Theluji
Conscrits, Au rapport!
Oko + clone; clone + copy
le 20/09/2019 10:17
1) Mon adversaire contrôle un Inferno Titan transformé en Cerf 3/3 sans capacités par le [+1] de Oko, Thief of Crowns.

Si je joue un Dack's Duplicate et le fait arriver comme une copie de sa créature. Qu'est-ce que j'obtiens ?

2) Je contrôle un jeton Servo, créé par Saheeli, sublime artificière et j'active le [-2] de Saheeli pour en faire un Titan.
Si je joue Dack's Duplicate et copie ce Servo-Titan, j'obtiens un Titan ou un Servo?
Il me semble qu'on ne copie pas les effets temporaires.. SAUF justement les effets de copie. Du coup j'ai un doute.

Et mon Duplicate reste-t-il un Titan à la fin du tour, ou il (re)devient un Servo?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/09/2019 10:47
1/ un cerf 3/3 avec la célérité et le détrônement

2/ tu obtient un titan créature artéfact et qui reste comme tel.

Lorsqu'on copie un objet on en fait une photocopie couleur de ce qui est imprimé, sauf qu'on prend en compte les effets de copie, c'est bien ça. Par contre vu que certain effet de copie ont des exceptions intrinsèques, ses exceptions sont bien copiées également, c'est pourquoi en 1/ ta créature aura la célérité et le détrônement et en 2/ qu'elle sera un artéfact en plus d'être une créature.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/09/2019 11:24
1) La capacité d'Oko n'est pas un effet de copie; elle ne modifie pas les valeurs copiables. Dack's duplicate est un titan avec célérité et détrônement.
lecter33
le 28/02/2020 13:55
Coro, pourquoi le dack's duplicate est un titan et non un cerf dans le cas cité en point 1?
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/02/2020 17:00
Citation :
706.2 When copying an object, the copy acquires the copiable values of the original object's characteristics and, for an object on the stack, choices made when casting or activating it (mode, targets, the value of X, whether it was kicked, how it will affect multiple targets, and so on). The "copiable values" are the values derived from the text printed on the object (that text being name, mana cost, color indicator, card type, subtype, supertype, rules text, power, toughness, and/or loyalty), as modified by other copy effects, by its face-down status, and by "as . . . enters the battlefield" and "as . . . is turned face up" abilities that set power and toughness (and may also set additional characteristics). Other effects (including type-changing and text-changing effects), status, and counters are not copied.


Tu me dis si tu veux la trad en FR ;)
lecter33
le 28/02/2020 17:23
Je suis désolé, je m'emmêle peut être un peu les pinceaux entre la réponse de van et celle de coro. Van a indiqué que la copie était bien un cerf 3/3. On est bien d'accord qu'il s'agit du sous type : creature - cerf. Et non du sous type creature - titan? Car je comprends la réponse de coro comme celle d'un titan, et celle de van comme celle d'un cerf. Juste pour être sûr de bien comprendre.
Merci à vous
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/02/2020 17:45
Van se trompe, Coro a raison.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/02/2020 18:14
Oui je me suis planté pour la une. Au passage titan n'est pas un sous-type de créature
lecter33
le 29/02/2020 23:28
C'était géant la bonne réponse du coup ?
Merci à tous pour votre aide et bonne soirée (magic !)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.