Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
Folios des fantaisies
le 17/09/2019 19:34
Salut,

y a moyen de jouer Folios des fantaisies dans un deck ou pas? ça m'a l'air bien cher et pas du tout rentable.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/09/2019 20:15
Moi ça me donne envie de tester des trucs avec Flood of Tears (avec un +1 de tef, y a moyen de faire des tours bien sale).

Le fait de bounce va remplir sa main, en plus tu peux reposer ton tef gratos si tu as remonté 4 permanents ou plus.

Après si tu cherches à faire du compétitif, cette carte ne sera intéressante qu'en side comme kill vs contrôle.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 21/09/2019 0:12
Oui, mais bon, tu vas le faire meuler de 10 cartes, pas plus, non?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/09/2019 0:25
Ouais pour le premier tour, mais bon à force de tempo/bounce ça va aller vite. Il aura énormément de carte en main, si en plus il joue des sorts assez cher, sa main va grossir plus vite qu'elle ne se réduit.

Le défaut de ce genre de stratégie c'est les decks aggro avec des cartes très peu cher, dans ce cas il faut penser à une stratégie "taxe". (genre la God-Pharaoh's Statue).


Tu pars sur une base avec plein de petit permanent utilitaire, qui scry, draw, tempo, bloque bien. Puis tu bounces et pose une statue gratos.

La strat a le mérite d'exister, et j'ai bien envie de tester pour le coup. Après est-ce que ça va marcher? On verra, je mettrais une liste si ça t'intéresse.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 22/09/2019 10:45
ok merki
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/09/2019 0:00
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=704175

Je verrais une liste comme ça, tu rampes comme un tas, tu as pas mal de synergie avec nissa et Flood of Tears, tes terrains créature ne remonterons pas, et tu pourras tuer avec. Le second plan, c'est karn/lock, avec statu que tu vas chercher dans ta réserve. Et enfin Folios des fantaisies va te servir à te faire soit des mains de porcs, puis meuler l'adversaire si il résiste à tes terrain animés.
OTE
au secours, chuis pommé!!
le 06/10/2019 14:08
Avec Folio des fantaisie, j'ai une idée de deck nul mais nulachié. Le deck serait tier 2548, mais si ça arrache juste une win en fnm, la gloire sera suffisante.

L'intérêt du deck est clairement de trixer avec Nissa et Reboisement pour littéralement chier la mana à ta fin de tour. 2 folios sous ton board et tu kill le gars en fin de tour : Tu lui fais piocher la moitié de son deck, puis tu meules l'autre moitié. Nexus of fate n'étant plus en standard, y'a pas beaucoup de truc pour contrer la capacité. Les adversaires qui peuvent jouer ces cartes en side les joueront : Fin du conte ou la splitcard hybride simic en standard (mais fin du conte, a priori, c'est nettement plus fort)

Du coup, faut tenir un peu la distance contre aggro, le temps de mettre la strat en place : BEAUCOUP de fog. Au moins ça "protège" nissa. Le danger étant la créa aventure qui fait Chute du héros

Donc faut contrer en maindeck, obligé. On pense au contre 1UU, el famoso Fallait dire « S'il te plaît » !

Enfin, la ligne ley bleue est là parce que le flash, c'est fort.

Spirale de croissance pour piocher/ramper, déluge de larme parce que en fin de tour, c'est meilleur.

Le sort de draw pour 5UU, je suis pas convaincu, et je mettrai sans doute plus de contre à la place.


Et en side, je vire folio et je sais pas encore quoi d'autre pour rentrer l'hydre vorace et jet, parce qu'avec reboisement et la ligne ley, tu peux claquer 12 mana pour faire une 20/20 que tu vas directement fling chez l'adversaire. Rigolo.
OTE
au secours, chuis pommé!!
le 06/10/2019 14:09
Sinon la liste, wallah, je me disais bien que j'avais oublié un truc.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=707188
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/10/2019 22:02
Castle Vantress est obligatoire avec reboisement, c'est une synergie que tu peux pas laisser passer.

Tiens ça me fait penser que j'ai build cette liste pour un streamer, et ça gagne, par contre faut avoir pas mal d'expérience pour piloter le deck, il est très complexe, un missplay et c'est la défaite assurée.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=705885



Limite je devrais en mettre 2 des castles, mais bon. Pareil pour tef tu peux en mettre 4, la synergie avec son +1 et Déluge de larmes est juste insane
OTE
au secours, chuis pommé!!
le 07/10/2019 12:45
tatanka > Indeed, j'ai pas réfléchi à la manbase en fait (à part bourrer les bilands) et effectivement, un "free" scry 2 est vraiment fort.

Juste, faut m'expliquer ta liste : Ils vécurent heureux... te sert à quoi dans le pack ? J'ai beau regarder ta liste, je ne vois pas comment tu créés un permanent rouge pour gagner, même en side. Je vois Ashiok qui prend 2 couleurs.
Je vois pas de moyen de poser des tokens citoyens, donc cet enchantement te sert à rien, si ce n'est à gagner 5 pv et piocher une carte. Et c'est un peu triste.

J'ai aussi une sainte horreur d'un full side en x1, ergo si t'as pas de folio, tu vas galérer à récupérer tes cartes de side.

Je veux bien croire que le deck est complexe, vu que je suis pas sur de l'avoir bien compris sans l'avoir joué.
Mais niveau expérience, le standard sans Ixalan/dominaria et avec Eldraine, c'est clairement un nouveau meta, donc on peu difficilement parler d'expérience quand le meta fluctue et se cherche encore un peu

Ensuite, déluge de larme + tef, c'est pas une synergie, c'est une utilisation normale des cartes mdr.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.