WolfofInnistrad
Combo avec Hapatra
le 17/09/2019 1:31
Bonsoir,

Question autour d'un combo potentiel avec un deck Hapatra, Vizier of Poisons.

Je joue principalement en multi, à 4 ou 5 joueur.

J'ai en jeu :
- Hapatra, Vizier of Poisons
- Araignée des obélisques
- Infestation de luciles impériales
et un pauvre token de Serpent.

Le deck étant basé sur les marqueurs -1/-1 il est donc plus que hautement probable qu'il y ait au moins une créature avec un marqueur -1/-1 sur la table chez l'un des joueurs (moi compris).

Question. Si à n'importe quel moment, cette créature avec un marqueur -1/-1 meurt pour quelque raison que ce soit, est ce que la boucle suivante peut se déclencher ?

. Premier déclenchement de l'infestation : j'ai le droit de mettre un marqueur -1/-1 sur une créature.
. Je le met sur mon serpent A
. Premier déclenchement d'Hapatra, je créer donc un serpent B.
. Le serpent A qui a pris le marqueur -1/-1 meurt.
. Second déclenchement de l'infestation : je peux mettre un marqueur sur une créature.
. Je le met sur mon serpent B. J'ai mis un -1/-1 Hapatra trigger à nouveau.
. Second déclenchement d'Hapatra. Je créer un serpent C.
. Le serpent B qui a prit le marqueur -1/-1 meurt.
. Troisième déclenchement de l'infestation. Je met un -1/-1 sur mon serpent C
. Hapatra pond un serpent D, le serpent C meurt, trigger de l'infestation je met le marqueur sur le serpent D et la boucle continue.

Grâce à l'araignée, à chaque nouveau marqueur -1/-1 mis, chaque adversaires perd 1PV et je gagne 1PV. Théoriquement c'est gagné ?

J'ai un gros doute sur l'arrivé en jeu du nouveau serpent qui se fait en même temps que je tue le précédent ce qui fait que si les effets se résolvent au même moment je ne peux peut-être pas mettre le marqueur -1/-1 généré par l'infestation sur le nouveau.

J'espère ne pas avoir été trop flou.

Merci d'avance pour vos lumières.

W

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 17/09/2019 7:56
Salut,

Cette combo est dans la base.

Et Araignée des obélisques est un kill possible pour cette combo.

Donc la réponse est oui.
zankou60
le 17/09/2019 8:16
Il est précisé dans la combo qu'il faut 2 serpents pour commencer la boucle.
Ici la question concerne le départ de la combo avec un seul serpent.

Concretement tu va mettre un marqueur -1/-1 sur ton jeton serpent.
Cela va déclenché la capacité d'hapatra mais avant de la résoudre on va vérifier les action basé sur un etat (SBA).
Il meurt suite aux SBA. (La capacité d'hapatra est encore en pile)
Cela va déclenché la capacité de l'infestation et la mettre en pile. (au dessus de celle de hapatra)
On va devoir choisir une cible pour la capacité de l'infestation, et la c'est le drame si on a pas le 2eme jeton serpents, car on a bien envie de cibler le serpent qui n'est pas encore en jeu.

Donc oui la combo est valide mais il faut 2 jetons serpents pour la débuter.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 17/09/2019 8:57
My bad.
zankou60 a écrit :
Donc oui la combo est valide mais il faut 2 jetons serpents pour la débuter.

En effet.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/09/2019 9:42
Citation :
Concretement tu va mettre un marqueur -1/-1 sur ton jeton serpent.
Cela va déclenché la capacité d'hapatra mais avant de la résoudre de la mettre en pile on va vérifier les action basé sur un etat (SBA).
Il meurt suite aux SBA. (La capacité d'hapatra est encore en pile attend encore d'aller en pile)
Cela va déclenché la capacité de l'infestation et la mettre en pile en même temps que la capacité d'Hapatra. (au dessus de celle de hapatra)
Tu les contrôles toutes les deux et les met en pile dans l'ordre de ton choix, mais on va devoir choisir une cible pour la capacité de l'infestation, et la c'est le drame si on a pas le 2eme jeton serpents, car on a bien envie de cibler le serpent qui n'est pas encore en jeu (puisque la capacité de Hapatra ne s'est pas encore résolue).


Quelques erreurs là-dedans, mais ça ne change rien à la réponse finale, il faut 2 jetons pour lancer la boucle (j'ai mis en italique les choses fausses).
WolfofInnistrad
le 17/09/2019 12:48
Merci pour les corrections et précisions.

Bonne journée.

W.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.