Noetiks
Undying budjet
le 15/09/2019 22:27
Bonjour à tous !
Je débute à Magic, j'ai déjà monter quelques deck commandeurs mais aujourd'hui j'aimerai pouvoir me monter un deck en Modern qui puisse rivaliser avec ceux de mes potes, il n'auras donc pas la prétention d'être compétitif.

Je pensais le construire autour de le capacité "Survivance" :
(Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.)

Le but du deck serait de constamment retirer les marqueurs +1/+1 de mes créatures pour que la capacité Survivance puisse s'activer encore et encore.
Pour pouvoir retirer ces marqueurs j'ai trouvé 3 cartes intéressantes :
Conduit d'alimentation
Flux de limon
Orage ionique

C'est à partir de là que je ne sait pas trop quel stratégie adopter, soit je m'oriente sur des artefacts à charger comme Fosse de l'engeance ou Encensoir à nécrogène pour pouvoir convertir mes marqueurs +1/+1 en charges grâce au Conduit d'alimentation.
Soit je compte sur des cartes avec des marqueurs +1/+1 comme Collecteur de peaux ou Élémental de glissement de roches qui irait bien avec le Flux de limon.

Pour le moment j'ai fait un compromis entre les deux mais je ne suis pas sur du résultat :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=701975 (en réserve j'ai mit des cartes potentiellement utiles).

Voilà voilà, comme je l'ai dit je débute, surtout dans ce format donc si vous avez des conseil pour la construction du deck, des cartes à ajouter ou une autre stratégie intéressante à proposer dites le moi ! :)
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/09/2019 22:56
Salut, un petit conseil, la survivance synergise parfaitement avec les marqueurs -1/-1 aussi.

Une créature qui a à la fois un marqueur +1/+1 et -1/-1 sur elle se voit les deux marqueurs retiré comme action basée sur un état.