Noetiks
Undying budjet
le 15/09/2019 22:27
Bonjour à tous !
Je débute à Magic, j'ai déjà monter quelques deck commandeurs mais aujourd'hui j'aimerai pouvoir me monter un deck en Modern qui puisse rivaliser avec ceux de mes potes, il n'auras donc pas la prétention d'être compétitif.

Je pensais le construire autour de le capacité "Survivance" :
(Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.)

Le but du deck serait de constamment retirer les marqueurs +1/+1 de mes créatures pour que la capacité Survivance puisse s'activer encore et encore.
Pour pouvoir retirer ces marqueurs j'ai trouvé 3 cartes intéressantes :
Conduit d'alimentation
Flux de limon
Orage ionique

C'est à partir de là que je ne sait pas trop quel stratégie adopter, soit je m'oriente sur des artefacts à charger comme Fosse de l'engeance ou Encensoir à nécrogène pour pouvoir convertir mes marqueurs +1/+1 en charges grâce au Conduit d'alimentation.
Soit je compte sur des cartes avec des marqueurs +1/+1 comme Collecteur de peaux ou Élémental de glissement de roches qui irait bien avec le Flux de limon.

Pour le moment j'ai fait un compromis entre les deux mais je ne suis pas sur du résultat :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=701975 (en réserve j'ai mit des cartes potentiellement utiles).

Voilà voilà, comme je l'ai dit je débute, surtout dans ce format donc si vous avez des conseil pour la construction du deck, des cartes à ajouter ou une autre stratégie intéressante à proposer dites le moi ! :)
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/09/2019 22:56
Salut, un petit conseil, la survivance synergise parfaitement avec les marqueurs -1/-1 aussi.

Une créature qui a à la fois un marqueur +1/+1 et -1/-1 sur elle se voit les deux marqueurs retiré comme action basée sur un état.

Hatchet Bully par exemple permet d'abuser de la survivance (en plus il peut te tuer tes créature pour qu'elle revienne, par exemple le petit loup survivance).

Exemplar of Strength un gros body pour 2 mana.


Tu aussi le déplacement de marqueur qui peut faire l'affaire, comme:

Cytoplaste sangracine


Par contre ta mana base est trop faible. Tu vas pleurer si tu as que des montagnes en main et des sorts verts. Joue des doubles terrains, même les version pas cher.

Sinon tu peux jouer des stabilisateurs en vert et donc tu pars sur plus de forêt.

Par exemple Abundant Growth qui se "cycle" car tu repioches une carte dans la foulé. Ou qui permet de ramper (accélérer ta mana) Fertile Ground ou Utopia Sprawl.
Noetiks
le 15/09/2019 23:18
Super, merci tatanka :)
Je me posais la question pour les marqueurs -1/-1 car je monte aussi un EDH Hapatra, vizir des poisons.
Du coup je peut aussi mettre des cartes avec la persistance si je peut déplacer des marqueurs :D

ça me fait me poser une question, si j'utilise Cauldron of Souls sur une carte avec la survivance, elle reviendra sur le champs de bataille sans aucun marqueurs ?

Pour la base de mana je comptai effectivement mettre des biland mais je l'ai pas encore fait.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/09/2019 20:19
Citation :
ça me fait me poser une question, si j'utilise Cauldron of Souls sur une carte avec la survivance, elle reviendra sur le champs de bataille sans aucun marqueurs ?


En fait tu choisis l'ordre des capacités déclenchés, et celle qui va se résoudre en premier mettra son marqueur, l'autre ne fera plus rien car la créature est déjà plus dans le cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.