Rekyem
Maender Alkoor
Once Upon a Time
le 12/09/2019 12:28
Bonjour,

Je voudrais rapidement parler de Once Upon a Time. Je comprends très bien ce que fait la carte.
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est la formulation pour la gratuité du sort :

Si c'est votre premier sort lancé, vous pouvez le lancer sans payer son coût de mana. Mais pour lancer un sort, ne faut-il pas au préalable en payer le coût ?
Bref, je ne doute pas du bon fonctionnement de la carte, mais je suis curieux quant à son micro-fonctionnement, ou de comprendre mon erreur.

Merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/09/2019 12:32
Va voir les règles sur comment lancer un sort, points 601. Ça devrait répondre à tes questions ! ;)

En bref : tu lances le sort, puis tu paies les coûts.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/09/2019 12:41
J'ai l'impression qu'ils se sont trompé de temps de conjugaison (tant en VF qu'en VO, si on compare à Embusqueur qasali) ils auraient du mettre du présent (en français au moins et peut-être le present continuous en VO).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/09/2019 12:44
@snap : un sort n'est considéré comme lancé qu'après le paiement de ses coûts ... donc l'utilisation du passé est inapproprié ici puisque le sort n'est pas encore complètement lancé quand on doit déterminer le coût à payer (cf. notamment la règle 601.2i).
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/09/2019 13:41
on a lancé le sort dès qu'on l'a annoncé même s'il ne deviendra un sort lancé (chose qui ne sert que pour le déclenchement d'éventuelles capacités) qu'une fois payé.

Ce passé ne me dérange pas même si j'aurais préféré que ce soit au présent (on aurait gardé une notion de continuité du lancement du sort)
Rekyem
Maender Alkoor
le 12/09/2019 22:03
En français, ça donnerai ça donc :? Si ce sort est le premier sort que vous lancez pendant cette partie, vous pouvez le lancer sans payer son coût de mana.

Que ce soit ça ou non, ça me fait toujours un peu tiquer. Je note quand même :
Citation :
on a lancé le sort dès qu'on l'a annoncé même s'il ne deviendra un sort lancé (chose qui ne sert que pour le déclenchement d'éventuelles capacités) qu'une fois payé.


N'était-il pas plus clair de formuler quelque chose comme :
"Vous pouvez lancer ce sort sans payer son coût de mana si c'est le premier sort que vous lancez pendant/lors de cette partie." ?
Il y a une raison pour l'avoir formuler comme ça l'est, et pas autrement ? (au niveau des règles, ou que sais-je...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.