sigurros
Belgique

Légende
Emry, Lurker of the Loch + Lotus Petal
le 12/09/2019 12:12
Bonjour,

Puis-je lancer Emry, Lurker of the Loch tour 1 si j'ai une île et Lotus Petal sur le CdB?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 12/09/2019 12:14
oui - on détermine le coût avant de payer
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Il faut jouer affinité !
le 12/09/2019 13:51
Ah, le nombre de fois où j'ai payé Thoughtcast avec pile 1 manas et 4 artefacts dont une Chromatic Sphere :)
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 13/09/2019 15:41
je profite du post, du coup si on a Siège du Synode, ça compte aussi comme un artos ?

Du coup dans un dredge avec Emry, Lurker of the Loch + Siège du Synode + Diamant de l'œil du lion et 4 Écho des éons dans le deck on peut faire un T1 assez balèze ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/09/2019 15:48
Citation :
Siège du Synode, ça compte aussi comme un artos

Bah, c'est un peu l'intérêt du land, il a le sur-type Artefact donc... oui...

Citation :
Du coup dans un dredge avec Emry, Lurker of the Loch + Siège du Synode + Diamant de l'œil du lion et 4 Écho des éons dans le deck on peut faire un T1 assez balèze ?
Je ne vois pas ce que L'écho des éons a de balèze dans le contexte. De toutes façons ce n'est pas trop l'endroit pour discuter stratégie ici.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/09/2019 16:01
au passage artéfact est un type de carte, pas un sur-type.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 14/09/2019 9:14
Merci pour vos réponses.

ConanLeBarbare : c'était pour donner exemple de T1 violent plus que discuter stratégie, car avec écho des éons qui fait piocher 7 cartes et des cartes dredge au grave ça peut aller vite
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/09/2019 19:40
Tu ne risque pas de dredger quoi que ce soit avec Echo des éons :/
papaoursdelux
Mini boss

Légende
le 14/09/2019 20:05
Huhu.
Lecture sélective;)

Citation :
mélange sa main et son cimetière
miniburni
le 12/10/2019 19:33
Bonjour est-ce que je peux jouer un Mox de tantalite, qui ce trouve dans mon cimetière pour %0 avec la capacité activé de Emry, guetteuse du Loch ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/10/2019 20:38
non, Emry te permet juste de lancer la cible depuis le cimetière, elle ne te permet aps de le lancer pour un coût alternatif, donc vu que le mox n'a pas de coût de mana, son coût est impayable, comme quand il est dans ta main... sauf vu qu'il n'est pas dans ta main tu ne peux même pas le mettre en suspension.
miniburni
le 12/10/2019 20:39
ok merci
elfangor
Pau, France
Druide
Emry + Terrain artefact
le 02/04/2022 16:30
Je me permets de déterrer ce topic car en recherchant des infos sur Emry, guetteuse du loch j'ai trouver une info contradictoire, avec une des réponses, dans le lien Gatherer (https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Emry%u002C+L...).

Citation :
je profite du post, du coup si on a Siège du Synode, ça compte aussi comme un artos ?


Citation :
Bah, c'est un peu l'intérêt du land, il a le type Artefact donc... oui...


Gatherer : Si la dernière capacité d'Emry cible une carte de terrain d'artefact, vous ne pouvez pas la jouer. Les effets qui vous permettent de « lancer » une carte ne vous permettent pas de jouer une carte de terrain.

Car si d'autres joueurs comme moi regarder les vieux topics pour y trouver leur réponse, autant avoir les bonnes infos :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/04/2022 17:01
le siège du synode est compté comme artéfact vis-à-vis de la réduction de coût d'Emry. Ca ne change rien au fait qu'Emry n'autorise qu'à lancer des sorts d'artéfact depuis le cimetière (l'artéfact ciblé), or un terrain n'est pas un sort et on ne le lance pas, on le joue, ce que Emry ne permet pas.

Tu confonds des informations qui ne concerna pas la même capacité d'Emry j'ai l'impression.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2022 17:03
La réduction de coût d'Emry compte pour 1 artefact un terrain-artefact. Par contre, en effet, la capacité activée d'Emry ne permet pas de jouer un terrain-artefact du cimetière (tu peux le cibler dans ton cimetière, mais tu ne peux pas le lancer parce que ce n'est pas un sort mais un terrain).
elfangor
Pau, France
Druide
Van
le 02/04/2022 19:33
En effet, j'ai mal compris la question de base en fait :/

Avant de lire le Gatherer, je pensais que Emry pouvait permettre de jouer un terrain-artefact parque le texte d'Emry indique "une carte d'artefact" et pas un "sort d'artefact" contrairement à ce que tu dis Van.

Mais en lisant le Gatherer, j'ai compris que "vous pouvez lancer cette carte" précisait que ce n'était pas possible de lancer un terrain.

Bon au moins, si quelqu'un serait amené à se poser la question, on y aura répondu :)

Désolé !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.