djepeto
ETB & Manifest
le 11/09/2019 16:55
Salut!

Alors mon adversaire me fait manifester la carte du dessus de ma bibliothèque, coup de bol? Il s'agit de Archange Avacyn.

Un peu plus tard mon adversaire lance un razeboard.
Ma question est donc, si je paye le CCM de Archange Avacyn pour le retourner face visible son effet d'arrivée sur le champ de bataille se déclenche-t-il et si oui ou non pour quelles raisons s'il vous plait?


j'imagine que pour les mues ça marchera de la même façon?

Merci d'avance pour le super taf que vous faites sur le forum règle!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/09/2019 16:58
Salut, non retourner un permanent ne déclenche pas les ETB. C'est même spécifié dans les règles de la mue.

Citation :
À n'importe quel moment où vous avez la priorité, vous retourner un permanent face cachée que vous contrôlez face visible, s'il a une capacité de mue. Pour le faire, montrez à tous les joueurs ce que serait le coût de mue du permanent s'il était face visible, payez ce coût, puis retournez le permanent face visible. (Si le permanent n'aurait pas de coût de mue s'il était face visible, il ne peut pas être retourné face visible de cette façon.) (Ceci est une action spéciale ; elle n'utilise pas la pile cf. règle 116). L'effet de mue de ce permanent prend alors fin, et le permanent regagne ses caractéristiques normales. Toute capacité liée à l'arrivée sur le champ de bataille de ce permanent ne se déclenche pas quand il est retourné face visible et n'a aucun effet, car ce permanent est déjà sur le champ de bataille.


Et tu remarqueras que chaque capacité déclenchée d'une créature qui a la mue se déclenche quand la carte est retournée face visible, pas quand elle arrive sur le CDB.
djepeto
le 11/09/2019 17:12
arf...
Merci beaucoup
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/09/2019 20:25
Retourner une créature face cachée ne la fait pas changer de zone, elle était sur le champ de bataille et y reste, donc pas d'entrée sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.