CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
Wöhlrajh, le voleur de forme
le 09/09/2019 12:02
Bonjour, questions concernant la capa de copie de Wöhlrajh, le voleur de forme

j'ai lue le commentaire d'un mec qui voulait trixer avec la survivance et la presistance mais est ce que ça marche ?
la situation: Wöhlrajh, le voleur de forme en jeu sans marqueur avec une crea persist (Clique des marionnettistes) et une crea survi (Louveteau) avec marqueurs
%1 Wöhlrajh, le voleur de forme copie Louveteau et se sacrifie sur Autel d'Ashnod pour ajouté %2, ce qui déclenche la survivance.
Wöhlrajh, le voleur de forme reviens en jeu avec un marqueur +1/+1, je paie %1 pour copié Clique des marionnettistes et je le sacrifie pour ajouté %2, declenchant la persistance.
Wöhlrajh, le voleur de forme reviens en jeu avec un marqueur -1/-1 et j'ai plus qu'a recommencé.

Quelqu'un peut confirmé que ça marche bien comme ça ?

Autre question;
Wöhlrajh, le voleur de forme et Chronozoaire (avec 3 marqueur temps) en jeu. mon adversaire joue Droit à la gorge sur Wöhlrajh, le voleur de forme.
En réponse je paie %1 pour copié Chronozoaire, je met quoi en jeu ?

-Rien du tout ?
-deux copie (token) de Wöhlrajh, le voleur de forme ? (et donc je doit en sacrifié un.)
-deux token Chronozoaire 7/5 qui arrive avec 3 marqueur temps ? (ce que j'imagine)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 09/09/2019 12:33
1/ je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, les wohlrajh sont chacun des nouveaux objets et ne conservent ni les précédentes formes ni les marqueurs.

CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 09/09/2019 13:11
Citation :
1/ je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, les wohlrajh sont chacun des nouveaux objets et ne conservent ni les précédentes formes ni les marqueurs.



Citation :
702.78a La persistance est une capacité déclenchée. « Persistance » signifie « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, s'il n'avait pas de marqueur -1/-1 sur lui, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur lui. »


J'ai des doute parce que, en théorie, quand wohlrajh touche le cimetière, il est wohlrajh et n'a donc pas la survivance. (ça marche si il touche le cimeterre comme une copie d'autre chose mais quand cesse t'il de copier exactement ?)
Krohm
le 09/09/2019 13:59
Citation :
J'ai des doute parce que, en théorie, quand wohlrajh touche le cimetière, il est wohlrajh et n'a donc pas la survivance.


Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ça aurait la moindre influence ?

Avec ce genre de réflexion, Mikaeus, le maudit ne ferait rien, puisqu'il n'affecte que les créatures sur le champ de bataille et non les cartes de créature dans le cimetière.

Le mot important dans la règle sur la persistance, c'est le mot "Permanent". Un permanent c'est forcement sur le champ de bataille. Ailleurs, c'est une carte de permanent, un sort (sur la pile), ce que tu veux, mais pas un permanent.

Quand un joueur devrait avoir la priorité, on s’aperçoit qu'un permanent avec la Persistance a été mis au cimetière depuis le champ de bataille. Donc on met en pile la capacité déclenchée qui veut la remettre sur le champ de bataille.



Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/09/2019 14:09
1) La manipulation avec la survivance et la persistance marche. Ce qui est important pour que la survivance ou la persistance se déclenche c'est que le permanent qui quitte le champ de bataille ait la capacité et n'ait pas le marqueur correspondant. Peu importe la carte qui arrive dans le cimetière, en l'occurrence un Wohlrajh sans la capacité.

2) Wohlrajh devient un chronozoaire 7/5 sans marqueur temps avec la capacité activée de Wohlrajh. Quand il meurt, comme il n'a pas de marqueur, il crée deux jetons. Ce sont des chronozoaires 7/5 avec 3 marqueurs temps et la capacité activée de Wohlrajh.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/09/2019 14:13
Les capacités de sortie du champ de bataille sont des cas particuliers (mais très courant) des capacités déclenchées par un changement de zone : on regarde juste avant le changement de zone pour savoir si la capacité se déclenche alors que pour les autres capacités déclenchées de changement de zone on regarde une fois le changement effectué. Sinon, comme dit par Krohm, Mikaeus le maudit ne servirai pas à grand chose, comme beaucoup d'autres cartes d'ailleurs.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/09/2019 14:15
@ coro : pour le 2 : en plus ils ne sont pas légendaire puisque la capa de Wohlrahj ne lui fait pas garder son surtype légendaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.