superclerc

Soldat
[CDF 2019] L'annonce officielle : c'est parti mon paysan !
le 07/09/2019 21:39
Amis paysans, bien le bonjour !

Ca y est votre moment de l'année préféré est arrivé !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2019 se déroulera les 19 et 20 Octobre prochain à Clermont Ferrand (juste à coté).

Eh oui, cette année, on quitte Lyon pour le pays des volcans !

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2019

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (15 €, 17 € si non préinscrit)
9h45, Fin des inscriptions
20h30, Remise de la deckbox faite par PiR39 (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Peasant (5 € / joueur) : et oui, deux fois plus de Peasant cette année
10h30, Fin des inscriptions

Dotations :

Comme d'hab, plein de choix de cartes (on peut dire quasiment tout le format)
+ des tapis, des tokens, des lots artisanaux ...


Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la Salle de la 2deuche
14 rue Alexandre Vialatte
63370 Lempdes (pas loin de Clermont et accessible en bus)

Le dimanche au Checkpoint café à Clermont :


Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook (pas encore fait mais bientôt)
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la CDF. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités (plus d'info sur le site) :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux
- Trois tokens double faces exclusifs seront offerts à tous les préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens et des tokens supplémentaires
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main s + nouveauté un playmat exclusif avec une illustration spéciale Peasant
- Cette année l'illustration sera une aquarelle donc on pourra la gagner ou l'acheter
- On fera à manger en quantité
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots : buvez du café !!
- On vous proposera à la vente (idem bénéfice = lot) des tapis de jeu exclusif (même illustration que ceux du top8) pour 20 € mais faut les pré commander rapidement (sur le site).
- On essayera de vous proposer un tournoi à la fois compèt mais aussi détendu du slip, enfin comme d'hab quoi
- On pourra faire un side event pas cher draft unstable si cela intéresse des gens

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux !

On voit bien que le format est un peu attaqué de partout (le pauper, les discordances concernant les bans, la difficulté de maintenir un format sans l'appui de WOTC...) mais franchement ce tournoi c'est toujours un super moment pour tout le monde. C'est l'occasion de faire un petit trip sur un weekend entre pote et de bien rigoler.
Même si vous ne jouez plus régulièrement au format, ressortez vos decks, faites quelques tests et venez le 19-20 octobre. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Faîtes moi péter le compteur de préinscription bordel !!!!

A bientôt

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Lukerminator
Clermont-Ferrand, France
le 07/10/2020 13:01
Alors très clairement si on doit faire sa en ligne j'ai une préférence pour xmage le fait que les règles soit implémentées me semble particulièrement important.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/10/2020 14:39
Citation :

Les rassemblements de + de 30 personnes sont interdits un peu partout.


Pas encore :p (mais vu le zèle de notre préfet, ça ne saurait tarder)°

Perso je trouve qu'en ligne ça perd de sa convivialité. Je pense pas que les 100 de joueurs présents viennent uniquement pour le jeu et les lots (comprendre ils viennent aussi pour l'aspect convivial).

A titre personnel, je ne ferais pas une cdf online. IRL je serais venu vu que mon edt me l'aurait permis cette année (et si elle est maintenue, à priori je viendrai).
zombie33

Légende
le 07/10/2020 15:05
Il reste la possibilité de faire plusieurs rassemblement de 30 personnes max comme je l'avais évoqué.
AbyssalEasley
le 07/10/2020 18:45
Non vraiment, +1 avec Touf. L'intérêt de la grand messe... euh de la CdF, c'est de rencontrer des joueurs en live, la convivialité, l'échange avant-pendant-après la partie sur une seule journée dans un gros tournois, les resto-bar en soirée avec les copains etc.

Plusieurs petits événements de 30 personnes en divers endroits, mouai bof.

Un gros événement online ? Beurk, perso je fais même plus de petits tournois online tellement c'est chiant le online. Parties plus longues, interface pas top, triche, difficulté de chopper ses adversaires ou d'avoir des horaires qui concordent, bref rien que sur les 8mens c'est chiant alors pour 100+ participants... Et là je parle sous cockatrice vu que j'ai jamais réussi à faire tourner xmage. Donc pour moi une CdF online j'en serai pas.
zombie33

Légende
le 07/10/2020 20:04
Du coup Aby tu proposes de ne rien faire ?

Perso je crache pas sur un tournoi de 30 joueurs en peasant.
AbyssalEasley
le 07/10/2020 20:14
Je propose pas de ne rien faire, juste d'arrêter de se voiler la face et d'accepter que cette année, il n'y aura pas de CdF. Les circonstances sont exceptionnelles, ce ne sera pas le seul événement annulé cette année. La grande braderie de Lille, des concerts, divers festivals... et la CdF. Ben faut juste accepter et l'année prochaine la fête n'en sera que plus belle et plus appréciée.
Jipeg38
le 08/10/2020 15:46
@zombie33 : Je trouve que l'idée est bonne. Faire des tournois de 30 personnes max pour au moins avoir quelque chose cette année ce serait sympas.
L'idée serait de faire un tournoi par "région" ou par "ville" ? Ou simplement de fixer une date/Weekend vers laquelle qui veut peut organiser cela à son échelle ? ==> L'orga peut devenir un peu anarchique, mais c'est mieux que rien. Tout ça en supposant que les restrictions de regroupement ne vont pas empirer.
Mettons qu'à Grenoble on souhaite organiser cela avec un magasin en Novembre, est-ce que les Lyonnais/Chambériens seraient prêts à faire le déplacement ?
zombie33

Légende
le 08/10/2020 19:13
Alors l'idée serait de faire des tournois pour contenter les joueurs de chaque secteur et de rassembler les communautés proches pour que le tournoi soit plus gros que d'habitude.

Je dirais qu'on pourrait regrouper les communautés plus ou moins comme ça :
1 Clermont-Ferrand/Chalons
2 Grenoble/Lyon/Chambery
3 Strasbourg/Terville
4 Toulouse/Bergerac/Bordeaux

Après si certaines communautés sont trop peu nombreuses ou pas motivé, on n'organise rien c'est pas grave. Je me rapproche des toulousains pour savoir si on fait quelque chose et comment.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/10/2020 19:33
Alors, pour que je me hype, mieux vaut rattacher Chalon à Lyon :)

La formule tournois moyens me botte bien quitte à repousser en début 2020.
Si vraiment ça devient compliqué à organiser, la version online ne me gênerait pas non plus (bien qu'evidemment bien moins sympa).

Ce serait dommage de faire sauter l'événement. Donc même si on s'attend à une fréquentation moindre, ça permettrait d'éviter les trois dans la chronologie de l'évent.
zombie33

Légende
le 08/10/2020 19:56
Yep je me disais que si un tournoi Grenoble/Lyon/Chambery se faisait il y avait plus de chance que ce soit organisé à Grenoble... Enfin pour ça je vous laisse gérer.

Le hic c'est qu'il faut trouver maintenant des orga pour que ça marche et que le délai est cours (quoi qu'on pourrait aussi la repousser pour mieux se préparer cette fois.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/10/2020 20:07
Oui. Viser la Toussaint, c'est ultra optimiste :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 09/10/2020 7:21
Je serais plus chaud pour Lyon que pour Clermont à choisir.
On peut envisager des genres d'open aussi, avec différentes dates. Et pourquoi pas une sorte de finale avec les tops des différents opens, online ou irl ?
AbyssalEasley
le 09/10/2020 16:48
Il me semble que ce que tu proposes s'appelle un championnat. Ce serait pas mal je pense.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 09/10/2020 21:48
%E Communauté Lyonnaise Peasant : fatal error cette entité n existe plus %E
my_way
le 10/10/2020 7:06
Comment peut on faire pour les personnes des autres régions souhaitant participer ? (Et qui sont peu nombreuse par département ).
Je suis de Lille et je ne connais pas d’autre joueur de Peasant
Jipeg38
le 10/10/2020 10:50
Très bonne question. Faire en sorte de se mobiliser des joueurs par ville région/épicentre? Il doit bien y avoir des joueurs intéressés par un évènement paysan à Lille. Il suffit peut être de dire aux joueurs Pauper qu'avec 5 uncos ils ont un deck.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 10/10/2020 11:10
Belle initiative mais vu le passage en zone écarlate de toutes les grandes aggloméra..., ça va être chaud pour organiser de tels événements d'ici la fin de l'année.
Jipeg38
le 10/10/2020 12:23
On est pas sorti du sable...
my_way
le 10/10/2020 12:32
Ou peut être privilégier les tournois IRL mais dans le cas où ce n’est pas possible (rouge écarlate .....), peut être faire un tournoi de la région en question online ?
zombie33

Légende
le 10/10/2020 13:49
1) Rien ne nous oblige à faire ces tournois dans de grandes agglomération
2) Pour ceux qui sont isolés, le problème est toujours le même. Si il y a une vingtaine de joueurs à Lille chaud pour faire un tournoi organisons un tournoi à Lille, dans le cas contraire il faut faire de la route (en même temps pour faire la CdF on est nombreux à faire de la route de toute façon).
3) Pour ceux qui seraient isolés on peut conserver la possibilité de faire un tournoi online mais je pense que c'est une mauvaise idée vu le faible nombre de volontaire déjà actuellement pour faire des tournois online.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.