superclerc

Soldat
[CDF 2019] L'annonce officielle : c'est parti mon paysan !
le 07/09/2019 21:39
Amis paysans, bien le bonjour !

Ca y est votre moment de l'année préféré est arrivé !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2019 se déroulera les 19 et 20 Octobre prochain à Clermont Ferrand (juste à coté).

Eh oui, cette année, on quitte Lyon pour le pays des volcans !

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2019

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (15 €, 17 € si non préinscrit)
9h45, Fin des inscriptions
20h30, Remise de la deckbox faite par PiR39 (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Peasant (5 € / joueur) : et oui, deux fois plus de Peasant cette année
10h30, Fin des inscriptions

Dotations :

Comme d'hab, plein de choix de cartes (on peut dire quasiment tout le format)
+ des tapis, des tokens, des lots artisanaux ...


Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la Salle de la 2deuche
14 rue Alexandre Vialatte
63370 Lempdes (pas loin de Clermont et accessible en bus)

Le dimanche au Checkpoint café à Clermont :


Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook (pas encore fait mais bientôt)
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la CDF. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités (plus d'info sur le site) :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux
- Trois tokens double faces exclusifs seront offerts à tous les préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens et des tokens supplémentaires
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main s + nouveauté un playmat exclusif avec une illustration spéciale Peasant
- Cette année l'illustration sera une aquarelle donc on pourra la gagner ou l'acheter
- On fera à manger en quantité
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots : buvez du café !!
- On vous proposera à la vente (idem bénéfice = lot) des tapis de jeu exclusif (même illustration que ceux du top8) pour 20 € mais faut les pré commander rapidement (sur le site).
- On essayera de vous proposer un tournoi à la fois compèt mais aussi détendu du slip, enfin comme d'hab quoi
- On pourra faire un side event pas cher draft unstable si cela intéresse des gens

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux !

On voit bien que le format est un peu attaqué de partout (le pauper, les discordances concernant les bans, la difficulté de maintenir un format sans l'appui de WOTC...) mais franchement ce tournoi c'est toujours un super moment pour tout le monde. C'est l'occasion de faire un petit trip sur un weekend entre pote et de bien rigoler.
Même si vous ne jouez plus régulièrement au format, ressortez vos decks, faites quelques tests et venez le 19-20 octobre. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Faîtes moi péter le compteur de préinscription bordel !!!!

A bientôt

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Jipeg38
le 20/09/2019 13:05
Bonjour,

Les clermontois, pouvez-vous préciser quelles sont les lignes de bus qui vont du centre de Clermont Ferrand à la salle 2 Deuche (le samedi) ? Merci
antho63
Benaud , france
le 20/09/2019 13:53
les lignes 35 et 36 si je me trompe pas.
Le site des transports en communs : https://www.t2c.fr/
Loamer_Fou
le 20/09/2019 14:38
On peut aussi se faire une petite liste de toutes les personnes qui y vont en voitures avec les places disponibles, non?
Jipeg38
le 24/09/2019 14:11
Merci antho63.
Mais ces lignes ne circulent pas les week-ends...
antho63
Benaud , france
le 24/09/2019 14:23
Jipeg38
le 24/09/2019 14:31
Je viens de voir en effet, merci, les infos ne sont pas les mêmes en fonction du site que j'ai pris en premier, bref m'y bad.
Elle est pas à côté la salle par contre hein ^^
antho63
Benaud , france
le 24/09/2019 15:39
Vu que c'est une salle de spectacle j'aurais pensé que le bus s’arrêterait à cotè.
Après Lempdes c'est pas bien grand.

Lempdes et Clermont oui il faut pas espérer le faire à pied
antho63
Benaud , france
Covoiturage Blois-Clermont
le 25/09/2019 10:01
Je peux proposer un covoiturage au départ de Blois le vendredi soir entre 16 et 17h30 (max).
Pour le retour, soit je partirai le dimanche après le side évents, soit le lundi matin (tôt) selon la fatigue.

superclerc

Soldat
Covoit
le 26/09/2019 8:31
De notre coté, on vient à 2 avec PiR, donc il nous reste trois places.

On part de Bourg en Bresse le vendredi soir et on passe soit par Villefranche soit par Lyon donc on peut prendre du monde au passage.

On va se prendre un airbnb pas cher donc si on est 5 ce serait top. On rentre le dimanche après la fin du second tournoi.

Envoyez moi des MP.
ecumebe


FORCE
Préinscription
le 27/09/2019 9:45
Salut tout le monde et salut aux organisateurs !
Je suis allé sur le site pour la préinscription, j'ai rempli le formulaire et une fois que j'ai confirmé je suis arrivé sur la page du formulaire vide. J'ai regardé ma messagerie mail je n'ai rien reçu.
Comment être sûr qu'on est bien réinscrit ?
merci
superclerc

Soldat
le 27/09/2019 13:29
Normalement, il y a un message de confirmation qui apparait. Il y a du avoir un soucis car je viens de vérifier et tu n'apparais pas. je t’invite à recommencer.
Normalement cela marche, j'ai une inscription qui date d'aujourd'hui.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/09/2019 13:36
Je crois que ça m'avait fait pareil mais je me suis pas formalisé, tu peux vérifier que je sois inscrit?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/09/2019 13:36
(stp :) )
VeloO
le 27/09/2019 14:05
en vrai, une liste accessible des préinscriptions pour chaque journée, ce serait le plus simple.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/09/2019 18:53
Une liste anonyme si possible :'(
superclerc

Soldat
le 28/09/2019 13:28
Manu ça a bien marché: tu es même inscrit deux fois : )
ecumebe


FORCE
Yep !
le 29/09/2019 13:03
Ok, merci de ton retour, je suis retourné sur le site, et cette fois j'ai eu une page après le clic indiquant que j'étais préinscrit.

Coooool !
superclerc

Soldat
C'est bientôt !
le 02/10/2019 10:34
Continuer à faire de la pub autour de vous, c'est dans 2 semaines.

Je viens de finir de lancer toutes les commandes de lots. Inscrivez vous et forcez vos amis à venir : )

Tout le monde à Clermont !
antho63
Benaud , france
le 02/10/2019 12:03
combien de préinscrits?
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 02/10/2019 12:38
Je saches plus si je suis inscris.
Ya moyen d'avoir un moyen de sachoir?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.