noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/08/2020 13:11
Nahiri, Heir of the Ancients

Dommage que son +1 ne donne pas un jeton avec la célérité.
Fuistus

le 27/08/2020 13:54
Concernant Jace je pense qu'il y a moyen de faire des choses intéressantes dans un build adapté, notamment en "trichant" sur son +0 (genre en aillant des effets de remplacement sur la pioche)
ArthurCuillere
le 27/08/2020 16:27
Bonne idée Jace avec les lands. Il faut aussi ajouter qu'il faut voir jace comme un PW qui fait regard 2 draw chaque tour.

Et encore une fois dans un jeu UR aggro je le trouve fort, encore une fois on a une grosse base il nous manque encore quelques cartes 1 ccm pour mieux vomir sa main.

Nahiri plus ça va plus ça me fait rire pour le moment, les PW qui dépendent d'un type de carte je n'aime pas trop ça

Donc ouais pour le moment on a Jace>Nissa>Nahiri et encore Jace est bien au-dessus des autres car bon Nissa un simple limon, crypte etc et tchao, seul bon point c'est qu'on peut la jouer en ramp pour mettre de gros thons gratuits, genre un double thons par tour. Mais bon comparé à Jace...
zombie33

Légende
le 27/08/2020 18:36
Une autre manière de créer un cycle de 6 terrains serait de faire une édition centrée sur l'opposition de deux couleurs en particulier, par exemple sur le W et le B. Ca donnerait au total 6 biland : WU, WR, WG, BU, BR, BG.

C'est déjà arrivé d'avoir une extension qui déséquilibre la color pie et qui du coup comporte des cycles avec un nombre étrange de cartes comme l'édition Tourment et son cycle de 4 terrains : Tainted Wood ; Tainted Field ; Tainted Isle ; Tainted Peak

C'était juste pour créer un cycle cohérent ne faisant pas intervenir l'incolore, mais je ne pense pas qu'on aura ça ici.
Sly21
le 27/08/2020 23:26
Citation :
Et encore une fois dans un jeu UR aggro je le trouve fort


????
machintruc
le 28/08/2020 1:02
Crawling Barrens m'a l'air d'être une excellente carte. C'est un bon kill de deck contrôle: il tue en seulement 4 tours, ce qui est vraiment pas mal pour un land detap qui peut aussi bloquer. Il permet d'utiliser nos mana en trop pour mettre une pression compliquée à gérer (c'est un land). Même en aggro pour mettre les derniers points, ça m'a l'air même mieux que Circonscription mobilisée.

Jace me fait un peu penser à Nissa, intendante des éléments, qui était jouée dans les decks nexus il me semble. Rien qu'un planeswalker à 3 qui fait sry 2 à tous les tours ça m'a l'air correct, le fait qu'il puisse générer en plus du CA et être rentable en mid-late game grâce à son kick ça m'a l'air pas mal du tout.

Les bilands m'ont l'air un peu étrange, l'effet que ça me donne c'est que c'est strictement meilleur qu'un land basique, et il me semble qu'ils voulaient éviter ça. Evidemment on peut pas aller les chercher avec un passage ou un field mais le design m'a pas l'air très réaliste quand même, à voir (typiquement, si les châteaux n'existaient pas, est-ce qu'il y'aurait vraiment une raison de ne pas jouer ces lands dans un deck monocouleur pour être plus flexible dans le side ?)

Nahiri c'est plutôt faiblard pour le moment, elle me fait un peu penser à Calix, main de la destinée qui était fort dans un archétype qui n'existait pas. Son power level est bon, sa puissance en pratique va dépendre des équipements édités dans l'extension j'imagine (évidemment dans les formats éternels c'est fou).
Iscariote
le 28/08/2020 10:16
Citation :
évidemment dans les formats éternels c'est fou


Non. C'est typiquement un PW de standard de mon point de vue.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/08/2020 11:49
Autant que ce soit ici pour ceux qui veulent un truc à se mettre sous la dent

MaRo a écrit :
First up, here are some things you can expect:

• A white creature that can make an opponent lose the game simply by attacking them no matter how much life they have

• A multicolor creature that lets you repeatedly reanimate permanents out of your opponent’s graveyard for no mana

• Three creatures with five creature types pas très excitant mais ok

• An artifact granting +2/+2 to a subset of creatures that first appeared in Alpha celui-la est facile, les kor (on est sur zendikar après tout)

• X being used for a variable it’s never been used for before

• a 6/6 artifact creature that costs 3 and a 7/5 artifact creature that can cost 3 probablement des trucs entre Superion myr, Prototype lupin, Gate Colossus

• The return of four mana symbols that have each only ever been used on two cards before l'annonce la plus intriguante, ni les mana phyrexians, ni les%2U%2B%2R%2G%2W ne correspondent, donc aucune idée de ce que ça peut être

• Lands that come with a choice you’ve never had before On sait déja que ce sont les fliplands

• Targeted enchantment removal in black Mono black perd sa seule faiblesse

• A red/white creature with a line of rules text that starts with “Whenever” and ends with “draw a card”

• A card with three different activated abilities that all copy something

Here are snippets of rules text, you’ll see:

• “three plus”

• “different converted mana cost X or less”

• “equal to 20 minus”

• “Cowards can’t block Warriors” réedition de Boldwyr Intimidator?

• “don’t lose unspent red mana” C'est treille de feu qui va etre contente. ça fait aussi penser a Omnath 1.0

• “twice the number of equipment” On sait deja que c'est Nahiri

• “If it’s the third time”

And finally, here are some creature type lines you’ll see:

• Mouse

• Leviathan Crab

• Shapeshifter Rogue

• Demon Cleric

• Wurm Horror

• Hydra Horror

• Cat Horror

• Angel Wizard
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/08/2020 12:14
Le symboles de mana : c'est peut-être des nombres élevés de mana incolore. Par exemple : Emrakul, Déchirure des Éons et Mox de lotus sont, sauf erreur, les seules cartes comprenant un symbole 15. Je ne vois pas trop quels trois autres : je n'ai trouvé qu'un seul 13 (l'autre Emrakul) ; un seul 16 (Draco) ; un seul 20 (Spawnsire of Ulamog).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/08/2020 12:21
euh il y a pas de kor en alpha

les %2W n'apparaissent que sur 2 cartes : reaper king et une unco par couleur (il y a bien Inzerva, Master of Insights mais est-ce que ça compte ?)

demon cleric et angel wizard : très curieux de voir ça
zombie33

Légende
le 28/08/2020 12:28
Citation :
Targeted enchantment removal in black Mono black perd sa seule faiblesse


Non, le removal est surement conditionnel.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/08/2020 12:41
Sinon, il y a les Y dans les coûts de mana, si on va chercher dans une UN- édition :P ... La question du "qu'est-ce qui compte" est en effet importante. Mais les demi-manas, ça paraît possible, sauf que je ne comprends pas pourquoi il n'y en aurait que 4. Ou bien les 5 reviennent mais que 4 sont présents sur 2 cartes précédemment (la rituel à trois manas et l'Epouvantail) + UNE qui m'échappe et qui n'est pas Inzerva....



Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/08/2020 12:46
Je suis surpris de la présence d'horreur tout de même. Et surpris du Three creatures with five creature types => cela sent tellement la vieille conséquence d'Ikoria.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/08/2020 12:57
Où vont-ils trouver de la place pour écrire ces 5 types de créatures ? J'imagine déjà le pire scénario : des types de créature au nom très court : ape bat cat dog et ox... mais qui débordent du cadre après traduction dans une autre langue.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/08/2020 13:03
Zombie a écrit :
Citation :
Targeted enchantment removal in black Mono black perd sa seule faiblesse

Non, le removal est surement conditionnel.
Ou très cher. Par exemple %4%B%B rituel détruisez la créature ou l'enchantement ciblé.
Jacihix
le 28/08/2020 13:22
Citation :
Où vont-ils trouver de la place pour écrire ces 5 types de créatures ? J'imagine déjà le pire scénario : des types de créature au nom très court : ape bat cat dog et ox... mais qui débordent du cadre après traduction dans une autre langue.


Peut-être un système à la changelin mais limité à certains types
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/08/2020 13:27
Déjà, je vois le type "allié" se transformer en icône qu'on rajoute.
Ou en WATERMARK à effet (là, j'y crois nettement moins parce que ce serait pénible...)

Bref, "allié", si mécaniquement ce n'est pas un supertype, thématiquement, ça l'est. On peut donc se permettre de le traiter un peu différemment.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/08/2020 13:31
Pour les 4 mana symboles, on pourrait avoir :
les demi-mana WGB et le 4e serait le retour d'un nombre du genre 15 ou Y.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/08/2020 13:37
Citation :
Mais les demi-manas, ça paraît possible, sauf que je ne comprends pas pourquoi il n'y en aurait que 4. Ou bien les 5 reviennent mais que 4 sont présents sur 2 cartes précédemment (la rituel à trois manas et l'Epouvantail) + UNE qui m'échappe et qui n'est pas Inzerva....
Tiens, le moteur de recherche a un comportement un peu étrange.

Quand je cherche %2W dans le texte de la carte je tombe sur Reaper King, mais pas Spectral Procession... alors que les deux ont le symbole dans le reminder text, qui n'est pourtant pas censé être indexé).

Alors qu'avec %2U / %2B / %2G je tombe sur les rituels, mais pas sur l'épouvantail... Ça pourrait être compréhensible si le reminder text était indexé, mais dans ce cas pourquoi le rituel blanc ne remonte pas avec %2W ?

Avec le %2R c'est encore pire, j'ai le rituel sans l'épouvantail, plus toutes les cartes avec une capacité "XXX %2" (genre level up %2, cumulative upkeep %2, kicker %2...).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/08/2020 13:42
Citation :
Avec le %2R c'est encore pire, j'ai le rituel sans l'épouvantail, plus toutes les cartes avec une capacité "XXX %2" (genre level up %2, cumulative upkeep %2, kicker %2...).
Me dites pas que c'est le retour à la ligne après le %2 qui est comptabilisé comme un R et l'espace qui est ignoré... (line break = \r\n, tout ça...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.