noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/08/2020 23:44
Arthur, tu pourrais préciser tes leaks ? Jace et Nahiri, j'ai ... Mais les duals lands, on parle de quoi ?
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 26/08/2020 23:51
Jace, le PW que tout le monde voulaient pouvoir kicker, c'est un troll de wizard ?
Perso, il est assez unique dans sont genre pour que je le trouve chouette mais a ma première lecture j'ai lut kick en imaginant multi-kick, et du coup c'est dommage que ça ne soit pas effectivement multi-kick.
Sly21
le 27/08/2020 0:13
Citation :
on a un UR aggro qui ne demandais pas plus pour commencer à espérer vivre. Dans ce jeu surblindé de ccm 1/2 c'est niquel, il sera clairement joué.


??
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/08/2020 0:27
Sur un Multikick, c'est la foire à Absurdia, ce truc :P Mais je suis sûr qu'ils y ont pensé très fort aussi !

D'ailleurs, entre nous, à considérer les effets bizarres du moment, qui parie sur un ...

"C'est la guerre dans ta culotte, %3%R
Enchantement, rare.
Chaque sort avec le kick a désormais le Multikick."

Faut bien qu'on fasse des trucs avec nos manas, non ?
Marseille, Grèce

Légende
le 27/08/2020 1:49
Morosophe a écrit :
Mais les duals lands, on parle de quoi ?


De ce thread sur reddit. C'est à prendre avec des pincettes, mais apparemment le dude a été solide par le passé, ça donne :

[New dual front]
Land
Choose a side when it enters the battlefield.
%T: Add %W.
//
[New dual back]
Land
%T: Add %U.
DerhjafXIII
le 27/08/2020 2:24
Donc le cycle de 6 duals

les 5 dualflips alliés
un dual n'importe quelle couleur/%C%C ?

c'est décevant (créativement parlant) comparé à ceux que j'imaginais
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/08/2020 5:34
Citation :
un dual de n’importe quelle couleur/%C%C


traduction

Citation :
Ciel étoilé du lotus:

Quand le ciel étoilé du lotus arrive sur le champ de battaille, vous pouvez le transformer

%T : ajoutez un mana de n’importe quelle couleur


————-

%T : ajoutez %C%C


Tu te rends compte qu’un land comme ça désequilibrerai tous les formats jusqu’au vintage?



Mais en effet un cycle de 6 lands ça implique du colorless. Apres on peut le nerfer et rester dans le même esprit

Citation :
Lune de ciel

Terrain

Quand la lune de ciel arrive sur le champ de battaille, choisissez une couleur, puis vous pouvez la transformer

%T : ajoutez un mana de la couleur choisie


————-

%1,%T : ajoutez %C%C


karnaud
Bordeaux, France
le 27/08/2020 8:26
Un tel land, il faudrait que ça arrive tap.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 27/08/2020 8:40
Citation :
Un tel land, il faudrait que ça arrive tap.


Ou être légendaire, c'est beaucoup moins fumé si tu n'en a qu'un en jeu.
Dans ce cas tu peux toujours faire des truc sympa mais potentiellement sacrifié un land drop T2 pour avoir %C%C%C%C c'est cool mais je ne pense pas que ça fasse gagner des games dans quelque format que ce soit.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/08/2020 9:10
@warpad : Ton land est ridicule, la face 1 rend les 5 autres fliplands obsolètes, alors que la face 2 est moins bonne su'un simple %T: %C ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/08/2020 9:19
A la limite je le verrais plus comme ça : face 1 = tapland d'une couleur choisie à l'arrivée sur le cdb, face 2 = %T: %C (untapped).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/08/2020 9:25
Quant à la 1ère proposition... Un land qui ajoute %C%C sans contrainte, même légendaire, c'est joué jusqu'en vintage, abusez pas (coucou City of Traitors). Si en plus vous lui ajoutez un usage alternatif lui aussi overpowered...
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/08/2020 11:06
Je le trouve très puissant Jace, Mirror Mage. Avec le kick, on peut faire scry 2, mettre un terrain au dessus de la bibliothèque et piocher une carte sans perdre de marqueur loyauté. Et recommencer le tour suivant éventuellement. Fort!
d'ailleurs, sans kick, il est fort avec :
- n'importe quelle carte qui peut faire scry de manière récurrente comme Castle Vantress ou Omen of the Sea ou même Medomai's Prophecy (le chapitre IV est même utile!)
- les cartes qui permettent de regarder la carte du dessus de la bibliothèque à tout moment comme Vivien, Monsters' Advocate.
Phileas

Légende
le 27/08/2020 11:07
Vous avez vu les nouvelles illustrations !
Il y en a une, on dirait clairement des étincelles de PW non !?
Jacihix
le 27/08/2020 11:20
Il y en a une qui fait bien penser à Lavaclaw Reaches aussi

Légende
le 27/08/2020 11:28
https://youre.outof.cards/media/uploads/9f/d3/9fd3218a-af92-4edb-950d-...

Tiens, ça ne serait pas la silhouette d'Ulamog ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/08/2020 11:38
Citation :
Tiens, ça ne serait pas la silhouette d'Ulamog ?


Si c'est lui.

Ca sera certainement l'illustration d'un terrain (%B%G?) comme Hinterland Harbor avec les ruines d'un Planar Portal dans son illustration.
lelandpalmer
Paris
le 27/08/2020 11:43
Bon, je pars du principe que le leak est vrai (la source est très solide, recoupe d'autres leaks, cohérent niveau design et aussi par ce qu'un cycle de lands detap est censé remplacer les ravlands)

Bref, si le leak est bien vrai, c'est TRES fort.

En outre, ce sera un soulagement en pioneer d'avoir enfin un bon cycle de lands Ally en plus des ravlands,
Là où les couleurs ennemis avaient jusqu’ici les Fast Land de Kaladesh.
Bref, je croise les doigts pour que le leak soit bon.

Aussi j’en profite pour dire que le Jace me semble vraiment intéressant niveau power level et ressemble à rien de connu soit un PW avec coût alternatif et qui en plus peut pondre 2 PW pour le prix d’un… Le tout sur le classique « PW à 3 donc dangereux ». Bref, le potentiel est grand même si les contraintes de builds sont a priori réelles.

La Nahiri est en revanche d’un ennui abyssal. Elle présage un thème warrior et un autre thème équipements. Bon, être sur le même CCM que Winota est déjà assez génant, la carte n’a pas l’air folle en attendant la suite du spoil.
SilvosSolitaire
le 27/08/2020 12:21
Jace je le trouve super dur à évaluer tellement il est inhabituel niveau design. Ça peut potentiellement faire pas mal de CA, mais à peu près rien d'autre, et il peut se "suicider" assez rapidement si on n'a pas de chance. Je le classerais dans les cartes jouables mais pas évidentes à utiliser. C'est un peu mou pour agro, et pour contrôle ou midrange le CCM élevé des cartes rend la probabilité de "suicide" plus forte. Effectivement s'ils sortent de bonnes cartes à kick ça permettrait d'avoir un contrôle décent avec des cartes de CCM faible, ça pourrait être une bonne base.

Nahiri ne me semble pas aussi faible que vous le décrivez. Dans un deck adapté (une bonne base d'équipement semble un prérequis correct...), on a la polyvalence de pouvoir mettre un bloqueur potentiellement boosté par l'équipement, faire du CA en creusant loin, ou détruire un truc pénible.
Le tout accessible dès l'arrivée en jeu (sous réserve d'avoir un ou deux équipements en jeu). Aucun des pouvoirs n'est délirant en soi, mais si la shell existe elle sera sûrement jouée dedans. De plus, certains se sont amusés à build autour du Marteau colossal en pioneer voire modern, ça pourrait être tenté dans une version moins all-in du pack.

Pas sûr par contre qu'elle soit jouable avec Winota, qui exige une très forte densité de créatures, donc peu d'équipements et de PW.
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 27/08/2020 12:22
Citation :
Mais en effet un cycle de 6 lands ça implique du colorless. Apres on peut le nerfer et rester dans le même esprit


ça n'implique cela que sous l'hypothèse du leak vrai (et encore).

Moi, quand j'ai vu 6 dual land, j'ai pensé à des dual-lands qui checkent les types de trucs qu'on veut lancer.

Exemple :
Cure thermale d'Umori,
Terrain
%T : ajouter %G ou %B. N'utiliser ce mana que pour lancer des sorts ou activer des capacité de créatures.


Avec 6 types de sorts : rituel, éphémère, créature, artefact, enchantement, planeswalker; ça en ferait 6 et cela fonctionnerait.
Bon, je ne dis pas que ce serait bien, surtout le Land Planeswalker, mais je propose d'autres explications que le %U pour le 6.


Dans la même veine, on pourrait avoir l'équivalent des tribal-tapland (Secluded Glen), mais qui vérifie un type de carte en main. Ce serait terriblement dirigiste mais pas impossible ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.