noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
EpicMagic
le 11/09/2020 14:47
:-)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2020 15:13
Citation :
@EpicMagic ce que dit Moro (si j'ai bien compris) c'est que les cartes sont catégorisables :
- draft/mauvaises cartes
- cartes pour le standard (compétitif)


Ce n'est pas exactement ce que je dis. Je dis qu'on peut donner un sentiment de puissance apparente, "presque tout à fait bidon" et qui ne changerait pas le power-level de l'édition. Le caractère scindé n'est qu'un aspect possible.
Sur Zendikar Rising, clairement, ROGUE.deck (en limité, parce que la meule y est plus forte toujours...) et PARTY n'enthousiasment pas les foules et même si je suis sûr qu'en limité, on se prendra au jeu (parce qu'on est des grands enfants), j'ai pas vu beaucoup de gens qui avaient super-hâte d'y être; là où la mécanique MUTATE avait stimulé l'imagination (pour finalement, être moins importante que cela).

C'est pour cela qu'il faut séparer la perception de la puissance plutôt que la puissance des cartes. Les marqueurs de capacité, les mutate : sentiment de pouvoir faire des nouvelles choses (etc). Même si "à la fin", c'est souvent nul. On s'est permis de rêver.
Là, pour Zendikar Rising, il manque le côté épique. Les "médéfessés", c'est super. Mécaniquement, ça va faire énormément de bien aux manabases de Magic. Mais stabiliser une manabase, c'est de l'arithmétique, je sais que cela va m'aider à gagner mais ce n'est pas générateur d'enthousiasme.
De même, il y a énormément de cartes puissantes qui sont puissances en fonction de références internes au jeu. Scourge of the Skyclaves, si t'as pas la référence à Death Shadow, tu comprends pas. Et si t'as la référence à Death Shadow, tu lis la carte et la question très rationnellement et tu perds un peu la rêverie, l'enthousiasme.

Bon, okay, il y a aussi des enthousiasmes purement intellectuels, mais là, on va compliquer le problème.




Citation :
elle est passée sous le radar avant Lurrus de la Tanière des rêves non ?


Non, pas du tout. Compagnonnage, la première carte spoilée, c'était Keruga, le Macrosophe; et il n'a pas généré d'enthousiasme énorme. Tout le monde a conclu qch qui était autour de : "Compagnon, c'est cool, mais il faudra voir les cartes...". Et ensuite, tout le monde a attendu toutes les autres. Et ensuite, on a vu : Lurrus et Lutri ont été les deux qui ont fait le plus gros consensus.
Il ne faut pas se tromper : on discute plus des cartes qui divisent que les cartes sur lesquelles tout le monde est d'accord (en bien ou en mal). Parfois, une super carte évidemment "très forte", on en parle pas beaucoup ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2020 15:23
EN résumé, on voit trop les problèmes ludiques qu'ils ont voulu résoudre sur le jeu et pas assez l'histoire qu'ils ont voulu raconter, l'univers qu'ils ont voulu faire vivre. Ce qui rend la lecture en power-level/le calcul d'optimisation trop important dans l'évaluation des cartes.

Après, ça ne m'empêche pas d'apprécier l'édition; surtout parce qu'elle s'attaque à des problèmes structurels du jeu, ce qui est TRES TRES bien, je le repète.
Mais j'aurais aimé que plus de cartes ressemblent à Exploration de Valakut et pas à Cerbère d'Akoum => deux cartes puissantes, mais il y a une qui vend du rêve, de la nouveauté, et l'autre qui est un colorshifted qu'on sait puissant... mais que j'ai juste envie de mettre dans un deck DOG car là est sa vraie valeur ajoutée !

Vous voulez que je vous fasse la liste de ce que j'apprécie indépendamment de tout jugement de puissance et de compétitivité, couleur par couleur ? Non, je vais pas vous embêter avec cela...

Allez, juste un, qui a été remarqué dans un message et que je répète ici :
L'opposition entre les deux illustrations de Oisillon intrépide ! C'est tellement classe !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2020 15:29
Conclure après les spoils que la meilleure carte PARTY, c'est Prêtre de sang de Malakir, que ce soit vrai ou faux (ce n'est pas cela que je discute), c'est quand même super décevant. On aimerait que cette conclusion, si cette conclusion doit être tirée, qu'elle arrive un mois après la sortie et que pendant un mois, on se soit un peu acharné à faire vivre le truc.

D'ailleurs, je vais consacrer les dix prochaines années de ma vie à faire vivre l'ARCHETYPE Party.
ArthurCuillere
le 11/09/2020 16:07
Plusieurs points à éclaircir:
%U les catégories de joueurs: c'est comme ça c'est la société, par contre plus ça va moins on catégorise et plus on creuse en particulier grâce à la communication qui aide énormément à la discussion. Ici dans magic y'a 10 ans par exemple on courait acheter les magazines et on allait voir les avis des pros en faisant du copier/coller.

Maintenant on prend l'avis de tout le monde mais plus celui des pros qui ont plus d'expérience (et non forcément de talent) donc moins dangereux de les suivre. Pour arena comme je l'ai précisé sur mon pavé oui ça a attiré du monde mais les jeux ont évolué. Si wizards veut suivre le mouvement va falloir donner un coup de fouet dynamique. Déjà l'idée des lands sur les côtés qui sont sans mouvement ça va permettre aux spectateurs de pas se faire chier dans les phases de réflexion. Et animer les sorts quand on les utilise ça peut clairement faire la différence au niveau des vues.

%R power level de zendikar: c'est exactement ça, l'extension a tout envoyé sur landfall et kick mais une très bonne chose qu'ils ont fait a été de renforcer les jeux du T2 qui étaient trop écrasé par Uro.deck.

Je pense aux jund sacrifice, mono rouge et vert stompy, boros aggro, mardu winota, et encore d'autres jeux solides déjà existants.

%G Party: le party faut le voir comme une aide pour mieux jouer des archétypes. Par exemple ça va renforcer tout les jeux aggro en leur offrant des créatures qui seront plus solides. Le full party pour le moment c'est trop compliqué à mettre en place mais on peut facilement avoir 2/3 sous types. Ce qui est suffisant pour balancer des sorts pas dégueux comme le réa ou le piocheur %W%U. On aura à coup sûr des cartes party en T2, et ça ne m'étonnerait pas du tout d'en retrouver dans des listes tiers 1.
EpicMagic
le 11/09/2020 16:12
Citation :

Citation :
elle est passée sous le radar avant Lurrus de la Tanière des rêves non ?



Non, pas du tout. Compagnonnage, la première carte spoilée, c'était Keruga, le Macrosophe; et il n'a pas généré d'enthousiasme énorme. Tout le monde a conclu qch qui était autour de : "Compagnon, c'est cool, mais il faudra voir les cartes...". Et ensuite, tout le monde a attendu toutes les autres. Et ensuite, on a vu : Lurrus et Lutri ont été les deux qui ont fait le plus gros consensus.
Il ne faut pas se tromper : on discute plus des cartes qui divisent que les cartes sur lesquelles tout le monde est d'accord (en bien ou en mal). Parfois, une super carte évidemment "très forte", on en parle pas beaucoup ...


je faisais allusion à Babiole de Mishra
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/09/2020 16:17
Babiole etait deja jouée dans DS pour avoir virtuellement 4 cartes de moins dans la bibale (8 avec street wraith), et c’est surtout du au fait qu’il n’y avait QUE 4 DS. Maintenant qu’il y en a 8, cela pourrait changer la donne.

Ceci dit en effet babiole a connu son heure de gloire avec lurrus, mais bon l’impact de lurrus etait tellement fou que lili du voile et BBE sont carrément sorti de Jund... littéralement 8 deck sur 10 packaient lurrus, de DS a Jund, en passant par Burn et Zoo, mill, creature toolbox et j’en passe.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2020 16:21
Non. Babiole de Mishra a une histoire particulère. Elle est sortie en 2006, elle est passée sous les radars jusqu'à environ 2014. Elle a vécu dans Storm comme "random artefact à %0", puis elle a eu une seconde vie dans Tasigur/Dredge comme manière de remplir le cimetière, puis comme manière de nourrir Tarmo --- plus tard elle aura sans doute une troisième vie comme "l'artefact au cimetière" de Delirium, de trigger Prouesse (ouais, vraie seconde vie à l'époque de Tarkir)...

Bref, quand Lurrus, s'en sert, la carte est déjà sortie de la zone "sous le radar" depuis longtemps.

Mais l'histoire de la Babiole de Mishra, c'est quand même une carte qui a été longtemps sous les radars.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2020 16:24
Je prenais l'exemple de Babiole de Mishra comme étant LA carte puissante, qui ne vendait pourtant pas de rêve. Mais ce n'est pas Lurrus qui "a découvert Babiole". C'est un de plus dans la longue mélopée des cartes qui vont bien avec....
ArthurCuillere
le 11/09/2020 16:25
la fameuse liste

Beaucoup de bouiboui mais d'un côté vu les grosses cartes qu'on peut avoir c'est pas dégueux. Entre ça et les 30 lands les boosters de set sont plus intéressants que prévu.
EpicMagic
le 11/09/2020 17:21
Citation :
Non. Babiole de Mishra a une histoire particulère. Elle est sortie en 2006, elle est passée sous les radars jusqu'à environ 2014. Elle a vécu dans Storm comme "random artefact à %0", puis elle a eu une seconde vie dans Tasigur/Dredge comme manière de remplir le cimetière, puis comme manière de nourrir Tarmo --- plus tard elle aura sans doute une troisième vie comme "l'artefact au cimetière" de Delirium, de trigger Prouesse (ouais, vraie seconde vie à l'époque de Tarkir)...

Bref, quand Lurrus, s'en sert, la carte est déjà sortie de la zone "sous le radar" depuis longtemps.

Mais l'histoire de la Babiole de Mishra, c'est quand même une carte qui a été longtemps sous les radars.


sous les radars car il n'y avait pas les cartes ni les decks pour elle ?
quand ils sont apparus elle a été repérée non ?
EpicMagic
le 11/09/2020 17:22
Citation :
Non. Babiole de Mishra a une histoire particulère. Elle est sortie en 2006, elle est passée sous les radars jusqu'à environ 2014. Elle a vécu dans Storm comme "random artefact à %0", puis elle a eu une seconde vie dans Tasigur/Dredge comme manière de remplir le cimetière, puis comme manière de nourrir Tarmo --- plus tard elle aura sans doute une troisième vie comme "l'artefact au cimetière" de Delirium, de trigger Prouesse (ouais, vraie seconde vie à l'époque de Tarkir)...

Bref, quand Lurrus, s'en sert, la carte est déjà sortie de la zone "sous le radar" depuis longtemps.

Mais l'histoire de la Babiole de Mishra, c'est quand même une carte qui a été longtemps sous les radars.


sous les radars car il n'y avait pas les cartes ni les decks pour elle ?
quand ils sont apparus elle a été repérée non ?
EpicMagic
le 11/09/2020 17:25
Quelle blague de voir de nouveau Rats implacables ici dans https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=346&lang=fra&...

il devrait sortir un booster de 60 cartes contenant que des Rats implacables
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 11/09/2020 17:41
Citation :
Quelle blague de voir de nouveau Rats implacables ici dans...


C'est quoi cette liste ?
lelandpalmer
Paris
le 11/09/2020 17:56
La liste c'est pour le slot dédié des "set boosters" mais à près pas de quoi rêver.

En ouvrant un set booster, vous avez 0,08% de chance d'ouvrir un Wrenn&six. Si on prend toutes les cartes dont la valeur est >5 euros, on doit péniblement dépasser les 3/4% de chance d'ouvrir un truc vraiment bien dans un set booster.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2020 18:05
Citation :
sous les radars car il n'y avait pas les cartes ni les decks pour elle ?
quand ils sont apparus elle a été repérée non ?


Pas tout de suite.

Quand une carte se trouve dans un set déjà "particulier" (ColdSnap), qu'elle n'a pas spécialement eu de succès à sa sortie et que cette sortie date de 8 ans; il faut un certain temps pour que la carte "réapparaisse".
Moins de temps qu'avant Internet, c'est vrai. Les pros sont nettement plus réactifs. Mais il y a tout de même du temps qui se passent et elle a quand même bien sous-marinée, Babiole Phyrexiane.

Et elle n'avait pas été "bien reperée" comme carte à gros potentiel, sinon tout le monde aurait préparé son playset "en attente du moment où", et fait des stocks pour "quand ce sera cher". Beaucoup de joueurs ont regretté d'avoir calés des armoires avec.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 11/09/2020 18:39
Genre, ce n'était pas mieux de remplacer directement ce terrain qui ne sert à rien par une carte de cette liste dans les boosters de l'édition ? Avec juste la restriction que ces cartes ne sont pas jouables en draft ?
Apparemment c'était trop compliqué, ou comment faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 11/09/2020 18:50
Désolé pour le double post, je viens de voir qu'en plus de ne proposer plus que 12 carte par boosters, il n'y aura que 30 boosters par display.

Nesfisto, What else ?

La seule chose intéressante dans l'histoire, c'est qu'ils commencent à rééditer un peu plus massivement et que les prix au détail ont tendance à bien baisser dans la majorité des cas.
EpicMagic
le 11/09/2020 19:06
Citation :
Pas tout de suite.

Quand une carte se trouve dans un set déjà "particulier" (ColdSnap), qu'elle n'a pas spécialement eu de succès à sa sortie et que cette sortie date de 8 ans; il faut un certain temps pour que la carte "réapparaisse".
Moins de temps qu'avant Internet, c'est vrai. Les pros sont nettement plus réactifs. Mais il y a tout de même du temps qui se passent et elle a quand même bien sous-marinée, Babiole Phyrexiane.

Et elle n'avait pas été "bien reperée" comme carte à gros potentiel, sinon tout le monde aurait préparé son playset "en attente du moment où", et fait des stocks pour "quand ce sera cher". Beaucoup de joueurs ont regretté d'avoir calés des armoires avec.


nul n'est devin en son pays

en même temps qui aurait dit que Phyrexian Devourer

après si un artos %0 où il y a écrit piocher n'est pas d'emblée mis de côté par les pros (voire les pékins moyens) dès sa sortie c'est ballot de leur part !
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 11/09/2020 19:37
Une des meilleures affaires que j'ai pu faire à Magic en achetant mon carré à sa sortie pour 2 € !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.