noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
jcd31
Toulouse
le 11/09/2020 8:46
Citation :
Et surtout, en termes de flavor, je suis super déçu. J'ai l'impression qu'on se prépare pour partir en expéditions, mais que l'équipe n'y va jamais. Qu'il suffit de réunir sa "party", mais qu'une fois la party réunie, il n'y a pas d'aventure, rien.


Meme ressenti, déjà évoqué. Ça manque de quetes (ex: Quête de la Relique sacrée), ils auraient meme pu mettre des sagas basée sur la full party pour évoquer leur aventure, et puis tout simplement la mécanique Aventure vue dans Eldraine.

Je suis impatient de voir l'édition D&D.
Krohm
le 11/09/2020 9:06
Moi ce qui m'a le plus troué le cul dans le leur tentative de raprochement c'est cette merde.

Aller chier ravnica dans l'univers de Dnd alors que ça n'apporte rien et la redondance avec Sigil est plus que flagrande, j'aurais même pas pensé qu'ils oseraient. Je ne devrais pas avoir autant foi dans l'humanité, ça me perdra.
karnaud
Bordeaux, France
le 11/09/2020 10:24
C'est moi où il y a une erreur sur la traduction française de
Citation :
Moraug, furie d'Akoum

La carte est traduite
Citation :
Chaque créature que vous contrôlez gagne +1/+0 pour chaque fois qu'il a attaqué ce tour-ci.

Alors que ce serait plutôt
Citation :
Chaque créature que vous contrôlez gagne +1/+0 pour chaque fois qu'elle a attaqué ce tour-ci.

Dans le premier cas on pourrait comprendre que ça regarde le nombre de fois où Moraug a attaqué mais ça regarde plutôt pour chaque créature.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2020 10:59
Tu peux remonter ce genre d'erreur directement depuis la page de la carte, en cliquant sur "Signaler un bug". Beaucoup plus efficace que de passer par ce thread :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2020 11:01
Ah putain l'erreur est pas sur MV mais sur la carte VF oO
J'ai rien dit du coup.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 11/09/2020 11:14
L'alternate Art est pourtant bien traduit.
ArthurCuillere
le 11/09/2020 12:02
Pour les pros j'aime bien la métaphore de la boutique. D'ailleurs pour les joueurs non pros jje dirai qu'il y a 2 types: la boutique avec de bons joueurs qui gagnent des tournois mais qui sont inconnus au bataillon donc on les met en boutique. Ce sont eux qui sont le plus intéressant car ils ont à la fois un point de vue compétitif mais ils vont très souvent voir en arrière-boutique pour gratter des idées.

Maintenant que magic est entré dans l'e-sport il a exactement les mêmes règles que les autres licences. Du coup c'est surtout attirer les nouveaux joueurs, et pour ça on a twitch/les réseaux et les team. Et dans les 3 cas magic manque de jeunesse.

Regarder une partie de magic même sur arena si t'es extérieur tu passes ton chemin. Et le problème c'est que tant qu'arena ne sera pas assez immersif le jeu aura moins de succès donc moins de joueurs u=qui y entrent. Il faudrait mettre bien plus d'effets visuels, surtout par exemple faire comme l'animé yu-gi+oh! donc laisser les permanents en 3D sur leur cartes respectives.

Pas besoin de choses trop kikoo, par exemple on peut voir ça comme les échecs dans harry potter, avoir des cartes "animées" ça attirer déjà bien plus. Et niveaux lands par exemple plus tu mets les même terrains plus ils se propagent autour de la partie.

C'est ces petits détails qui en soit ne dérangeront pas du tout la partie qui vont beaucoup plus attiré les gens habitués à des jeux à monde ouvert (du moins pas fixes). Par exemple minecraft loup garou en soit tu restes sur place mais le fait de pouvoir bouger du coup le personnage fait que les gens veulent voir le stream/vidéo.

Bref tout ça pour dire que niveau structure et expérience je suis désolé mais ça se voit que magic est clairement devant les autres jeux. En même temps le jeu est très vieux et en tant que numéro 1 des tcg on a toujours suivi de près les autres jeux. L'ambiance dans les gros tournois c'est juste dingue à regarder, on a les meilleurs commentateurs, meilleurs que lol fortnite cod et j'en passe. Tu fermes les yeux en vrai c'est le kiffe.

Mais bon ça manque d'immersion et de dynamisme. Après niveau jeu sur tables à l'heure actuelle je ne vois pas comment faire mieux. En gros le jeu sur table je le vois comme carrément arrière boutique. En gros une fois que t'es bien entré dans la boutique du coup t'es scotché aux parties donc le côté dynamique au final devient dérisoire.

En tout cas le jeu se modernise mais surtout garde son âme et son jeu de table et ça c'est beau, c'est ce qui fait que malgré tout magic gagne petit à petit du terrain pour rattraper les gros poissons et aucun doute uu'au final il retrouve les autres gros jeux dans 5-10 ans.

EpicMagic
le 11/09/2020 12:30
Citation :
D'ailleurs pour les joueurs non pros jje dirai qu'il y a 2 types: la boutique avec de bons joueurs qui gagnent des tournois mais qui sont inconnus au bataillon donc on les met en boutique. Ce sont eux qui sont le plus intéressant car ils ont à la fois un point de vue compétitif mais ils vont très souvent voir en arrière-boutique pour gratter des idées.


Ce besoin de l'être humain de catégoriser ses semblables dans un nombre limité de catégories :-)²
DerhjafXIII
le 11/09/2020 12:45
Citation :
Regarder une partie de magic même sur arena si t'es extérieur tu passes ton chemin
Pour avoir vécu l'arrivée d'Arena et avoir connue le jeu avant, crois moi que c'est une avancée majeur pour suivre des games sur le net


@EpicMagic ce que dit Moro (si j'ai bien compris) c'est que les cartes sont catégorisables :
- draft/mauvaises cartes
- cartes pour le standard (compétitif)
Il y a pas de d'entre deux dans cette extension qui ouvre des possibilité pour des futur build, des cartes avec une utilité "cachée"
C'est un peu : voila il y a ça et vous le jouerez comme ça, cherchez pas plus loin

Citation :
On a de la puissance, on a du casu...
but where is Jonny ?
Darkent

le 11/09/2020 12:53
Les pinpins vs le reste du monde Saison III épisode 4
DerhjafXIII
le 11/09/2020 12:55
On en parle de THE LIST ?
w6, bolt, emrakul, CCommand, bloodghast, oblitérator, Skithiryx, Nissa, Chant des dryades, Chain Veil, Lotus Bloom, plaine,
Nykthos
j'en passe et des meilleurs
rabbitboy
le 11/09/2020 13:05
La liste, C'est le seul truc bien de l'édition non? ou comment tuer les boites de draft au profit des boites de set...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/09/2020 13:08
Citation :
On en parle de THE LIST ?


Oui ça fait deux jours que je cherche des infos sur ce produit, et je trouve pas le topic sur MV pour poser mes questions.

C'est quoi? Comment l'obtenir? Est-ce qu'il tient dans la main? Peut-on le manger?

Citation :
C'est le seul truc bien de l'édition non?


Donc c'est du zendikar rising? Sans l'être?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 11/09/2020 13:12
Dans chaque booster de set (plus cher que le booster de draft), il y a un slot aléatoire avec 25% de chance de tomber sur une des cartes de la liste.
Toutes les infos la dessus
https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/making-magic/boosters-de...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/09/2020 13:26
Merci! :)
DerhjafXIII
le 11/09/2020 13:30
regarde la vidéo de magic c'est chic
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/09/2020 13:37
Donc avant on achetait des boosters d'extension, ou des boites d'extension.

Maintenant faudra pas se tromper si on préfére avoir un booster normal d'extension, ou un booster d'extension :D

Aaaaahh wizards merci pour cette multiplication des produits...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/09/2020 13:55
maintenant il y a booster de draft (ceux qui existe depuis toujours), booster d'extension (les petites nouveaux environ 1€ plus chers), booster collector (avec plus de rares et de foils mais à 20 balles mini), et les boosters thématiques (30 cartes mais toujours une seule rare il me semble, pas d'idée du prix).
EpicMagic
le 11/09/2020 13:59
Citation :

@EpicMagic ce que dit Moro (si j'ai bien compris) c'est que les cartes sont catégorisables :
- draft/mauvaises cartes
- cartes pour le standard (compétitif)


Pas d'entre 2 ?
Je sais pas qui est ce Maro, mais il se plante lourdement, de nombreuse cartes entre 2 à la fois bombes en draft construit
Il est trop binaire
J'aime les carottes

le 11/09/2020 14:20
Moro, pas Maro. Un des deux dit beaucoup moins de connerie que l'autre, bien qu'ils en disent tout les deux.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.