noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/09/2020 12:04
Citation :
Ça pourrait aussi être les cartes qui comptent le nombre de membre de la party, même si je t’avoues que ça serait INCROYABLEMENT décevant, c’est vrai que c’est du jamais vu.
Ah ben oui t'es passé entre les mailles du filet, j'avais pas vu ta suggestion.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2020 12:41
@Arthur : J'avais essayé de le monter un peu, le deck ARTOS "pur", mais sans déconner, il manque dramatiquement de bonnes créatures en bas CCM et celles qu'on a ne sont pas raccord avec le reste du plan de jeu. Encore, avec le Brigadier d'acier, t'avais une thématique artefact suffisamment solide.

Là, la moitié des cartes que tu cites sont des artefacts, mais COLORéS. Ou bien ne tire que très partiellement bénéfice du Monument.

Tu risques de te retrouver, dans le meilleur des cas, à attendre qu'Ugin sorte pour tout nettoyer. Or, si c'est pour finir la partie à l'Ugin, tu as des bases de deck meilleures qu'artos "boîteux colorés/incolores".

La carte "fait envie" mais "en vrai de vrai", dans la configuration actuelle du Standard, il n'y a pas de quoi faire (pour le moment). Plus largement, dans presque tous les formats où ils sont en concurrence,Acier trempé est meilleur.

Rentabiliser la ligne +2/+2 ne suffit pas à en faire une bonne carte, car tu as en concurrence beaucoup de kill à 5CCM (alors qu'un buff "passif" +2/+2 à 5CCM, ça ne garantit pas de victoire, surtout si tu n'as que des 1/1 ou des 2/2 sans capacité d'évasion qui en bénéficie).
Les gains de PV sont assez anecdotiques.
Donc il te faut un plan de jeu qui rentabilise le mana généré; bref, c'est l'aspect "moteur économique" qu'il faudrait rentabiliser... EN en fait, il n'y a pas de quoi.

On a le même problème pour Purphoros, Sang-de-bronze => on aimerait s'en servir comme une Sneak Attack, mais en "vrai de vrai", on n'a pas le Emrakul ou le Griselbrand qui irait avec ...


Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/09/2020 12:55
@Moro: oui amha si on veut jouer le monument il faut rentabiliser chacun des aspects.
Un kill très interressant est Aetherflux Reservoir mais il faut partir en historic ou pioneer. Ça donne acces a bcp de cartes qui rentrent dans le plan de jeu, dont des caillous, Mind Stone, Guardian Idol, relic of orazca, et le stonecoil serpent devient accompagné de baliste et hangarback pour investir le mana.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2020 13:01
Vrai que je n'avais pas pensé Réservoir pour rentabiliser les PV, qui me semblaient assez anecdotiquement sur la carte.
Darkent

SilvosSolitaire
le 10/09/2020 13:43
Merci pour ton post ;)

J'ai fait des ajustements !
EpicMagic
le 10/09/2020 14:23
Citation :
Comme certain l'ont déjà fait remarqué, il y a Joie des compagnons qui t'en donne 3 sur 4 ;)


au hasard
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/09/2020 17:02
Allied Assault, la 3ème carte blanche manquante (et non pas incolore) portant le n°1 du set.

Pas d'inscription blanche ou rouge (logique vu que les slots "Inscription ..." étaient pris), et le "X inédit" c'est bien "the number of creatures in your party", donc pas de surprise.

10 communes très médiocres, le final est un peu raté. Mais bon c'est souvent comme ça, même si normalement le lot de craps est un peu plus gros et y a 2-3 trucs à noter dedans.
ArthurCuillere
le 10/09/2020 17:07
Au final l'édition est bonne sans répondre à notre attente. En tout cas elle a le mérite d'ouvrir beaucoup de deck pour le nouveau T2 et même la rotation dans un an avec des vampires solides.

Il me tarde de voir le nouveau T2 mais surtout les deckbuilding pour voir sur mes 3/4 slots bancals quelles cartes mettre.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2020 17:19
Ah que je ne suis pas trop d'accord.

Les modal-double-faced lands sont très bons, très intéressants, on a envie d'en faire des trucs, mais on est dans du bidouillage de manabase => aucun n'impulse vraiment une stratégie de jeu (sauf très discutablement le Noir, qui contient "un plan de jeu" mais sans doute pas assez fort...)

Sur les thématiques proposées, clairement, s'il n'y avait pas eu de rotation juste avant, beaucoup de cartes passeraient inaperçues et resteraient soit en limité, soit chez les deckbuilders fous.

Alors on a la valeur sûre : les LANDFALL et les KICKERS. Mais ça reste assez réchauffé...

Et surtout, en termes de flavor, je suis super déçu. J'ai l'impression qu'on se prépare pour partir en expéditions, mais que l'équipe n'y va jamais. Qu'il suffit de réunir sa "party", mais qu'une fois la party réunie, il n'y a pas d'aventure, rien.
Et question histoire/storyline/univers vivant, que c'est pauvre !!! Il y a des forts célestes. Des gens qui veulent y aller.
*************************************

Je reste sur ma faim. Et même pour le power-level. Il y a de la puissance, mais il y a aussi de la frilosité qui se ressent.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2020 17:21
Après, on a beaucoup d'intéractions bouibouitantes, et le bouiboui, j'aime cela. Mais presque tout va se faire rouler dessus par des cartes qui ont un trop gros power-level seul.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/09/2020 17:51
Citation :
Et surtout, en termes de flavor, je suis super déçu. J'ai l'impression qu'on se prépare pour partir en expéditions, mais que l'équipe n'y va jamais. Qu'il suffit de réunir sa "party", mais qu'une fois la party réunie, il n'y a pas d'aventure, rien.


THIS.

Le plus frustrant c'est que la semaine prochaine Maro va nous montrer des designs qu'ils ont jeté à la poubelle pendant le dévelloppement, et qu'il y aura des nouvelles versions des mécaniques "trap" et "quest" (qui étaient ce qu'on attendait quand on nous a dit "retour a l'aventure")


Au final, une seule carte party est jouable. Ceci dit on la verra à coup sur en T2, mais pas dans un deck party (qui n'existera pas) : Malakir Blood-Priest

EpicMagic
le 10/09/2020 18:02
Point de pression

encore une bonne carte de draft
EpicMagic
le 10/09/2020 18:03
Citation :
Le plus frustrant c'est que la semaine prochaine Maro va nous montrer des designs qu'ils ont jeté à la poubelle pendant le dévelloppement


ou mis de côté pour plus tard

je sais plus où mais j'avais lu qu'ils avaient en stock des mécaniques d'avance pour tenir 7-8 ans
ArthurCuillere
le 10/09/2020 18:05
Oui je suis 100% d'accord avec vous sur le fait que ravnica part et qu'on récupère un zendikar du pauvre. Tu compares avec le trône qui est du coup l'édition après M20.

Dans Eldraine tu as un des meilleur jeux du T2 actuel temur clover mais aussi post-rotation (peut être même tiers 1 d'ailleurs mais je ne connais pas assez le jeu surtout avec la fée qui joue avec le side). Tu as aussi un excellent archétype chevalier, une base de jeu sacrifice juste énorme, plusieurs créatures très solides (questing beast, brazen borrower, robber of the rich, bonecrusher giant, turlupin, etc). Je compte pas les ban précoces comme Uro, feux de l'invention et il était une fois c'est complètement craqué mais il en faut pour les autres formats.

Le problème de zendikar rising c'est qu'on dirait qu'ils ont tout vomit sur landfall et kick quand avec eldraine tu avais direct 3/4 deck solides sans compter le reste. Ok party offre 4 sous types mais même moi qui m'emballe vite reconnais que c'est surtout des sous types de pinpin, avec 2/3 grosses créatures dans sous-classe. Mais bon ces sous types vont permettre de gonfler les jeux déjà existants donc au final l'édition seule est à fond sur landfall et kick mais avec les autres éditions va bien renforcer les jeux du T2 déjà forts.

Ma plus grosse déception et incompréhension reste le full party. Pourquoi on a juste le papa party qui peut tuto full party ET ALLIE quand les autres ne sont que full party???? Ajouter à tout les sorts demandant un full party le sous type allié aurait été réellement un avantage. Surtout pour le modern qui aurait pu faire du bouiboui avec les sous types des aliés déjà existants. En ajoutant en plus le sous type allié à des créatures comme l'archpriest ça aurait été jouable.

Bref désolé du pavé mais bon mise au point oblige une argumentation
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2020 18:37
Je suis assez d'accord, il n'y avait pas trop de risques à embarquer le sous-type allié, sauf que cela aurait été "un maximum de 4 sur 5 types" et que cela aurait créer à la fois des frustrations, de la complexité supérieure et peut-être "moins d'élégance".

Je crois qu'ils ont cherché à faire au plus simple. Et même là, ça fait des grumeaux...

Des cartes au format tokens (insert supplémentaire) qui définissent ce qu'est une full party et tu en choisis une en début de partie si tu veux jouer "PARTY". Voilà ce qui aurait été classe. Modulaire, susceptible d'évoluer, rejouable etc etc ...


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2020 18:42
Dungeon Master=> en fait, ça fait combien d'années qui nous préparent M:D&D et la mécanique "Party" ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/09/2020 18:42
Ou juste 4 type de créatures différent (quels qu'ils soient), c'est déjà bien assez dur à faire comme ça sans qu'on ai a se restreindre.

Une party "God+Llhugyorf+Ooze+Berserker" (j'ai regardé une liste jund avec klothys tarmo ooze et BBE) c'est ultra stylé, et pourtant c'est pas tous les 4 matins que jund arrive a tous les avoir en meme temps sur la table.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/09/2020 18:46
Citation :
Et surtout, en termes de flavor, je suis super déçu. J'ai l'impression qu'on se prépare pour partir en expéditions, mais que l'équipe n'y va jamais. Qu'il suffit de réunir sa "party", mais qu'une fois la party réunie, il n'y a pas d'aventure, rien.


Haha c'est EXACTEMENT l'impression que ça me donne aussi. Y'a peut-être moyen de bien faire le con en AP en faisant des imitations/références pourries de Naheulbeuk en poussant les cartes.

J'invoque une elfe. Nous serons bien plus à l'aise avec une bonne cruche.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2020 18:49
Je crois qu'on a déjà eu la discussion.
OUI pour faire une mécanique "Diversity matters" générique, sans immersion. Mais qui en soit serait déjà bien.
NON pour l'immersion. (C'est l'histoire qui demande l'aide à un Berserker monté sur un Lhurgoyf de monter la garde et de surveiller le coin, pendant qu'il fait caca du Ooze... ?)

Avec le "modulaire", tu gagnes un truc évolutif, susceptible de recevoir de nouveaux développements édition après édition, et tu peux entrer des conditions qui ne se limitent pas à un seul type de créatures (genre vous devez avoir un Sylvain, un Druide, un Fungus et 3 Saprobiontes ...) ou je ne sais quelle connerie [je fournis des idées un peu en roue libre].
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/09/2020 18:53
Je pense que vous allez halluciner de la puissance de certaines cartes de cette édition. En terme de flavor c'est subjectif, mais en puissance brute, je pense que cette édition n'a pas à rougir. Les nouveaux concepts sont toujours sources de renouvellement.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.