noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/09/2020 23:11
C’est vrai qu’ils nous ont deja fait le coup avec Uro et Kroxa.
Des faux cycles pour frustrer les joueurs.
Bien batard il faut l’avouer.
ArthurCuillere
le 09/09/2020 23:18
Avec tout ces spoils je n'arrive pas à trouver un bon splash pour gruul landfall. J'ai de gros trous comblés vite fait dans le jeu, mais il y a je trouve trop de cartes intéressantes dans les autres couleurs:

%U: Uro, c'est déjà beaucoup.

%B: Nissa, pleins de très bons anti bêtes, l'ombre qui revient landfall, on peut même mettre le titan %B%R histoire d'avoir un thon. Bref un Jund midrange landfall, avec en prime beaucoup plus de solutions contre les jeux en face.

%W: aspirante, yasharn, le piaf, refuge, du coup un peu plus lourd mais plus stable.

Vos avis ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/09/2020 23:24
Je jouerais ça gruul, avec des fillers aggro si tu as pas assez de landfall.
Si tu veux absolument splash, je jouerais le dino qui remonte et repose les lands a l’envi
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/09/2020 23:27
Murasa Rootgrazer, qui n’est en fait pas un dino même si l’illustration en est un
ArthurCuillere
le 10/09/2020 1:08
D'ailleurs Leyline tyrant dans gruul landfall ça m'a l'air correct non? Avec tout le ramp et le mana du cobra qui vont se perdre ça peut être assez solide en plus tu peux vite sortir tour suivant des gros thons. Quitte à ramp autant mettre des thons qui en plus ont une bonne évasion.
jcd31
Toulouse
le 10/09/2020 8:10
J'étais en train de penser : je ne crois pas avoir vu de sort qui génère une full party, ça aurait été tellement un énorme boost à ce concept (un truc du style rituel qui crée un token de chaque).

Mais en tout cas, pour jouer entre potes, il me tarde de sortir un carré de Dungeon Master pour remplacer cet effet (dommage que ça génère un "Fighter" et non un "Warrior") !
Et mes adversaires pourront sider Sword of Dungeons & Dragons :)

Kitchen is da best
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 10/09/2020 9:03
Citation :
Mais en tout cas, pour jouer entre potes, il me tarde de sortir un carré de Dungeon Master pour remplacer cet effet (dommage que ça génère un "Fighter" et non un "Warrior") !
Et mes adversaires pourront sider Sword of Dungeons & Dragons :)

Kitchen is da best


TROP!
charlee
Je suis une moule

le 10/09/2020 9:04
Citation :
=> X being used for a variable it’s never been used for before


Verazol, the Split Current où X n'est finalement pas utilisé.
karnaud
Bordeaux, France
le 10/09/2020 9:40
Citation :
=> X being used for a variable it’s never been used for before


Moi j'aurai dit que c'était pour Charognard faucon de nuit

Citation :
La force du Charognard faucon de nuit est égale à 1 plus le nombre de types de cartes parmi les cartes dans le cimetière de vots adversaires.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/09/2020 9:51
Citation :
Moi j'aurai dit que c'était pour Charognard faucon de nuit
Tu confonds X et *.

Citation :
Verazol, the Split Current où X n'est finalement pas utilisé.
Pas d'accord, X défini en tant que valeur arbitraire c'est l'usage le plus fréquent justement.

En fait tout tient dans la phrase "X being used for a variable it’s never been used for before", que je ne trouve pas très claire.
- X est une variable dont la définition peut être : valeur arbitraire choisie au lancement du sort (Verazol, the Split Current), nombre de sorciers sur le champ de bataille (Kaza, Roil Chaser), etc.
- X est une variable ayant un effet sur les propriétés de la carte ou les effets associés à son texte : définition du coût de mana (Verazol, the Split Current), nombre de blessures infligées à la résolution du sort (Blaze), coût converti de manas du sort pouvant être contré (Spellstutter Sprite), etc.

La phrase "X being used for a variable it’s never been used for before" me laisse plutôt penser que c'est la définition de X qui est inédite, pas son effet. Donc aucun des trucs qui ont été cités jusque là.
Bapm
France
Druide
@jcd31
le 10/09/2020 10:05
Citation :
J'étais en train de penser : je ne crois pas avoir vu de sort qui génère une full party, ça aurait été tellement un énorme boost à ce concept (un truc du style rituel qui crée un token de chaque).


Comme certain l'ont déjà fait remarqué, il y a Joie des compagnons qui t'en donne 3 sur 4 ;)
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 10/09/2020 10:18
kick X avec Thieving Skydiver ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/09/2020 10:19
Mais je pense que la phrase d'origine est mal tournée et que les deux interprétations sont possibles. C'est juste qu'un effet inédit de X ça n'a rien d'original, on en compte plusieurs rien que dans cette édition :
- Kaza, Roil Chaser : "The next instant or sorcery spell you cast this turn costs %X less to cast" => on a déjà eu des réduction de coût de %X, mais pas avec ces conditions.
- Nahiri's Lithoforming : "You may play X additional lands this turn".
- etc.

Par contre je crois que j'ai trouvé : dans Cascade Seer / Drana's Silencer / Synchronized Spellcraft / Thundering Sparkmage, X est "the number of creatures in your party", ce qui est inédit.

Bon, on pourrait arguer que Skyclave Plunder, où X est défini par "three plus the number of creatures in your party", est une définition différente de X, mais c'est quand-même assez proche... et rien ne nous dit qu'il n'y a pas plusieurs définitions inédites de X dans l'édition (même si c'est quand-même un peu suggéré).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/09/2020 10:24
Citation :
kick X avec Thieving Skydiver ?
Pareil, ici X est une variable arbitraire choisie au lancement du sort, rien d'inédit là-dedans. En plus l' "effet" de X (utilisation de X ?) n'est même pas inédit : Emblazoned Golem (et y en a d'autres). Et même si l'effet était inédit ça n'aurait rien d'exceptionnel, une grosse proportion de cartes avec X ont au moins un effet inédit.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/09/2020 10:25
*une grosse proportion de cartes avec X ont au moins un effet inédit impliquant X
jcd31
Toulouse
le 10/09/2020 10:33
Citation :
Comme certain l'ont déjà fait remarqué, il y a Joie des compagnons qui t'en donne 3 sur 4 ;)


Exact et ça m'a l'air plutôt solide, il est en plus pas légendaire.
Mais comme j'étais parti sur un %W%U, je vais continuer à réfléchir au concept :)
(Qui a dit Mana Confluence ?)

Pour l'instant, j'ai 2 decks en tete:
- "Full party"
- "Life and lose" => Ange de la destinée
Dihensoeur
Vauréal, France
le 10/09/2020 10:49
Citation :
"X being used for a variable it’s never been used for before"

Ca sera un effet pour chaque "X" dans les noms des permanents en jeu :{.
Ou un effet pour chaque carte à ccm avec %X ? Pour un deck tribal %X !
Sly21
le 10/09/2020 10:52
Citation :
Par contre je crois que j'ai trouvé : dans Cascade Seer / Drana's Silencer / Synchronized Spellcraft / Thundering Sparkmage, X est "the number of creatures in your party", ce qui est inédit.


Aaah bien joué, c'est ça ! : )

C'est bon, on a tout !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/09/2020 11:36
Ouep si madmox est arrivé à la même conclusion que moi le doute n’est plus permis.
Même si c’est toujours décevant^^
ArthurCuillere
le 10/09/2020 11:57
Je pense aussi que du coup c'est le party. On a toujours eu X sur un seul tribal mais là on a du coup sur 4 types de créatures ce qu'on n'avait pas avant. Et j'aime beaucoup le concept de full party je vois surtout un bant ou mardu, avec le camp de base pour fixer la manabase. Bon ça dépassera pas le tiers 3 mais il y a moyen d'en faire quelque chose ?

Sinon j'ai jeté un oeil sur les artefacts et on peut faire un petit %Ux pas dégueux avec Monument abandonné, Construction myriadaire, Relique du fort céleste, Landes rampantes (à moins que je me trompe du coup le terrain est i'élémental est incolore on est d'accord), Ugin, le dragon-esprit, Gadrak, le fléau des couronnes, Myr de palladium, Scruteciel, Simulacre solennel, Géant cristallin, Dalakos façonneur de merveilles, Ombrelance , furie animatrice, Surveillant de corridor, Emri, guetteuse du Loch, Gargouille de Vantress, Taillebraise, Brute en pain d'épices, Armure titubante, Grand serpent annoroc, Tout ce qu brille, Maillet des forts célestes.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.