noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Solh
Drakôn
le 08/09/2020 9:50
Pour ma part je suis déçu de ce Zendikar 3.
- Pas d'alliés, seulement remplacés par Party, qui de fait est plus pérenne et permet d'exister hors de l'extension, mais bon, après le ratage des alliés de Zendikar 2 j'espérais...

- Pas de pièges ou quelque chose qui y fasse penser.

- Le retour du toucheterre (et le nouveau Crabe des ruines ^^), ça c'est le point positif, mais sans Fetch, c'est triste, cela force à pondre des cartes pour tuto des lands qui occupent des slots d'autres potentielles cartes.
En standard/Histo/Pioneer on se rattrape un peu avec Passage merveilleux et Immensité terramorphe, mais c'est pas joyeux.

- Les cartes double-face Land/xxx, c'est pas mal dans l'idée. C'est seulement un peu frileux car l'arrivée du land engagé c'est la lose, ou payer 3PV c'est violent. Il devrait y avoir d'autres alternatives du genre :
Citation :
Quand ~ arrive en jeu exiler un carte de telle couleur de votre main ou ce terrain arrive engagé.

ou
Citation :
Ce terrain arrive engagé sauf si on possède 2 lands de base de telle couleur.

à voir dans le temps ce que ça donne.

- Un seul land animé ?! Pour le moment j'espère, je ne suis pas les numérotations tout ça...

- J'aime les clins d'oeil aux anciennes cartes, Skyclave Shade pour Bloodghast, Journey to Oblivion mixe entre Journey to Nowhere et Oblivion Ring, Wayward Guide-Beast pour Guide gobelin, Géopède, Lynx et j'en passe.

- J'aime les illustrations des Lands/sorts qui côté land montre une vision large de la scène renfermant le sort.

- Mention spéciale pour l'art de Fearless Fledgling en version normale qui ne peut pas être plus à l'opposé de la version showcase o_O!

Enfin, je trouve cette extension moyenne (dans la moyenne, pas nulle). Je ne retrouve pas le côté aventure du Zendikar 1er, ç'aurait été l'extension Les aventuriers d'Azcanta que ça n'aurait pas été trop différent...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2020 9:56
Grakmaw, Skyclave Ravager est un peu en dessous de Reyhan, Last of the Abzan sans vraiment offrir de nouvelle possibilité de build je trouve, dommage. Reyhan sauvegarde tous les marqueurs des créatures qui meurent et permet de choisir où ils seront mis, tandis que Grakmaw est juste un peu plus safe (s'il est la seule créature sur le CdB).
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 08/09/2020 10:05
@Bottagisi :

Le Standard est tellement intéressant qu'à l'heure actuelle on peine ou on n'arrive pas à lancer un tournoi (trouver 4 joueurs pour 3 rondes BO3 !) dans ce format dans les deux magasins dans lesquels je joue régulièrement, que ce soit pour une FNM ou pendant le W-E.
C'est dire comme les erreurs de design des éditions récentes (+ des bans qui ne suivent pas les abérrations qu'ils ont faites) + le prix du format rebute un nombre élevé de joueurs.

Alors que quand on propose un simple draft ou un format différent (pioneer la dernière fois) il y a minimum 8 à 10 joueurs qui se pointent, donc ç'est clairement que le format n'est absolument pas intéressant.
Mono red/black/green/gruul aggro qui essaient de lutter en arrachant 20pv le plus vite possible à grand coups de Demonic Embrace/Embercleave/créatures célérité VS Simic/Bant/sultai contrôle qui essaye de survivre en jouant des Uro, Titan of Nature's Wrath/Hydroid Krasis/Nissa, Who Shakes the World, v'là le format !
sigurros
Je suis une

Légende
le 08/09/2020 11:17
Citation :
Mono red/black/green/gruul aggro qui essaient de lutter en arrachant 20pv le plus vite possible VS Simic/Bant/sultai contrôle qui essaye de survivre


Dans mes souvenirs, c'était déjà quasi comme ça il y a 20 ans! Ca ne m'empèche pas d'encore m'amuser.
Sly21
le 08/09/2020 11:28
Skyclave Shade : wao c'est bien incompréhensible comme illustration ça !

C'est un rayon gamma en train de charger prêt à tirer en bas d'un croiseur interstellaire ?
EpicMagic
le 08/09/2020 11:33
Skyclave Shade puissant, j'aime !

Grakmaw, Skyclave Ravager aussi mais j'aime pas


Citation :
Pas de pièges ou quelque chose qui y fasse penser.

+1 j'en attendais :-(

Citation :
Les cartes double-face Land/xxx, c'est pas mal dans l'idée. C'est seulement un peu frileux

Patience, ils sont prudents pour le moment pour éviter que ça dégénère
ArthurCuillere
le 08/09/2020 11:33
J'aime bien le T2 pour commencer le jeu c'est niquel donc oui c'est moins intéressant que le modern/legacy qui ont un bien plus gros panel de jeux forts mais bon déjà pour ça faut être un minimum bon dans magic. Quand t'as plus de 10 jeux à connaitre pour savoir comment jouer vs c'est galère (et encore 10 je suis gentil je dirai presque 15). Au moins le T2 tu te fais pas chier et je suis pas d'accord, il y a pas souvent des jeux très drôle à jouer comme temur aventure par exemple et en plus il fait des top 8.

Sinon toujours pas de vrai thon dispo pour Nissa...

L'édition est remplie de cartes qui vont bien ensembles, en soit t'as peu de cartes qui vont aller en modern, mais l'important c'est d'avoir des cartes fortes entre elles. Tant qu'on n'a pas de cartes trop pétées pas comme ravnica ça me va parce que bon quand tu vois que presque tout les ban viennent de ravnica...c'est pas fou de voir des deck T2 à plus de 40% joué toute l'année.

Les équipement on a le maul truc %W, embercleave et l'autre qui donne piétos et lifelink et enlève indestructibe/hexproof. C'est déjà assez je trouve, bon certes c'est pas craqué mais sérieux faut pas non plus exagérer et demander des épées. Tu fous une épée avec des cartes qui n'en demandent pas moins pour exploser le format et c'est fini, toi tu veux encore voir des jeux avec 6/8 de présence en top 8 c'est vrai que c'est intéressant de voir full mirror.

Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 08/09/2020 11:35
@Sigurros :
Sauf qu'ici on a souvent un squelette commun à beaucoup de listes pour tout ce qui joue rouge et tout ce qui joue vert.
Des cartes qui sont tellement fortes qu'on a l'impression de jouer à chaque fois contre les même decks avec un ajout de couleur pour certaines cartes précises pour améliorer certains match-up.

J'appelle pas ça un format sain...
EpicMagic
le 08/09/2020 11:35
Citation :
Me semble que le T2 est né suite a l'échec de Homeland pour forcer les joueurs a acheter des boites.


Homeland un ratage ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/09/2020 11:38
Citation :
Le Standard est tellement intéressant qu'à l'heure actuelle on peine ou on n'arrive pas à lancer un tournoi (trouver 4 joueurs pour 3 rondes BO3 !) dans ce format dans les deux magasins dans lesquels je joue régulièrement, que ce soit pour une FNM ou pendant le W-E.
C'est dire comme les erreurs de design des éditions récentes (+ des bans qui ne suivent pas les abérrations qu'ils ont faites) + le prix du format rebute un nombre élevé de joueurs.

Alors que quand on propose un simple draft ou un format différent (pioneer la dernière fois) il y a minimum 8 à 10 joueurs qui se pointent, donc ç'est clairement que le format n'est absolument pas intéressant.



C'est vrai qu'on peut déduire avec rigueur la qualité d'un format au nombre de joueurs qui y jouent. C'est vrai qu'en faisant cela, on ne se permet pas du tout de parler à la place des joueurs qui ne vont pas à ces événements. On ne questionne pas la situation générale (COVID), on ne questionne pas la nature de l'investissement (=> un tournoi solo, ça demande qu'on s'y prépare, surtout pour un vrai événement compétitif, alors que le draft ou un format random, on peut y aller juste sans préparation). On ne questionne même pas la nature du changement des joueurs, de ses pratiques de jeu, etc etc ...

Alors, oui, il y a eu des erreurs de game design; et il y a une tendance que je trouve malheureuse à pratiquer l'équilibrage Blizzard (considéré que le métagame n'avait pas à être équilibré, mais à être modifié régulièrement à coups de ban/erratas, pour créer un renouvellement artificiel...) Mais cette manière d'équilibrer est liée aux pratiques des joueurs sur Internet, qui peuvent difficilement rester 3 mois sans une update dans un environnement sain; et qui préfèrent 6 updates d'environnements malsains ...

Citation :
Mono red/black/green/gruul aggro qui essaient de lutter en arrachant 20pv le plus vite possible à grand coups de Demonic Embrace/Embercleave/créatures célérité VS Simic/Bant/sultai contrôle qui essaye de survivre en jouant des Uro, Titan of Nature's Wrath/Hydroid Krasis/Nissa, Who Shakes the World, v'là le format !


Ce qui est bien, c'est qu'à un certain niveau de NON-analyse, tout finit par se ressembler.
Si tu veux que les concepts généraux "aggro/midrange/contrôle/combo" ne fonctionnent plus, en EFFET, ça n'arrivera pas. Toutefois, la richesse du jeu se fait dans les intéractions spécifiques : comment je gère mes mirrors matchs ? Où sont mes match ups favorables / défavorables ? Et cela, dans les détails du jeu.
ArthurCuillere
le 08/09/2020 11:46
En vrai on a un bon début d'un deck qui joue avec le cimetière. On a bien sûr tout les escape (polukranos, le truc noir, les 2 titans...) mais aussi plusieurs créas qui reviennent facilement. Bon clairement pour le moment tant qu'on n'aura pas de gros thon qui défonce tout l'archétype sera pas fou mais bon c'est à souligner.

Et j'ai pensé à un truc cette nuit: le monument il annoncerai pas par hasard 1 ou 2 gros artefact pété que Nahiri aurait construit par exemple pour l'aider à reconstruire zendikar ? Genre des grosses statues qui font la police. C'est peut être moi qui vais loin mais bon je trouverai ça cool, et du coup ça pourra provoquer la peur que ces statues/machines pètent un plomb et finissent comme les eldrazis.
EpicMagic
le 08/09/2020 11:57
Citation :
la peur que ces statues/machines pètent un plomb et finissent comme les eldrazis


Toi t'as trop lu https://www.bdfugue.com/donjon-monsters-t-11-le-grand-animateur
ArthurCuillere
le 08/09/2020 11:58
Je suis d'accord avec morosophe. Au final le truc bien avec le T2 c'est que tu peux avoir d'un coup un deck qui perf et écrase tout sur son passage. C'est aps parce que par exemple pour le moment on voit que landfall et contrôle que ça y est le reste ça pue. On a quand même un paquet d'archétypes très cool et forts. T'as pas dû voir les mêmes spoilers que nous car clairement ils ont rendu des jeux forts: guerrier/équipement/winota, %W%G%X marqueurs +1/+1, un début de réanimator, un possible retour d'orzhov doom s'ils mettent un nouveau "rat" blinkable en plus du rally, WW...

Si tu veux un format intéressants au niveau de la diversité go formats éternels mais le T2 la restriction des éditions fait que t'as intérêt d'être fort en deckbuilding et de bien réfléchir à chaque carte de chaque édition. C'est la force du T2, en plus d'avoir le challenge de deviner à l'avance les futurs gros deck to beat.

Après chacun son avis mais de là à dire que le T2 n'est pas intéressant non, tout les formats sont intéressants mais différents (et c'est mieux)
ArthurCuillere
le 08/09/2020 12:03
Le monument je viens de penser à un truc, avec stonecoil c'est assez fun non ? pour %1 t'as une 4/4 pietos portée tout ça. Je trouve ça drôle, bon ok on n'a pas grand chose d'autre mais je trouve ça drôle (en plus avec le biscuit t'as une 3/3 imblocable pour %1. Bon c'est fortement kikoo mais ça peut être marrant à jouer.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/09/2020 12:18
Le Monument abandonné est le seul hommage aux Drazis faits ici. Par contre, attention, ce n'est pour %1 que tu aurais ce que tu dis, mais avec une source générant %C; ce qui est un peu plus restrictif.
Darkent

leland
le 08/09/2020 13:19
Sinon j'avais oublié mais merci pour la liste, je vais checker ce que tweeter pense de tout ça :)
EpicMagic
le 08/09/2020 13:19
Oran-Rief Ooze

+1/+1 :-)
lelandpalmer
Paris
le 08/09/2020 13:54
le nouvel éléphant 3/3 pour 1GG est vraiment Fat et récompense le fait d'en avoir plusieurs dans son MD. Dommage que la Curve à 3 soit actuellement si surchargée en MGA avec déjà beaucoup de très beau monde.

Le spirit 3/1 est okay. Les gens s'excitent un peu sur les réseaux mais le fait de ne pas pouvoir le réanimer en instant est une vraie différence vis à vis de ses cousins éloignées comme scrounger. ça reste un bon apport pour MBA qui manque surtout d'un vrai drop 1 pour exister amha.

Autrement, je crois comprendre que c'est l'avant dernier jour des spoils avant le full reveal de demain et on attend toujours la mythique flip land noire ainsi que les 2 inscriptions manquante (rouge et vert)qui promettent en théorie de bonnes choses pour le construit.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 13:58
Oui comme dit précedemment l’éléphant sera joué, dans toucheterre ET stompy.

Rouge et blanc tu veux dire. Pour l’instant le vert surpasse de très loin les autres mais ayons confiance pour un charme rouge a 2 mana qui fait bolt/creatures ne peuvent pas bloquer/double strike target creature :)
lelandpalmer
Paris
le 08/09/2020 14:05
Globalement, je suis pour le moment assez partagé sur ce set.

Je pense qu'une grande partie de sa réussite dépendra des cartes flip lands/sorts. Wizard nous promet qu'ils sont très forts et qu'ils ont été énormément testés mais mon impression c'est surtout qu'il ont trop forcé sur le frein à main. Idem bcp d'autres cartes sont très dures à évaluer comme ce nouveau jace que certains voit déjà comme la bombe absolue du set, sans parler d'autres designs encore plus étranges : le leyline Dragon, l'ange de la légion, exploration de kalakut, le sous-snapcaster, Omnath... beaucoup de design très ambitieux quand on y pense et qui peuvent chacun accoucher de bombes in fine.


Enfin, cette spoiler season a été très étrange car ils ont commencé par nous révéler énormément de communes / uncos donnant l'impression à certains qu'il s'agissait d'un "set de limité" mais que l'on ne s'y trompe pas le power level du set est potentiellement très élevé à cause du degré d'innovation des nouveaux designs/mécaniques.

On pourra pas tous les jours égaler la puissance (et les erreurs) de la période de la mort WAR - Eldraine mais clairement on est en plein dans la fameuses philosophie F.I.R.E pronée par le game design?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.