noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 14:36
Par ailleurs @ArthurCuillère, je te conseille d'avoir des avis... plus nuancé sur les cartes. A te lire j'ai l'impression qu'on découvre un staple de legacy toutes les deux minutes et tu en fais des pavés dessus.


Btw, la 2/2 pour R me semble hélas trop faible. injouable dans les premiers tours et difficile à connecter si on veut plutot la réserver pour le mid-game. ça ressemble plutot à une rare un peu gag du set hein.
Darkent

lelandpalmer
le 07/09/2020 14:40
Citation :
perso, je passe tjs un peu de temps à lire les retours des joueurs pros sur Twitter/discord


TU me conseilles qui sur Tweeter ?
EpicMagic
le 07/09/2020 14:44
Glacial Grasp exceptionnelle en draft !
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 14:46
Mes préférés :
En qualité pures FR : jirock, El gran Boa (Thierry Ramboa)
Michael Majors : probablement l'un des meilleurs deckbuilders de MTG. Il a bossé 2/3 ans au game design là.
Eliott Dragon : le deckbuilder fou FR. Des techs parfois ultra innovantes qui vont ensuite bouleverser les métas mondiales
Frank Karsten et Martin Juza : pour mieux comprendre les points de vue de joueuers d'aggro

ceux sont les premiers noms que j'ai en tête quand il s'agit de suivre les spoilers et identifier les premiers brews intéressants !
Jeanot72
Pétrole le sang
le 07/09/2020 15:03
Citation :
Btw, la 2/2 pour R me semble hélas trop faible. injouable dans les premiers tours et difficile à connecter si on veut plutot la réserver pour le mid-game. ça ressemble plutot à une rare un peu gag du set hein.

Bon là je suis obligé de me rendre à l'évidence :p
J'étais tenté de le tester avec l'équipement lynx mais trop faible en effet.
Next
ArthurCuillere
Petite mise au point
le 07/09/2020 15:16
Oui bah exprimes toi mieux la prochaine fois car ta phrase voulait dire tout le contraire.

Car clairement sur ta première phrase ça prête à confusion, par contre répéter encore que tu me conseilles de suivre les avis des pros c'est une preuve que tu survoles mes posts...j'ai bien précisé que je m'appuyais sur les avis des pros. C'est juste que j'aime bien faire mes choix de builds sur les quelques slots dans les archétypes qui sont libres d'être changé sans flinguer le jeu.

Par exemple le sea gate j'ai lu sur insta un pro (je ne trouve plus le post...) qui parlait de la très bonne synergie avec le kick %B ou encore en plein roulis vs aggro. Bon je ne l'ai pas précisé directement j'ai juste fait notion de cette synergie, ce qui fait que j'ai changé d'avis après avoir lu cette astuce d'un pro.

De plus, arrêtez d'enfoncer le clou, c'est dingue comme les gens aiment bien faire ça. Les cartes que je trouve jouables en modern/legacy sans être pétées et en général side ou x1/x2, c'est par exemple le pète land rouge, le DS et j'en ai pas vu d'autres à moins de m'être trompé mis à part les flip lands. C'est bizarre c'est aussi l'avis des pros et d'un bon nombre ici...c'est vrai que je m'emballe vachement sur le legacy alors que j'en ai pas parlé sauf à un moment en précisant que clairement je le suivais pas donc que j'attendais l'avis des pros ou joueurs connaissant ce format.

Bref j'espère que l'après-midi portera conseil mais il faut vraiment arrêter de balancer n'importe quoi. Et relire ses posts ou sinon s'excuser quand on est dans l'erreur, certains les font d'autres non.

Et je ne me suis trompé sur les textes des cartes qu'aujourd'hui, les autres jours j'ai toujours bien lu, et au niveau des retours et l'avis des autres du forum et pros bah ça se rejoint clairement.

Sur ce bon après-midi :)
Jacihix
le 07/09/2020 15:18
On dit tort sinon :{
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 15:18
Bah il y a un vrai duo entre lui et la hache verte pour attaquer à 4 dès le tour 2. Après faut juste que l'adversaire ne découvre pas le pouvoir des interactions à Magic^^.

Plus globalement, je me demande comment monored va s'adapter à la rotation. certes on garde des cartes très importantes héritées d'Eldraine (Torban, Embercleave, Bonecrusher, Robber) mais la perte de spitter / steam kin / light up the stage va pas mal douiller ! Le nouveau Lynx rouge et le warrior 3/1 semble proposer un début de solution mais c'est surtout l Leyline Dragon qui risque de changer pas mal de choses.

Idem pour les autres aggros :
- Mono Green Aggro était bien positionné ces derniers temps et le deck conserve énormément d'armes (la perte de Pelt Collector risque d'être la plus douloureuse). Lotus Cobra et le charme vert devrait approrter quelques power up à l'archétype.
- WW aggro avait un peu disparu des radars mais peut désormais compter sur deux excellents 2 drops : Luminarch Aspirant et Hallowblade. Là où c'est moins clair c'est sur les 1 drop aggro. La chevalieure valeureuse risque de se retrouver un peu seule... Possible que le deck soit au final toujours aussi dépendant du rouge via Winota / embercleave même si la mana base sera encore plus contraignante avec des flips lands à la place des ravlands pas idéal du tout si on veut faire cohabiter des one drop W avec des embercleave RR.
- MBA perd pour le moment tous ses bons drops à 1. ça me semble dead pour le jeu. Une option pourrait être alors de se retourner vers les Mono Black Devotion plus lourds en mana mais toujours aussi creature oriented.

ArthurCuillere
le 07/09/2020 15:24
Et au passage j'avoue je me suis emballé avec les pros dans leur coin, ayant un abonnement cfb pro les posts ont quasi tous des posts twitter/discord d'autres joueurs pour appuyer leur avis, c'était juste pour préciser que même un pro peut avoir tort. Juste que c'est plus rare car oui c'est un pro c'est comme dans le sport ou même dans la vie.

Donc oui je suis les conseils et review des pros c'est juste que les avis qui sont mitigés je fais mon propre avis dessus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2020 15:26
Swarm shambler me semble décent en remplacement du pelt collector d'aggrovert
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 15:29
mmmh j'aurais plutot pensé à Traqueur de bois sauvage qui interragit mieux avec Lovestruck Beast.

Mais clairement MGA va être l'un des gros challenger de la semaine 1
karnaud
Bordeaux, France
le 07/09/2020 15:33
J'aime bien Nahiri's Lithoforming. En *1 dans mono red ça peut éventuellement faire office de second souffle. Mais c'est surtout pour mon EDH Golos que je veux cette carte. :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/09/2020 15:34
Citation :
Ah ouais alors madame elle vient, elle fout la merde mais même elle veut même pas rendre l'artefact...elle rase carrément un plan entier. Non vraiment c'est n'importe quoi cette ambiance de merde.

Je pense que tu fais de gros raccourcis.
Le texte d'ambiance de Nahiri's Lithoforming dit au contraire "Zendikar a assez souffert. Il est temps que mon plan connaisse la paix".
Moi j'attends de voir les prochains chapitres de la storyline pour me faire un avis, pour l'instant c'est encore assez flou :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2020 15:34
Swarm Shambler interagit mieux avec Yorvo, en revanche. Faut dire que je jouais un deck vertaggro classique mais avec un splash w pour conclave mentor, et des synergies +1/+1.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2020 15:35
Steamkin est remplacé habilement par la nouvelle 4/4 pour le meme prix.
On perd de l’acceleration de mana mais on le remplace par de la pioche.

Niveau drop 1 le chien est joué tous les jours.

Donc RDW sera tjr un deck to beat
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 15:35
Perso, la carte qui me provoque le plus d'excitation en standard c'est le nouveau Omnath.

il me semble vraiment très fort avec ses copains Lotus de Cobra et Uro, voir Escape to the Wilds pour profiter de tout ce ramp. Des bonnes cartes qui synergisent ensemble, c'est généralement le début de belles choses

Si je devais commencer par un deck dans le futur standard ce serait celui ci a priori
Pinkpooh
le 07/09/2020 15:38
Citation :
Perso, la carte qui me provoque le plus d'excitation en standard c'est le nouveau Omnath.


Exactement, même si je ne suis pas très enthousiaste de le voir cohabiter avec Uro.
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 15:43
La nouvelle 4/4 ? Si c'est le wizard dont tu parles je n'y crois pas trop. 4 spells au grave ça représente bcp de temps pour RR, d'autant plus que les sorts de burns sont pas fous en ce moment (Choc en R, et un mauvais lightning strike pour 1R c'est un peu la douloureuse hélas)

Mais ouais Mono red je me fais pas de soucis !le deck ne peut juste pas disparaitre du standard depuis 10 ans ! le lynx 2/3 pour R me semble être globalement un downgrade du spitter mais s'il faut un 2ème drop à 1 ce sera peut être lui. Attention néanmoins avec la comparaison avec le lynx W de zendikar qui lui était né dans un format avec plein de fetchs. hélàs je pense que ça change pas mal de chose.

Une différence notable avec tous ces aggros et ceux de la pré-rotation, c'est le downgrade des bilands detaps. Pour un aggro un flip land WR semble inférieur à un ravland WR... et déjà que les mana base n'étaient pas folles... Perso je rève pour la réédition de mana confluence en standard. Avec 8 "bilands" detap ça permettrait enfin aux aggros bicolores d'exister ce qui est difficilement le cas depuis quelques temps.
gto019
OIK
le 07/09/2020 16:20
Je regrette de pas avoir twitter. Putain majors ca fait un moment que j en ai pas entendu parler. Il était impressionnant sur les starcity sur lequel je l'ai vu. Apparemment c'était un sacré deckbuilder. Le leyline dragon je le vois bien être tester dans skred red en moderne mais je me plante peut être.
EpicMagic
le 07/09/2020 16:28
Vivement un Molten Blast en verso + terrain %R au verso !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.