noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
ArthurCuillere
le 07/09/2020 13:22
Ouah il est bien costaud ce bestiaux %R

Rien que 2/2 pietos haste pour juste %R pour le T2 c'est solide mais en plus remonter un land c'est fat, en particulier avec les bolt land. Et pour le grossir tu mets l'artefact et hop t'as un elemental avec le pietos. Sa synergie dans landfall est monstrueuse par contre un problème s'impose: on commence à avoir trop de bonnes cartes dans une liste landfall...

Je pense que la place où il peut être est celle du geopede. Et clairement même en late game je sais pas vous mais je préfère avoir la bête et lui mettre l'artefact landfall (donc %2%R%G) qu'un insecte qui ne pourra même pas attaquer directement. La célérité fait clairement la diff et en plus tu remontes un land et vu que souvent t'es à sec de lands pouvoir en remettre un, et pouvoir relancer un sort derrière en prime c'est un CA de porc.

Au final, du moins dans ma liste, on finit avec un deck qui va aussi vite qu'avec reclamation:

ccm1: la bête, lynx, artefact
ccm2: boule de feu, brushfire, cobra, incendie
ccm3: Uro, le rituel Uro-like
ccm6: le mino (bon ok lui c'est juste pour le délire j'avoue)

Sachant que du coup toutes les créatures qu'on a finiront très facilement 4/5 au moment de l'attaque, c'est du grand n'importe quoi. Et le pire c'est qu'au final aucune carte à part Uro risque un ban car elles sont toutes à égale puissance. En gros t'as un archétype complètement pété car WoTC a décidé d'en envoyer trop.

Bon après niveau contrôle en temur c'est pas mieux clairement mais très honnêtement j'ai du mal à voir d'autres jeux capables d'être meilleurs que ces 2 là du moins pour le moment, à moins d'avoir des surprises de malade mais vu qu'on a quasiment tout eu à part un dizaine de carte jouables et le reste de la boue bah...

Au moins l'ancien T2 tu pouvais gérer le format avec les ban sur les cartes trop pétées et le format redevient déjà plus respirable. Là c'est du grand n'importe quoi et on n'aura que peu de ban, à moins de tout ban mais bon c'est pas la solution surtout qu'on attendait le retour des mécaniques de zendikar.

PS: pour en revenir à l'ambiance de l'édition j'avoue qu'elle pue la merde. Ils avaient envoyé du rêve en prétendant un retour aux sources donc un plan aventure mais de ce que j'ai lu en texte d'ambiance on dirait plutôt qu'on est dans la garderie de zendikar avec un scénario claqué au sol et de plus copié sur Vaiana: alors un héros avec un gros égo (ici Nahiri) prend un trésor sacré pour le bien de son peuple (ici la sorte de pierre que tient Nahiri dans le trailer), les gardiens de cet artefact sont pas contents donc une entité puissante vient punir le peuple et son héros (ici Nissa et ses copains élémentaux/démons qu'elle ressuscite), un pote vient aider (ici Jace, bordel il est partout lui faut arrêter le délire) à vaincre cette entité mais au final vous allez voir que du coup Nahiri et Jace vont rendre l'artefact et donc la prochaine Nissa sera toute mignonne je vois bien un petit retour de la Nissa elfe.

J'aurai préféré un truc genre Nissa s'aventure, elle découvre une pierre démoniaque qui la rend donc méchante, Nahiri et les humains ainsi que Jace qui appelle les boss des créatures de zendikar, ensembles pour calmer Nissa. Ok scénario pas mieux mais déjà ça serait beaucoup plus proche de l'ambiance exploration.

D'ailleurs je vois vraiment pas le rapport de Nahiri avec les équipements dans l'histoire...en gros elle est plutôt censée se cacher et se protéger, quel rapport avec JUSTE les guerriers quand t'as "party" donc 4 types parmi le peuple qu'elle forme ? Avec mon scénario ça aurait été logique: elle joint les forces des sous-peuples en un seul, elle forge des armes pour les rendre bien costaux avec des sorts inscrits sur des items à l'aide de Jace qui de son côté part chercher les boss (cf regard 2 et draw avec du coup le contre-coup de les trouver et qu'ils le test pour le rejoindre, ou même que vu que c'est des boss bah ils foutent un peu la merde au point de détruire la capacité du miroir de Jace) pour attaquer Nissa toujours pervertie par la pierre démoniaque.

Alors que là Jace il se promène pour je ne sais quelle raison et son draw qui peut détruire son miroir ou le tuer c'est des pièges via les bolt lands. Ouais j'avoue que niveau ambiance et cohérence j'ai du mal avec cette extension...
hreem
le 07/09/2020 13:24
Il est vraiment tout pourri oui
EpicMagic
le 07/09/2020 13:30
Problème de traduction sous MV avec Nahiri's Lithoforming:

Citation :
Rituel
Sacrifiez X terrains. Pour chaque terrain sacrifié de cette manière, piochez une carte. Vous pouvez jouer X terrains supplémentaires ce tour-ci. Les terrains que vous contrôlez arrivent sur le VTF engagés ce tour-ci.


Vat The Fuck ???


ArthurCuillere
Oups
le 07/09/2020 13:31
Ah ouais alors madame elle vient, elle fout la merde mais même elle veut même pas rendre l'artefact...elle rase carrément un plan entier. Non vraiment c'est n'importe quoi cette ambiance de merde.

Pour la bête mea culpa j'avais lu "vous pouvez renvoyer un land"...ouais bah au final ça pue la merde, next.
EpicMagic
le 07/09/2020 13:32
Citation :
Oulah alors la le guide gob c’est une chie c’est dingue.
T1 tu finis ton tour a 0 land. Wow....
Si tu le vois en face tu bloques jamais, t’as limite envie de lui donner double strike pour que son controleur remonte 2 lands. À la limite si c’etait à chaque blessure de combat (pas forcément joueur) on pourrait l’envisager dans des strategies d’echanges de controle, mais là...
Ceci dit dans landfall avec ENORMEMENT de ramp pour rester a flot c’est un moyen de landfall mais c’est clunky


+1

A part le jouer avec des trucs comme Fasbond je lui prédis pas un grand avenir
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2020 13:32
Arthur, c'est pas optionnel, renvoyer le land. Si tu le joues T1 et si tu attaques constamment, jamais, au grand jamais tu n'arriveras à dépasser le 1 terrain (s'il n'est pas bloqué).

Mais clairement, on a presque envie de le laisser passer...

Une créature avec pour drawback de renvoyer un terrain dans ta main, c'est bien pour Landfall mais c'est bien aussi si cela te laisse assez de marge pour déployer une stratégie. Djinn des trombes, Tsunami vivant, Kefnet le Clairvoyant, voilà ce qu'il faut ...
ArthurCuillere
Une honte
le 07/09/2020 13:42
Euh c'est quoi ce bordel ? C'est bon je dégage direct le mino c'est trop. C'est du grand n'importe quoi. Faut qu'ils se calment sur le landfall et kick ça écrase totalement les autres mécaniques c'est même plus drôle il faut renforcer le party là sérieux. Manque plus que creuset des mondes et c'est bon, on aura un jeu modern en T2.

Non vraiment je suis désolé mais WoTC a craqué, j'ouvre les paris, ban dans un mois. A vous de faire vos paris.

Imagine tu sors ça genre T4/5 quand t'as déjà 6/7 lands sur le board avec un cobra...pour 7 tu ponds 5 lands, pioches 5 cartes, tu donnes +10/+10 à tes bêtes, avec le mana en plus histoire d'en rajouter tu remets un autre land et si t'as 2 cobras tu envoies une boule de feu énervée histoire que tes 10/10 et plus puissent tuer. Bref c'est bon ça m'a gavé fuck WoTC mais vraiment.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2020 13:42
Non il faut tout simplement Kor Skyfisher qui est 100x mieux que cette bouse alors que c’est une commune.
Après evidemment une 2/2 haste trample pour 1 c’est abusé donc fallait un défaut, mais la on est pas loin d’une erreur de design.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/09/2020 13:48
euh comment peut-on lire 2/2 haste trample bounce pour %R (sans défaut) et ne pas ce dire qu'il y a un défaut ?
ArthurCuillere
le 07/09/2020 13:49
Oui faut être taré pour faire une carte comme ça t1. Tu sors la même mais avec %1 en plus là ouais tu peux en faire quelque chose (et encore). J'aurai préféré qu'il coûte %2%R comme ça t'as le temps de poser un cobra pour enchainer les landfall et pour que bouncer un land ne soit pas dérangeant.

Entre cette bouse infâme et inégalée, une des seules cartes voir la seule qui te punisses de la jouer avec direct après un scapeshift du pauvre qui te fait piocher et qui rend le jeu ausi fort que du modern je me demande ce qu'ils ont fumé en faisant ces cartes et en les testant c'est pas possible ils ont calé une douille de bang juste avant c'est pas possible voir mê^me une bonne dose d'héroïne et hop.
ml59110
le 07/09/2020 13:51
Dans un deck avec Ad Nauseam peut être. A vrais dire, j'y crois pas des masses.....
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2020 13:54
Arthur arrete le truc de nahiri c’est claqué au sol aussi. Tu sacrifie tes lands sans aucune garantie d’en piocher autant derriere.... une simple boule de feu c’est mieux ( ne le comparons meme pas au Retour de Rakdos). Et dans une stratégie landfall, tu joues 1000 fois le nouveau Hersage devant ça.

Ah aussi tu ne cesse de parler de « temur controle kick ». Kick ne sera pas une strategie. Quelques cartes kick seront jouées (jace, into the roil, l’antibête noir pour 1 mana (staple du standard de toute évidence)), mais jamais on ne va jouer « tribal kick » car ça n’a pas de sens.


Pour ce qui est de party pour l’instant la meilleure carte spoilée est Malakir Blood-Priest, mais elle a le mérite d’etre vraiment excellente. Pas besoin de faire un deck party autour. Il suffit de voir l’impact qu’avait Viashino Pyromancer en son temps pour s’en convaincre.
Il sera joué x4 dans tout deck aggro standard avec un peu de marais. C’est une évidence et tu peux mettre ça dans ta liste ano^^


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2020 13:58
Citation :
Manque plus que creuset des mondes et c'est bon, on aura un jeu modern en T2.


Justement, sans le Creuset des mondes, ça ne va pas faire grand chose grand chose ... Beaucoup piocher ? Si tu veux landfall avec une mécanique de ce genre, go play Éveil de l'animiste
Sly21
le 07/09/2020 14:01
snapvigne44 a écrit :
Moss-Pit Skeleton putain, au-dessus de la bible !! Même pas en main ou en jeu, sérieux ?
Mais qui voudrait perdre une draw pour ça ? En limité ok, mais sinon c'est tellement naze... Je suis deg! :P

Sinon, en dehors de ça... C'est moi ou cette extension est vraiment pas ouf?
Remarque, c'est un peu normal, il faut parfois redescendre le powerlevel, on ne peut pas toujours le faire monter... Juste un peu deg que ça se passe sur l'un des plans que je préfère.


Hey snapvigne ! Qu'est-ce que tu deviens, vieux ?
Alors vas-y, t'en penses quoi toi, du démon ?
ArthurCuillere
Bon je fais une pause spoiler...
le 07/09/2020 14:06
Merde je lis encore trop mal les cartes...décidément aujourd'hui je suis vraiment à la ramasse.

Et je parle de temur controle kick car oui on aura quelques carte de kick c'est juste plus rapide comme ça. Si vraiment ça vous dérange je continuerait sur sultai d'aileurs car bon rien que le kick noir vaut la peine de jouer en sultai. D'ailleus en créatures je ne vois que sea gate et Uro avec pourquoi pas 1/2 brazzen borrower. D'ailleurs dans mes test je joue plusieurs fois les sorts kick sans le kick c'est juste que ça rend le late game bien plus supportable.

Party je suis d'accord, t'as aussi le clerc %W qui peut devenir une simple 2/3 vanilla. Le reste j'aime pas trop c'est trop dépendant du full party c'est chiant. A part peut être le légendaire qui tuto, avec les dual lands tu as 3 autres couleurs (noir rouge et vert) donc pour 5 tu peux tuto une créature donc c'est correct voir plus mais vu la complexité de la carte...
Jeanot72
Pétrole le sang
le 07/09/2020 14:15
Citation :
euh comment peut-on lire 2/2 haste trample bounce pour %R (sans défaut) et ne pas ce dire qu'il y a un défaut ?

Certes il a un gros défaut mais de la à dire que c'est une immonde bouse c'est un peu exagéré. Il me plait bien ce bestiau perso, à voir
EpicMagic
le 07/09/2020 14:30
Citation :
Wayward Guide-Beast


dans les 1er tours il est nul car on se flingue tout seuk

ensuite il est nul car il se fait buter
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 14:31
@Arthur
Citation :
Tu peux t'appuyer sur l'avis des pros mais si tu ne fais que lire l'avis des pros et copier coller leur liste c'est complètement inutile sauf pour les cas comme les jeux qui roulent sur le format comme actuellement sultai contrôle où là le jeu est si fort que tu réfléchis pas.

Ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'il suffit que tu bouges une seule carte pour faire la différence. Si tu regardes les listes qui gagnent les plus gros tournois il y entre 2 et 5 cartes qui changent.

Donc oui je suis un pur random mais c'est pas parce que je le suis que j'ai forcément tort.

les pros ils restent dans leur coin, le problème c'est que tu seras bien meilleur à plusieurs que tout seul c'est complètement logique. Si tout les pros après plein de test affirment qu'aspirant c'est merdique bon là ok (et encore). [...]

Bref je ne peux QUE te conseiller de juste lire le pourquoi du comment de l'avis du pro en question, et réfléchir à une solution pour rendre jouable la dite carte.


Merci pour le conseil qui me fera, j'en suis sûr, progresser dans la lecture des avis de pros que j'avais tendance à copier coller sans réfléchir (tu comprends je débute), un peu moins pour les nombreux lieux communs qui l'accompagnent.

penser qu'en 2020, les pros sont dans leur tour d'ivoire à ne pas se mélanger avec la plèbe est au mieux une caricature mais au pire une bêtise totale. Rien qu'en France, 95% des pros Français sont présents sur plein de discord (perf ou le leur), stream sur twitch, discutent avec toi sur Twitter. Bref, ils n'ont jamais été aussi intégrés à la communauté des joueurs. Rien à voir avec la caricature (elle plutôt justifiée pour pas mal de joueurs) de la scène pro des années 2000

Ensuite oui ce n'est pas parce que tu es un pur random que tu as forcément tord. cet argument je le connais par coeur d'autant plus que ce n'est jamais ce que j'ai écrit ou signifié. Mais dans 95+% des cas l'avis d'un pro sera plus pertinent que le tiens ou le miens. Que ça nous plaise ou non l'avis d'un Jirock me semble plus intéressant que celui d'Arthurcuillère ou Leland_palmer. j'ai pas dit non plus qu'il faut dire Amen mais les prendre très au sérieux est un vrai conseil que je peux te donner quand il s'agit d'appréhender une nouvelle extension et si tu souhaites progresser.
Solh
Drakôn
le 07/09/2020 14:33
@ArthurCuillere : tes posts sont fatigants....
Citation :
C'est cheaté, c'est pété, j'ai mal lu...
EpicMagic
le 07/09/2020 14:34
Citation :
Merci pour le conseil qui me fera, j'en suis sûr, progresser dans la lecture des avis de pros que j'avais tendance à copier coller sans réfléchir (tu comprends je débute)


:-)

Citation :
Ensuite oui ce n'est pas parce que tu es un pur random que tu as forcément tord. cet argument je le connais par coeur d'autant plus que ce n'est jamais ce que j'ai écrit ou signifié. Mais dans 95+% des cas l'avis d'un pro sera plus pertinent que le tiens ou le miens. Que ça nous plaise ou non l'avis d'un Jirock me semble plus intéressant que celui d'Arthurcuillère ou Leland_palmer. j'ai pas dit non plus qu'il faut dire Amen mais les prendre très au sérieux est un vrai conseil que je peux te donner quand il s'agit d'appréhender une nouvelle extension et si tu souhaites progresser.


+1000
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.