noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2020 11:52
Citation :
- soit tes PV sont plus hauts que ceux de ton adversaire, dans ce cas le démon n'est pas terrible par rapport aux efforts consentis.
Ça dépend à combien vous êtes. Si t'es à 14 et ton adversaire à moins de 14, ça fait une 6/6 pour 2 manas.

Citation :
- soit tes PV sont plus bas que ceux de l'adversaire. Dans ce cas dès que le démon tape, il va compter ton nombre de PV pour calculer sa force, donc il perd en force.
Non, il va gagner en force dans ce cas... Si t'es à 14 et que ton adversaire est à 17 avant la sauce, il va passer de 3/3 à 6/6 après la sauce.
Pinkpooh
le 07/09/2020 11:56
Citation :
Ben non, vu que tu avais des pv plus bas que ton adversaire à la base, donc même si grâce à l'attaque du démon, tu passes ton adversaire sous ton nombre de PV, il se basera sur les tiens.
Hors les tiens étaient déjà plus bas que celui du méchant en face, donc il va gagner en force


A moins que j'ai mal lu la carte, la F/E du démon n'est pas calculée quand il entre sur le cdb mais est bien recalculée à chaque instant.
Jacihix
le 07/09/2020 11:57
Ben oui, c'est bien justement parce que c'est recalculé à chaque instant qu'il gagne en force si tu tapes l'adversaire alors que tu avais des pv plus bas avant de taper...
Pinkpooh
le 07/09/2020 11:58
Citation :
Non, il va gagner en force dans ce cas... Si t'es à 14 et que ton adversaire est à 17 avant la sauce, il va passer de 3/3 à 6/6 après la sauce.


Oui effectivement, je dis de la merde pardon.
Je suis malgré tout convaincu que la carte est loin d'être bonne.
ArthurCuillere
le 07/09/2020 12:00
@Pinkpooh: euh c'est le contraire justement tes phrases sont illogiques:

1) Exemple tu es à 12pv lui à 15 donc le démon est 5/5, tu colles une patate de 5, donc il est à 10 pv et toi à 12pv donc il est 8/8.

2) On inverse. Donc il est toujours 5/5, MAIS tu lances un dismember ou mutagenic donc tu descends à mini 13 pv sachant que le démon est du coup 7/7, il tombe à 5 pv.

Ouais non je le répète dans DS il a sa place mais il faut avoir joué le deck et c'était mon jeu pendant 2/3 ans donc je peux te dire que déjà tu seras jamais au-dessus niveau pv sauf vs ad nauseam (et encore) et attaquer avec un démon qui ne fera que gonfler plus il tape c'est pire que monstrueux.

Vs contrôle c'est normal c'est un jeu combo...et encore vraiment avec des thoughtseize x4 MD tu calmes, il n'y a pas beaucoup de combos à part dredge qui ont plusieurs kill. Donc oui vs contrôle c'est tendu mais justement ce sera beaucoup moins avec le démon.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2020 12:01
C'est des maths de 6e les gars arrêtez de fumer la moquette. Le seul moyen que le démon perde en force c'est qu'un joueur gagne des pv, pas en perde. (cf entiers relatifs sur wikipédia pour plus d'informations)


Sinon aspirant je trouvais la carte vraiment sympa, mais saffronolive la voit comme absolument injouable... Pourtant avec des hardened scales, boa sinueux, ou le nouveau M21, ça me semble pas si nul. Mais ça joue clairement pas dans la meme catégorie que le démon.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2020 12:05
Citation :
Je suis malgré tout convaincu que la carte est loin d'être bonne.
Ça c'est possible. C'est effectivement assez contraignant de devoir contrôler les 2 totaux de PV : son propre total est quand-même difficile à faire baisser dans les formats récents si l'adversaire n'a pas un plan de jeu agressif (malgré les nouveaux fliplands 3PV), et le total adverse est difficile à faire baisser rapidement à une valeur acceptable contre les jeux qui vont justement prendre le board control rapidement. Et dans les formats plus anciens, la carte souffre de la comparaison avec Death's Shadow voire Tarmogoyf, qui nécessitent beaucoup moins d'efforts pour grossir.

Cela dit, dans un jeu dédié en T2/Pionneer (peut-être un %B%R aggro suicide, avec fliplands 3PV, nouveau vortex...), ou en 1/2 off en modern (ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment risquer de se ralentir pour jouer autour), je trouve la carte intéressante.
ArthurCuillere
le 07/09/2020 12:10
Aspirant c'est fort, j'ai monté vite fait un jeu selesnya c'est solide avec des conclave, wildwood (l'hydre qui prend autant de marqueurs que les autres), basri et j'ai pas tout cité. Faut pas toujours écouter les pros, j'ai compris la leçon avec M21. Un pro peut dire que telle carte est merdique mais au final ça va être violent. Il suffit qu'un random arrive avec une liste différente mais ultra synergique et c'est bon la carte devient monstrueuse.

Mais là avoir une carte qui permette de foutre des marqueurs à tout les tours dans un jeu qui n'en demande pas tant...

Et même dans un WW il a sa place tu grossis tes bestioles que demander de plus ? Avec en prime basri's lieutenant c'est archi violent. Non je suis désolé mais aspirant c'est fort, pour le T2 sans plus certes, mais c'est fort.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/09/2020 12:16
Moss-Pit Skeleton putain, au-dessus de la bible !! Même pas en main ou en jeu, sérieux ?
Mais qui voudrait perdre une draw pour ça ? En limité ok, mais sinon c'est tellement naze... Je suis deg! :P

Sinon, en dehors de ça... C'est moi ou cette extension est vraiment pas ouf?
Remarque, c'est un peu normal, il faut parfois redescendre le powerlevel, on ne peut pas toujours le faire monter... Juste un peu deg que ça se passe sur l'un des plans que je préfère.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2020 12:23
C'est tellement évident que c'est fort qu'il n'y a pas trop de débat.

La question est de savoir si c'est suffisamment fort pour tenir par rapport aux autres trucs forts, qu'on pourrait avoir envie de mettre. Et dans quel deck on l'utilise le mieux.

Moi, je le vois plus en %W%G%B, mais c'est uniquement parce que j'ai envie de jouer Appel du Thanatophile (et Ozolithe avec).
Et avec Vivien, partisane des monstres et Moss-Pit Skeleton, on a grosso modo l'idée du truc ...

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2020 12:23
Tu en demandes beaucoup a une simple unco, Snap
ArthurCuillere
le 07/09/2020 12:25
Le démon vous verrez il sera joué dans DS, il est pas si compliqué à jouer dans ce jeu justement car encore une fois c'est le but du jeu de se flinguer les pv pour tuer l'adversaire, rien que coller 2 avec snap tu gonfles de 2 pv ton démon. Ca rend le jeu encore plus agressif (par contre j'ai peut être exagéré pour virer angler). En regardant bien la liste des DS récents je le vois plutôt en x2 MD pour le late game qu'au début de la partie où c'est plutôt du contrôle à coups de thoughtseize et dismember et snap. En plus il s'adapte au jeu en face. Si c'est contrôle tu le joues en late game kické pour mettre la pression et aggro tu le mets non kické pour mettre de bons gros bloqueurs et tempo.

Bref c'est pas non plus une carte qui va révolutionner le modern LOIIIIIIIIIIN de là mais au moins ça va faire revivre un peu plus DS qui devient moins joué. Par contre Pioneer et T2 j'ai du mal à voir le jeu perfer, contrôle et landfall qui seront clairement les tiers 1 du nouveau format joueront avec trop de cartes qui font gagner des pv. Sans fetch/ravland, thoughtseize, les sorts phyrexian et compagnie le démon est bien trop faible.

Ou dans un mirror aggro en side là ouais c'est un monstre.
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 12:28
Citation :
Aspirant c'est fort, j'ai monté vite fait un jeu selesnya c'est solide avec des conclave, wildwood (l'hydre qui prend autant de marqueurs que les autres), basri et j'ai pas tout cité. Faut pas toujours écouter les pros, j'ai compris la leçon avec M21. Un pro peut dire que telle carte est merdique mais au final ça va être violent. Il suffit qu'un random arrive avec une liste différente mais ultra synergique et c'est bon la carte devient monstrueuse.


oui enfin.

C'est très dur d'estimer la puissance d'une carte mais je ne peux QUE te conseiller de croiser les avis de pros si tu veux avoir une évaluation au plus juste descartes. c'est à mon avis bcp plus juste que ton propre avis.
perso, je passe tjs un peu de temps à lire les retours des joueurs pros sur Twitter/discord et ça m'arrive régulièrement de changer d'avis car je sais que certains pros ont tendance à être beaucoup plus proches de la réalité que le commun des mortels. Évidemment c'est jamais du 100% mais c'est souvent très juste.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2020 12:28
Hate de voir les miroir de 8shadow avec des fight a coups de 10/10 :)
ArthurCuillere
Faut arrêter avec les pros
le 07/09/2020 12:38
Tu peux t'appuyer sur l'avis des pros mais si tu ne fais que lire l'avis des pros et copier coller leur liste c'est complètement inutile sauf pour les cas comme les jeux qui roulent sur le format comme actuellement sultai contrôle où là le jeu est si fort que tu réfléchis pas.

Ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'il suffit que tu bouges une seule carte pour faire la différence. Si tu regardes les listes qui gagnent les plus gros tournois il y entre 2 et 5 cartes qui changent.

Donc oui je suis un pur random mais c'est pas parce que je le suis que j'ai forcément tort.

les pros ils restent dans leur coin, le problème c'est que tu seras bien meilleur à plusieurs que tout seul c'est complètement logique. Si tout les pros après plein de test affirment qu'aspirant c'est merdique bon là ok (et encore). Pour le T2 l'aspirant a sa place, après savoir s'il sera un stapple du format ou dans des jeux tiers 3 seul l'avenir nous le dira mais la carte est clairement assez forte pour être testée, ce qui ne fait pas d'elle une carte injouable, au pire des cas pas assez et juste forte pour le limité.

Bref je ne peux QUE te conseiller de juste lire le pourquoi du comment de l'avis du pro en question, et réfléchir à une solution pour rendre jouable la dite carte.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 07/09/2020 12:58

Wayward Guide-Beast , un Guide gobelin 2.0 avec le piétinement
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2020 13:04
Citation :
Le démon vous verrez il sera joué dans DS
Pas convaincu de ça par contre. Difficile dans ce deck d'entamer les PV adverses sans une vraie death's shadow en jeu, du coup le démon devient un peu redondant. Ou alors faut revoir la liste, mais ça risque de l'affaiblir plus qu'autre chose. Tarmo me semble meilleur dans ce pack car il est plus solide en early. Peut-être en x1 ou x2...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2020 13:04
Non, mais lui par contre, je ne l'aime pas ... Mais du genre, VRAIMENT PAS. Mais du genre, c'est écrit dessus "je ne suis pas là pour construire" des stratégies.
Autant je voulais un truc qui fasse bouncer des lands, autant pas ça ...


Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2020 13:13
Oulah alors la le guide gob c’est une chie c’est dingue.
T1 tu finis ton tour a 0 land. Wow....
Si tu le vois en face tu bloques jamais, t’as limite envie de lui donner double strike pour que son controleur remonte 2 lands. À la limite si c’etait à chaque blessure de combat (pas forcément joueur) on pourrait l’envisager dans des strategies d’echanges de controle, mais là...
Ceci dit dans landfall avec ENORMEMENT de ramp pour rester a flot c’est un moyen de landfall mais c’est clunky
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2020 13:19
Très clairement, j'aurais préféré le même à %R%R%R pour 6/6. Voire même 5/5. Enfin, un truc qui te laisse pas à poil et qui permet de construire un minimum ta stratégie.

Par contre, sortez vos crucibles, Nahiri rase Zendikar gratos ! (non mais, elle est vraiment folle, cette PW ...)

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.