noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Jacihix
le 07/09/2020 8:05
Vu la photo, on est loin du chien robot qu'était bigdog quand même
C'est pas franchement la peine de chercher de l'indignation là où il n'y aucune raison de l'être
Surtout qu'on a déjà eu une itération de ce concept dans zendikar v1
Sly21
le 07/09/2020 8:23
En effet, je crois que leland s'est trompé de démon, je ne vois que ça.
Krohm
le 07/09/2020 8:52
Moi, je le trouve marrant le démon. C'est un pote à death's shadow.

Faut juste éviter de lui donner le lifelink
karnaud
Bordeaux, France
le 07/09/2020 9:24
Je suis assez d'accord avec Leland.
Je le trouve vraiment pas ouf ce démon. Parce que ça va regarder les PV du joueur qui en a le plus.
Pour le standard on perd les ravlands donc on ne peut pas se pinger tout en faisant baisser les PV de l'adversaire et du coup il ne sortira jamais T2. A la limite je le vois bien en side dans un matchup aggro vs aggro mais sinon il y aura toujours un joueur qui aura bien plus de PV que l'autre (trop proche de 20 pour être suffisamment rentable). Et le coup de Kick est vraiment beaucoup trop élevé.
En dehors du standard, avec les ravlands et dans un jeu aggro ça peut se tenter. Mais je pense que les formats en dehors du standard ont bien meilleur.
Darkent

le 07/09/2020 9:35
Ouep pareil le démon me semble pas ouf du tout pour toutes les raisons données
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2020 9:52
Contrôler son propre total de PV, on est d'accord que c'est pas un problème, surtout dans un deck jouant noir. Donc le problème viendrait du contrôle des PV de l'adversaire ? Peut-être que le fait d'inciter à cramer quelques blasts sur le joueur en early est un mauvais play (genre je te foudre pour pouvoir le jouer en 4/4 après ton fetch, mais tu me le gères, donc j'ai perdu 2 cartes), et que du coup il n'est rentable que bien après le tour 2 et dans un jeu "grind" (aggro lent ou tempo ?), là où une vanilla ne permet plus de renverser une situation.
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 10:37
Ah

Je me rends compte que j'ai mal lu le texte du démon, pensant à tord, qu'il s'agissait de 20-le total des pvs des 2 joueurs.

Du coup, ça semble un peu plus intéressant mais reste tout de même trop contraignant car il faut réussir à piquer et se piquer (vous sous-estimez bcp trop ce 2ème aspect), ce qui est TRES TRES loin d'être un détail. Je pense du coup que cette carte aura bien du mal à se trouver une maison à la manière de DS, qui lui est très supérieur et donc dans des jeux très spécifiques pour ne pas dire un seul jeu possible.

Bref, je pense toujours que ce n'est PAS une bonne carte car elle demande beaucoup trop de choses pour fonctionner et me semble même quasi inutilisable en standard (ça peut être une bonne carte de side pour les mirroir d'aggros en revanche). En modern c'est juste DS en moins bien, reste donc le Pioneer dans des decks qui n'existent pas encore...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2020 10:47
Ce démon est très mauvais en commander multi. (Pas de prise de risques)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2020 10:48
Le démon demande beaucoup de conditions pour être joué %1%N et virtuositellement (virtuellement et avec virtuosité), c'est ce qu'il faudrait faire.

Mais si on le pousse jusqu'au kick, on aura "sans trop de mal" une 10/10 pour %5%N%N et la moitié de ses PV.
Ce n'est pas tout à fait négligeable, surtout en considérant qu'on peut tout à fait mettre dans le même paquet des Vortex bouillonnant ou des Terreur des pics ou des Kazuul's Fury.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2020 10:54
Ce démon est exceptionnel en Troll à deux têtes, car kické, c'est un gros bouton à faire match nul. Et cela permet de resortir ma combo à
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=81410 !!
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2020 11:04
En T2 c’est probablement complexe vu qu’on a ni ravland, ni fetch, ni saisie, ni apparition des rues, ni des bons blast, ni eidolon.
Ceci dit on a les boltlands donc peut-être qu’on le verra mais ça serait surprenant.

Par contre en modern c’est l’inverse. Je tiens a rappeler qu’il a fallu presque 6ans a DS pour trouver une maison tout simplement parce que les joueurs étaient frileux, et pendant toute cette periode la carte coutait 1€ et était une bouse pour tout le monde. Donc dire sans sourciller que DS est « bien meilleur de toute évidence » c’est oublier son passé de clocharde sans deck.


Les cartes sont vraiment comparables. Chacun avec leurs atout, mais complémentaires.
Le fait de pouvoir poser le démon T2 est un énorme avantage par rapport a DS.
Son défaut principal c’est que post-side, un petit Life Goes On et c’est bye bye.

Un thon ccm2 c’est jamais mauvais. Comme évoqué avant ça rappelle un petit tarmo.


C’est IMPOSSIBLE que cette carte ne soit pas au moins tentée en modern.
Et comme l’as bien fait remarquer leland elle fera surement naitre l’archétype DS en pioneer.
ArthurCuillere
le 07/09/2020 11:10
Du mal à se piquer ? T'as jamais vu jouer un DS en modern c'est épique, dans le délire t'as aussi UB aggro. Et je ne parle pas des ravlands.

Pioneer c'est moins fort car pas de fetch, encore avec gruul utopia en modern ça joue moins de ravlands mais ça en sort plusieurs dans une partie ça reste une auto bolt.

D'ailleurs je viens d'y penser mais les flip lands mythiques dans DS c'est aps un poil abusé ? Des lands qui s'auto-bolt, tu fais fetch-ravland saisie T1 -5 pv, T2 flip land cycling dismember -9pv t'es déjà à 6pv T2 tu peux poser ton DS déjà 7/7. C'est un poil abusé.



Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2020 11:17
Citation :
D'ailleurs je viens d'y penser mais les flip lands mythiques dans DS c'est aps un poil abusé ? Des lands qui s'auto-bolt, tu fais fetch-ravland saisie T1 -5 pv, T2 flip land cycling dismember -9pv t'es déjà à 6pv T2 tu peux poser ton DS déjà 7/7. C'est un poil abusé.


Autant je suis totalement d'accord qu'on est pressé de voir si le flipland mythique noir sera jouable, autant se mettre a 6PV tour 2 c'est un peu dangereux contre aggro.

Le noir est vraiment bien loti dans cette extension, entre le nighthawk 2.0 et DS 2.0 (qui vont pas dans le meme deck ofc), on a un énorme apport pour le modern.
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 11:22
ntenant, qu'on est pas mal avancé sur le spoiler, toutes les cartes qui m'ont semblé avoir le plus de potentiel pour les formats construits : STD / HISTO / PIO / MOD /LEG


Appel d’émeria
Luminarch Aspirant: probablement l'une des meilleures cartes aggro de ce set
Ange de la légion (le bon chiffre me semble être 2MD/2SB)
Apparition du fort céleste

Jace, mage du miroir : L'une des 5 meilleures cartes du set
Meneuse d’orage de porte des mers :
Silundi’s vision
Thieving Skydiver


Soif de la chef de sang
Hagra Bite
Inscription of ruin

Karghan Intimidator
Leyline Tyrant
Voleur de reliques
Shatterskull Smashing
Exploration de Valakut: Probablement LA carte la plus dangereuse du set, notamment en historique
Vortex bouillonnant



Inscription d’abondance
Scale the HeightsLa seule commune, au croisement d'Uro et d'Explore
Escogriffe de l’essaim



Omnath, locus de la création: Amha la meilleure carte pour le standard
Yasharn, terre implacable
Le cycle des 6 bilands : Ils sont très très forts,

Et des rééditions bien sûr : Cobra de Lotus et Into the roil

d'autres cartes plus mineures mais qui pouront être jouées, surtout en standard : Kabira Takedown,
Citation :
Anti-cognition
,
Citation :
défense concertée
,
Citation :
perturbation jwari
,
Citation :
experte en acquisitions
,
Citation :
cycle alimentaire de Plakka
, nourrir d'essaim, incendie purificateur, cerbère d'Akoum[/card, roil eruption, électromancienne ardente, Résurgence du roulis, élémental de feu de brousse, Nahiri

Les cartes les plus sur estimées : Nissa, énigme déroutante, charognard faucon de nuit, scourge of the skyclaves, les gredins
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2020 11:23
Ohla j'ai totalement foiré mes balises moi^^
Pinkpooh
le 07/09/2020 11:30
Pour le démon, il va aussi falloir regarder les situations dans lesquelles il est mauvais pour l'analyser correctement.
Contre control traditionnel, ça semble bien nul.
En standard actuel, contre des packages Uro + Omnath ça semble aussi bien nul.
Dans un package très agressif c'est mauvais aussi car la pression ne devrait exister que d'un seul côté.

Je veux bien croire qu'en modern on joue un jeu avec des fetchs, des foudres etc ... Mais il faut baisser le total de PV des 2 joueurs pour arriver à quelque chose, la contrainte me semble énorme pour un résultat plutôt médiocre. La force du démon va diminuer dès qu'il tape une fois, c'est quand même pas négligeable.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2020 11:38
Citation :
La force du démon va diminuer dès qu'il tape une fois
Dafuk ?
Pinkpooh
le 07/09/2020 11:47
Le démon compte les PV les plus hauts.
- soit tes PV sont plus hauts que ceux de ton adversaire, dans ce cas le démon n'est pas terrible par rapport aux efforts consentis.

- soit tes PV sont plus bas que ceux de l'adversaire. Dans ce cas dès que le démon tape, il va compter ton nombre de PV pour calculer sa force, donc il perd en force.

ArthurCuillere
le 07/09/2020 11:48
Le luminarch je n'avais pas tilté mais c'est exaltation en mieux. J'avais lu quand il arrivait sur le cdb pas au début du combat.

Sea gate au final dans un temur contrôle kick il m'a l'air très fort. Surtout vs aggro tu peux faire T3 sea gate + le truc bloodchief's thirst pour tuer un lynx et un elemental par exemple et donc avoir un bloqueur au cas où tout en gardant tes en plein roulis contre les gros thons ou même les mille pattes. Et même en pioneer je pense qu'il sera joué pour cette raison, c'est vrai que je n'y avais pas pensé et que j'avais oublié ce monstrueux anti bête. Bon après il n'ira pas plus loin tant que snap sera là et ça on est tous d'accord là dessus.

La voleuse on la sous estime trop mais dans tout les side contre stoneblade c'est pété. Et même contre tron et pioneer vs UR artifact.

Par contre blood chief's thirst avec tragic slip ça va calmer beaucoup d'aggros pour %B%B tu tues 2 créatures certes rituel du coup mais bordel c'est infâme.

Par contre l'incendie mineur ? En side contre Tron c'est violent avec pillage à côté tu tempo de fou et tu pioches. Pillage n'aurait pas le bonus artefact l'incendie serait joué à la place très clairement. Mais il sera en side surtout dans gruul utopia.

Le reste je suis d'accord peut être moins expedition mais j'ai jamais jeté un oeil sur historic.
Jacihix
le 07/09/2020 11:52
Citation :
- soit tes PV sont plus bas que ceux de l'adversaire. Dans ce cas dès que le démon tape, il va compter ton nombre de PV pour calculer sa force, donc il perd en force.


Ben non, vu que tu avais des pv plus bas que ton adversaire à la base, donc même si grâce à l'attaque du démon, tu passes ton adversaire sous ton nombre de PV, il se basera sur les tiens.
Hors les tiens étaient déjà plus bas que celui du méchant en face, donc il va gagner en force
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.