noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
EpicMagic
le 06/09/2020 10:36
Turntimber Symbiosis

Pas terrible pour %4%G%G%G rituel

Mais l idée de la "prime" si on pose une créature par chère est sympa. J'espère qu on verra plus souvent cette "mécanique"

ArthurCuillere
le 06/09/2020 10:37
Ouais la verte est beaucoup moins forte que ses 2 soeurs mais elle reste jouable.

Quand tu regardes l'édition à part 2/3 cartes qui vont aller jusqu'en modern (au moins être testées) les cartes ne sont pas folles. Par contre il y a une très bonne synergie entre elles ce qui est mieux que juste avoir des Uro like trop monstrueux.

On a encorepas mal de spoilers mais j'aime plutôt bien cette edition au final, et je pense qu'il faut aussi arrêter de toujours comparer à zendikar premier du nom au niveau puissance, c'est incomparable les fetchs étaient trop dangereux le kick aussi bref c'était trop abusé. Là on a au niveau des mécaniques, un réel retour aux sources. Et une nouvelle mécanique de flip land qui va clairement toucher le modern, il y aura forcément une carte qui va se pointer là-bas tôt ou tard même en x1.)))))))))))

Ouais par contre le limité dans cette édition c'est du grand n'importe quoi Les rares/mythiques sont pas si folles que ça on parle surtout des communes et uncos (et c'est pas plus mal pour le porte-monnaie)
EpicMagic
le 06/09/2020 10:40
Turntimber Symbiosis

Pas terrible pour %4%G%G%G rituel

Mais l idée de la "prime" si on pose une créature par chère est sympa. J'espère qu on verra plus souvent cette "mécanique"

ArthurCuillere
le 06/09/2020 11:20
J'aurai préféré tuto un terrain de base là ouais ça aurait été sympa sans être cheat. Je suis déçu, encore plus que l'inscription %B. Mais ça va c'est bien meilleur que la bouze %U.

D'ailleurs demain on devrait avoir je pense le reste des inscriptions et des flip land j'ai hâte de voir l'inscription bleue en espérant du lourd. je vois bien un truc genre au choix tu contre un sort à moins que le joueur paie %1, pioche 1 et un petit bounce des familles. Un cryptic command du pauvre (mais contrairement au sea gate là il serait assez solide).

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/09/2020 11:50
Ce qui est absent pour le moment c'est des spells d'une couleur avec un terrain produisant une autre couleur au verso.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/09/2020 12:25
Perso je trouve la mythique verte correcte. Un effet de late game pertinent dans un deck ramp (où tu veux jouer beaucoup de lands anyway), l'option des marqueurs +1/+1 pour éviter le flop si on trouve que des créatures d'early game. Pour moi c'est jouable dans ramp. C'est vraiment la bleu qui est très en dessous.
machintruc
le 06/09/2020 13:18
La mythique bleue je la trouve pas tant en dessous, c'est juste qu'il ne faut pas la voir comme un "piocheur". C'est une carte qui permet de gagner les duels de value/CA dans un mirror de deck contrôle, et ne devrait être jouée qu'avec au moins 6 cartes en main. Je pense qu'elle a sa place en 1-slot dans certains decks contrôles, pour être pré-sidé contre le mirror, vu que le coût en terme de deck building est très faible (remplacer une île par une île un peu moins bien) et ça peut probablement faire gagner des parties.

Evidemment ce n'est pas du tout comme la carte blanche par exemple qui est probablement un 4x dans weenie white, et elle est sûrement plus faible, mais je pense pas qu'elle soit mauvaise pour autant. J'ai l'impression que cette mécanique dans l'ensemble est très puissante et que même si la carte active est pas terrible ou trop situationnelle, elle trouvera quand même sa place dans certains decks.
Sly21
le 06/09/2020 13:56
Madmox a écrit :
Skyclave Pick-Axe (lynx pour l'effet)


Ah il parlait bien de celle-là en tant que "carte pétée totalement craquée" dont la bonne idée est de la "mettre sur un cobra" ?

Ok, Arthurcuillere is the new warpad.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2020 14:00
@Coro : merci pour la précision de règles, je prenais toujours cela pour un supertype parce qu'il s'ajouter "en adjectif" sur les types existants et je me demandais toujours pourquoi on le comptait comme un type pour les Tarmogoyf (j'avais accepté l'"exception"). Mais c'est une illusion grammaticale et ton explication rend le truc plus clair.

@retour sur les spoils :
Pour le rituel vert, ça dépend des créatures que vous mettez dans votre pack, mais il y a de la rentabilité et de la stabilisation de deck à partir du moment où l'on met de grosses créatures à au moins 7CCM. Après, l'anti-bad-luck est une bonne idée, mais ils ont été trop mous dessus, à mon humble avis.
ArthurCuillere
le 06/09/2020 14:04
Vous en pensez quoi du nouveau perce sort ? Je le trouve très solide dans tout les formats surtout modern/legacy.

Et le réa %B juste énorme, on commence à voir une utilité à Nissa mais le problème est qu'on manque de vrais gros thon. On a des thons sympas mais aucun qui soit réellement impactant. Mais faudrait voir pour un Jund réa, on a quand même une grosse base pour avoir un bon jeu. Junk et sultai aussi ça peut être fort.

Enfin bon encore une commune/unco solide c'est une bonne nouvelle.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/09/2020 14:10
Le "nouveau percesort" n'est pas bon, non.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2020 14:20
Pareil que Ano. Quand je joue des créatures, je joue moins de contresorts et souvent, je préfère ne pas jouer des contresorts conditionnels.
Je préfèrerais presque toujours avoir une Riposte de sorcier et je vais attendre sa réédition en Strixhaven. :P
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2020 15:07
Par contre, j'ai l'impression un peu bizarre que l'édition est équilibrée sur des ensembles de 4 couleurs; qu'on aurait une sorte d'édition quadricolorée qui ne dit pas son nom.

On aurait deux gros blocs : d'un côté les aventuriers, avec %W%U%B%R; de l'autre le ROulis les élémentaux, le toucheterre et les kicks, qui forment le bloc Omnath avec %W%U%R%G. A part pour équilibrer les deux gros ensembles, on a un sous-ensemble centré autour de Nissa %B%G.

Et très clairement, l'annonce sur les Modal DFC sur 3 éditions suggèrent une grosse cohérence d'ensemble dans le game design Zendikar Rising / Kaldheim / StrixHaven. Cela est assez stimulant :P
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 06/09/2020 15:26
Clairement, ils auraient mieux fait de tenter ça sur une seule édition, et de voir le retour des joueurs. Là sur le papier, les cartes doubles faces vont de OK (les bilands) à mauvaises (la majorité). Je soulève pas la table sans les mains en sachant que cette thématique s'étaler sur un an...
EpicMagic
le 06/09/2020 16:26
Citation :
Là sur le papier, les cartes doubles faces vont de OK (les bilands) à mauvaises (la majorité)


en construit peut être, en draft ça va être un régal !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2020 17:15
D'une part, les cartes modales double-faced N'ONT PAS été toutes annoncées comme ayant une face terrain et une face effet.
L'annonce semble dire qu'ils ont tout fait pour exploiter la mécanique de la manière la plus pertinente par rapport à l'extension. Mais que le cycle des bilands sera fini avant la prochaine rotation de Standard.

Du reste, Stryxhaven, c'est sorcier et école : je m'attends donc à la relecture magic de Harry Potter (aïe pour ma part, mais bon, ça peut être bien... On aura toutefois du mal à échapper aux "écoles", mais 4 écoles, ça entrerait dans mon schéma "fake quadricoloré").
Bon, et si je devais parier pour une seule "returning mechanic"; ce serait Level Up ou Expérience. Ce sont deux mécaniques ? Ouais, je sais ...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/09/2020 17:25
@Moro: Les cartes modales de zendikar sont toutes qqch/terrain ( je me doutes que tu le sais mais autant préciser). Pour stryxhaven ils ont confirmé qu’il y aurait 5 écoles.
Très bon guess le level up ça collerait super bien avec l’idée de apprenti/élève/maître
Je vois bien un thème scry aussi (du genre Flamespeaker Adept) parce que ça symbolise bien la recherche effrenée et les révisions avant un exam^^. C’est un design space encore peu exploré et assez riche je pense.
zombie33

Légende
le 06/09/2020 17:29
Citation :
Là sur le papier, les cartes doubles faces vont de OK (les bilands) à mauvaises (la majorité)


J'ai l'impression que beaucoup ne réalisent pas qu'avoir un effet moyen sur un slot de terrain c'est très fort !
Pour des sorts les cartes sont mauvaises oui voir totalement nulles, mais pour des terrains, les effets sont vraiment forts.
EpicMagic
le 06/09/2020 17:51
+1
ArthurCuillere
le 06/09/2020 18:19
@Moro: HP les livres sont juste énormes comparés aux films qui n'ont parlé que de l'histoire en gros. Les animaux fantastiques c'est rien du tout d'ailleurs petit HS mais ils devraient faire un films sur Dumbledore et aussi sur la création de Poudlard car ce sont les 2 sujets les plus intéressants dans les livres.

Sinon pour en revenir aux futurs flip cards pour stryxhaven je vois surtout des rituels/instant ou créatures/rituels ou instant. Genre en izzet un blast/pioche ou un sorcier qui fait regard pioche/regard.

Et le plan neigeux bah c'est logique.

Et je confirme que flip lands on s'en fous que les cartes soient pas folles (en plus certaines sont vraiment jouables faut arrêter le délire), le truc c'est éviter les full/death et ainsi créer une meilleure gestion de partie. Même en modern on risque d'en voir pointer le bout du nez.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.