noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
ArthurCuillere
le 03/09/2020 19:01
D'ailleurs petite parenthèse mais vous trouvez pas que valakut et nissa vont très très bien ensemble ? Genre un Jund qui joue avec le cimetière je trouve ça sympa comme idée. On aurait donc un auto meule naturel (en plus des autres piocheurs dispos) mais aussi quelques cartes qui joue bien avec le cimetière. Restes le problème des scavenging ooze...

(oui je sais j'ai plein d'idées de deck pas forcément fou mais j'aime tellement le deck building :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2020 19:04
Interressant :

Citation :
Play design had some party decks show up in the FFL, landfall and kicker are returning mechanics, but they’re returning because they’re real popular, and the MDFCs are going to see a lot of constructed play (they are better than they look). I have total faith Zendikar Rising is going to be quite popular.


FFL= Future Future League, c’est le métagame du standard imaginé par les team de playtest.
ArthurCuillere
le 03/09/2020 19:07
On ressent bien le kick et landfall populaire...ils écrasent limite tout c'est un poil décevant pour le reste.

Donc on a enfin une vraie équipe qui test les cartes ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/09/2020 19:08
Je pense que leland se trompe. Même si clairement le message présente une nette différence de niveau entre peut-être la meilleure créature bleue de magic et Sea Gate Stormcaller, ce dernier est vraiment plusieurs crans en dessous.

- L'absence de flash empêche le double anti-bête block + gestion ou la petite clock eot.
- L'absence de flash empêche aussi tout le créneau de polyvalence au tour adverse (typiquement ça l'exclue des jeux contrôle).
- La limitation du CCM enlève des cibles incroyables comme Cryptic Command etc.
- Le sort copié doit être joué dans la même temporalité que seagate ce qui est hyper limitant.
+ Possibilité de faire double spell T1 au tour 3 c'est pas mal dans certains cas.
L'option late late game est drôle mais peu pertinente.

En revanche il a tellement raison (je pense) pour Emeria's Call
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/09/2020 19:16
Incendie purificateur permet aussi de proc un land fall de son coté.
ArthurCuillere
le 03/09/2020 19:16
J'ai du mal à voir où Emeria's call serait fort.

Et oui kiwifou je te rejoins sur le fait que sea gate sera peut être fort en T2 mais pas plus loin.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/09/2020 19:21
Roiling Regrowt, si tu lis ça comme "toutes vos créatures gagnent +4/+4", c'est un Overrun vraiment pas cher. Mais historiquement, il y a jamais eu assez de créatures qui se boostent au toucheterre pour remplir un deck. Lynx à %w, geopede à %1%r dans Zendikar1. Leopard à %g, Gnarlid à %1%G, et Undergrowth Champion dans Zendikar2. On peut pas faire un deck standard avec ça. Pour le moment on Hellhound %r, brushfire %r%g, et geopede %2%r ce qui reste insuffisant - parce que si t'as que un tiers de tes créatures avec le toucheterre, alors Roiling Regrowth semble une très mauvaise carte pour un deck aggro.
ml59110
le 03/09/2020 19:29
Sea Gate Stormcaller, j'ai pas l’impression que c'est tellement mieux qu'une 2/1 qui fait juste piocher une carte. Avec le kick ça fait une quantité de mana énormes pour juste copier 2 fois un sort à 2 mana, vraiment pas convaincu...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/09/2020 19:32
Citation :
J'ai du mal à voir où Emeria's call serait fort.


Alors, je me trompe peut-être, je suis pas expert mais pour moi ça rentre dans contrôle.

- Dans un miroir de contrôle, en early tu perdras 3Pvs pour avoir un mana ouvert si besoin.
- Quand t'as le créneau tu le joueras comme un land tap non-pénalisant (il y a tout un tas de parties où ça pose pas de problème parce que tu peux faire ce que tu voulais avec mana-1) et en late game, ton slot de land devient un kill possible (2 steaks avec évasion tout de même). Alors certes c'est rituel et certes la seconde capacité serait mieux dans un deck où t'as un board mais rien que pour les raisons évoquées je pense que ça se joue.
ArthurCuillere
le 03/09/2020 20:04
Dans ce sens c'est pas faux, c'est vrai qu'en plus c'est partagé sur 2 créatures donc plus dur de se les faire gérer.

Pas con pour incendie même si c'est quand même risqué faut voir.
Sly21
le 03/09/2020 20:16
Edition paresseuse.
Kick et landfall qu'on connaissait déjà à mort, et party qui est une "petite capa sympa" de limité/t2.


C'est ça le grand retour sur l'un des plans préférés des joueurs qu'avait terni "Battle for Zendikar" ? C'est ça l'édition rattrapage censée mettre du baume au coeur des nostalgiques de Zendikar 1 ?

150 cartes sur 280, on a dépassé la moitié, on peut commencer à en parler : le design n'a aucun charme.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2020 20:32
Citation :
Tu penses qu'on aura un mot-clef pour la capa "À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un planeswalker, détruisez ce planeswalker." d'ici combien d'extensions ?


A mon avis, jamais.
Si cela se fait, ce serait "intégré à contact mortel" avec un gros coup de modification rétroactive de toutes les cartes (comme la modification de Compagnon). On sait qu'ils sont prêts et capables de le faire.

Mais rien ne justifierait cette modification. Il ne me semble pas que la gestion de PW soient hyper-urgentes et le problème NUMBER ONE à traiter.

Là, le pouvoir en plus, c'est dans l'espérance de rendre viable les decks "full contact mortel", qui pourrait peiner à gérer les PW à cause de la force relativement réduite des créatures avec contact mortel. (généralement, une deathtouch, c'est 1/1 pour 1 mana, pour pouvoir trader avec une 10/10 pas piétoss pas indestructible... Le deathtouch sur une créature qui est déjà la plus grosse sur la table, c'est un peu overkill... pas beaucoup, mais un peu.)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/09/2020 21:33
@Sly : en même temps tu oublies la mécanique la plus notable de l'extension : les cartes double face land/spell.
ArthurCuillere
le 03/09/2020 21:56
Faut avouer que l'idée des double face land/spell c'est une excellente idée, et le rouge et blanc sont assez solides J'espère en voir des bien jouables qui pourraient se pointer en éternal, pour le moment il n'y'a que Emeria's call qui sort vraiment du lot

noskcaj
En Hyrule

le 03/09/2020 22:08
Je suis aussi déçu de l'édition de sly21

Après voilà, l’alternance édition forte suivi d'une édition faible suivi d'une édition forte on commence à la connaitre ^^
ArthurCuillere
le 03/09/2020 22:23
Je viens de penser à un truc sur Confonding Conundrum

En T2 ce sera landfall donc complètement inutile. Par contre pour les jeux kick-contrôle ça peut les calmer mais pas tant que çacar le probème est que chaque sort est solide sans kick. Je pense quand même que c'est une bonne menace contre ces deck mais à part eux...

Pour les formats eternals déjà ça calme beaucoup les jeux combo à base de valakut etc. Mais aussi les urza tron etc. Même dans des jeux casse terrains, tu détruits un land et tu bounce celui qui le remplace c'est ultra tempo.

Le casse terrain rouge c'était une réelle bonne idée de l'utiliser contre soi, c'est énorme, j'ai viré mes cultivate et c'est archi violent. Déjà ça remplit le cimetière pour Uro et en plus tu peux bouibouiter en virant un land utilisé pour le lancer et surtout tu pioches, ce qui me manquait cruellement dans ma liste.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/09/2020 22:27
Citation :
le design n'a aucun charme.


Si je peux me permettre un conseil, avant de gâcher le contenu de ton estomac en réaction au niveau zéro de l'inspiration et du charme, attends un peu la sortie de FroidPays : Ze Random Generic Viking World, Dongons & Drajons the Gathering, et Twilight : Innistrad. Ton vomi de caca n'en sera que plus savoureux !
jo2036
le 03/09/2020 22:37
Faut être honnête, cette édition n'est clairement pas au niveau... Le mage Mythic bleu en est le parfait exemple.

La mécanique party est inutile hormis de réduire le coût de qq sorts... pour du construit ca me parait injouable.

En standard on a quand même pas mal de cartes qui passent la rotation d'un tout autre niveau, les decks aventures , bête de quete , ouro , ECD , charrieuse et j'en oubli . Tout n'est pas a jeter mais hormis qq bonnes idées et qq exeptions , ca me parait trés moyen. A voir la suite...
Sly21
le 03/09/2020 22:43
Huhu, même pas dis ! Ils ont bien fusionné ce qui s'annonçait n'être qu'une édition random-indien-Shiva avec du superbe steampunk et le Twilight annoncé a été fusionné avec du Lovecraft, alors "random Generic Viking World" peut très bien se voir enrichi du naturalisme de Zola !


vikings aux visages noircis par le travail dans les catacombes s'organisant en syndicat pour stopper les conquêtes !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/09/2020 23:05
Citation :
Le deathtouch sur une créature qui est déjà la plus grosse sur la table, c'est un peu overkill... pas beaucoup, mais un peu
Sauf si elle a le piétinement ! (je veux voir un thon trample + first strike + deathtouch, pour l'instant c'est compliqué avec seulement Crystalline Giant)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.