noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/09/2020 10:14
Meilleure gestion de land depuis un paquet d'année ce wildfire
Darkent

le 03/09/2020 10:21
ANGEL OF DESTINY O_O
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2020 10:34
Party, D&D, etc :

Bon, en quelques mots, la mécanique, c'est "la diversité tribale importe" + "un seuil maximimum" pour éviter que cela ne ressemble à "affinité avec les Changelins" ou autre.

Le problème de la diversité tribale, c'est qu'on peut avoir une tribu autour d'un type qu'on appellera "racial" : elfe, nain, humain etc; et d'un type de "classe". Et que donner la possibilité de tricoter autour de l'un tout en faisant la diversité sur l'autre, ça faisait "affinité avec les elfes de différents métiers" ou autre ... Bref, c'était la merde.

Là, en quelque sorte, Magic paie le fait de n'avoir pas deux types de types de créatures :P; Il s'est clairement inspiré de la répartition classe/race du jeu de rôles sans fixer distinctement cette séparation (qui n'avait pas de pertinence à la période "environ" où cette répartition s'est fixée, environ au début du MODERN. Le bloc Odyssée avait encore des sorciers "purs").
On aurait eu des "classes", on aurait fait une "diversité des classes", ça aurait bien fonctionner et cela aurait éliminer les "partys pas immersives" (genre "kraken, oiseau, dieu + insecte")

Ils ont donc du fixer arbitrairement un certain nombre de classes, sachant pertinemment qu'ils ne pourraient pas toutes les mettre dans l'extension. Le choix a été fait, il peut être discutable.
MOROSOPHE au game-design, il aurait mis des tokens "party", avec une définition différente à chaque fois de la "full party", à révéler en début de game. J'en aurais fait une petite dizaine et j'aurais demandé à tester le truc pour le limité (pour tout un tas de raisons techniques).

Cela m'aurait fait un concept réutilisable et adaptable, avec un risque de dégénérescence toutefois assez important.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2020 10:50
Citation :
Le problème de la diversité tribale, c'est qu'on peut avoir une tribu autour d'un type qu'on appellera "racial" : elfe, nain, humain etc; et d'un type de "classe". Et que donner la possibilité de tricoter autour de l'un tout en faisant la diversité sur l'autre, ça faisait "affinité avec les elfes de différents métiers" ou autre ... Bref, c'était la merde.



Pourquoi de la merde? C’est immersif et surtout jouable... ce qui est le minimum qu’on demande a une mécanique d’un jeu. Et ce ne serait pas du tout aussi claqué que affinité, puisqu’on a rarement des creatures a 0 mana comme dans le cas des artefacts.
L’effet de seuil est dans 90% des cas inutile puisque toutes les cartes en question ont %4 incolores dans leur cout donc avoir plus ne change rien. S’il n’y en avait pas, on pourrait se permettre d’avoir des %1%2%3%6%7%8 sans qu’aucun ne soit cheaté...

Tu me fais constater qu’en effet « affinité pour la diversité tribale » c’est incroyablement simple, ça donne envie de build, et c’est en termes de design exactement ce que font 90% des cartes party actuellement révélées. Donc vraiment dommage qu’il n’aient pas fait ça.
Ceci dit ils risquent de se prendre bcp de critiques sur cette mécaniques et avec un peu de chance on aura la mécanique réparée dans quelques années.
Sly21
le 03/09/2020 10:58
Angel of Destiny : qu'est-ce que c'est que ce texte ? '_' M'est avis que ça a lancé des dés dans la rédac' à chaque morceaux de phrases.
ArthurCuillere
le 03/09/2020 11:12
Bon alors déjà quand j'ai écris la meilleur decklist possible c'était évident que c'était juste de mon point de vue, la majorité l'ont compris mais pas tout le monde apparemment...

Et oui je peux me tromper sur le texte, est-ce pour autant que certains aient besoin d'en rajouter ? J'ai joué des années à magic et je sais que la communauté est mature à cause du jeu bien plus complexe que les autres. Mais là ça me rassure pas trop mais bon comme quoi il en faut partout.

Bref ouais le petland très fort on va clairement le voir partout peut-être même en legacy qui sait.

Et je veux essayer de croire au party, mais cette fois dégager tout ce qui touche au "full party" car c'est du poids mort.

Par exemple zagras ou même l'archiprêtre sont indépendants du full party (le prêtre il sera souvent 2/2 dans aggro, et je suis désolé mais même en T2 une 2/2 pour 1 mana c'est fort) alors que prix convoité sans full party c'est juste un tuto...mais dans un aggro ce qui est recherché pour compléter le party on devrait avoir largement assez pour jouer nos créatures.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2020 11:13
Citation :
Pourquoi de la merde?


C'est vrai que je n'ai pas expliqué. Parce qu'en fait, ça permettrait trop facilement de refaire une affinité dans des tribus déjà existantes. Bref, de "surclaquer" et de surexploiter tes types.
Grosso modo, tu aurais PARTY qui s'intégrerait facilement à un deck "elfe, gobelin, ondin ou humain", il suffirait juste de faire un calcul d'optimisation.

Avec des créatures qui ont deux types qui se mélangent au niveau règles ("race/classe"), tu peux varier l'un en fixant l'autre et bouffer aux "deux rateliers".

Là, tu remarqueras que les cartes proposées par Zendikar rising sont à la fois des "party", mais il y a aussi destribaux purs (des guerriers qui comptent les guerriers, des sorciers qui triggers sur sorcier etc etc ...)
Krohm
le 03/09/2020 11:20
"Party", c'est pas juste qu'ils ont recyclé une partie de l'équipe R&D de D&D ?

Krohm
le 03/09/2020 11:42
Cleansing Wildfire j'aime beaucoup sinon.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2020 11:59
Je crois que tout le monde aime. Il faut juste qu'ils ne sortent pas une carte qui empêche de chercher dans les decks à 1CCM ou moins.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2020 12:01
@Moro: oui ce que tu décris c’est exactement ce que j’appelle jouable. Ça demande quand meme du deckbuilding, parce que les decks elfe ont en l’occurence tendance à être des « tribal druide », etc.. donc ça ferait reconsidérer des cartes et surtout rendrait les cartes party envisageables en construit (sans être auto-include, puisque meme avec ça, avoir 4 type de créatures, ça demande du bon build ET de la chance), sans compter qu’en effet ça donnerait de la valeur aux changelins qui jusqu’à maintenant sont la « juste pour le fun » ( a part le marin qu’on voit dans humain)


Après oui le coté « vrai tribal » est agréable, surtout rogue que j’attendais personnellement depuis très longtemps, mais qui sera surement oublié après cette extension. Le guerrier qui rend tout le monde imblocable est d’ailleurs TRES PROBABLEMENT un staple du futur RDW du T2.

@Krohm: oui c’est exactement ça. Juste un placement de produit qui pourrit magic pour faire un peu de pub a un D&D agonisant.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2020 12:04
D&D agonisant ...

Tu pourrais te renseigner avant de dire des conneries...

https://gusandco.net/2020/05/02/donjons-et-dragons-chiffres/
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2020 12:07
Relic Robber, c’est un excellent design, la carte est belle, c’est jouable, et original. => j’achète.


Pour montrer à quel point party gangrène cette extension, il suffit de voir le nombre de vanilla dans cette extension (qui ne sont pas 100% vanilla en limité puisqu’elles ont tjr un type cleric-rogue-warrior-wizard). On avait pas vu autant de vanilla dans une extension depuis au moins 2 ans, justement ils semblaient avoir compris que ça n’interressait personne, mais mtn ils ont oublié vu que les designers viennent de D&D, un jeu ou l’ennui et le fun ne font plus qu’un.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2020 12:09
@Moro: j’avoues là c’est un headshot. Je suis KO. Faut dire que c’est tellement pas ma came que j’ai pas surveillé les chiffres. En effet ça à l’air de marcher plutot bien ^^
Krohm
le 03/09/2020 12:14
Citation :
Krohm: oui c’est exactement ça. Juste un placement de produit qui pourrit magic pour faire un peu de pub a un D&D agonisant.


Je pensais plus à la R&D de D&D qui s'emmerde entre deux en attendant de sortir D&D6 :)
Krohm
le 03/09/2020 12:16
Feed the Swarm OMG, c'est même jouable. Et c'est common. Et ça tue des enchantements en mono black.

lelandpalmer
Paris
le 03/09/2020 12:24
Ah enfin quelques bonnes cartes (j'étais un poil déçu jusqu'ici mais on a surtout vu pas mal de communes/uncos en fait)

- le pète land rouge est une chouette commune pour le Pauper. En l'état je ne vois pas trop comment le jouer dans les autres formats là où d'autres cartes très similaires (mers envahissantes) n'ont plus le powerlevel demandé

- Le charme "kicker" vert est une assez bonne carte et augure le début d'un cycle qui devrait proposer de très belles choses pour le construit. A suivre de très près.

- Le relic Robber (la 2/2 hast pour 2R) est vraiment une assez chouette carte d'aggro. Peut être en side vs Control mais en tt cas c'est solide et super bien designé.

- Emeria's Call est bien meilleure que vous l'imaginez. Je croise les doigts pour un cycle !


Sinon, voilà à quoi devrait ressembler chaque combinaisons pour le limité :

- WB Cleric (visiblement orienté aggro // lien de vie)
- UR Wizard (avec un sous thème instant/sorcery)
- UB gredin (un aggro/tempo où il faut "connecter")
- WR Warrior équipements (un aggro donc)

- UW Party et RB Party: ici on va surtout chercher à collecter les 4 tribus pour obtenir des bonus importants. UW me semble plus orienté sur la value et RB sur l'agression (via équipements)

- WG Landfall et RG Landfall : pas encore totalement compris la différence entre les deux. Le RG semble bcp plus aggro.

- BG Counters +1/+1
- UG Kicker : stratégie Midrange / Ramp.


lelandpalmer
Paris
le 03/09/2020 12:37
@Warpad : j'ai compris que ta fixette du set c'est la mécanique Party mais ça t'amène quand même à dire Nawak :

Citation :
Pour montrer à quel point party gangrène cette extension, il suffit de voir le nombre de vanilla dans cette extension (qui ne sont pas 100% vanilla en limité puisqu’elles ont tjr un type cleric-rogue-warrior-wizard). On avait pas vu autant de vanilla dans une extension depuis au moins 2 ans


J'ai faillit m'étouffer tellement c'est faux et bête

Déjà il n'y a que 2 vanillas (!!) de révélées à ce jour (en B et W) et il y en aura probablement une par couleur. Au risque de te choquer c'est... un classique de quasiment TOUS sets de limité dont le but et de "lisser" la complexité d'un set en limité.

Comme tu sembles avoir la mémoire assez courte, voilà les 3 derniers sets de standard qui comportaient chacun au moins une vanilla par couleur :
M21
Ikoria
Theros

Ah oui donc en fait TOUS les sets quoi...
Sly21
le 03/09/2020 12:39
Citation :
j'étais un poil déçu jusqu'ici


(moi aussi, mais j'ose pas le dire trop fort vu l'enthousiasme général. Et puis, faut laisser le temps, on n'avait encore rien eu jusqu'ici.)

((d'ailleurs, je ne le dis qu'à travers une double-parenthèse, mais j'aime pas du tout cette édition pour l'instant))
ArthurCuillere
le 03/09/2020 12:41
Le pète land dans le deck gruul "prison" modern il est parfait, punir tron me parait juste cheat et en plus tu pioches...

Les cartes kick clairement sont fortes et il est fort possible que ce soit le prochain deck contrôle. On a une bête quui tuto un kick, un charme kick qui fait le café (d'ailleurs avec uro ça paraît monstrueux), le retour de En plein roulis, Jace). Un %U%G contrôle s'impose avec pourquoi pas un peu de %B en splash

D'ailleurs pour les build je confirme que c'est plus du bicolor avec un splash c'est trop dur sinon...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.