noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Sly21
le 02/09/2020 10:42
Pour moi, hors-t2 c'est assez mauvais : pour passer push, il faut vraiment axer sur son côté anti-PW, et là on s'aperçoit qu'il faut payer 4 en rituel.

Après les 8 crabes, les 8 lynx : )
zombie33

Légende
le 02/09/2020 10:49
Est-ce que ces terrains au verso ne permettrait-il pas de créer une nouvelle version de Goblin Charbelcher ?
karnaud
Bordeaux, France
le 02/09/2020 10:53
Concernant la mécanique des double carte spells/lands, j'aurai trouvé ça très intéressant si cela avait amené le land en jeu détap. Déjà qu'ils n'ont pas les types de lands, ça aurait été la moindre des choses.
Pour Party, je trouve ça assez original, il y a peu de chances que ça sorte du limité, peut être un peu en standard (je ne me suis pas assez penché sur les types des créa déjà existantes) mais c'est très sympa. Linvala est déjà forte toute seule, le full party est bonus.
Un gros coup de cœur pour Confounding Conundrum. C'est LA carte qu'il fallait faire dans le contexte surdominé par Ramp/Ouro.
J'attends de voir la suite mais je suis assez hypé par ce que je vois
Mathieu83
le 02/09/2020 11:24
Salut,
je comprend pas comment c'est possible des cartes a double faces, l'adversaire peut voir la face de son coté alors ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/09/2020 11:27
Depuis innistrad 1, il est obligatoire de sleever ses cartes en tournoi (oui c’est nul mais c’est la loi)

La problématique c’est surtout que devoir desleever-resleever-desleever-resleever des terrains a trouzmille balles ça risque de les abimer assez vite donc de mettre un peu de sel dans les yeux des joueurs...
Darkent

le 02/09/2020 11:36
Citation :
Depuis innistrad 1, il est obligatoire de sleever ses cartes en tournoi (oui c’est nul mais c’est la loi)


Et éviter de choisir des sleeves rose bonbon quand on joue des Delver of Secrets :)


Je pense qu'il ne lit plus MV tfaçon
Bapm
France
Druide
le 02/09/2020 11:37
Citation :
Depuis innistrad 1, il est obligatoire de sleever ses cartes en tournoi (oui c’est nul mais c’est la loi)


hmm? en tournois on peut utiliser ça Liste des cartes recto-verso
qui sont toujours fournis dans les Sets avec des cartes double-face
Donc je vois pas pourquoi sleever ses cartes serait obligatoire?
canar

Légende
le 02/09/2020 11:40
Citation :
Concernant la mécanique des double carte spells/lands, j'aurai trouvé ça très intéressant si cela avait amené le land en jeu détap. Déjà qu'ils n'ont pas les types de lands, ça aurait été la moindre des choses.

Tu voudrais le beurre et l'argent du beurre quoi.
J'aime les carottes

le 02/09/2020 11:43
Citation :
Depuis innistrad 1, il est obligatoire de sleever ses cartes en tournoi (oui c’est nul mais c’est la loi)

Tu me quote le point des règles qui oblige un joueur à sleever ses cartes ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2020 11:50
Citation :
Et non c’est vraiment dommage qu’ils aidnt remplacé le type allié que tout le monde adorait par une mécanique claquée comme ça. C’est comme si au prochain retour attendu des slivoïde, ils te pondent a la place des chat-chien-oiseau-insecte qui boostent les « animaux de compagnie ».


Tout le monde adorait "allié" ? Pas convaincu ...

Là où "allié" est profondément limité, c'est que dans leur manière de faire, ils avaient condamné cette mécanique à être enfermée dans son format limité. Party a l'avantage de récompenser la "diversité tribale", avec un effet de seuil qui évite que cela dégénère. En quelque sorte, des cartes comme Changelin vaillant étaient des ballons d'essai ...
Cela leur permet de faire vivre des tribus délaissées (clerc, rogue) sans devoir refaire tous les lords et autres (qui commencent à être fadasses, il faut le reconnaître...)

Après, il y a toute une part d'arbitraire qui m'ennuie un peu et qui rend la mécanique boîteuse "à sa sortie" (plus j'y pense, moins ça boîte ... Sauf pour l'arbitraire...). Il y a des chances néanmoins qu'elle stimule la création de nouveau deck et qu'elle fasse ressurgir du passé quelques cartes oubliées.

karnaud
Bordeaux, France
le 02/09/2020 12:01
Citation :
Citation :
Concernant la mécanique des double carte spells/lands, j'aurai trouvé ça très intéressant si cela avait amené le land en jeu détap. Déjà qu'ils n'ont pas les types de lands, ça aurait été la moindre des choses.

Tu voudrais le beurre et l'argent du beurre quoi.


Juste une carte jouable. Là on nous propose de la polyvalence mais : si je top deck ça quand je suis en dèche de mana je serai triste parce que je prends un tour, de plus l'effet est un peu cher pour ce que ça fait. Au final on se retrouve avec uns simili polyvalence d'effets médiocres. La mécanique est certes sympa mais dans les faits je doute que ce soit joué.
Le seul moment où ce sera joué en land ce sera au T1.
Après je ne suis pas expert, ce n'est que mon ressenti.
En tout cas, je sais que je n'ai pas envie de jouer les uncos révélées en dehors du limité et Valakut me fait pas réver
Birdish
Charlot de Feu

le 02/09/2020 12:15
Citation :
Tu me quote le point des règles qui oblige un joueur à sleever ses cartes ?


Je pensais la même. Ils ont dit que y'aura pas de checklist pour les cartes double-face ?
canar

Légende
le 02/09/2020 12:20
Citation :
Juste une carte jouable. Là on nous propose de la polyvalence mais : si je top deck ça quand je suis en dèche de mana je serai triste parce que je prends un tour, de plus l'effet est un peu cher pour ce que ça fait. Au final on se retrouve avec uns simili polyvalence d'effets médiocres. La mécanique est certes sympa mais dans les faits je doute que ce soit joué.
Le seul moment où ce sera joué en land ce sera au T1.
Après je ne suis pas expert, ce n'est que mon ressenti.
En tout cas, je sais que je n'ai pas envie de jouer les uncos révélées en dehors du limité et Valakut me fait pas réver

Je voulais juste dire que vouloir que le land arrive détap, c'est le rêve de tout joueur de Magic : ne pas avoir de problèmes de mana. Ca me fait penser au jeu de cartes WoW y'a longtemps, où il n'y avait pas de land, mais où tu pouvais, au lieu de jouer tes cartes pour leur effet, les jouer comme un land, ce qui résolvait la question.
gulfoss
@Birdish
le 02/09/2020 12:24
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/zendikar-rising-...

Ils ont dit qu'il faudrait les remplir nous-mêmes...
Marseille, Grèce

Légende
le 02/09/2020 12:29
Oui, il faut refaire l'illustration dans l'espace prévu à cet effet. Mes adversaires vont faire la gueule, je vous promets.
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2020 12:31
Skyclave Apparition comment c'est fort ce truc O_o
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2020 12:34
Et c'était la solution proposée par le premier jeu de cartes l'Appel de Cthulhu, bien avant WoW.

Il y a deux questions qu'il faut régler avec ces cartes, c'est l'effet "bounce-land"=> est-ce que cela ramène bien, comme de bien entendu, le terrain "face cachée" sur la face visible permanent ? Si oui, quels sont les meilleurs moyens pour cela et surtout est-ce que cela vaut le coup ? Idem pour la Toucheterre-itude de ces terrains.

A part Éveil de Valakut (qui a toute mon attention :P), ces cartes ne semblent pas excessivement puissantes en dehors d'un bouibouitage qui reste à définir.

Citation :
, j'aurai trouvé ça très intéressant si cela avait amené le land en jeu détap. Déjà qu'ils n'ont pas les types de lands, ça aurait été la moindre des choses.

Avec des lands qui arrivent "détap", tu aurais suffisamment de cartes pour avoir une manabase alternative complète. Et que dire ? Même avec des cartes médiocres, jouer "landless", ça te fait démarrer avec un CA potentiel de 2/3 cartes, récurrent ...

Même dans l'état, le tour que tu perds à avoir tes terrains qui arrivent en jeu tap peut virtuellement être rattrapé dans la durée, par le fait que tu ne pioches jamais de cartes qui ne font rien.
J'insiste sur le caractère VIRTUEL du truc => si tes cartes sont trop mauvaises et que tu te fais massacrer avant d'arriver là, tu es juste massacré ...

Bref, pour l'équilibrage de la mécanique, il faut se mettre dans la tête qu'on parle d'une potentielle nouvelle manabase "landless". ça vous place la barre de ce qui est acceptable ou pas.
ml59110
le 02/09/2020 12:40
Ils auraient pu rajouter un défaut à arriver en jeu détap, genre perdre 1 pv. C'est vraiment chiant un terrain qui arrive engagé....
EpicMagic
le 02/09/2020 12:47
Pas convaincu par les doubles cartes mais [Skyclave Cleric] en last pick en draft est super sympa quand même
ArthurCuillere
le 02/09/2020 13:12
@Ånoscaj: idem je vais bien m'amuser sur les dessins...mais en vrai je trouve que c'est une bonne idée ça apporte du fun au jeu et de gros gros délires

Sinon ouais très fort la bestiole blanche party. Du coup ça confirme que le meilleur choix c'est en esper. Il suffit de faire un midrange pour sauver ses créas à coup de blink, contres etc. On a d'excellents rogue, wizard on a barrin qui est très solide, war on a quelques humains sympas et cleric rien que le volant pacifisme sur pattes est solide. Je vois facile 4 exemplaires de chaque solides sans compter les futurs spoilers. Au final il se pourrait bien qu'on finisse avec un meilleur pack qu'allié à l'époque, car on a des créas solides et fortes SEULES qui ensembles font encore plus le café.

J'aime bien le lynx aussi, faut voir le reste mais c'est de mieux en mieux, mais il faudrait des tutos lands à faible ccm, même si c'est juste les mettre sur le cdb tap car j'ai testé des listes mais ça manque cruellement de tempo au début

Je pense que juste pour le délire je vais jouer un esper party, j'aime bien la mécanique et de toute façon chaque carte dans le tas est solide si tu as au moins un type de créa sur le board
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.