noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
ArthurCuillere
Très fun les AP
le 21/09/2020 11:21
3 AP: 2x2e (3-1 et 3-0-1)et une fois 4e 2-1-1. Rakdos et orzhov sont très violents, et on sent bien que le noir en limité est le plus impactant. Mais bon au vu des spoilers c'était sûr que le limité allait être très intéressant.

Après le T2 c'est pas vraiment Ouro le problème mais wizards qui s'amuse à faire des cartes trop puissantes, ici omnath qui avec cobra et Ouro vont dominer le format. Quand tu peux tuer T4/T5 et surtout tempo à fond avec omnath/Ouro c'est n'importe quoi. Encore le reste ça va, tu vires omnath le jeu est fort sans être n'importe quoi mais là...tu vois sur arena que clairement omnath combo ça tue tout, le mirror se résume à qui va commencer le premier en général. Triste.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/09/2020 11:23
Dans le cadre AP Troll à 2 têtes.
4-0, pour nous, avec Bleu/Noir mélangeant Gredin/Gratte-PV et Blanc/Vert aggro (avec Oisillon intrépide*2).

MA commune d'AP : Prêtre de sang de Malakir. Certes, full party en %U%B est difficile, le seul guerrier est "mauvais" et si on n'a pas l'artefact qui comble les trous, on ne l'exploite pas à fonds. Sauf qu'en troll, même "pas à fonds", ça met des claques à 6...

L'Unco => l'oisillon.

LA Rare qui m'a été le plus utile => Ombre du fort céleste, défaussée, meulée, tuée, rien ne l'arrête en AP. Il n'y a pas de gestion de cimetière, peu de cartes pour l'exiler (Apparition du fort céleste, Voyage vers l'oubli, Verdict des ombres et Danger des Champs de pics)

MA Surprise mythique d'AP => Symbiose de Tournebois. Je ne m'attendais pas à la jouer pour son effet rituel. Encore moins à ce que cela nous sauve la vie. Encore moins que ce soit son bonus de marqueurs +1/+1 sur une petite créature qui fasse le travail (Rapace de Tazeem 5/5 qui permet une récupération de land pour déclencher un TOucheterre en plus sur l'Oisillon => on passe de "plus de volantes" à "aïe volantes".)
lelandpalmer
Paris
le 21/09/2020 11:48
Le format scellé en Zendikar est probablement le meilleur auquel j'ai joué depuis des années. Avec Mogg et les nombreux tests pour écrire mes articles sur le limité, je dois en être à 20-25 sealed et une dizaine de draft et le format est vraiment excellent.

En sealed, l'association UGB me semble au dessus et aggro (en particulier le W) très en dessous même si pendant les APs, 80% de la salle a plutôt tendance à jouer aggro pour des raisons de découverte du format.

En draft évidemment c'est pas la même histoire.

Sinon, et pour en revenir au construit, l'impact de Zendikar sur le format std semble être bien plus grand que prévu. Comme je l'avais répété en boucle ici, Omnath est débile et devrait vite faire l'objet d'un ban express tant que Wizard ne comprendra pas que jouer des spells gratuits ou qui double votre mana (Omnath fait l'un ou l'autre) est un problème. par ailleurs, Omnath est tellement puissant qu'il rend inexistant aggro dans ce format notamment à cause des 4pvs gagnés par tour (mais qui a pensé que cette carte était une bonne idée pour le std ?).

Autrement, d'autres decks ont commencé à faire leur trou :
- Sultai Midrange est toujours dans la place et gagne surtout des DFC pour la polyvalence
- Ux Control semble également prometteur, notamment grâce à la meilleure carte "surprise" pour controle : Vision de Silundi
- WG Landfalls semble également prometteur. Pour le moment ce deck ramp est eclipsé par les versions Omnath
- UB gredins et WR warriors Winota sont les meilleurs aggros de cette week 1 mais le MU vs Omnath est pour le moment trop cata

La conclusion générale sont que les DFC sont encore plus puissantes que ce que l'on pensait et Zendikar s'annonce comme un excellent set en terme de powerlevel.
karnaud
Bordeaux, France
le 21/09/2020 11:50
Citation :
Après le T2 c'est pas vraiment Ouro le problème mais wizards qui s'amuse à faire des cartes trop puissantes, ici omnath qui avec cobra et Ouro vont dominer le format. Quand tu peux tuer T4/T5 et surtout tempo à fond avec omnath/Ouro c'est n'importe quoi. Encore le reste ça va, tu vires omnath le jeu est fort sans être n'importe quoi mais là...tu vois sur arena que clairement omnath combo ça tue tout, le mirror se résume à qui va commencer le premier en général. Triste


Ouro est LE problème du standard. Il était omniprésent avant la rotation et semble l'être encore. Certes il existe des moyens de gérer le cimetière (Crypte de Tormod ou Limon nécrophage sont les premiers auxquels je pense) mais même avec ça, il aura déjà fait de la value (PV+ draw + land ..... ça fait un peu "salade, tomates, oignons".....)
Imaginez le standard qu'on aurait dû avoir avec Oko et Once Upon a Time....
On m'a également toujours dit qu'un format sans mono rouge n'est pas un format sain, vous en avez vu beaucoup des mono rouges perfer en BO3?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/09/2020 12:04
Citation :
un ban express tant que Wizard ne comprendra pas que jouer des spells gratuits ou qui double votre mana (Omnath fait l'un ou l'autre) est un problème


Et en même temps, ils doivent produire des cartes qui tiennent contre TRON, qui fait plus que doubler votre mana quand il sort dans le bon ordre.
Je te rejoins complètement sur le fait que c'est un problème, "spell gratuit et doublage de mana"; mais on a toute la mana curve qui se plie sur elle-même et fait des bonds autour de %4 CCM, qui joue vraiment un rôle de pivot de curve.

Et ce "repliage" est dur à corriger. J'avais en son temps râlé contre Collected Compagny qui produisait 6 de value potentiel pour 4; c'était déjà une préfiguration de ce pli ... Et le pli est pris. Donc voilà :/
canar

Légende
le 21/09/2020 12:06
Citation :
La conclusion générale sont que les DFC sont encore plus puissantes que ce que l'on pensait et Zendikar s'annonce comme un set catastrophique en terme de powerlevel.

Question de point de vue :)

Après, je dis ça mais si ils généralisent ces cartes sur plusieurs extensions, ce qui semble être le plan, ça donne l'espoir qu'elles soient abordables. Le risque d'avoir des cartes auto-include dans toutes les listes me paraît inquiétant par contre. Est-ce que c'est parti pour être le cas et dans quels formats ?
lelandpalmer
Paris
le 21/09/2020 15:48
Citation :
Et en même temps, ils doivent produire des cartes qui tiennent contre TRON, qui fait plus que doubler votre mana quand il sort dans le bon ordre.


Euh sauf que Tron c'est pas standard. Et en modern il y a plein de decks qui battent Tron, ce dernier n'étant plus du tout la menace qu'il a été.

Amha, Omnath a surtout été design pour le commander Multi qui est la préoccupation numéro 2 de Wizard et qui deviendra bientot la 1ère à ce rythme.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/09/2020 16:13
Il y a plein de deck qui le battent, mais ensuite ? ça fixe un rythme sur la manacurve, comme d'autres cartes du même acabit.

Peut-être qu'Omnath a été désignée pour autre chose; d'accord. Mais les nombreuses cartes à bouleversement d'économie autour de ce pli à 4CCM, c'est pour s'aligner avec un rythme de jeu donné depuis longtempspar une série de cartes.
Alors peut-être pas que TRON. D'accord. Mais que Tron ne soit pas invincible, que plein de decks le battent, n'implique pas qu'il ne structure pas certaines cadences de jeu, depuis le temps qu'il se promène dans le format.

Si tu me disais qu'il n'était plus joué du tout, et que toutes les cartes qui ont développés en tournant autour n'étaient plus jouées, là, je te dirais "okay, on oublie l'héritage du Tron". Mais ça reste un deck qui marque et qui a marqué lh'istoire de Magic.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/09/2020 11:41
pour ceux que ça intéresse, Wizards FR traduit de nouveau les chapitres.
Je vous ai mis les liens sur la section storyline (mais pas encore de résumé ^^')
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/09/2020 11:17
me voilà à jour des résumés !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 29/12/2020 19:06
Un mec (LegendVD) a réussi à faire un deck viable avec la merdouille 2/2 trample haste (Wayward Guide-Beast). C'est assez surprenant pour être remarqué: https://www.youtube.com/watch?v=xOTs9hx7KaI

C'est du brainless red avec 100% de drop 1 (en même temps^^), mais ce qui est remarquable c'est que la merdouille permet de gagner du mana en reposant son seul land. Assez marrant à voir, et ça tourne pas trop mal.
Karakas
Wasteland
le 30/12/2020 17:07
Le même Marty, 3 mois plus tôt :
Citation :
Oulah alors la le guide gob c’est une chie c’est dingue.
T1 tu finis ton tour a 0 land. Wow....
Si tu le vois en face tu bloques jamais, t’as limite envie de lui donner double strike pour que son controleur remonte 2 lands. À la limite si c’etait à chaque blessure de combat (pas forcément joueur) on pourrait l’envisager dans des strategies d’echanges de controle, mais là...

Quel visionnaire ce warpig ! Tjrs pour une carte de chie et se frotter dedans ensuite
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/12/2020 17:34
Mmmmh.

T'as des petits dossiers pour assurer ce genre de sorties? Avec des petits bristol avec le nom de tes cibles dessus ?
Marseille, Grèce

Légende
le 30/12/2020 19:12
Citation :
bristol

Toi je suis sûr que si je dis "Croque vacances", tu acquiesces d'un air entendu.
papaoursdelux
Damn!

Légende
Oui
le 30/12/2020 19:20
Mais par l'émission, une partie j'étais pas né, une autre je devais porter des couches quand ça passait à la télé, peut être sur la fin mais aucun souvenir.

Alors que téléchat, ça, ça m'a marqué.

Par contre c'était le nom d'une asso pour laquelle j'ai bossé un temps
Karakas
Wasteland
le 31/12/2020 1:56
Citation :
T'as des petits dossiers pour assurer ce genre de sorties? Avec des petits bristol avec le nom de tes cibles dessus ?


N’allons pas moisir la planète tjrs plus avec des post-it ou autre bristol sur de telles idioties !
Un bon PC, la souris qui va avec et go archives MV.
Karakas
Wasteland
le 31/12/2020 16:54
Citation :
Un mec
bla-bla-bla
Qu’est ce que j’aimerais avoir un droit de réponse de ladite souris suite à son extase sur cette chie qu’il a décrit !
Pipig est comme Édouard Baer, il dit tout ce qu’il pense sans voir le courant, la grâce du talent en moins, évidemment
EpicMagic
le 13/01/2021 11:24
Citation :
Un mec (LegendVD) a réussi à faire un deck viable avec la merdouille 2/2 trample haste (Wayward Guide-Beast). C'est assez surprenant pour être remarqué: https://www.youtube.com/watch?v=xOTs9hx7KaI

C'est du brainless red avec 100% de drop 1 (en même temps^^), mais ce qui est remarquable c'est que la merdouille permet de gagner du mana en reposant son seul land. Assez marrant à voir, et ça tourne pas trop mal.


ça a été joué/a perfé quelque part ?
da23real

le 15/01/2021 17:19
Et le truc changelin qui permet de jouer les cartes du dessus de la bibal pour mon modern alors ça merci mille fois. Enfin sauf que je peux pas jouer modern en ce moment :(
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.