noskcaj
En Hyrule

Zendikar Rising
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Phileas

Légende
le 09/10/2019 22:53
Quand on y pense, rising... Ça pourrait être un flashback de l'histoire ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/10/2019 23:29
Sans doute pas. On a parlé d'un Zendikar débarassé des Eldrazi. Non non non. Je pense à un "Zendikar Rising" similaire à "Batman : the dark knight rising" => un fin d'une saga avec l'âme de Zendikar qui revient. Staring Nissa.

D'ailleurs, M20 semble présenter l'affrontement entre Yarok et Omnath : un élémental "corrompu" par les Eldrazi et un élémental "pur".
Phileas

Légende
le 10/10/2019 7:59
Oui en effet il y a de quoi faire de ce côté là.
eawyne
Grenoble

Légende
le 06/03/2020 0:57
J'aimerais bien une reprise des Montées de niveau, mais en mieux. Genre quand une créature bloque, elle monte d'un cran, et après, elle devient plus grosse, ce genre de trucs. Pas juste payer en rituel.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/03/2020 12:53
En même temps, le "Level Up", ça servait à manger son mana en trop le temps que la ramp rampe. :P
On peut en effet penser à un rework de la mécanique, mais si elle revenait, à mon humble avis, ce serait avec des synergies. Genre :
Maître de l'illumination instantanée %2%U%U
Créature : ondin et ninja
Level up %2%U
NIV : 0 Vous pouvez level-up le Maître en flash. 3/3
NIV : 1-3 : Vous pouvez level-up tout le monde en flash. 4/4
NIV : 4 et + : A chaque fois que vous level-up le Maître, mettez un marqueur level-up sur toutes les autres créatures. 5/5 Vol.

Là, la carte est un peu surchargée, un peu trop "all-in". Mais tu vois l'idée : le level-up aurait plus un développement de sa fonction A->B (Drakôn de champion, Professeur vénéré) que sur une modification trop brutale du trigger.
Et ce genre de développement, ce serait plus orienté draft.
eawyne
Grenoble

Légende
le 06/03/2020 16:20
Oui, mais manger son mana en rituel, c'est pas tip top non plus.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/03/2020 17:31
C'est pour cela que la première synergie à laquelle j'ai pensé, c'est une carte qui permet de level-up "en flash".

Mais en même temps, la survalorisation du rituel dans des plans de jeu où l'on n'y pensait pas trop, on est en plein dedans. Bonjour Feux de l'invention (entre autres)... Les gens ont des automatismes (contrôle qui ne joue pas en rituel; aggro qui ne met pas des cartes à 4CCM, sauf HASTE ou EoB puissants etc ...) qui sont régulièrement remis en question et qui embête certaines catégories.
lowcust67
strasbourg, France
le 17/03/2020 18:14
Citation :
J'espère qu'il y aura des fletchs


c'est confirmé que non malheureusement !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/03/2020 20:02
Pas les ennemis en tout cas. Mais il n'y aura probablement pas les alliées non plus même si je n'ai rien vu les concernant.
eliwan
le 18/03/2020 9:07
Il me semble que l'article de wotc qui annonce le retour des fetchs ennemis dis qu'il n'y aura plus de fetchs en standard
lowcust67
strasbourg, France
le 20/03/2020 16:11
exact il dit qu'il faudras participer a des event aux stores locaux pour avoir une chance d'en avoir
mr_HS
Villeurbanne
le 11/04/2020 12:28
Une ambiance "la nature reprend ses droits"

Du toucheterre et de l'éveil.

Des élémentaux quadricolores. D'ailleurs, un nom pour chacune des "tribus" quadricolores.

Des créatures-terrains (un peu à la Charmille dryade ou Jasconian Isle). Voire des permanents-terrains (planeswalker et terrain, qui dit mieux ?)

Genre :

Quelque chose bruisse sous les ronces
créature-terrain
%T %G
Ne peut ni attaquer ni bloquer tant que vous ne contrôlez pas au moins 6 terrains.
3/3



OU


Mine de cailloux à mana
artefact-terrain
%T ajoutez un mana de la couleur de votre choix
Quand la mine de cailloux à mana arrive en jeu, payez %3 ou sacrifiez-la




Bon, ce n'est pas forcément équilibré...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2020 17:27
Citation :
Des élémentaux quadricolores.


Probabilité => 0.0001%.

On est à la limite de la surcharge d'élémental, idem : on quittera une édition largement multicolorée. Donc s'ils mettent les deux ensembles, ce sera très moche ...
Par contre, "Convergence" n'est pas à exclure.


Citation :
Du toucheterre et de l'éveil.

L'un des deux sans doute. Un terrain "éveillé" serait une bonne synergie avec "mutate".

Du reste, Zendikar sans les Eldrazi, c'est un Zendikar normalement sans Roulis, donc sans Toucheterre et sans terrain qui change constamment. En effet, le Roulis et l'impossibilité de cartographier Zendikar provient de la résistance du terrain, qui ne supportait plus le fait que des dévoreurs de monde soient attachés à ce plan et cela créait cette panique géographique qu'on appelle Roulis.
En théorie, Zendikar qui s'apaise est un Zendikar moins tourmenté ... En pratique, on a du mal à imaginer ce monde :P

Personnellement, j'imagine que la "Nature reprend ses droits" est une bonne thématique, mais cela implique aussi que les aventuriers doivent refaire pour une dernière fois tout le boulot d'exploration. Donc thématique allié présente.
Qu'est-ce qu'ils doivent explorer ? Eh bien, la désolation laissée par les Eldrazi => les Landes. Cette désolation est désormais presque sans Eldrazi... Le "presque" est important. Souvenez-vous du texte d'ambiance de Vestige d'Emrakul : même sans Emrakul, sa progéniture est toujours présente. On sait aussi que l'influence des Eldrazi n'a pas besoin d'impliquer la présence de créatures du type "Eldrazi". Rayami, première à tomber ne dira pas le contraire.
Il ne me parait donc pas du tout absurde qu'on voit apparaître du %C dans cette extension, mais redésigné pour fonctionner sans les Eldrazi. Les cartes incolores déjà présentes en Ikoria et des restrictions du style "avec une couleur" sur certaines cartes peuvent le suggérer (sans rien "annoncer").

Il y a aussi une question sur le devenir des hèdrons. Un Hèdron, comment ça marche sans Eldrazi ?
bulle
Raging bulle
le 24/04/2020 17:51
Oui, enfin, Rayami, c'était pas en M20, mais en Commander2019, aux côtés, pour rappel, de Gerrard, Greven et Wölrajh : donc édition mêlant quelques cartes "anciennes" (comme on avait pu voir l'année précédente Windgrace, Tavnos ou Xantcha aux côtés de trucs actuels, comme Brudiclad) : rien n'indique, donc, que Rayami représente un personnage du futur Zendikar, elle pourrait aussi bien être un des premiers vampires contaminés par Ulamog...

Pour ce qui est des hédrons, par exemple, je rappelle que l'interlude Sorin/Nahiri sur Ravnica s'est terminée un peu comme un cheveu sur la soupe : on s'attend à les revoir, l'un ou l'autre, à un moment où à un autre, à un endroit ou un autre. Et Zendikar serait quand même l'endroit le moins inapproprié pour cela.

Après, je te suis sur l'idée de l'incolore : Zendikar ne va pas "guérir" en un jour. On pourrait avoir un monde avec une "zone morte", sur le modèle d'Ulgrotha (mais qui serait probablement développé différemment en terme de gameplay).
Le mana incolore pourrait être plus dispo que le mana coloré, avec peut-être des terrains comme Ancient Tomb, ou City of Traitors. Ou les manas mixtes de Shadowmoor, %2W%2U%2B%2R%2G. Qui seraient d'ailleurs cohérents avec une thématique Alliés (des cartes monocolores jouables dans des decks d'autres couleurs, comme un Vampire et Allié %2%2B jouable dans un deck %W ne contenant que des Kors et des Plaines, par exemple...)

Pour moi, Devoid a sa place. Quand à savoir s'il sera présent... Il serait cohérent, du moins. Devoid, c'est le contraire de %2W%2U%2B%2R%2G : des sorts incolores jouables avec du mana coloré, versus des sorts colorés jouables avec du mana inco...

La capacité de Kruphix, God of Horizons est peut-être aussi une piste à creuser...
da23real

le 16/06/2020 20:00
Citation :
Citation :
J'espère qu'il y aura des fletchs


c'est confirmé que non malheureusement !


De toute façon je doute que les fetchs soient un jour reprint dans une edition standat non ?
ElEmmental
le 16/06/2020 21:01
Sur le reddit MTGFinance, il y a un mec qui dit avoir eu droit à des leak sur zendikar rising, notamment Fetchs ennemis disponibles uniquement dans les boosters collectors, non jouable en standard, et une mécanique double face avec un land d'un côté, une carte non-terrain de l'autre.
A prendre avec des pincettes, mais il me semble que le même user avait eu bon sur M21 : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https...
ElEmmental
le 16/06/2020 21:03
Le lien est cassé mais mettez "Zendikar Mechanic leak" sur google et prenez le premier lien reddit.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/06/2020 21:22
En tout cas, la double carte avec une face terrain, une carte sort, cela me paraît terriblement possible. L'utilisation des doubles cartes en terrain/pas terrain était déjà un truc de bien d'Ixalan et je m'attendais à plus de développement.
(Bon, en Ixalan, et en synergie avec Explore).

Mais dans l'état, des terrains qui peuvent se changer en sort; ça ressemble juste à ce qu'ils ont fait avec des cartes comme Gorge gangrénée, sauf qu'on va devoir les lancer "vraiment" et pas les poser, les utiliser puis "éventuellement utiliser leur capacité".
Si les choix est plus clivant, les effets n'en seront que meilleur.

BREF, tout ça pour dire que cela ne me choquerait pas.
ArthurCuillere
le 16/06/2020 22:10
Je me souviens d'un land qui se transformait en gros démon, et à l'époque j'avais trouvé le concept très original et surtout fort

Les fetchs collector ça ne m'étonne pas du tout, les fetchs ont toujours été ultra populaires donc en sortir des rares c'est bénéf pour eux

Et heureusement qu'ils ont arrêté les fetchs en T2 c'est trop violent imaginez des fetchs sur le standard actuel à base de ramp...
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 16/06/2020 22:49
Abbaye du val d'Orient

Mais là, on parle d'autres choses.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.