noskcaj
En Hyrule

Core set 2021
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
lelandpalmer
Paris
le 08/06/2020 14:21
Citation :
Ca me semble envisageable dans dredge non ? C'est un moteur de défausse récursif qui donne de l'évasion à notre board qui en manque. 3 manas c'est tendu mais c'est une clock + évasion + moteur de défausse depuis le grave.


Très très peu probable. Dredge fait des choses beaucoup trop puissantes avec le peu de mana dont il dispose. Le dernier apport du deck c’est plutôt une 5/3 qui fait piocher 3 cartes pour 2. Aussi le jeu a surtout l’habitude de tuer au plan go wide + récursivté. Les amibes + black Helix + conflagrate s’occupant du travail à distance/évasion.

---

Dans tous les cas ce début de spoil me fait une impression énorme. Il y a d’excellentes rééditions en rare/mythiques et de très bonnes uncos. J’avais été très peu hypé par Ikoria dont l’édition me semblait assez faible en construit à l’exception plus-que-notable des compagnons (et maintenant qu’ils ont été nerfés, on se croirait à nouveau dans le standard theros + shark typhoon en gros). C’est une tendance forte de Wizard que de redonner de l’intérêt au set de base, ici en appliquant les précepte de la philosophe F.I.R.E qui fait couleur tant d’encre.

Le seul point « noir » pour le moment se sont les PW qui me semblent globalement faibles à l’exception d’Ugin qui devrait terrasser le standard des 3 prochains mois (avant la rotation de growth spiral, Grazer et Nissa donc
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/06/2020 14:26
Les grosses saucisses vertes arrivent toujours à être jouées et à faire leur petit chemin (quelque part, jamais partout). On a déjà un gros thon pour le limité (le genre Mythique que tu es content d'ouvrir). On arrive facilement à lui donner ce qui lui manque (etc etc)... Bref, comme toujours, il faut juste surveiller les autres saucisses vertes, qui convoitent la même place qu'elle et ça, c'est toujours une question de méta. Mais la polyvalence des bonus qu'il apporte, que ce soit en défensif ou bien en "offensif", fait qu'il a tout de même un rôle à jouer...

********************

Bon, je n'ai pas vu l'aura noir évoquée, mais des démons et de l'auto-défausse : serions-nous sur une série de cartes très "hellbentesques" ? Je me permets de mentionner cela car Hellbent, c'est le genre de mécanique qui pourrait revenir ... avec Ob Nixilis. Rappel : il s'est gavé de Spark durant la Guerre des Planeswalkers, il s'est renforcé, il a toujours un compte à régler avec Zendikar (etc etc ...)
lelandpalmer
Paris
le 08/06/2020 14:27
Citation :
Un avis sur le teferi, j'ai vraiment du mal à l'évaluer ou juste à me dire que c'est mauvais (étant fan de teferi depuis Mirage)


Ça fait quelques jours que j’essaye de me convaincre que c’est inédit donc fort mais plus j’y repense plus je me demande quoi faire de lui. Il ne fait pas de CA et sa capa de gestion est aussi chère que faiblement (car temporairement) efficace. En gros, faudra surtout voir si l’effet loot est intéressant dans le futur standard (pour remplir son cimetière donc), autrement on dirait surtout un PW configuré pour de l’EDH multi ou autres formats non compétitifs.

néanmoins, c'est super qu'ils puissent sortir des designs bcp plus originaux, notamment pour un PW bleu
canar

Légende
le 08/06/2020 14:36
C'est très bien si les grosses saucisses vertes ne sont pas compétitives, ça permet de les chopper pas cher.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/06/2020 14:49
Par contre, c'est 3pv sur la carte et pas 5 comme sur le texte de MV.
C'est pas un Thragcorne !
Birdish
Charlot de Feu

le 08/06/2020 15:37
N'empêche, la draw, même sur bloc (cerise : Reach), ça m'interpelle vraiment.
Et dans la catégorie "boui-boui-trix stupido", miam miam Fungal Rebirth <3.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/06/2020 15:39
Fungal Rebirth, je confirme que ça peut potentiellement faire n'importe quoi en boui-boui stupido :P



lelandpalmer
Paris
le 08/06/2020 15:57
Citation :
Je me permets de mentionner cela car Hellbent, c'est le genre de mécanique qui pourrait revenir


C'est plutot le genre de mécanique qui ne reviendra jamais. Le play design en avait parlé et ils l'ont remplacé discrètement par le heckbent ("garder 1 carte ou moins) dans Amonkhet. etrangement vider sa main et jouer au topdeck n'est pas vraiment considérer comme une bonne mécanique par le play design

Citation :
Les grosses saucisses vertes arrivent toujours à être jouées et à faire leur petit chemin (quelque part, jamais partout)


je me permets également de nuancer. Certains "gros" thons verts récents (Ghalta, questing Beast, cavalier vert) ont plutot eu tendance à redonner foi dans cette catégorie longtemps moquée. Mais concernant les 20-25 ans qui ont précédé cette époque, la plupart des gros thons verts ont finit dans l'oubli et il y avait même une tendance à se moquer des joeueurs de thons verts/guivre (le fameux "Timmy"). On pourra retrouver dans l'histoire des thons verts qui ont été un peu joués (Polukranos 1 ou les Kodamas de kamigawa) mais la plupart du temps si une grosse bete verte était jouée c'était pas tellement pour ces stats que pour ses effets. A ce petit jeu le titan primitif, reste probablement le meilleur thon vert all time idem pour Thagtusk qu'on peut difficilement mettre dans la catégorie des thons. Dans tous les cas ces bêtes là avaient un effet dès effets dès leur arrivée, une protection ou des stats spéctaculaires. C'est aussi pourquoi cette 6/6 ne me semble pas forcément dans la bonne lignée mais actuellement certains decks de standard vont avoir bcp de mal à le gérer (mono red) quand le reste du monde va en faire son casse croute. bref une carte de side amha
lelandpalmer
Paris
le 08/06/2020 16:00
Tiens, WR serait-elle l'identité couleur des chiens (et par la même occasion l'achétype du draft WR ?). ça aurait du sens quand on voit la mythique Cat&dogs en Naya, WG étant historiquement la combinaison des chats.
noskcaj
En Hyrule

le 08/06/2020 16:06
Citation :
[[See The Truth]] : Lots of love for Cascade!

Citation :
Donc il reste light up, snap et cascade ?

Past in Flames
adri44
Nantes, France
le 08/06/2020 16:24
Ou alors il faut jouer en oathbreaker
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/06/2020 16:36
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/06/2020 16:49
Qui ne reviendra jamais, comme "phasing".

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que "jouer qu'avec du topdeck, c'est une mauvaise idée" et que je ne suis pas pour un retour.
Toutefois, il faut regarder les "signes" et les possibilités (réelles) qu'offrent l'extension pour se vider la main à une grande vitesse. Après, si ce n'est pas Hellbent, mais un truc "Hellbentesque", ça irait aussi (je me suis avancer en disant "pourrait revenir" : n'importe quoi qui irait dans la même niche de développement conviendrait) ...
En tout cas, l'extension semble offrir quelques jolies trucs qui feraient sens dans une telle perspective. (La Liliana, par exemple)...

*******

Et pour les steaks verts dans l'histoire, c'est en effet toute une histoire qu'il faudrait défourailler en détails. J'ai tendance à penser que Thragcorne est un gros thon :P ...
J'ai aussi de mauvais souvenirs de Enfant de Gaia et de Crocodile empereur :P (mais ces souvenirs sont peut-être liés uniquement à mon microcosme) !

Bref, quand je disais "trouve toujours sa place qqpart", je veux dire que chaque format a son slot "meilleur gros thon vert du format" et un deck plus ou moins compétitif associé, si bien qu'il y a toujours des gens qui les jouent (pas forcément des gens qui gagnent avec ...)
Les gros thons verts, c'est tout de même plus "populaires" que le weenie blue ou les decks à timewalk récursif.

D'ailleurs, en parlant de bleu et de vert, quelle sera la carte %U%G totalement pétée de M21 ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/06/2020 16:50
Citation :
Chandra's Incinerator
, c'est surtout quoi cette illustration toute zarbie ? Où est-ce qu'ils ont pété la Lune ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/06/2020 17:09
pété la lune, lune hermétique, bientôt zendikar ... Emrakul ?
lelandpalmer
Paris
le 08/06/2020 17:25
Citation :
D'ailleurs, en parlant de bleu et de vert, quelle sera la carte %U%G totalement pétée de M21 ?


Elle a déjà été spoilée : Ugin !

le deck UG big mana avait juste besoin d'une gestion de board bah c'est fait.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/06/2020 18:54
Deux bons sorts noirs.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/06/2020 19:46
Joli petit upgrade de Altar's Reap, je vais vraiment boui-bouiter comme un gamin !
remotmb
France
le 08/06/2020 19:50
[Village Rites]
Miam pour mon Meren !
Sly21
le 08/06/2020 20:07
'tain birdish, ça fait plaisir de te voir si humain, joueur et enthousiaste ! :D
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.