noskcaj
En Hyrule

Core set 2021
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/06/2020 11:37
Je trouve cela fort, mais entre tous les triggers sur gain de PV, est-ce vraiment celui-là qui va surnager ? Il me fait beaucoup penser à une carte que j'aimais beaucoup en Ixalan : Vampire assermenté.

Le fait qu'on ne doive pas payer pour le faire revenir le rend sans doute meilleur (et aussi le fait qui n'arrive pas en jeu engagé sur l'invocation "normale"; et aussi le fait qu'on puisse le sacrifier pour piocher quand il n'est pas "game-changing"). Mais est-ce que cela le rend suffisamment bon pour faire un truc ?
EpicMagic
le 13/06/2020 12:27
Citation :
Après Hollow one, je vous présente blitz-burn, le pack qui fera :
t1 bolt, guide simiesque, bolt, Chandra's Incinerator pour %0 à toi


Pour %R plutôt, non ?
ArthurCuillere
le 13/06/2020 13:34
c'est tour 2 qu'il sera joué en compétitif pas tour 1: rift bolt tour 1, tour 2: foudre ou lava spike, chandra's incinerator. si pas géré tu peux tuer tour 3 facile...il va très vite se manger un ban car en voulant le gérer on va se manger tout les blast du monde

A voir ce que ça va donner dans la pratique wait and see

noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2020 14:44
Réédition de Scavenging Ooze
(Si ça pouvais nous permettre d'avoir autre chose que des decks uro en stream des PT, je prend....)
ArthurCuillere
le 13/06/2020 15:04
Lourd ça par contre décidément entre mon deck vol et le gruul ramp je vais avoir de quoi m'amuser

C'est cool tout ça surtout gruul ramp il va être un peu comme gruul utopia du modern. Avecc ooze tu contres bant control, temur truc et jund sacrifice, si je joue gruul ramp je le met x4 dans la liste je m'en tape !
karnaud
Bordeaux, France
le 13/06/2020 15:12
J'ai pas souvent la hype pour une édition de base mais celle là apporte vraiment beaucoup de choses. Elle ouvre sur plein de synergies et plein d'archétypes tout en amenant des solutions à des decks qui peuvent être problématiques.
Une belle édition de base très solide.
ArthurCuillere
le 13/06/2020 16:16
pour une fois les draft édition de base vont être sympas avec la qualité des co/unco ça promet du lourd. Les AP ça va être des deck T2 c'est juste ouf. Et c'est pas fini on peut encore avoir des surprises
Darkent

le 13/06/2020 16:42
Sly21
le 13/06/2020 20:27
Kiwifou a écrit :
Désolé slilou mais 55-60% du temps je m'excite sur de bonnes cartes. Je vais pas m'extasier pour une 1/1 pour..........


Don't get me wrong, y avait pas de jugement, je suis moi-même un fou kiwi ; tu es juste un adjectif pour décrire quand on s'emballe à MORT en solo. Mais sinon ouais, je vois bien dans le coin en haut à droite qu'il y a marqué 5CCM et qu'en standard on va être dans un méta de Grasp of Darkness...mais bordel ce que je fantasme sur des tour3 évolution va chercher le gob qui scelle la partie ;D
EpicMagic
le 13/06/2020 21:23
Le gob il fait rien contre combo ou alors il peut se fight lui même ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/06/2020 21:32
Brash Taunter ne peut pas se battre contre lui-même, mais il peut se battre contre une autre créature que tu contrôles.
EpicMagic
le 13/06/2020 22:11
Exact, je lis pas bien les cartes décidément
lelandpalmer
Paris
le 13/06/2020 23:40
Citation :
%RTerror of the peaks: sûrement une des cartes qui va plus particulièrement impacter le format T2 un peu comme uro. Dans un deck ramp on peut l'avoir assez vite et une fois sur le terrain c'est quasi fini pour l'adversaire. Dans temur ramp ça peut être monstrueux étant donné que pour 3 malheureux mana on peut coller 6 dégâts au pauvre en face et si en plus on met chandr'as incinerator... je vois bien un tour 4 le dragon suivi par uro qui va coller 6 dégâts et hop une 5/5 pour %R. Tour suivant uro


La comparaison avec Uro me semble... bien amibitieuse. Je ne vais pas décrire tout ce que fait Uro mais les deux cartes ne me semble avoir rien en commun. A titre perso je n'aime pas du tout ce dragon. Un drop 5 sans effet d'arrivée, célérité ou vraie protection ça ne me semble juste plus envisageable de nos jours. Je pense que c'est une boule noire en construit qui va juste casser les fesses du limité

%
Citation :
U discontinuity: beaucoup critiquent car ils pensent à le jouer qu'en éphémère mais c'est pas le but de la carte. Dans un format à 60% d'instant c'est infâme. On peut carrément casser une partie juste avec cette carte. Par contre je ne pense pas qu'on la verra autre part qu'en T2...


C'est justement plutot une carte de commander mais en standard/modern c'est trop faible. Les rares fois où ce genre de cartes ont vu des plays en std/modern c'est soit quand ça coûtait 5 manas ou moins ou soit quand il y avait une close idiote pour le remélanger dans la biblio (suivez mon regard

Citation :
%U stormwing entity: avoir une 3/3 vol prouesse regarde 2 pour %1%U que demander de plus ?
%3%U%U Stormwing Entity ****


Je comprends pas trop l'excitation autour de la carte. UR créa prouesse c'est un archétype qui ne marche jamais en standard même quand il y a eu les meilleures cartes pour aller avec. Sprite dragon, Stormchaser Mage, Young Pyromancer et j'en passe sont des cartes qui n'ont jamais percé en std car ce type de jeu est juste trop compliqué à mettre en oeuvre. En outre je trouve que cette créa est juste moins intéressante que tout ce que je vient de citer. C'est juste un thon volant qui va demander un set up pour être à peine menaçant et se prendre tous les removals du format sans value.

Citation :
%G elder gargaroth: déjà 6/6 pour %3%G%G portée (au revoir les token 4/4 et ange pourfendeur) piétos et vigilance. Sachant que sa capacité est basée sur l'attaque et le blocage. En gros ça force les jeux en face à ne pas trop attaquer car un simple blocage peut tout changer. Tu as de quoi tempo vs n'importe quel deck il lui manque que l'hexproof mais ce serait cheaté

%W banesleyer angel: honnêtement j'hésitais à la mettre plus bas mais vu la vitesse des jeux et ce foutu dragon elle risque d'être très utilisée

%3%W%W Baneslayer Angel *****
%3%G%G Elder Gargaroth ***


J'ai déjà un peu parlé de ces deux là mais se sont juste des carte de side vs aggro. On parle d'un format ou la saga d'Elspetch, T3F, reclamation.deck, Priest...bientôt Ugin etc... font la loi. Toutes ces cartes là massacrent les gros thons sans effets d'arrivée. Et je me répète, si vous croyez en Baneslayer, regardez la carrière de Lyra lors du dernière std...

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/06/2020 23:47
Citation :
UR créa prouesse c'est un archétype qui ne marche jamais en standard même quand il y a eu les meilleures cartes pour aller avec.

Dans le genre, UR Drakes fonctionnait pas trop mal il y a environ un an.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/06/2020 0:45
Je suis globalement d'accord avec Leland : ces grosses créatures sont très sympas, mais pour la compétition; on est vraiment dans des trucs qui n'ont pas le niveau d'absurdité nécessaire.

Terror of the peaks, c'est une grosse carte rouge qui n'a pas besoin d'attaquer pour tuer. Eh bien, une carte qui n'a besoin d'attaquer pour tuer, elle n'a pas besoin d'être grosse... Là, son coût empêchera sans doute qu'on "vomisse" sa main au même tour, pour la rentabiliser. A moins peut-être qu'on arrive à faire un truc avec Purphoros, mais j'y crois moyennement ...
Mais il est clair que %R Blitz Burn qui tue sans attaquer, avec l'Incinérateur de Chandra, ça vend du rêve... Hélas, il y a bien des chances que ce ne soit qu'un rêve ... (Je suis preneur, et j'essayerais de le monter toutefois. Marre de jouer Red Brainless avec Cavalcade :P )

Le truc bleu : c'est du tour gratuit hyper-rare, et un contre contre le "fin de tour sort" ... A moins qu'on trouve un moyen pour le rendre récurrent (car il ne s'exile pas, contrairement à certains de ces potes) et à jouer seul, ce sera très ... très esthétisant. En fait, je crois que les decks bleu bouibouitage préfère de beaucoup Oracle de Thassa.

Baneslayer Angel, c'est une super carte, mais une vieille star sur le retour. Le Gargaroth ... est super fat. Bon, je note tout de même qu'ils ont pendant un certain temps encore À la grâce des dieux pour les protéger assez facilement, mais le départ de cette carte et l'arrivée d'Ugin rend le truc caduque. Il faudrait vraiment voir si le format Standard post-rotation offre des protections (et dans ce cas là, cela pourrait changer la donne). Mais Leland a globalement raison : les cartes à 5 manas, on veut qu'elle ait un gros potentiel de kill "seul", et ça passe souvent par une "auto"-protection et un effet tout de suite ...
Mais ça reste de super cartes. Juste que la compét ne leur fait pas de cadeau... :'( :'( ...
lelandpalmer
Paris
le 14/06/2020 1:32
@anonyme : c'est assez juste ! Je pourrais discuter sur le fait qu'il s'agit plus d'un grave deck que d'un UR tempo deck mais c'est globalemet qqch de très proche.
ArthurCuillere
le 14/06/2020 3:32
Je viens de jouer le dragon dans temur en remplacement de brazen borrower et pour avoir testé la version avec borrower celle ci est plus aggressive mais clairement violente. Uro, sharh typhoon rien que ça suffit à rendre le jeu encore plus violent. D'ailleurs j'ai fais une dernière partie avec une seule copie du dragon et du coup 2 borrower et c'est mieux. Je pense qu'il a sa place SURTOUT dans le format actuel qui est quasi aussi rapide que le modern. C'est une solution de fin de game avec forcément un ou plusieurs typhoon en jeu.

D'ailleurs il n'y a pas besoin d'avoir forcément des effets d'arrivée en jeu etc pour qu'une carte soit forte mais il faut de la synergie et ce dragon en offre c'est une certitude, et pour cela il faut bien entendu tester la carte. Sinon shark typhoon ne serait pas joué car bon en dehors du ramp violent qu'offrent uro et growth spiral jamais il ne serait joué dans un contrôle et ça c'est les pros qui confirment et c'est eux qui font le methagame

Discontinuity pour avoir testé...c'est nul pour le construit, sauf commander et encore... à moins qu'un gros gros deck combo se pointe où là oui en side ce sera une grosse carte voilà quoi

Storming entity avec du recul le problème c'est les rituels trop faibles à moins de le caser dans un %U%B... ah on me dit qu'on a le borrower qui est bien mieux...bon dommage mais je garde un oeil dessus

Pour le galgaroth je me suis relu, je l'ai vu puis ugin... tu perds 1 tour mais tu gagnes une wrath sur pattes sans compter que le bordel peut sniper les bestioles en face. Oui bon bah on l'oublie (foutu ugin trop monstrueux)

Banesleyer...toujours dans un deck vol mais en dehors bof

L'incinérateur de Chandra dans burn modern...je l'ai testé c'est très fort mais pas autant que je ne le pensais il y a de grosses réponses pour le contrer mais très clairement ça apporte un power up au jeu et on le ressent.

Par contre liliana's standard bearer dans mardu knight à la place de l'éléphant...quand t'as plus que lui dans la main et que le gars en face fait une wrath et que tu le sors juste après c'est jouissif. Dans jund sacrifice je ne sais pas, rakdos aggro pourquoi pas.

Il faut attendre ce que les pros vont faire de tout ça, ils sont bien meilleurs que nous pour build (en même temps ils sont payé pour ça) mais en attendant je trouve ça impactant et je reste sur mon avis que c'est la meilleur édition de base avec magic origins en sachant que les spoilers ne sont pas fini



WolfofInnistrad
le 14/06/2020 16:15
Je ne sais pas si c'est déjà vu : https://twitter.com/crokeyz/status/1272145802400538624/photo/1

Nouveau Radha. Sympa.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 14/06/2020 16:22
L'image est chelou, on dirait qu'elle est obèse, ou en tout cas qu'elle a pris du poids, elle a dû rester confiné trop longtemps même si c'est pas trop le tempérament des kelds
WolfofInnistrad
le 14/06/2020 16:26
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.