noskcaj
En Hyrule

Core set 2021
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
lelandpalmer
Paris
le 12/06/2020 18:28
La justification avait été donnée à l'époque d'Eldraine qui était le set qui avait introduit ce nouveau sous-type. Là dessus je vous laisse chercher.

Il me semble qu'on a également récupéré la dernière mythique en la personne d'un gros steak de dragon pas vraiment fameux mais bien débilos en limité (le genre de carte que je déteste donc).
lelandpalmer
Paris
le 12/06/2020 18:32
Et pour finir sur les calculs à deux sous, il reste environ une dizaine de rares à révélées avant un full spoiler mardi/mercredi soir puis en enchainera sur jump start
noskcaj
En Hyrule

le 12/06/2020 19:31
Ce dragon
O_o
Sly21
le 12/06/2020 19:50
Citation :
Chandra's Incinerator semble faire des choses dans burn. Plus en modern.


Après Hollow one, je vous présente blitz-burn, le pack qui fera :
t1 bolt, guide simiesque, bolt, Chandra's Incinerator pour %0 à toi

:{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2020 20:00
Ne me dites pas que la raison, c'est parce que c'est "gender neutral" ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2020 20:05
ça ne peut pas être aussi débile. Tiens, on veut utiliser un terme "gender neutral" dans le type mais on va appeler la carte Chittering Witch. ça n'aurait juste aucune sens ...

Et si c'est parce que HAG est problématique ("mégère" en français), alors c'est absurde parce qu'une Hag est aussi féminine qu'Emrakul ou qu'un Sylvain est patriarcal !

Pitié, dis moi que j'ai cliqué sur le mauvais lien dans ma recherche d'informations et qu'il y a une autre explication qui m'a échappée ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2020 20:12
Animal Sanctuary vs Grouilletière. D'un côté, tu as des animaux propres, gentils, appréciés. De l'autre, tu as les saloperies qui grouillent et qui sont dégueulasses.

Wizards n'a pas changé : toujours aussi spéciste ... "Et tant qu'il y aura un seul animal spécisé...".
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 12/06/2020 20:19
Merde j'allais le dire, la même en moins fun +1 :)
canar

Légende
le 12/06/2020 20:36
Tiens, Terror of the Peaks trigger sur les tokens lui aussi :)
Darkent

le 12/06/2020 21:43
Pour le T2

%8 Ugin, the Spirit Dragon *****
%3%W%W Baneslayer Angel *****
%3%U%U Stormwing Entity ****
%3%R%R Chandra, Heart of Fire ****
%2%G Azusa, Lost but Seeking ****
%W%W Runed Halo ***
%1%W%W Basri Ket ***
%1%W%W Glorious Anthem ***
%1%U See the Truth ***
%B%B Grasp of Darkness ***
%5%R Chandra's Incinerator ***
%3%R%R Terror of the Peaks ***
%2%G Cultivate ***
%3%G%G Elder Gargaroth ***
%W%U Watcher of the Spheres ***
%G%W Conclave Mentor ***
%4 Solemn Simulacrum ***
%3%W Basri's Lieutenant **
%3%W Mangara, the Diplomat **
%2%U%U Rewind **
%1%B%B Grim Tutor **
%1%B%B Pestilence Haze **
%3%B%B%B Massacre Wurm **
%2%R Subira, Tulzidi Caravaneer **
%2%G Fierce Empath **
%1%G%G Garruk's Harbinger **
%2%G%G Garruk, Unleashed **
%1%W%B Indulging Pratician **
%4 Sparkhunter Masticore **
%1%W Containment Priest *
%2%W Vryn Wingmare *
%1%B%B Demonic Embrace *
%1%B%B NNecromentia *
%2%B%B Karvek, the Spiteful *
%2%W Idol of Endurance ?
%R%W Alpine Houndmaster ?

Sans analyser, juste à vue d'oeil, ça fait tellement de jolies cartes pour le T2 quand même non ?
Marseille, Grèce

Légende
le 12/06/2020 21:45
Tu as oublié Colossal Dreadmaw, fraîchement spoilé.
Sly21
le 12/06/2020 22:00
Non mais sérieux, vous le trouvez pas fort le Brash Taunter, ou y a que moi qui fait mon Kiwifou ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/06/2020 22:18
Perso je trouve pas ça si ouf à première vue Sly...
EpicMagic
le 12/06/2020 22:59
Citation :
Animal Sanctuary vs Grouilletière. D'un côté, tu as des animaux propres, gentils, appréciés. De l'autre, tu as les saloperies qui grouillent et qui sont dégueulasses.

Wizards n'a pas changé : toujours aussi spéciste ... "Et tant qu'il y aura un seul animal spécisé...".


c'est pas l'aspect spéciste qui m'a choqué mais le risque d'ouvrir un Animal Sanctuary en draft .. :-(
noskcaj
En Hyrule

le 12/06/2020 23:21
Citation :
Baneslayer Angel *****

Dieu sait que je suis content de le revoir mais, ça vaut 5 étoiles une carte de side qui fait doublon avec trawler ?
lelandpalmer
Paris
le 12/06/2020 23:56
La meme chose que lyra : 2 ans en side vs burn
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/06/2020 1:49
Citation :
Non mais sérieux, vous le trouvez pas fort le Brash Taunter, ou y a que moi qui fait mon Kiwifou ?


Désolé slilou mais 55-60% du temps je m'excite sur de bonnes cartes. Je vais pas m'extasier pour une 1/1 pour............ %4%R qui se gère avec l'exile, une gestion courante et qui s'efforce de manière extrêmement fastidieuse à transformer une capa défensive en capa offensive. On est à des années lumières de Héliaste de Boros qui coûtait 2 de moins, avait l'init et mettait la pression/gérait les créas/planeswalker en plus. Cette carte est choue mais c'est rien de plus que du kitchen magic avec un joli texte d'ambiance. Elle finira en espèce disparue, comme l'Étoile d'extinction avec qui elle synergise.

ArthurCuillere
le 13/06/2020 3:04
De retour sur ce magnifique jeu de cartes et j'arrive pour la nouvelle saison que c'est pas magnifique tout ça !!!

Alors mon avis sur cette édition de base qui est aussi pour moi une des meilleures avec magic origins est assez simple vu que je me base sur le compétitif de manière générale donc T2 et modern surtout (pioneer est du coup un tout nouveau format j'ai regardé les deck j'ai pas tout compris il faut que je vois les règles en détail ça m'a l'air sympa comme format):

%E All Stars:
%RTerror of the peaks: sûrement une des cartes qui va plus particulièrement impacter le format T2 un peu comme uro. Dans un deck ramp on peut l'avoir assez vite et une fois sur le terrain c'est quasi fini pour l'adversaire. Dans temur ramp ça peut être monstrueux étant donné que pour 3 malheureux mana on peut coller 6 dégâts au pauvre en face et si en plus on met chandr'as incinerator... je vois bien un tour 4 le dragon suivi par uro qui va coller 6 dégâts et hop une 5/5 pour %R. Tour suivant uro

Non vraiment je pense que vous n'imaginez pas la puissance de la carte en T2 voir autres formats dans les deck ramp

%R Chandra's incinerator: certains ont déjà compris mais tu peux le mettre tour 3 dans un deck burn (voir tour 2 avec le singe). Sachant que le deck est déjà le plus dangereux je pense qu'il va vite être ban du format alors profitez en tant qu'il sera jouable

pour le T2 je le vois soit dans un ramp en synergie avec le dragon soit en rakdos/jund sacrifice

%U discontinuity: beaucoup critiquent car ils pensent à le jouer qu'en éphémère mais c'est pas le but de la carte. Dans un format à 60% d'instant c'est infâme. On peut carrément casser une partie juste avec cette carte. Par contre je ne pense pas qu'on la verra autre part qu'en T2...

%G heroic intervention: pas trop besoin d'expliquer pouvoir sauver ses bêtes c'est toujours cool surtout dans un format full contrôle et aggro

%C ugin: rien à dire

%B grim tutor: en T2 je ne pense pas qu'il sera joué, les places sont trop occupées ou en quelques exmplaires. Par contre en modern que ce soit dans jund ou les deck combo...

%1 Stars

%G garruk's uprising: piocher c'est la vie, et dans un deck ramp cet enchant va être violent surtout que les token sont prit en compte

%U stormwing entity: avoir une 3/3 vol prouesse regarde 2 pour %1%U que demander de plus ?

%B grasp of darkness: -4/-4 c'est très fort, ça rend uro une simple 2/2 et ça évite de se manger le pétinement. De plus ça permet de tuer la plupart des créatures du format

%B village rites: en T2 direct dans jund sacrifice et modern ça l'air sympa dans les deck qui jouent avec le cimetière

%G elder gargaroth: déjà 6/6 pour %3%G%G portée (au revoir les token 4/4 et ange pourfendeur) piétos et vigilance. Sachant que sa capacité est basée sur l'attaque et le blocage. En gros ça force les jeux en face à ne pas trop attaquer car un simple blocage peut tout changer. Tu as de quoi tempo vs n'importe quel deck il lui manque que l'hexproof mais ce serait cheaté

%W banesleyer angel: honnêtement j'hésitais à la mettre plus bas mais vu la vitesse des jeux et ce foutu dragon elle risque d'être très utilisée

%C tormod's crypt: le %0 fait que l'adversaire ne peux pas savoir quand on va le lancer, et ça contre tout les deck compétitifs du T2 sauf RDW et temur ramp

%2 Rogue cards

%B liliana waker of the dead: dans jund sacrifice elle me parait forte mais comme avec le grim tutor ça me parait compliqué et je trouve le bouquin plus fort. A surveiller pour la prochaine saison et extensions il suffit d'un rien pour qu'elle devienne surjouée

%G azusa: un deck gruul ramp commence à vraiment se construire et sans uro il faut une carte pour compenser et azusa est très bien pour ça. Par contre c'est une 1/2 et il y'a des risques que le deck intègre le bleu juste pour uro

%W angelic ascension: une très bonne carte de gestion surtout qu'un token est facilement gérable. De plus on peut l'utiliser sur une de nos créas qui va mourir et avoir une 4/4 vol pour %1%W...c'est très fort

%B archfiend's vessel: dans rakdos aggro il est monstrueux avec call of the death-dweller. T'en remontes 2 hop 2 5/5 vol. Mais rakdos aggro a tendance a disparaître car jund est plus midrange mais cette carte va peut être changer la donne

%U riddleform: un enchantement est plus compliqué à gérer et on peut surprendre l'adversaire. De plus pouvoir utiliser son mana en trop pour regard 1 ça me paraît fort. Je pense que les jeux contrôles risquent de la jouer

%R transmogrify: on a de très bonnes grosses créas donc ça peut être fort mais il faut surtout attendre un méga thon bien badass pour partir en combo (voir pour chercher une combo). Pour le moment je n'en vois pas l'utilité mais ça peut changer

%W%G conclave mentor: très sympa et il peut devenir un must have si un archetype fort se pointe basé sur les marqueurs +1/+1

%U lofty denial: pour le moment il y a des risques qu'il ne soit pas joué car les jeux sont trop rapides mais vu les très bonnes créas vol dispos ce sera peut être le meilleur contre du metagame

%B liliana's standard bearer: peut trouver sa place dans jund sacrifice et rakdos aggro mais je ne sais pas la tournure que va prendre le meta mais en tout cas il est solide (dans marduk kight il m'a l'air monstrueux car le jeu a tendance à mourir après une wrath, et si on en a 2 en mains on peut jouer les kamikazes pour repartir de plus belle. Mais une carte forte dans une deck rogue...

%R Brash taunter: vu les gros thons dans le methagame il peut devenir une vraie plaie. Mais il y a trop de jeux qui tuent avec des petites créas ou même sans donc il risque fort d'être inutile, wait and see

%B silversmote ghoul: dans rakdos et jund encore une fois vu la facilité de gagner des pv il peut être le remplaçant de la prêtresse pour piocher

%W griffin aerie: ça me fait penser à bitterblossom même si bien moins fort car situationnel mais un deck pv/drain se construit lentement il pourrait devenir fort, après tout un enchantement c'est difficile à gérer

Voilà mon avis pour le moment mais cette édition de base va foutre un de ces bordels dans le methagame...mais c'est très bien comme ça, on va en avoir un vrai et équilibré (j'espère, car la qualité des jeux qui resteront les mêmes après rotation fait qu'on a un des plus beaux T2 ça fait du bien)

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/06/2020 6:34
Bizarre que personne n’évoque liliana’s intendant.
C’est du jamais vu cette carte. Tous les équivalents demandaient de payer, et il a le luxe de se taper le type zombie Oo.

Dans aristocrats, 8rack en modern il peut briller mais c’est surtout en standard dans rakdos ou jund sacrifice que le x4 est quasi évident.


De manière générale dans ce set le drop %B est assez cassé entre la 3/2 flash dt, le draw 2, le zombie discard, duress, et la 5/5 vol ils ont vraiment respecté le noir.


venitien
le 13/06/2020 11:09
Silversmote Ghoul
Vous trouvez pas ça fort ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.