noskcaj
En Hyrule

Core set 2021
le 04/09/2019 20:00
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
thibe
Quelque part en Belgique
le 10/06/2020 12:11
Edition intéressante, ça rendra le standard plus sympa qu'actuellement, qui sait...

Je me pose les questions suivantes:

1. en Pioneer, je joue: mono-black (Grim Tutor sera indispensable) - mono-w devotion (Basri Ket peut-être?) - Dimir inverter (il ne passera pas l'été, mais Tef devrait s'y imposer et Grim Tutor aussi) - je joue aussi Golgari scales (rien d'intéressant jusqu'ici)

2. en Modern, je joue: mono-red prowess (je n'ai encore rien vu de fondamental) et Green-tron (bin Ugin, mais je l'ai déjà)

Qu'ajouteriez-vous? pensez-vous que des trucs soient incontournables dans mon cas?
Azusa pour Golgari?
EpicMagic
le 10/06/2020 12:21
Citation :
Certes La gold UR certes elle va chercher 2 merdes mais elle va aussi chercher 2 cartes. Dans le pure style du faucon d'escadron il y aura peut être moyen d'abuser de cette "quantité". Après rien que pour le flavor je suis très fan.


je retiens que ça oblige à packer des merdes (enfin attendons de les voir):

Citation :
elle va chercher 2 merdes
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 10/06/2020 12:22
Mono black aggro en Pioneer ou un Rogue deck MBC ? Il est a peu près certain que le grim tutor ne sera pas indispensable si c'est Mono black aggro.
thibe
Quelque part en Belgique
le 10/06/2020 12:39
Citation :
Mono black aggro en Pioneer ou un Rogue deck MBC ? Il est a peu près certain que le grim tutor ne sera pas indispensable si c'est Mono black aggro


Mono-black vampire avec Sorin etc.
thibe
Quelque part en Belgique
le 10/06/2020 12:44
(je pense que ça permet d'aller chercher Kalitas ou Liliana mais c'est peut-être trop situationnel? dans Inverter ça va chercher la pièce manquante de la combo c'est sans doute plus "clair")
thibe
Quelque part en Belgique
le 10/06/2020 12:45
En tout cas, Dimir Inverter n'en sortira pas indemne: soit DTT se fait ban en pioneer, soit l'Inverter ou Thassa - car si rien ne bouge, avec GT, ça sera vraiment trop simple d'aller chercher les bonne pièces, non?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/06/2020 13:29
Je ne connais pas bien le Pioneer, mais Grim Tutor, c'est vraiment beaucoup mieux que Acquisition de l'esprit supérieur (par exemple ?) Ce mana de différence, est-il suffisamment significatif pour renforcer "à ce point" là les decks combos ?
Darkent

le 10/06/2020 13:33
Euh alors je dis pas que Grim Tutor va être joué instantanément en Pioneer toussa toussa mais ouais dans un format ou tout peut se jouer en 4 tours, le mana d'écart fait clairement la différence.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/06/2020 13:39
D'accord, "ça peut faire la différence", on est d'accord. Toutefois, la mort en tour 4-5 par combos, c'est juste le tempo normal d'un deck combo ou aggro qui tourne bien ... On est certes sur la limite extrême, le fil du rasoir (etc etc). Mais est-ce vraiment de quoi "dégénérer" au point de demander un ban ?
Darkent

le 10/06/2020 13:44
Pour moi le deck est clairement déjà problématique en l'état.

Si Grim Tutor est une carte efficace en pioneer alors ouais ça sera un plus grand soucis mais j'ai peine à croire que ça sera le cas.

Ensuite le deck UB Inverter joue beaucoup sur son côté tempo mine de rien et cette carte n'est pas bonne dans ce plan.
Darkent

le 10/06/2020 13:45
Anonyme1 tu l'as celui-là ?

Garde le bien au chaud pour quand Grim Tutor va détruire des mères en Pioneer.
lelandpalmer
Paris
le 10/06/2020 14:20
Ouais je veux pas doucher les espoirs mais Grim Tutor c’est pas vraiment une super carte hein… Au-delà du fait que 3 mana pour un tutor c’est pas fou, les 3 points de vie sont également très embêtants.

La réputation de la carte est essentiellement liée aux formats edh/commander. La voir en standard/pioneer/modern autrement que dans les jeux full combo m’étonnerait beaucoup.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 10/06/2020 14:21
Pour jouer Inverter, je ne vois pas ce que grim tutor viens faire dans le deck. Éventuellement en un exemplaire, et encore. Contre aggro, tu n'as pas envie de perdre 3PV sur la game 1, sachant que tu as déjà les saisies pour te piquer fort. Les seules cartes qui méritent un ban dans la liste, c'est DDT ou saisie.
C'est bien beau de claquer 3 mana tour 3 pour chopper ton inverseur, si au tour de l'adversaire tu te fais défausser la carte... tu pourrais avoir envie de le faire tout 5/6 si tu contrôles la partie, mais la, tu as déjà DDT pour faire tourner le deck et trouver ton inverter (sachant que tu joue entre 6 et 8 oracle/jayce pour l'autre partie de la combo)

Etant donné que 90% des deck jouent bleu (counterspell), noir (défausse) ou Gideon des épreuves, et que les autres aiment que tu perdes 3PV, aucune chance que ça devienne un staple du format (et pas que pour inverter). Merci pour le commander, mais ça n'ira pas plus loin dans les formats tels que le pioneer et le modern.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/06/2020 14:31
@Darkent : j'étais aussi sur le point d'annoncer la future domination du Modern par Vito avec le Banc vert, et je me suis rappelé que ce genre de prédictions laisse des traces. Donc, je ne dis rien.
EpicMagic
le 10/06/2020 14:57
gto019
OIK
le 10/06/2020 15:09
Je me lache mais y a moyen que ca intègre le deck goblin legacy. La carte est vraiment cool. Peut être même que gob est jouable en moderne avec ca. Commence à y avoir du matos
Darkent

le 10/06/2020 15:10
Citation :
Peut être même que gob est jouable en moderne avec ca.


:)
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2020 15:30
Solide le gob.


Oh, un fonctionnal reprint d'acumulate knowledge
:)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/06/2020 15:34
Pas tout a fait. C'est moins intelligent comme carte en cas de miroir :'(
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2020 15:36
Citation :
Oh, un dysfonctionnal reprint d'acumulate knowledge

Fixed
:{
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.