noskcaj
En Hyrule

Ikoria: Lair of Behemots
le 04/09/2019 19:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2020 15:44
Citation :
Superbe tous ces enchantement ils donnent bien envie de build.


C'est même leur drame : ça en fait de la concurrence et on risque d'en oublier quelques uns juste parce qu'ils n'auront pas leur chance dans le méta.

Pour le Chant de la Création, j'envisage Jumpstart et éventuellement Cycling+Cyclone imprévisible. Ou bien les conneries qui permettent d'avoir des cartes exilées prêtes à jouer (oui, c'est bien de toi dont je parle, Ascension furieuse... mais tu as plein de potes...)
Ou bien des trucs qui permettent de lancer depuis le topdeck...

Ou même, TADA, tu envoies ton compagnon à ce moment précis pour te gaver. :P !
Sly21
le 11/04/2020 16:35
Citation :
Toujours été comme ça je sais pas, aussi loin que je me souvienne oui !


Bordel, Magic c'est fascinant, t'as beau joué 1000 ans, t'apprends encore des choses. C'est la Torah le truc.
Eh ben j'ai appris quelque chose ! : )
L'aura rendu caduque avec l'effet statique qui ne fait plus rien, c'était quand même pas intuitif. Un spectateur qui arriverait à ce moment dans la partie demanderait "elle fait quoi l'aura sur le piaf ? / Non laisse tomber, elle fait plus rien t'façon ; elle est arrivée y a trop longtemps, je lui ai redonné le vol".

'_'
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/04/2020 19:20
elle fait toujours quelquechose : la F/E de base reste bien changé ! et si tu vire l'enchante qui lui a redonné le vol elle ne l'a plus, pareil si tu vire le marqueur indestructible, elle ne sera plus indestructible. C'est juste que ajouter ou retirer des capacités s'applique dans la même couche, donc on utilise le tampon horaire (lorsqu'il n'y a pas de dépendance).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/04/2020 22:49
Ouais je sais pas trop pourquoi ça parait plus intuitif pour pas mal de monde que les effets "lose XXX" seraient prioritaires par rapport "gain XXX". Y a pas trop de raison qu'une capacité statique "all creatures lose flying" prenne le pas sur "all creatures gain flying" ("lose all abilities" c'est juste un raccourci pour "lose flying, lose trample, etc."), et c'est pour ça qu'on utilise le tampon horaire. Le fait que l'effet soit généré par une aura ou autre chose, ça ne change rien.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/04/2020 22:58
Citation :
"elle fait quoi l'aura sur le piaf ? / Non laisse tomber, elle fait plus rien t'façon ; elle est arrivée y a trop longtemps, je lui ai redonné le vol"
Typiquement ici, si tu lui as redonné le vol, c'est qu'il y a un autre effet (un enchantement, une autre aura, un marqueur vol...) qui lui a redonné le vol, que le spectateur voit également. Et il n'a pas moyen de savoir lequel des deux est "prioritaire".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 12/04/2020 2:56
À noter que votre discussion me fait remarquer qu’un interêt supplémentaire des counters « keyword » c’est qu’ils prennent le pas sur cette aura et les autres effets du style.
Une créature qui a perdu toute ses capacités mais qui a un marqueur « trample » aura encore le trample.
Au même titre qu’une créature qui avait un marqueur +1/+1 qu’on rend 0/1 via un sort ou une capacité sera 1/2.

Cette mécanique des marqueurs keywords est donc encore plus riche qu’elle n’en a l’air. Sans compter qu’elle rend les cartes comme hex parasite bien plus interressantes ( qui a dit qu’on retournerai surement sur phyrexia après zendikar? Surement nostradosophe :) )

Seul bémol, déjà évoqué par madmox ou z33, c’est la non-interaction (ou alors peut-être dans des cas vraiment cringe) avec proliferate
aspartam110
Rennes
le 12/04/2020 11:46
@warpad: Attention ça ne marche pas comme tu le penses.

Citation :
For determining the interaction of continuous effects, the timestamp of a keyword counter on an object is the most recent time that any counter of that kind was put on that object. Removing a keyword counter doesn't change the timestamp of any remaining counters.


Si une créature avec un marqueur vol perd toutes ses capacités, elle perd le vol. Il faut lui remettre un marqueur pour lui redonner le vol. (De la même façon que si elle était enchantée par une aura qui lui donne le vol par exemple.)

Les marqueurs +1/+1 continuent de fonctionner car l'aura n'affecte que la force et l'endurance de base de la créature.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/04/2020 12:09
Citation :
Une créature qui a perdu toute ses capacités mais qui a un marqueur « trample » aura encore le trample.
Au même titre qu’une créature qui avait un marqueur +1/+1 qu’on rend 0/1 via un sort ou une capacité sera 1/2.
Ben je suis pas sûr que ça fonctionne pareil que pour les marqueurs +1/+1 justement :/ Les modifications de f/e utilisent des couches d'application plus complexes (j'ai jamais vraiment trop compris pourquoi on n'utilisait pas que le timestamp des effets, comme pour les capacités, à part le fait que ça peut devenir ingérable à tracer).

MTG wiki dit d'ailleurs (je sais pas d'où sort le ruling mais bon) :
Citation :
For determining the interaction of continuous effects, the timestamp of a keyword counter on an object is the most recent time that any counter of that kind was put on that object. Removing a keyword counter doesn't change the timestamp of any remaining counters.

Donc si ça marche bien de cette façon, une créature avec un marqueur trample et un marqueur +1/+1, qui mange Frogify, perd le trample, mais est 2/2 (d'ailleurs les effets de ce type modifient maintenant la f/e de base pour clarifier ça).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/04/2020 12:11
(certes le "de base" n'est pas si nouveau, mais a bien été ajouté pour clarifier ce genre de cas)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/04/2020 12:19
En fait la différence vient probablement du fait que les effets qui altèrent les capacités ne font qu'en ajouter ou en supprimer, là ou les effets qui altèrent la f/e peuvent ajouter ou supprimer des points, mais aussi affecter des valeurs. C'est cette partie "affectation" qui rendrait ces effets un peu plus complexes.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/04/2020 15:21
j'ai pas trop suivi les articles Wizards... On a une idée de l'hsitoire associée à cette extension ?
Depuis la disparition des articles storyline, c'est pas simple de maintenir tout ça :(
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 14/04/2020 17:29
Un livre électronique est sorti début avril sur l'histoire d'Ikoria. Pas de version papier prévue.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/04/2020 17:40
ok merci, je vais voir pour me procurer ça...
(si quelqu'un l'a acheté et veut participer à l'effort de guerre, ma boîte à MP est ouverte :))
antho63
Benaud , france
le 14/04/2020 17:50
il faut quel support pour lire ces livres?
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 14/04/2020 18:36
Je l'ai personnellement acheté sur IOS (format epub) mais j'imagine qu'il doit être dispo sur d'autres plateformes. Au modérateur histoire : je t'enverrai mon résumé dans deux-trois jours.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 14/04/2020 21:35
Cet article (en anglais uniquement) est assez utile : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/ikoria-lair-beh...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Shark Typhoon
le 16/04/2020 10:46
Shark Typhoon c'est vraiment fort en fait.
En edh multi c'est carrément pété.

Quelqu'un d'autre a essayé la carte ?
EpicMagic
le 16/04/2020 12:00
Pourquoi pété en multi?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/04/2020 12:55
L'article est très court, mais grosso modo, on apprend qu'il y a un conflit sur Ikoria =>
Lukka est un humain, qui appartient à la ville des humains. Le général en chef de cette ville pense que les bêtes doivent toutes crever. Lukka devient un Bonder, développe un lien avec Miaou volant, donc est exilé et le général veut s'en débarasser parce que bon, le mec connaît notre système défensif.

Là-dessus, il rencontre Vivien, qui faisait un safari arkbow sur Ikoria. Vivien le protège, ils discutent un peu ensemble. Puis ils découvrent l'Ozolithe. L'Ozolithe semble créer des tas de mutations bien vénères sur les monstres; et Lukka pense que c'est l'opportunité pour prendre sa revanche contre Kudro, le général. Bon, il y a une interlude où ils essaient de faire une trève; qui foire. Et visiblement, Kudro exécute Miaou.

Bref, Lukka est super énervé, il décide d'utiliser les animaux mutés pour défoncer Kudro.

Vivien n'est pas d'accord. Elle rallie à sa cause les autres Bonders.

On passe donc d'une situation :
HUMAIN vs BONDER + ANIMAUX SAUVAGES/mutants normaux.
à
HUMAIN + BONDER vs ANIMAUX SUPERMUTANTS à l'OZOLITHE.

Visiblement, à la fin, l'Ozolithe explose et Lukka transplane sous son effet.

*********************
Moralité :
* On ne sait pas ce qu'était l'Ozolithe.
* Lukka est sans doute devenu un ennemi de Vivien. Spéculation personnelle : il y a des chances non nulles qu'il ait hérité du pouvoir de mutation de l'Ozolithe.
**********************

Extra :
On sait ce que venait faire Narset sur Ikoria. Elle cherchait à se ressourcer après son combat contre Nicol Bolas. Elle cherchait donc une harmonie de mana similaire à celui de la Tarkir "disparue". Bref, c'est le caractère WEDGE du plan qui l'intéressait.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 16/04/2020 13:24
je suis en train de préparer le résumé après avoir lu le livre. Je l'envoie en fin d'après-midi au modérateur.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.