noskcaj
En Hyrule

Ikoria: Lair of Behemots
le 04/09/2019 19:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
noskcaj
En Hyrule

le 10/04/2020 8:28
Niv mizzet appréciera en brawl par contre.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 10/04/2020 8:41
Je ne me risquerais pas à commenter les lands. Mais pour moi, ils sont, me semble-t-il, vachement intéressant, quand bien même ils entrent en jeu engagés. Pour du moderne, de toutes les façons, on ne va pas en jouer quatre mais un ou deux tout au plus.
De plus, ils ont le type de base ce qui les rend fetchable. Et on ne fetch pas systématiquement du land untap, même en moderne. Bref, ça me semble fort quand même.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Les trilands
le 10/04/2020 8:59
Ou l'obsolescence programmée des Wedge-lands et de Murmuring Bosk..
EpicMagic
le 10/04/2020 9:06
Citation :
Ou l'obsolescence programmée des Wedge-lands et de Murmuring Bosk..


Pour les Wedge OK, mais Murmuring Bosk peut arriver Untap
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/04/2020 9:09
Me ce qui me saoule, c'est les cycles qu'ils coupent en 2...
J'essaie de maintenir un certain équilibre dans mon cube, et clairement ces terrains y sont hyper intéressants. Mais à condition d'avoir les 10 :/.
On est déjà en attente des 4 canopies manquantes, c'est relou...

(à noter qu'avec 5 lands on reste à l'équilibre en nombre de représentations des couleurs, mais ça avantage tout de même certaines combinaisons)
EpicMagic
le 10/04/2020 10:00
Citation :
Me ce qui me saoule, c'est les cycles qu'ils coupent en 2...


Je suis partagé sur ce point.
Tout disponible et tout en symétrique apporte peut être trop de régularité et rend toutes les couleurs et combi de couleurs trop facilement accessibles.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/04/2020 10:03
@Lablaisaille => ces cycles sont super intéressants, mais en plus du plus qui fait mal, c'est que s'ils veulent le compléter, ils sont obligés de le faire dans une édition avec CYCLING. Donc 1/ pas tout de suite (selon le principe de saturation "plus ça revient, moins c'est sûr de revenir tout de suite") 2/ peut-être dans un produit MODERN truc/spécial ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/04/2020 10:45
Citation :
Tout disponible et tout en symétrique apporte peut être trop de régularité et rend toutes les couleurs et combi de couleurs trop facilement accessibles.


C'est une question qui a déjà été résolue en Future Sight, et la réponse a été dans les grandes lignes la suivante : "une asymétrie dans la base de manas, base de mana qui est déjà le truc qui fait rager tout le monde à Magic, ce n'est pas une bonne idée. Si les joueurs se mettent à détester des associations colorées juste parce qu'une rumeur circule sur une manabase de cette association colorée moins bonne que les autres, on va perdre beaucoup pour rien".

Ce à quoi ils se sont dépêchés d'ajouter "on peut accepter toutefois des asymétries dans les effets non-producteur de mana des terrains et/ou dans les effets qui arrivent en late game".
EpicMagic
le 10/04/2020 11:03
Citation :
C'est une question qui a déjà été résolue en Future Sight, et la réponse a été dans les grandes lignes la suivante : "une asymétrie dans la base de manas, base de mana qui est déjà le truc qui fait rager tout le monde à Magic, ce n'est pas une bonne idée. Si les joueurs se mettent à détester des associations colorées juste parce qu'une rumeur circule sur une manabase de cette association colorée moins bonne que les autres, on va perdre beaucoup pour rien".

Ce à quoi ils se sont dépêchés d'ajouter "on peut accepter toutefois des asymétries dans les effets non-producteur de mana des terrains et/ou dans les effets qui arrivent en late game".


ok je comprends

un peu comme tout le monde déteste le bleu à cause des contres :-)
karnaud
Bordeaux, France
le 10/04/2020 11:18
Salut à tous.
Je suis un peu paumé sur cette édition au niveau art alternatif.
J'ai bien compris que pour les cartes mutate et les PW il y a un art alternatif comme pour Eldraine et Theros que l'on pourra trouver aléatoirement dans les boosters. Pareil pour les frameless.
Mais les illus avec les monstres à la Godzilla, on ne peut les avoir que dans les boosters promo ? Ça se passe comment ?
Merci 😉
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/04/2020 11:22
Citation :
un peu comme tout le monde déteste le bleu à cause des contres :-)


Ou que tout le monde aime.

Disons qu'il y a déjà assez de querelles sur les gameplays de chaque couleur, pour ne pas créer des divergences avant même que le jeu commence réellement, à savoir quand on a les lands.
Magic, "NORMALEMENT"*, ça ne devrait pas se jouer sur la manabase.

* => ce "normal" signifie "dans la politique de développement suivie depuis des années". Le jeu pourrait être différent. Toutefois, si vous cherchez un jeu qui fonctionne sur la construction de sa base "économique", il y a d'autres jeux, qui posent de meilleures bases que Magic.
EpicMagic
le 10/04/2020 12:01
Citation :
Ou que tout le monde aime.


je dois être le seul dans mon panel de joueurs (hors Drats) depuis Alpha

EpicMagic
le 10/04/2020 12:03
Citation :
Toutefois, si vous cherchez un jeu qui fonctionne sur la construction de sa base "économique", il y a d'autres jeux, qui posent de meilleures bases que Magic.


Pour les jeux qui résolvent les 6 grands problèmes posés par Magic j'ai trouvé (bon ok en revanche ils sont répétitifs car oeu d'extensions)
eawyne
Grenoble

Légende
le 10/04/2020 12:10
Citation :

Citation :
Citation :
Toutefois, si vous cherchez un jeu qui fonctionne sur la construction de sa base "économique", il y a d'autres jeux, qui posent de meilleures bases que Magic.



Pour les jeux qui résolvent les 6 grands problèmes posés par Magic j'ai trouvé (bon ok en revanche ils sont répétitifs car oeu d'extensions)


Quels sont ces 6 grands problèmes ? Quels autres jeux vous recommandez ?
EpicMagic
le 10/04/2020 12:14
Citation :
Quels sont ces 6 grands problèmes ?


mana death
mana full
prix
inéquité entre joueurs
volume de cartes / rangement
pollution

Citation :
Quels autres jeux vous recommandez ?


Je n'en recommande pas car chacun à des attentes différentes
en en qui me me concerne: Epic & Star Realms
Etrangement je n'ai pas adhéré à Hero Realms
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/04/2020 12:57
EpicMagic, s'il te plait, tu pourrais éviter les estimations au doigt mouillé des "6 grands problèmes", qui ne sont qu'en fait pour la plupart que des appréciations personnelles.

* "Mana death et mana full" sont un seul même problème : une manabase et une "économie de jeu" hyper-dépendante de la main de départ. Ce problème est résolu dans 99.9% des autres de jeux de cartes à collectionner, depuis au moins 20 ans.
Après l'avoir longtemps vécu comme une malédiction, on en est au point où l'on en est à se demander si cette spécificité de Magic ne peut pas être aussi par endroit et par moment, un avantage ou une force.

* Prix, volume, pollution : les game-designers n'y sont pour rien. Là, tu critiques un modèle économique. Encore que, la quantité d'effort produit pour réduire via des produits/événements spécifiques sont assez remarquables et que cette surenchère de cartes est à l'origine d'une vraie créativité. Bon, certes, les dadas polluent moins. Mais Netflix pollue nettement plus (on en vient à discuter ça...)

* Inéquité entre les joueurs : là-encore, ce n'est pas un problème du jeu, mais une appréciation personnelle. Le fait est que les jeux qui apportent une équité entre les joueurs, grâce à une distribution des cartes homogènes (je parle des LCG), n'arrivent pas à obtenir une durée de vie similaire quand ils sont en PvP. Pourquoi ? Eh bien parce que l'inéquité permet un jeu à niveau, avec des entrées de jeu progressives; là où tout avoir tout de suite (super système équitable et égalitaire) te met tout de suite au niveau compétitif. En fait, l'inéquité liée à la taille de la collection, certes, sélectionne un public, mais un public qui aime ça : aimer bricoler avec ce qu'on a, monter ses listes pas forcément compétitives (pas tout de suite) à partir de ce qu'on a, tester, jouer avec des cartes sous-côtés en kitchen Magic (etc etc). Bref, l'inéquité au niveau compétitif crée un terreau de richesses que d'autres jeux n'ont pas et où quand une carte est morte, elle est morte (même les LCG avec du PvE ont leurs cartes mortes...)
EpicMagic
le 10/04/2020 13:05
Citation :
au doigt mouillé
c'est censé clore le débat cette tournure ?

Citation :
"Mana death et mana full" sont un seul même problème
ok alors disons 5 grands problèmes

j'adore voire dans le même texte
Citation :
les estimations au doigt mouillé
et
Citation :
on en est au point où l'on en est à se demander si cette spécificité de Magic ne peut pas être aussi par endroit et par moment, un avantage ou une force



Citation :
des appréciations personnelles.
ah bon ?

Citation :
Prix, volume, pollution : les game-designers n'y sont pour rien
Ils n'y sont pour rien donc ça n'existe pas ?

Citation :
Inéquité entre les joueurs : là-encore, ce n'est pas un problème du jeu, mais une appréciation personnelle.
tu veux dire par là qu'l y a égalité de moyens financiers entre les joueurs ?

Citation :
En fait, l'inéquité liée à la taille de la collection, certes, sélectionne un public,
on peut voir aussi l'effet contraire: elle contraint des joueurs à jouer/inventer des formats appauvris

Citation :
Mais Netflix pollue nettement plus (on en vient à discuter ça...)
100% d'accord mais que que vient faire Netflix dans le débat, le ski aussi ça pollue :-)


EpicMagic
le 10/04/2020 13:13
Bon après j'avoue que c'est malhabile de ma part de lancer un tél pavé sur les défauts du jeu sur ce thread et qu'une telle réaction était prévisible
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/04/2020 13:23
C'est pas ça le problème. C'est plutôt que tu présente ton appréciation comme une loi fondamentale : les trois principes de la thermodynamique, les cinq polyèdres réguliers isnscrits dans une sphère et les six grands problèmes de Magic the Gathering.

EpicMagic
le 10/04/2020 13:33
Citation :
C'est pas ça le problème. C'est plutôt que tu présente ton appréciation comme une loi fondamentale : les trois principes de la thermodynamique, les cinq polyèdres réguliers isnscrits dans une sphère et les six grands problèmes de Magic the Gathering.


jusqu'à résoudre ces 6 problèmes oui ce sont des lois

après on peut en réduire le nombre si on découpe Magic et MagicS (par format/par coût par exemple)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.