noskcaj
En Hyrule

Ikoria: Lair of Behemots
le 04/09/2019 19:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 07/04/2020 10:59
C’est fort avec bcp de choses.

Le plus évident est de partir en aggro, et le deck BWaura peut le rentrer sans changer sa liste.

Mais perso pour le délire je vais tenter un shell avec des birth of meletis et des moyens de rentabiliser le late:
-comme a dit tatanka stonecoil serpent est un parfait pote
-dawn of hope contourne le pb de bas ccm en consommant le mana
-idem pour ebon legion
- kaya’s ghostform semble parfait avec ce petit chat (dont l’illus est incroyable soit dit en passant il faut l’admettre, et à l’instar de fiend machin n’a pas de version godzilla, donc a été pensé pour etre joué en compétitif)
-call the deadmachin le rituel qui reanime jusqu’a deux betes de ccm total 3 ou moins est ABSOLUMENT designée pour être dans le meme deck. Elle réanime deux alseide+ priest of the forgotten gods, ou tout simplement papacat.


Magic c’est comme un bon vin. C’est de meilleur en meilleur avec les années. Et l’an 2020 est très probablement une grande année de game design. Ce qui fait peur c’est que Zendikar risque d’etre un peu fade après ça^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/04/2020 11:38
Le compagnon blanc-noir a quand même un gros défaut, c'est qu'il ne respecte pas lui-même sa propre contrainte de build, donc on ne peut pas en jouer dans le deck si on le joue en compagnon.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/04/2020 11:38
Ouais. Je suis un peu moins enthousiaste que vous sur Mutate tout de même. La capacité est sur la papier ambitieuse, en pratique; elle se limite souvent qu'à l'ajout d'une capacité ou deux, d'un body (parfois) et d'un petit trigger sur la mutation, qui existe souvent en équivalent en effet d'entrée en jeu.
Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, je dis juste que pour le moment, ça ressemble beaucoup à un "Dites-le avec des Mégazords" qu'à une révolution dans la conception.

Pour les Compagnions, c'est autre chose. Là, on a du vraiment innovant.

Et leur approche très originale de la manapie wedge demande qu'on s'y gratte la tête à deux fois. C'est très intéressant.

Leur approche par "capacité" des créatures, pas tellement via les marqueurs de capacité (qui sont déjà ringards dès leur sortie -- si si, ils sortent qu'on se demande pourquoi déjà ils ne sont pas là depuis 10 ans), que par le fait d'ajouter des intéractions aux capacités, est intéressante. Même si ça aussi, ça courait depuis longtemps (depuis toujours presque : effet sur les volantes, effet sur les défenseurs... Mais on avait eu une accélération avec des cartes style Chemin de l'ardeur)
SilvosSolitaire
le 07/04/2020 11:51
@tatanka : Il ne faut pas oublier que Lurrus peut être un bonus en side dans n'importe quel deck avec du blanc ou du noir qui respecte de base la contrainte, ou peut le faire facilement.
Et franchement, le choix est large.
Dans Boggles ça donne un second souffle gratuit.
Dans Slivers ça peut se caser sans gros soucis, on peut mieux se concentrer sur des lords et drops 1.
Dans UW control (bah oui) sans PW ni creas chères, c'est un bloqueur bonus avec le lifelink (pratique contre burn) qui recyclera parfois un snapcaster.
Dans burn ça fait un body bonus et ça grind dans un deck qui a peu d'armes pour le faire, auto-include (pas de soucis de mana, il y a déjà firewalker en side).
Ça ne servira pas dans toutes les parties, mais je pense que dans tous ces decks ça justifie largement le sacrifice d'un slot de side.

Tout ça c'est intéressant uniquement en l'utilisant comme compagnon, la carte n'aurait de slot dans aucun de ces decks en main. Faire un deck fair pour en abuser en le mettant en x4, why not, mais je pense que ce sera moins révolutionnaire comme usage, et pas forcement super compétitif hors standard.

Bref, je serais très étonné que la carte n'ait pas de nombreux usages en compétitif (et encore, je n'ai regardé que le modern). Une carte bonus, pas trop chère et pas inutile, c'est une bonne base de futur spoiler.
EpicMagic
le 07/04/2020 13:02
Citation :
En fait je comprends pas l'intérêt de te restreindre pour avoir de la value avec une carte qui est un moteur de value. Certes tu veux le toucher, mais si c'est pour affaiblir tout ton shell est-ce vraiment rentable? Tu sacrifies potentiellement des cartes à fortes value pour un moteur de value, paradoxale non? En plus je trouve ça risqué, une gestion et adios le moteur, alors qu'avec 4 dans le deck, il t'en reste trois pour relancer la machine.


+1000
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 07/04/2020 13:25
hâte de voir le lord Deathtouch et le lord first strike.

Pour l'instant les seules cartes DT-matter sont vraska, swarm eminence et Mwonvuli Beast Tracker.

Un truc du style:

Citation :
Lord DT %1%B%G

créature: anguille et pangolin et tortue


Contact mortel

chaque créature avec le contact mortel que vous contrôlez à "quand cette créature meurt, mettez un marqueur contact mortel sur une créature que vous contrôlez"

3/3
Marseille, Grèce

Légende
le 07/04/2020 13:30
Suite à la publication des listes des Commander Decks, suivie d'une étude minutieuse des numéros des cartes, je suis en mesure de vous annoncer en exclu mondiale de l'univers les rééditions dans Ikoria de :

Les 10 terrains Life/Gain KTK
Evolving Wilds

Bon voilà quoi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/04/2020 13:37
Trop cool ! Mais ça risque pas d'être trop fort pour le Modern?
Marseille, Grèce

Légende
le 07/04/2020 14:00
Ouais, mais il faut savoir se mettre en danger.
Karakas
Wasteland
le 07/04/2020 14:00
Du Breaking News comme on les <3
Karakas
Wasteland
le 07/04/2020 14:21
Julien Assange n'aurait pas osé
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 07/04/2020 17:08
Ozolite ça a une bonne tête de carte a combo ça.
Summon sigurros: t’en as déjà trouvé combien?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/04/2020 17:28
En fait, il est difficile d'avoir des combos avec une telle carte car elle mélange tous les marqueurs, ne génère rien, ne redistribue qu'une fois par tout... J'ai beaucoup d'affection pour les artefacts à 0 et à 1 de manas, mais là, comboter avec cela est difficile.

Il y a une utilisation un peu disruptive, qui consiste à s'en servir pour envoyer nos marqueurs -1/-1 sur l'adversaire. Mais ça n'est pas l'usage du siècle, non plus ...
zombie33

Légende
le 07/04/2020 17:33
Non mais warpad a pas l'habitude de repérer des cartes à combo :D
En plus pas de bol y'en a une qui avait été révélé en même temps et il ne l'a pas vu : ici
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 07/04/2020 17:38
Ozolite + persist il se passe quoi?
Quanf la créature meurt son marqueur part, du coup elle revient ou pas?

Quoiqu’il en soit il est probable de voir la carte testee dans hardened scales

@z33: pique gratuite, bizarre venant de toi^^. Ceci dit oui le bubale est marrant mais il me fait plus penser a coiled oracle qu’autre chose
zombie33

Légende
le 07/04/2020 17:40
Citation :
Ozolite + persist il se passe quoi?
Quanf la créature meurt son marqueur part, du coup elle revient ou pas?


Non, elle ne revient pas.

Citation :
@z33: pique gratuite, bizarre venant de toi^^


je suis d'humeur chafouine aujourd'hui
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/04/2020 17:42
La Bubale, c'est quand même "so obvious" que c'est une carte à combo avec tout ce qui se dégage. Il suffit de connecter l'effet avec un trigger qui dégage. Toucheterre par exemple :P !

Mais bon, Élémental des marées est so Zendikar1. Aujourd'hui, on a Retreat to Coralhelm !
zombie33

Légende
le 07/04/2020 17:45
C'était histoire d'utiliser la capacité mutate dans au moins une combo.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/04/2020 17:48
Oui, dans Hardened Scales, ça pourrait marcher. Mais ça n'est pas une combo :P ! C'est de l'usage normal de la carte...

Un autre usage disruptif, c'est de l'animer en créature (en "post-wrath"?). Bon, ça n'est pas aussi impressionnant qu'on aimerait ... Avec Karn ou Saheeli ?
kaval
Castres, France
Elfe
le 07/04/2020 18:20
SilvosSolitaire : En effet!

Lurrus of the dream ; plus je la lis, plus je me dis que c'est vraiment pété !
Contrairement à Keruga, le Macrosophe, Obosh ou Umori, il n y'a que les permanents qui ont une contrainte de CCM.
Rien n'interdit de jouer des sorts non permanent à 3 CCM ou plus. ( vrilles d'angoisse, ad nauséam, force de négation, force de volonté[/card] ...)

En vintage et légacy;
Tous les decks storm; On peut rejouer pétale de lotus, diamant de l'oeil du lion,babiole de mishra,tous les sceaux;(sceau de feu et sceau de nettoiement par exemple)immobilisation.
Un deck dans lequel je le vois bien c'est turbo depht par exemple. On peut remonter le sortimage vampire, bob, une mox de diaman ou un recouvreur elfe; pas besoin de toucher à la liste.

En modern pourquoi pas rejouer la combo fonderie mécanoptère, épée des humbles, ou rejouer le sceptre isochronique ?
Avec un deck aggro , pourquoi pas se concentrer simplement sur les drop à 1 et 2, avoir quelques âmes persisantes n'est même pas interdit !
Je me demande même si avec le crabe d'hédron et l'approvisionneur du raccommodeur,il n y'aie pas moyen de faire un deck combo auto meule. (souvenez vous de brèche du monde souterrain !)


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.