noskcaj
En Hyrule

Ikoria: Lair of Behemots
le 04/09/2019 19:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Sly21
le 06/04/2020 22:05
Citation :
Frondland felidar

J'imagine bien Sly en mode toupie de divination du sensei sur sa chaise.
Vigilance.deck c'est l'avenir, le mec était dans le futur, c'est chaud !

<3



...et j'étais sûr que t'allais me clind'oeiler ^^

Hééélas, le viligance.deck est mort, je l'ai détruit (faute de bonnes PETITES créatures vigilance) et ai partiellement repris ses bonnes idées dans un autre.
Avec Tamiyo dedans obv :P

Mais j'aurais pas aimé ce felidar : manavore, il empêche de jouer à côté.
DedalusSangor
Druide
le 07/04/2020 0:00
Il y a une histoire derrière Retrouvailles cathartiques / Sphère de capture / Forbidden Friendship ?
L'humain représente un joueur ? Ou c'est juste une histoire dans l'histoire ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/04/2020 0:03
C'est une bromance interespèces; la survie en monde hostile les a rapproché.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/04/2020 0:05
Pour le moment, on a une carte Storyline Spotlight : c'est Lukka qui est viré de la forteresse, sans doute pour avoir voulu faire ami-ami avec l'espèce de gros chat ailé.
Le cycle qui est représenté fait penser à cette histoire, sauf que Lukka a un gros chat, pas un dino ... qu'il est plus vieux et plus badass.
farfadet

Légende
le 07/04/2020 0:05
Si tu en es sûr, poste une anecdote sur ces cartes. Mais avec une source (à trouver) il n'y aura pas de doute :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/04/2020 0:08
Lurrus of the Dream-Den => c'est une vraie bonne carte, non ? Est-ce que je peux m'en tirer juste avec des cartes non permanent à CCM>2 dans ces couleurs là ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/04/2020 0:35
Rien que cast deux kroxa par tour ça fait bien chier.

Sinon pour toute les créatures avec %X dans leur coût.

Ah et faut pas le jouer en compagnon, aucun intérêt, tu le joues en 4 dans ton deck c'est suffisant.

J'aime bien la boucle avec la saga verte, l'omen noir aussi.

Alseid blanche qui lui donne la protection pouruqoi pas, ou le clebs qui file l'indestructible pour le protéger
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 07/04/2020 1:28
Dire qu'on a toujours pas vu le nightmare squirrel.

cette extension a des chances d'etre la meileure extension de magic au côtés de Future Sight et Modern Horizons.

Les cartes godzillas je les donnerais aux joueurs de yugioh mais pour le reste c'est un sans faute. La mécanique la plus ambitieuse de l'histoire de magic, tout simplement
givilvec
le 07/04/2020 8:17
Effectivement, loin de moi l'idée de faire l'avocat du diable, mais c'est excessivement enervant de voir des interventions ici et là de certains pour le simple plaisir de casser du sucre sur le dos d'autres.
C'est stérile et ça n'a pas sa place ici.

Pour en revenir sur le sujet, la mécanique mutate est assez intéressante sur une extension où il n'y a pas l'air d'avoir énormément d'antibète
Slamn
Paris, France
le 07/04/2020 9:08
Est-ce que quelqu'un a vérifié les règles des compagnons, et plus précisément ce qui se passe si on en a plusieurs en side : est-ce qu'on peut toutes les caster ?
Slamn
Paris, France
le 07/04/2020 9:14
(Suivant la réponse, un deck Bgw avec uniquement des créatures avec un CCM de 1 et 4*3 compagnons en SB serait rigolo à tester)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 07/04/2020 9:35
@givilvec: pour le coup, j’ai plutot l’impression qu’il y ait pas mal d’antibetes ( ou de trucs similaires comme les pacifismes-like, sphere de capture, etc...), et qui plus est comme dit précedemment bouncer une mutate c’est les bouncer toutes, mais le fait que presque 100% des mutate ont un effet quand elles mutent rend ça rentable a priori. Le fait de mettre un body sur des bons keyword, C’est très satisfaisant.
Par ailleurs, si tu donnes persist, undying à ta créa elles vont toutes revenir.
Si tu blink une mutate (protocole d’evasion) elles reviennent toutes mais séparément (de quoi abuser des ETB)

@Slamn: le cas a été traité sur blogatog. Tu as le droit d’avoir autant de compagnons que tu veux dans ta réserve, mais tu dois en choisir un au début de chaque partie. Entre deux games au moment de sider tu peux décider de
Changer de compagnon si ton deck vérifie les
Conditions, mais tu ne peux en avoir qu’un et ne le caster qu’une fois. ( Rien ne t’empeche par contre d’en avoir 3 MD et Un en réserve.)

Ceci dit le chat cauchemar est à mon avis celui qui a le plus de chances de perfer en standard. Tous les autres ont une grosse contrainte de deckbuilding alors que lui n’a qu’une règle (chaque carte non-terrain vs chaque carte de permanent), on comprends que les devs ont voulu que celui-ci perfe en compétitif. D’autant plus dans les coleurs de alseide, knight of the ebon legion, ...
SilvosSolitaire
le 07/04/2020 9:39
Pas d’ambiguïté sur le sujet :
Citation :
Vous pouvez avoir jusqu'à un compagnon de votre choix par partie.


Source : https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/mecaniques-de-le...

C'est déjà bien puissant en l’état, heureusement qu'ils ont limite les risques d'abus flagrants avec cet unicité.

Citation :
Ah et faut pas le jouer en compagnon, aucun intérêt, tu le joues en 4 dans ton deck c'est suffisant.

Autant c'est défendable de vouloir le jouer dans le deck, autant j'ai du mal avec l’idée qu'une carte plutôt puissante disponible a chaque partie en 8eme carte de main de départ n'aurait "aucun intérêt".
EpicMagic
le 07/04/2020 10:11
Citation :
Autant c'est défendable de vouloir le jouer dans le deck, autant j'ai du mal avec l’idée qu'une carte plutôt puissante disponible a chaque partie en 8eme carte de main de départ n'aurait "aucun intérêt".


disons que la contrainte de build peut "tuer" son intérêt en tant que 8ème carte
lelandpalmer
Paris
le 07/04/2020 10:14
Le compagnon WB est vraiment sympa. Je n'avais pas bien lu au début mais sa clause ne concerne que les permanents et non les sorts. C'est donc potentiellement une "free extra card" (qui prend une place en réserve) dans tout ce qui ne joue pas de permanent à 3+.

Ensuite il y a son optique aggro, elle aussi pas impossible à réaliser.

Bref, c'est très probablement l'un des meilleurs du cycle pour le construit (avec le vert-noir) !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/04/2020 10:14
En fait je comprends pas l'intérêt de te restreindre pour avoir de la value avec une carte qui est un moteur de value. Certes tu veux le toucher, mais si c'est pour affaiblir tout ton shell est-ce vraiment rentable? Tu sacrifies potentiellement des cartes à fortes value pour un moteur de value, paradoxale non? En plus je trouve ça risqué, une gestion et adios le moteur, alors qu'avec 4 dans le deck, il t'en reste trois pour relancer la machine.
Sly21
le 07/04/2020 10:37
Citation :
Je n'avais pas bien lu au début mais sa clause ne concerne que les permanents et non les sorts.


Oui pareil !
zombie33

Légende
le 07/04/2020 10:49
Lurrus of the Dream-Den c'est sympa du coup avec Omen of the Dead
zombie33

Légende
le 07/04/2020 10:50
Quoi que c'est superflu au final si toutes nos créatures ont un coût converti de 2 au maximum... Autant les jouer directement depuis le cimetière
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 07/04/2020 10:59
Citation :
En fait je comprends pas l'intérêt de te restreindre pour avoir de la value avec une carte qui est un moteur de value. Certes tu veux le toucher, mais si c'est pour affaiblir tout ton shell est-ce vraiment rentable?


C'est un peu tout le dilemme des cartes Compagnon :P ! Et le défi pour les deckbuilders fous :P !

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.