noskcaj
En Hyrule

Ikoria: Lair of Behemots
le 04/09/2019 19:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
eliwan
le 04/04/2020 21:07
En fait je pense que ca ne marche pas, la definitio de copie c'est tout ce qui est ecrit sur la cartes, c'est comme si on enchantait une créa, techniquement, quand l'aura dit"la créature enchantée a...", la copie n'as pas ses capas, la je pense que c'est pareil.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/04/2020 21:08
J'espère qu'ils vont nous sortir une carte avec un texte style "Chaque carte de créature non-humain que vous possédez a la mutation. Le coût de mutation est égal à son coût de mana." Si la règle sur les copies est véritable pour Kiki-Jiki, ils peuvent bien laisser passer ça aussi.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/04/2020 21:29
Sly21
le 04/04/2020 21:57
Après, compétitivement parlant, on n'a jamais envie de poser un kiki-jiki tout nu en première créature.
aspartam110
Rennes
le 04/04/2020 22:51
Citation :
En fait je pense que ca ne marche pas, la definitio de copie c'est tout ce qui est ecrit sur la cartes


Tout ce qui écrit sur la carte ET les valeurs copiables qui lui sont attribuées (règle 706.2). Ces valeurs copiables incluront les mutations après la sortie d'Ikoria.

Citation :
J'espère qu'ils vont nous sortir une carte avec un texte style "Chaque carte de créature non-humain que vous possédez a la mutation. Le coût de mutation est égal à son coût de mana." Si la règle sur les copies est véritable pour Kiki-Jiki, ils peuvent bien laisser passer ça aussi.


Impossible. Toutes les cartes avec la mutation ne peuvent avoir que des keywords (vol, initiative, ...) et des capacités déclenchées et/ou activées. Mettre des capacités statiques dessus ça casse le jeu. (Sinon il se passe quoi si je mutate un Tarmogoyf sur Anax, Hardened in the Forge?)

encore une fois, source: Eli Shiffrin, le gars qui fait les règles de Magic
Deluxe13
le 04/04/2020 22:52
Coucou j'ai un raptor en maraude sur le champ de bataille je pose symbiote têtard pour une île .quel réduction de cout pour un perce nuage 2 incolore. sa fait bonne bestiole pour 2 inco un rouge .plus les effets de mutation.
Bête de quête va faire la gueule ya beaucoup mieux plus tout moins coûteux en mana avec cet extension
Byebye
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/04/2020 22:56
Nouveaux illustrateurs intéressants :

Daniel Warren Johnson
Justine Mara Andersen
Andrew Huerta

Le Pouncing Shoreshark (rose!) est délirant et bien plus à mon goût que celui de Dan Scott.

aspartam110
Rennes
le 04/04/2020 23:03
Citation :
Nouveaux illustrateurs intéressants


Ce sont des illustrateurs de comics. Je pense pas qu'il vont continuer à faire des cartes Magic après les showcase de l'extension, même si je suis d'accord, je préfère la plupart de ces dessins là que ceux de base qui font très digital à mon goût.
Deluxe13
le 04/04/2020 23:04
Ah non quel confini elle va muter
sigillite
le 04/04/2020 23:26
L'archétype loutre elemental <3 cette idée de génie !!! On notera quand même qu'un humain c'est allié à un chat/baleine et qu'au autre chevauche un requin oiseau, cet univers est un délicieux délire, ça va finir en jeu de rôle très intéressant ce plan
Sly21
le 04/04/2020 23:42
Pour ceux que ça intéresse, Ross et Corey ont testé la mutation : autour de 1h37, c'est bien délirant ;D Bien pété !
Rafikh

Légende
le 04/04/2020 23:50
Citation :


Ça bloque Past in Flames. Un storm sans la possibilité de rejouer ses spells aura énormément de mal à atteindre le nombre de storm requis pour tuer.

Et je n'y avais pas pensé mais ça bloque aussi Snapcaster Mage et Pillage sans foi, ce qui est plutôt appréciable.


Ah oui j'avais oublié past, mais ça storm arrive très bien à tuer avec ligne ley sur le board donc ça le bloque pas totalement non plus, mais c'est vrai que le fait que ce soit une créa ouvre plus de possibilité que RIP.
Rekyem
Maender Alkoor
le 05/04/2020 1:05
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/04/2020 2:03
Citation :
Impossible. Toutes les cartes avec la mutation ne peuvent avoir que des keywords (vol, initiative, ...) et des capacités déclenchées et/ou activées. Mettre des capacités statiques dessus ça casse le jeu. (Sinon il se passe quoi si je mutate un Tarmogoyf sur Anax, Hardened in the Forge?)
Ca ne me parait pas insurmontable de gérer les interactions d'effets continus dus à des mutations dans le cas où plusieurs effets ont le même timestamp. Par exemple, on pourrait décider d'appliquer dans une même couche ou sous-couche en premier un effet continu d'une carte la plus proche du bas de la pile de mutations, de sorte que l'effet appliqué en dernier, celui de la carte la plus proche du dessus de la pile de mutations l'emporte. Dans ton exemple, ça dépendrait donc de la carte la plus proche du haut de la pile de mutations.
airstrike
le 05/04/2020 7:02
Citation :
Après, y en a qui aiment et tant mieux, ça nourrit le débat. Je suis juste déçu, très déçu et ça fait du bien de le dire...

J'aime pas non plus.
DedalusSangor
Druide
le 05/04/2020 10:29
Pas fan non plus mais j'aime beaucoup le design des humains que ce soit pour Ikoria ou C20. Les illustrations sont vraiment belles et soignées, et les capacités sont bien sympathiques.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/04/2020 17:45
Moi, ce qui me déplaît, c'est qu'ils sont allés un peu trop dans le WTF sans se soucier de la moindre cohérence d'univers. C'est pour cela que je me pose complètement à l'inverse de ce que dit Sigilite :

Citation :
cet univers est un délicieux délire, ça va finir en jeu de rôle très intéressant ce plan


Non, j'ai vraiment pas envie d'y jouer en jdr; c'est incohérent, ça ne tient pas debout. Quand les bizarreries et les irrégularités sont justifiées par quoi que ce soit, d'accord. Le délire Godzilla, okay. Faire une loutre élémentaire => okay, ils avaient fait Firefox à une époque ... Mais trop, c'est trop.
Bon, quand on décante, qu'on regarde l'édition uniquement du côté des artworks normaux, ça passe. Mais sinon ... C'est très inégal.

Et je crois que c'est pour les Apex qu'ils ont vraiment déconné, en gardant à chaque fois %W = chat, %U = élémental, %B = cauchemar, %R = dino et %G = bête. ça fait des mélanges hideux, sur lesquels parfois un bon "Dragon", ou un "Fungus Mutant" aurait largement été meilleur.
***********

Du reste, ils ont abordé les wedges très différemment qu'en Eldrazi. En Eldrazi, tu avais deux couleurs alliées et UNE intruse.
Là, tu as une couleur principale, + le duo ennemi intrus. Cela change pas mal de choses dans la conception de l'édition (bien qu'il faudra attendre la fin pour avoir une vue plus claire).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/04/2020 19:02
tu veux parler de Khans de Tarkir, pas d'Eldrazi, non ?
TheDuke
le 05/04/2020 20:13
Et encore c'est encore plus le délire avec les packs commanders....(CF Le partner humain chevauchant un requin volant..WTF)

La questions que je me pose c'est si les Apex (les 5 béhémoths) seront bons seulement pour cette édition où ils vont être utiles ailleurs (standart avec les autres éditions, pioneer, modern, etc).
Sly21
le 05/04/2020 20:26
[Lavabrink Adventurers] : Mmmmmm *réfléchis intensément si en stompy-soldier on peut en faire un true-name nemesis*
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.