noskcaj
En Hyrule

Ikoria: Lair of Behemots
le 04/09/2019 19:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/01/2020 15:26
ViVien ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/01/2020 15:32
Vivien Reid

Sur le cailloux a gauche
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2020 16:39
Oui, l'option Monster Hunter-esque fait partie des scénarios auxquels je pensais le plus --- c'est d'ailleurs pour cela que j'insistais quand je rappelais qu'un Béhémoth, à Magic et dans l'inspiration mythologique, c'étaient aussi des créatures terrestres.

Par contre, je me demandais quel PW y serait, Kiora me paraissait un "mauvais choix" (à cause de l'anagramme et aussi parce que les PW non-humains/non-humanomorphes sont peu populaires comme héros principaux).

Pour les mécaniques, je cherchais un peu les trucs inexploités. Je me doute assez que cette extension sera très orientée RAMP, parce que :
1/ il y aura sans doute du Toucheterre en Zendikar. Or, Toucheterre, ça marche bien avec des trucs rampesques. La giga-rampe associée au premier Zendikar, c'était "Rise of the Eldrazi". Or, là, on sait qu'ils veulent retourner sur le premier Zendikar sans drazi. Une extension bien "rampe" pourrait être dans le plan
2/ Il y a de cartes qui interagissent avec du "CCM >= 5". Claqueur tonitruant, Thryx, la Tempête soudaine ... Ces cartes ne trouvent presque aucun écho dans le format pour le moment, même si on comprend très bien ce qu'elles font. Il se peut que ces cartes préparent qch.
3/ A côté du simuli "Ferocious", il y a aussi un "Ferocious à l'endurance".

L'illustration montre de nombreux cristaux aussi. Si on est sur du Monster Hunter-esque, ça va nous rappeler qch ...

***************

A côté de cela, nous avons la promesse d'une nouvelle mécanique dédiée à la personnalisation de créatures.
Personnellement, je penche vraiment sur quelque chose qui exploite la réserve. Comme l'a fait remarqué Niarfounet sur Libation pour Pharika, il y a de plus en plus de cartes faits pour s'adapter aux matchs (quote : "Et probablement pas la dernière vu cette mode de faire des cartes pour s'adapter aux métas BO1 de arena. ") en une ronde gagnante (donc sans réserve).
Il y a de plus en plus de cartes de réserve active et si moi je devais faire une mécanique pour configurer les créatures, ça ressemblerait à cela :

Truc qui s'adapte : un CCM.
Créature : type
ADN-instable : X (quand Truc qui s'adapte arrive en jeu, choississez autant de cartes ADN que vous possédez en dehors de la partie, pour une valeur d'ADN totale inférieure ou égale à X. Truc a le texte des ADN choisis.)
F/E

Une carte ADN (qu'on met dans la réserve parce que ça sert à rien en jeu, même que ça devrait être interdit) =>
Nom : "Douze paires de griffes". Coût en ADN.
+1/+1 Init

Bref, vous avez l'idée, des bouts de texte qu'on ajoute depuis la réserve sur des créatures.

************

Notons que si on chasse des créatures, on pourrait très bien avoir des PIEGES qui reviennent aussi.

Je viendrais vous faire un plus long détail des bizarreries, qui semblent appeler qch, plus tard.
TokenDance
le 26/01/2020 9:45
A priori le prochain arc gros narratif vraiment trans block (comme avec les sentinelles) ce sera pour phyrexia non?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/01/2020 10:53
On n'en sait rien "a priori".
On a eu deux "pointeurs" => Karn & Elspeth libérée tandis que Ashiok disparait ...

Toutefois, on n'a pas reçu de promesse qu'on aurait un autre grand arc narratif. On se doute bien, attention.


Légende
le 26/01/2020 12:21
Citation :
On n'en sait rien "a priori".


Les grandes lignes pointent toujours vers les évidences. Pour la guerre de Bolas, il était mentionné sur tous les blocs depuis Tarkir (exception faite de la guerre contre les Eldrazi pour justifier les Sentinelles, soit le groupe anti-Bolas).
Ici, Entre Karn, l'Aquilon qui peut transporter une bombe capable de raser un plan, Elspeth qui se libère et Ashiok qui part étudier Phyrexia, ça fait beaucoup. Sans oublier que pour les Sentinelles restantes, il ne reste pas beaucoup de mission ultra-prioritaire dans le multivers.
Ob Nixilis, okay il fait peur mais à coté de Bolas ou Phyrexia c'est level rattata.
Les slivoïdes : ils sont même pas au courrant.
Thibalt : no comment.
La chasse de Liliana : Kaya s'en occupe seule et.. bref.
En gros, soit ils posent les bases d'un nouvel arc avec un nouvel archénemy (sauce Américaine y'en a toujours un), soit c'est Phyrexia.
Amha.
Rekyem
Maender Alkoor
le 26/01/2020 13:02
Une invasion du multivers par les slivoïdes en mode zergs/tyranides ! <3
zombie33

Légende
le 26/01/2020 13:34
Donc si je comprends bien, soit on aura un ancien ennemi soit un nouveau.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/01/2020 14:30
Ou un ancien allié qui devient un ennemi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/01/2020 0:08
La tendance est à Phyrexia, oui. Mais ce n'est pas une connaissance a priori. Du reste, ils se sont gardés une certaine liberté sur la forme => aucun grand arc narratif n'est annoncé. C'est une présomption.
Orcslicer
Rouen, France
le 27/01/2020 9:57
Pendant ce temps, sur une lune d'Innistrad...
grokh
le 27/01/2020 16:17
La carte Cauchemar d'Elspeth faisant référence aux phyrexians, ce serait pas un indice comme quoi on va bientôt retourner sur Phyrexia ca ?
Rekyem
Maender Alkoor
le 27/01/2020 17:51
Ça et le fait qu'Ashiok si intéresse...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
enemy" Future sight?
le 29/01/2020 10:58
Citation :

Nightmare salvage %1%U%U%B%B
Enchantment

%1: Look at target's opponent library. Until end of turn, you may play that card.

At the beginning of your upkeep, you gain 1 life for each permanent you control but don't own.

Ashiok couldn't be more pleased when the little creatures finally hatched.


https://i.imgur.com/DOUC8t.jpg
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/01/2020 11:12
l'image a disparu, pas pu la voir. Et le texte a des erreurs tel qu'écrit.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 29/01/2020 11:29
L'image faisait fort Theros à mon goût.

Probablement un fake.
Ça semble plus fort que ce qu'on voit en standard ces derniers temps.

Ça ferait plaisir ceci dit pour le standard. Et c'est moins fort sue Future sight, tout en menant à un gameplay plus varié.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/01/2020 9:11
Du reste, il y a très peu de chances qu'on saute d'Ashiok à Théros à "Ashiok sur Ikoria".

La question que je me pose, c'est "si c'est bien Vivien le PW au centre de l'édition (et il y a de grosses chances), qu'est-ce qu'elle vient faire là ?" Quelle est sa quête et son but dans la vie, maintenant que Nicol Bolas est vaincu ?

Si on en croit sa page MTGWiki, elle a aidé Vraska à chasser Dovin Baan mais a perdu sa trace sur Kaladesh. Ah, il semblerait que dans "Forsaken", Dovin Baan ait été assassiné et qu'il soit mort, après un stratagème pour organiser une fausse mort (=> stratagème convenu avec Vraska) ... Il a donc été faussement assassiné par Baan et vraiment assassiné par "Rat", un assassin Dimir.

((D'ailleurs, les traques ont eu lieu "à notre insu" => Tezzeret a vaincu Ral et The Wanderer, mais ils ont convenu une sorte de trève autour d'une fausse mort, Liliana, c'est compliqué :P Après une histoire à la con, elle a sauvé ses traqueurs et ils ont encore convenu d'une fausse mort. Et elle leur a lâché le Voile en preuve de décès.))
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/01/2020 10:31
Normalement on devrait mettre un résumé du bouquin à la suite de la SL de War of the Spark d'ici peu.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/01/2020 10:35
On compte sur vous :P !

(Plus sérieusement, rapidement, il y a combien de temps environ entre la fin de la storyline WAR et la fin du bouquin ? C'est pour m'aider à évaluer le temps qu'il y aurait entre WAR et IKORIA.)
karnaud
Bordeaux, France
le 30/01/2020 10:54
Je n'avais même pas vu que War of The Spark avait eu une suite en livre sous le nom de Forsaken. Et de ce que j'en vois sur Internet il semblerait que ce bouquin soit très mauvais. Des gens pour confirmer? Car perso ça m'intéresse de savoir ce que deviennent les personnages.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.