noskcaj
En Hyrule

Theros Beyond Death
le 04/09/2019 19:58
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
lelandpalmer
Paris
le 30/10/2019 12:22
Pourtant c'est ce que le leaker explique. mais effectivement ça ne tient pas debout tout ça.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/10/2019 12:34
Bon, on est plutôt d'accord sur tout donc je vais me taire (ah! ah!).

Plus sérieusement =>
%U%R : lancer des sorts durant le tour adverse ? => pas sûr. Il y a une carte qui trigger là-dessus et elle n'est que rouge. Il y a de fortes chances, hein, qu'ils ne fassent pas original.

Citation :
Ce leak, aux origines surprenantes (il s’agirait de 5 boosters trouvés en vente dans un Walgreen avec une Elspeth et 5 lands différents dedans mouuuuais) me hype vraiment très très peu pour le moment.

L'histoire est bidon, mais sert juste de "disclaimer" pour se déresponsabiliser. Rien n'inidque que les cartes soient fausses.

Citation :
Le thème enchant global

Faudra sans doute surveiller les petites lignes. Moi, je suis surpris par une très bonne "fluidité" sacrificielle/remplir le cimetière desdits enchantements.

Citation :
Au niveau des cartes individuelles, ça sent surtout le limité tout ça.

Oui pour le moment. Treachourous Blessing a une belle tête de Vérités douloureuses, qui a son moment de gloire. Et le fait d'avoir un truc de plus à sacrifier peut être cool.
Rekyem
Maender Alkoor
le 30/10/2019 13:17
Escapes présage de bonne chose pour dredge ; j'imagine.
Sinon niveau lore, le fait qu'Elspeth l'ait cela veut dire qu'elle va se barrer et retourner parmi les vivants. Aussi, même morte, c'est toujours une PW donc si Gidéon n'a pas rêvé se retrouver dans l'underworld avec ces potes c'est toujours un PW potentiellement réssucitable.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/10/2019 13:21
Citation :
Treacherous Blessings
%2%B, Enchantment
When Treacherous Blessings enters the battlefield, draw three cards.
Whenever you cast a spell, you lose 1 life.
When Treacherous Blessings becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.

Fort intrinsèquement. Some love for Kor Skyfisher.
venitien
le 30/10/2019 13:31
Citation :
Sinon niveau lore, le fait qu'Elspeth l'ait cela veut dire qu'elle va se barrer et retourner parmi les vivants. Aussi, même morte, c'est toujours une PW donc si Gidéon n'a pas rêvé se retrouver dans l'underworld avec ces potes c'est toujours un PW potentiellement réssucitable.


Boh je crois plutôt que c'est applicable parce que Elspeth est morte sur Theros. Faire revenir Gidéon ce serait trop nul comme ficelle scénaristique. A l'invesre ici le retour d'Elspeth avait été teasé dès le début (ou en tout cas depuis assez longtemps).
Pis bon Wizou ils sont pas cons à ce point-là (si ?), ils rechignent à tuer des PW importants (j'ai été très déçu du manque d'écatombe annoncé pour WAR, à peine Gidéon, Domri et Dack de morts), pour ceux qu'ils le fons, ils vont pas les ramener genre "ho oui en fait il était pas mort"...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2019 14:13
Escape! <3 Escape! <3
Escape! <3 Escape! <3 Escape! <3

Je vous ai déjà dis que j'aimais cette capa ou pas encore... ? ;)

Citation :
Ahlala c'est la laideur puissance mille ces lands. un marqueur idéal pour identifier le mauvais goût à la table de jeu^

Ou simplement un goût différent du tien.

Je les trouve sympa moi. ça change vraiment beaucoup des habituels, et c'est pas plus mal, ça nous donne le choix!
Et puis là, tu vas plus confondre une île avec un marais! xD

Citation :
Elspeth est effectivement pas top, mais c'est parce qu'ils voulaient éviter de faire dans le Broken.

C'est quand même un planeswalker qui peut revenir "en boucle". Il ne faut surtout pas oublier la valeur ajoutée de ce genre de capacité sur des cartes à l'apparence faible.
Accessoirement, tu la discard, ou tu la meules : ça fait même du CA, tu n'auras pas à dépenser de cartes en elles-même pour la cast!

J'aime bien cet arpenteur, et cette capa est très très prometteuse d'ailleurs, surtout avec le petit ondin aventure qui meule, Secrets noyés, phenix, et tout ce qui existe déjà pour se meuler/looter.


Le petit enchant à land est aussi plutôt sympa! déjà, ils abandonnent leur wording (moisi) de filer la capa de faire deux manas au land (Gift of Paradise), plutôt qu'ajouter un mana quand le terrain en produit. Mais également : retour de ce genre de carte à 2 mana!
Avec en plus un très léger bonus pour le late game, sympa!

L'araignée Escape est grave vénère aussi! Elle va calmer direct les agro fly. Si son premier body est assez faible (bien qu'elle gère parfaitement une sirène, un pirate flash ou un pteramander), lorsqu'elle revient elle est bien énervée et va tuer la plupart des créa vol en face (elle était parfaitement design pour buter un djinn des tempetes, elle arrive juste un peu tard), tout en laissant un body avec reach vraiment gros.
noskcaj
En Hyrule

le 30/10/2019 14:24
Pas credible ce leak.
Ils ont mis des énergies pokemon a la place des basiques.
Sly21
le 30/10/2019 14:41
Citation :
Et puis là, tu vas plus confondre une île avec un marais! xD


Putain tu sais que ça m'est arrivé à la dernière AP !! Troll à 2 têtes : fais voir tu gardes ?, j'ai ça et après tac ça, ouais on garde ?, allez on garde ! et zbam, la réalisation dès que la partie commence, j'ai 3 marais. Je dis pas que c'est à cause de ça qu'on a perdu, mais j'ai rien fait pendant 3 tours avec des beaux spells bleus à -de3CCM :'/

C'est ça de taper dans la boite à basics locale dans les dernières minutes, 'tain la prochaine fois j'amène les miens.
lelandpalmer
Paris
le 30/10/2019 15:05
Citation :
Le petit enchant à land est aussi plutôt sympa! déjà, ils abandonnent leur wording (moisi) de filer la capa de faire deux manas au land (Gift of Paradise), plutôt qu'ajouter un mana quand le terrain en produit. Mais également : retour de ce genre de carte à 2 mana!
Avec en plus un très léger bonus pour le late game, sympa!


c'est très juste, c'est probablement la carte la plus intéressante révélée ce matin. Et qui marche encore une fois très bien en association avec Nissa (Glups)

Citation :
Ou simplement un goût différent du tien.


Oui non c'était pour la vanne hein. Mais c'est quand même bien bien vilain :).

Oui pour le moment. Treachourous Blessing a une belle tête de Vérités douloureuses, qui a son moment de gloire. Et le fait d'avoir un truc de plus à sacrifier peut être cool.

Oui, sur le papier c'est bien moins bon que vérité douloureuse (qui à l'époque pouvais aussi se récup sur Jace si je dis pas de bêtises) néanmoins, toute la jouabilité de cette carte dépendra de notre capa à s'en débarasser. Après s'il faut utiliser une carte ou capa de T3f pour s'en débarasser c'est que ce n'est définitivement pas bon. J'y crois donc assez peu quand je vois le standard actuel.

Citation :
L'araignée Escape est grave vénère aussi!


Pour qu'elle soit jouée, il faudrait que la caster à 1 soit suffisamment relevant dans le format actuel. Pour le moment il y a trop peu de cibles jouées et la goose a le bon goût d'être plus résistante qu'un birds of paradise. Son coût d'Escape me semble très accessoire en construit car méga cher.

En revanche j'ai l'impression que l'on peut jouer les capa "escape" à vitesse d'éphémère sauf indication contraire ?




SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2019 15:11
Citation :
En revanche j'ai l'impression que l'on peut jouer les capa "escape" à vitesse d'éphémère sauf indication contraire ?

Nope, faut respecter le timing propre à la carte. Donc à moins que le permanent ait flash, tu pourras le jouer qu'en rituel! ;)
DerhjafXIII
le 30/10/2019 18:01
Pareil, je trouve ça anti-design de ne pas mettre le nom des capacités quand elles reviennent régulièrement, en ce moment on voit plusieurs cartes avec la férocité mais sans la nommer, pareil pour le toucheterre. Alors je sais bien, les débutants et tout ça, on veut pas les perdre dans un jeu trop compliqué, mais si tu met le rappel italique après comme lors de la sortie en édition, tout le monde serait content et ça permettrait aussi d'alléger les carte pour les légendaires ou autres qui on beaucoup de texte (Plume par exemple et c'est pas la pire).

Pour les lands, le concept est bien mais un paysage full art, c'est quand même mieux je trouve, Un-set approuved. Et ils auraient put faire une galaxie qui rappelle plus le nyx à y être

On rappelle que Maro à annoncer des nouveaux lands avec Un-sanctioned donc ces cartes j'y crois, le leak est douteux de fous par contre, on est d'accord
J'aime les carottes

le 30/10/2019 18:12
Citation :
Pareil, je trouve ça anti-design de ne pas mettre le nom des capacités quand elles reviennent régulièrement, en ce moment on voit plusieurs cartes avec la férocité mais sans la nommer, pareil pour le toucheterre. Alors je sais bien, les débutants et tout ça, on veut pas les perdre dans un jeu trop compliqué, mais si tu met le rappel italique après comme lors de la sortie en édition, tout le monde serait content et ça permettrait aussi d'alléger les carte pour les légendaires ou autres qui on beaucoup de texte (Plume par exemple et c'est pas la pire).

Landfall, heroïc et ferocious (que tu cite) sont des ability word. Ca n'a aucune valeur en terme de règle, ça rappelle juste que la carte à un lien dans sa mécanique avec d'autres cartes. D'ailleurs, ces 3 termes ne sont jamais raccourci juste à eux même et sont systématiquement redéfinit après. Il n'y a aucune carte avec juste écrit "Landfall - Gagnez 1 pv", par exemple.

Du coup, en terme d'alourdissement, rajouter justement sur les 3-4 cartes qui sont susceptible d'avoir une mécanique similaire à un ability word dans une édition l'ability word en question.. bah oui, ça alourdi.
Et ta sœur ?

Légende
le 30/10/2019 18:28
Ce que je trouve dommage avec ces terrains de base, bah c'est qu'on a bien le côté de base mais pas trop le côté terrain.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/10/2019 19:16
Citation :
Non mais ça change. En full frame zéro subtilité, je préfère toujours ça aux hèdrons à la con partout sur la carte ou aux cornes de Bolas.
C'est vrai ! Enfin c'est moche quand-même.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/10/2019 21:29
Tiens, j'ai l'impression que quelques communes spoiliées n'étaient pas là ce matin...
Quelques communes, dont une avec Constellation.
grokh
le 31/10/2019 1:42
SIMON16DICE
le 31/10/2019 8:33
ya que moi qui trouve Elspeth nulle à chier ?
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 31/10/2019 9:46
Citation :
ya que moi qui trouve Elspeth nulle à chier ?

Moi je la trouve bien designée, elle me rappelle un peu la première Kaya. Un arpenteur récursif c'est nouveau, avec 3 capa utiles selon le contexte mais qui fonctionne aussi très bien toute seule (ça tape à 6 c'est pas deg), et tu peux en mettre 4 ça ne gêne pas (du coup ça tape à 10 si tu en as une deuxième en main ou au cimetière).

Je suis sûr qu'elle peut se trouver une place dans des decks à la marge, dans un bw curvée avec Lingering souls ou , dans un mono w humans... avec Histoire de Bénalia ça marche pas mal aussi. Moi je ne l'enterrerais pas complètement.
Solh
Drakôn
le 31/10/2019 10:07
Récursive oui, mais ça coute cher, %4%W%W et exiler 4 cartes du cimetière...
Si en face on a Ashiok ou de la grave hate on se retrouve à caster pour %2%W%W pour 2 tokens 1/1 sur le tour, c'est pas fou.
Son statut de Mythic ne se justifie que parce qu'elle est récursive, si au moins elle avait un static ou que sa capa donnait init ou lifelink.
ratibus64
cintegabelle, france
le 31/10/2019 10:41
ESCAPE : un + pour les fans de Syr Konrad, le Sinistre...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.