noskcaj
En Hyrule

Theros Beyond Death
le 04/09/2019 19:58
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
karnaud
Bordeaux, France
le 09/01/2020 14:52
Je croyais avoir lu qu'il y avait un full art dans chaque booster...
EpicMagic
le 09/01/2020 14:55
Citation :
La saga blanche est un peu tordu mais se rapproche pas mal d'un focntionnement de PW quand en y pense


Comme toutes les sagas finalement
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/01/2020 14:59
Citation :
Ce que j'aime pas dans la verte, c'est que ton adversaire peut très bien gérer la bête qui va prendre les marqueurs et te permettre de piocher, et au final tu auras payé 3 et attendu 4 tours pour avoir un token or. C'est ce dernier mode qui me pose problème et qui je trouve n'a rien à voir avec le reste de la carte

Faire grossir la bête et piocher sont deux choses différentes. Tu as un tour pour poser une autre bête avec 4 de force pour 3 ou 4ccm c'est largement jouable.
Le dernier mode, le jeton gold, n'est qu'un bonus. Ça fait une 4/4 pour 3, pioche 2, un gold.

Au sujet de la saga rouge : si ton adversaire n'est pas aggro, tu lui vole un chumpbloqueur ? Même pas hasted. Et tu te prives de bourrer avec tes betes le tour d'après sous peine de les voir mourir avec ta propre saga. Donc c'est pour jouer rouge contrôle ? Un peu trop space à utiliser.

La saga bleue peut être un bon kill de standard, mais je pense que le sphinx vient de l'enfoncer bien sévère.

sigurros
Je suis une

Légende
le 09/01/2020 15:03
Citation :
Elspeth Conquers Death, ça ressemble pas mal à La Renaissance de l'aîné... mais en peu moins fort (?).


C'est la Canada Dry de La Renaissance de l'aîné. Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 09/01/2020 15:05
A mon avis,

la saga rouge est une carte de limited qui a priori ne dépassera pas ce niveau.

la saga bleu est enfoncé peut-être par le sphinx dans UWx mais pas ailleurs GUx en particulier.
karnaud
Bordeaux, France
le 09/01/2020 15:08
Pourquoi se priver de bourrer avec la saga rouge ? Tu mets le marqueur après la phase de draw donc tu as detap tes bêtes. Et la bête que tu piques tu t'en sers pour bloquer la phase où ton adversaire est obligé de bourrer. Je la trouve pas si compliquée que ça à utiliser
Rekyem
Maender Alkoor
le 09/01/2020 15:08
Un petit deck constellation qui se profile avec la Championne setessienne et Nessian Wanderer... ?
Des enchantements 'prison'...
Quelques Siona, capitaine du Pyléas...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/01/2020 15:15
C'est vrai, comme toutes les sagas, elle peut se faire attaquer et fais des choix déjà préétablis à l'avance (quelle belle conception du choix, cela étant dit en passant ...)

La Saga blanche fonctionne exactement comme une saga, c'est un enchantement dont l'effet se déploie progressivement, de telle sorte à ce qu'il y ait du temps entre l'EoB et le meilleur effet, sans qu'on n'ait pas d'EoB. Bref, une progression qui exige une projection à T+2 ou +3 qui se met au cimetière à la fin (car c'est un des aspects importants des Sagas : elles vont au cimetière, "Delirium","Escape","Exile d'enchantement du cimetière" (c'est présent dans Théros II)).
lelandpalmer
Paris
le 09/01/2020 15:28
Oh Nessian Wanderer c'est une vraie carte dis donc !

Cette version de Theros a mis le paquet sur les Pay off d'enchantement (ce qu'ils n'avaient pas assez fait et donc regretté sur Theros 1) mais le pb vient un peu toujours de la qualité des enchants hélas.

J'attends de voir s'ils vont révéler un truc pour G ou W qui dit "etb pioche 1" car c'est ce qui permetrrait à l'archétype d'exploser. Aussi je ne pense pas encore avoir vu d'enchant qui fasse de la BONNE gestion pour 2CCM du genre
Citation :
Silkwrap
lelandpalmer
Paris
le 09/01/2020 15:30
[Slaughter-Priest of Mogis] c'est vraiment pas mal aussi. Y'a moyen d'en faire des choses à peu de frais amha. Avec la combo chat four ça fait potentiellement une 6/2 ou une 8/2 à chaque tour.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/01/2020 15:31
Citation :
Tu mets le marqueur après la phase de draw donc tu as detap tes bêtes.

Ah oui j'ai dit une betise, mea culpa.

Citation :
Et la bête que tu piques tu t'en sers pour bloquer la phase où ton adversaire est obligé de bourrer.

Ça par contre j'avais déjà bien pigé mais, si l'adversaire n'est pas aggro, il aura déjà très probablement bloqué avec ses créa d'early, ou bien joue des 1/3, 2/4, des créa qui ne s'entretuent pas quoi. Pire encore si ton adversaire joue contrôle ou combo, ça servira vraiment à que dalle.
Bref, c'est ultra conditionnel.
karnaud
Bordeaux, France
le 09/01/2020 15:35
Contre combo c'est comme n'importe quelle wrath, ça sert à rien et ça se side 😉
On verra bien, je suis pas du tout expert mais je mise une petite pièce dessus
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2020 15:52
The Akroan War

Une façon défensive de jouer la saga (i.e. à privilégier pour raser le board adverse plutôt que pour kill) :
- En I tu voles la meilleure bête adverse dont la force est inférieure à l'endurance. Si y en a pas, tu voles la meilleure qui peut mourir en bloquant une autre bête adverse. Éventuellement tu peux voler une créature évasive pour éviter de prendre trop cher, l'idéal étant de pouvoir la faire mourir en bloquant au tour adverse suivant le II.
- En II, tu gardes la bête volée en défense, le reste de tes bêtes peut attaquer (ou pas) selon le board adverse et ce que tu comptes tuer en bloquant. Tu bloques en priorité les bêtes dont la force est inférieure à l'endurance, ou qui menacent trop tes PV.
- En III, toutes les bêtes adverses restantes dont la force est supérieure ou égale à l'endurance meurent.

Tu peux aussi jouer la saga en mode aggro, i.e. :
- En I, tu voles le meilleur chumpbloqueur. Tu attaques avec ce que tu peux parmi le reste de tes créatures sans aller au suicide non-plus. Au tour adverse, tu bloques en limitant la casse mais en perdant le minimum de créatures (sauf le chumpbloqueur, que tu veux absolument voir mourir avant le III).
- En II, idem.
- En III, le board adverse est rasé, tu sauces avec tout pour le kill.

Après si t'as moyen d'engager la bête adverse pendant ton tour juste avant III, tu peux carrément voler le plus gros thon adverse en I et faire quand-même le mode aggro.

Pis pour les créatures dont F<E, tu joues rouge, y a peut-être moyen de compléter les blessures pour finir les créatures (même en rituel d'ailleurs).
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/01/2020 15:55
Citation :
Un petit deck constellation qui se profile avec la Championne setessienne et Nessian Wanderer... ?


Avec Wolfwillow Haven en plus, pourquoi pas.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/01/2020 16:11
Citation :
Contre combo c'est comme n'importe quelle wrath, ça sert à rien et ça se side &#128521;

C'est vrai. Mais combo a déjà pas un matchup positif contre controle, donc la G1 est bien plus gagnable.

@Madmox : d'accord tout ça mais :
En I si y a qu'un chumpbloqueur, t'as enlevé un chumbloqueur pour 4
Si y a une et une seule bonne bete il faut que F >= E sinon tu la tue pas. Mettons, l'adversaire voit le truc venir et pose pas de bête en I.

En II : ok, la voie est libre pour une bonne phase de bourre, pas mal. Puis l'adversaire pose un truc.

En III : bah ça fait potentiellement rien du coup. Je comprend l'idée de compléter les blessures en blastant, Mais alors il est plus que probable qu'il aurait fallu blaster la bête du I pour caler Akroan War plus tard, histoire d'optimiser.

Donc, ça peut être pouissant hein, mais ça peut aussi faire du vent. Alors que caser un bon truc haste à 4ccm semble non-board dependant pour le même résultat.
Amha, cette saga sert à briser un stall dans un match d'aggro.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2020 16:51
Une wrath asymétrique inconditionnelle à 4 ce serait quand-même un peu violent, même avec un délai de 2 tours (vu que le machin fait quand-même quelque chose en attendant). Effectivement le truc ne fait rien aux créatures posées au tour adverse qui suit le II, et effectivement aussi, face à un board vide ou avec une seule bête pas spécialement gênante, c'est naze ^^

Citation :
Amha, cette saga sert à briser un stall dans un match d'aggro.
Oui, ou à reprendre l'ascendant si l'adversaire te déborde, ou à le terminer s'il est derrière (mais c'est vrai que dans ce dernier mode la créature haste est meilleure). C'est pas le meilleur truc du monde mais je la trouve pas si mal. Peut-être juste en limité.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2020 16:55
Citation :
Je comprend l'idée de compléter les blessures en blastant, Mais alors il est plus que probable qu'il aurait fallu blaster la bête du I pour caler Akroan War plus tard, histoire d'optimiser.
Je parlais de blaster les survivants du III. Genre s'il a que des 4/5, un Wrap in Flames juste derrière le III c'est classe et ça fait 2 tours de free sauce de suite.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/01/2020 18:10
J'ai vraiment du mal à voir ce qu'on peut faire avec cette Saga si on ne charge pas à abuser au maximum de ses spécificités en plus de ses capacités, c'est-à-dire, "constellation pour entrer en jeu + sacrifice + enchantement au cimetière."

J'aime le flavor de la carte (qui résume la Guerre de Troie : j'enlève Hélène, les Spartiates contre-attaque et à la fin, il y a des morts partout et c'est toute la civilisation grecque qui pleure ...), je la trouve suffisamment puissante et en adéquation avec, mais je trouve que la "Wrath asymétrique" qu'on veut faire est toujours un peu moins bien qu'une bonne Wrath rouge et qu'on en a une dans l'édition. (simple et efficace, c'est souvent plus efficace que compliqué et plus efficace).
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/01/2020 19:45
La nouvelle wrath!
jayrems

le 09/01/2020 21:13
Oui c est solide, elle fait potentiellement draw l adversaire, mais c est un sacré spoil pour controle
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.