noskcaj
En Hyrule

Theros Beyond Death
le 04/09/2019 19:58
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Slamn
Paris, France
le 02/01/2020 10:57
Not troll.

Si on regarde les effets, quand tu le joues pour 2 tu gagnes une plaine (purge le deck + consistance de land drop). C'est notamment utile VS contrôle ou la base de mana fait souvent la différence.

Ensuite tu as un body 0/4 qui pourra gérer des créa early de monored/aggro - complété par +2 PV le tour suivant.


En tout, 2 mana pour 1 plaine, une 0/4 et 2PV (et un enchantement en jeu pendant 3 tours), je trouve ça bon.

Le seul défaut de la carte est que la plaine doit être basique, mais si ça n'avait pas été le cas la carte aurait été OP.
Slamn
Paris, France
le 02/01/2020 10:58
(Accessoirement avec Tefeiri, tu peux aller chercher d'autres plaines et spammer des 0/4)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/01/2020 11:12
une plaine, en main.
gerer en early au t3 minimum

je prefere Wall of Omens

les autres interets seraient : ça se sacrifie sur doom foretold tout en conservant le 0/4 ; ça rempli le cimetiere et c'est un enchantement sur le board pendant 2-3 tours pour l'éventuel "affinity for enchant" ou autre synergie avec les enchant.

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/01/2020 11:20
Blood Aspirant

Pour ceux qui en voulais toujours plus avec chat-four :)
lelandpalmer
Paris
le 02/01/2020 11:23
Non c'est vraiment pas bon Birth of Meletis dans control. Avoir une 0/4 pour 1W avec suspend 1 c'est vraiment trop problématique amha pour justifier les 2 bonus qui vont avec.

En outre, il me semble qu'une 0/4 pour 1W ne faisait pas grand chose dans le standard actuel. ça bloque efficacement personne en Gruul (des 4/3 pour 3, 5/5 pour 3, 4/4 pour 1RG, sans parler de l'aventure qui fait +2/+0) Golgari Midrange (avec cette fois ci une 7/6 et des volantes)et Jund Sacrifice. Mono Red passe également efficacement outre, et c'est évidemment une carte morte contre Fires, Control ou UG Flash.

Nan c'est hélas pas bon
lelandpalmer
Paris
le 02/01/2020 11:30
J'aimerais juste qu'ils arrêtent d'imprimer du CA universel en vert.

Pardon mais je ne pense pas avoir vu de piocher 2 pour 2G depuis genre un milliard d'année.

En revanche, contrairement à ce que je crois comprendre sur le fond, le vert a tout à fait le droit de piocher dans la color pie et Maro revient régulièrement dessus quand on lui dit l'inverse. La pioche du vert est généralement utilisée en lien avec les permanents qu'ils soient créatures ou enchantements.

Le boar est nul en construit mais j'aime bien son concept : éclater les board adverses. Je pense que ce sera une très chouette carte de limité malgré son malus.
Slamn
Paris, France
le 02/01/2020 12:18
C'est pas une 0/4 avec suspend 1, c'est un basicplain cycling à 2 qui proc une 0/4 suspend 1 suivie de 2 points de vie.

Ça peut paraître lent - et on verra à l'usage ce qu'il en est, mais les 2 PV compenseront souvent le premier tour sans 0/4. Effectivement ce n'est pas un bloqueur ultime et contre Gruul ce sera léger, mais il barrera la route à toutes les créas ponctuelles qui font la diff sur le long terme : croisé/parangon/cavalère chez Rakdos, Druidesses et Mystic chez UG flash et quand bien même elle est détruite en bloquant, ça signifie 4+ PV d'économisés.

Au total, 1 terrain et 6+ PV de gagnés/économisés, potentiellement des trix en le remontant, ça reste fort. Je maintient que la carte a du potentiel.
lelandpalmer
Paris
le 02/01/2020 12:43
Je comprends l'argument mais à chaque fois tu sembles considérer que tu le joues au tour 2.

le pb de cette carte c'est quand tu vas la piocher tour 3+ et là elle va passer du passable en tour 2 au dramatiquement mauvais ensuite sur le mode "pour 2 en rituel je pioche une plaine et go".

Wall of omens (déjà pas très joué dans UW control parce que c'est pas bon depuis 10 ans) bah au moins tu le top et t'as un bloqueur cantrip direct

Enfin, la carte ce n'est vraiment pas un plaincycling puisque ce dernier est éphémère... une différence plus que notable quand tu joues UW control. Par ailleurs, piocher des lands c'est surtout bien dans les batailles de controle mais un poil moins relevant contre les aggros (contre lesquels ce wall est utile) où tu voudras plutot piocher des réponses.

La seule chose qui fait que je ne veux pas la mettre au feu tout de suite c'est que les drops 2 de UW control sont dramatiquement mauvais actuellement ce qui lui laisse une mince chance d'exister.
Iscariote
le 02/01/2020 13:04
Citation :
%2%G%GArista the Endless Nest
Legendary Enchantment Creature - Spider
Reach
Whenever an opponent casts an instant or sorcery spell, create 1/2 green spider creature token with reach.
3/5


Young Pyro n'aime pas ahah
grokh
le 02/01/2020 14:37
Slamn
Paris, France
le 02/01/2020 14:51
L'avantage d'une telle carte est qu'elle permet de diminuer légèrement la land base du build et la piocher en late game pourra purger le deck tout en remplissant le cimetière pour escape.

Accessoirement, dans les cas critiques, elle permet de tuto un land avec Idyllic Tutor (bon, j'avoue c'est un détail)

Je ne cherche pas à prouver que c'est la carte du siècle, simplement c'est une très bonne unco qui mérite d'être notifiée par sa versatilité et son potentiel certain contre aggro.
En une carte à 2 CC on a quand même 1 land, 1 artefact/créature, 1 enchantement et 2 PV. Et effectivement, on parle bien ici du standard (dont ne fait pas partie Wall of Omens).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/01/2020 14:53
Tectonic giant (voir lien au dessus) + Ligne ley de combustion + Géant craque-os

ça fait pas mal de permanents chiants pour les spots removals.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/01/2020 14:55
Au passage c'est une bonne carte tectonic giant. Sa capacité fait que s'il est géré sur le champ il aura quand même collé une baffe ou généré du QA. 4 d'endurance le rend hors de portée de certains trucs. Et si il est pas géré c'est pété.

ça va se batailler avec Torbran sur les drops 4 rouges.
Solh
Drakôn
le 02/01/2020 14:56
En gros, vous n'êtes pas d'accord à propos [Birth of Meletis].
Perso je rejoins lelandpalmer, ça semble être une mauvaise carte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/01/2020 14:56
Bah, le "Birth of Meletis" est peut-être moins bon que Wall of Omens, cela n'en fait pas une mauvaise carte en standard (où le Wall n'est pas là...)
Personnellement, j'aime bien cette carte à cause de l'effet 1, qui fait du ramp' blanc. Et j'aime bien qu'elle aille remplir le cimetière "après son effet", où elle pourra être "exilée" pour payer un coût, ou bien où elle pourra nourrir une Danse of the Manse (dont j'aimerais faire qch, mais c'est vrai que ce deck semble être condamné d'avance d'un point de vue compétitif...)

Le Blood Aspirant est génial. C'est un "all-in" => il se déclenche sur tous les sacrifices et est aussi un moteur à sacrifice des pas plus dégueux : grossir & neutraliser un bloqueur, c'est bien.

Le Nessian Boar est une carte capable de finir les parties de limité.

lelandpalmer
Paris
le 02/01/2020 15:09
Ouais il est pas mal lui.
Il oblige l'adversaire à réagir très vite au risque de prendre d'énormes baffes et si l'adversaire y parvient t'as quand même généré de la value. Mais le problème c'est justement Torban qui est très proactive et accélère énormément la clock dès son arrivée.

Clairement, les deux sont forts dans des contexte différents donc cette 3/4 a bien des chances de voir un peu de standard.

@Slamn : là où tu as raison c'est effectivement de noter que ce n'est pas une mauvaise carte pusiqu'elle mérite effectivement qu'on la garde en tête. Mon propos était plutot de dire que c'est plus faible qu'on ne l'imagine mais c'est compliqué d'avoir la science infuse avec un effet aussi orginal que cet enchant donc W&S la concernant.

Le Satyr qui sacrifie des trucs me parait un peu trop juste niveau powerlevel même si c'est attirant d'avoir 8 effets Diable du carnage dans un jeu. Comme enabler et moteur à sacrifice j'étais plus attiré par le truc qui pond des chèvres par exemple.
zombie33

Légende
le 02/01/2020 15:14
En limité Blood Aspirant c'est un sacré spoiler. Quand on le topdeck en fin de partie il peut faire beaucoup de dégâts chez l'adversaire.
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/01/2020 15:23
Blood Aspirant peut faire office de remplaçant de Korvold, Fae-Cursed King dans un deck jund sacrifice budget on va dire.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/01/2020 15:56
Dessein de Klothys c'est fort OUI. Mais c'est pas DRS ! Stop avec ça quoi !

Citation :
DRS c'est un T1 hybrid (donc systématiquement jouable), qui bloque des 1/1, meurt pas sur peste artificielle et consœur, un dork qui profite de nos fetchs et de ceux de l'adversaire, utile en late game, qui emmerde burn /reanimator /dredge /snapcaster /tarmo /delirium /seuil (en fonction des formats), un mana sink qui outrepasse les boards bloqués et la prévention de blessures et dont le type est un des plus intéressants (elfe). On parle une des/la meilleure créature de l'histoire de magic. Ton adversaire claquera un anti-bête sur un truc qui t'a coûté 1 pauvre mana, généralement T1. Dans certains cas tu peux même tricher et l'activer plusieurs fois dans le tour (symbiot et quirion ranger).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/01/2020 15:57
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.