noskcaj
En Hyrule

Theros Beyond Death
le 04/09/2019 19:58
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2020 15:34
Par contre, j'ai une question plutôt narrative. A votre avis, verra-t-on les Titans ou pas ? L'extension les introduit clairement dans Théros, avec ces chaînes partout, etc etc ... Mais semble parler de l'évasion d'Elspeth, plutôt que de la libération des Titans. Et pourtant, ils sont là, en filigrane. Ou pas ?
Je n'arrive pas à déterminer. Je regarde l'illustration de [Sweet Oblivion] : ce sont les Titans qui sont représentés ici ? Ou des randoms ogres ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2020 17:47
Il y a une page sur la storyline de Théros sur le site officiel.

On y apprend grosso modo, que les Dieux sont en guerre (on ne sait pas pourquoi), que cette guerre oppose au minimum Erebos et Héliod et que visiblement, Erebos est prêt à faire un "l'ennemie de mon ennemi est mon amie" avec Elspeth. Donc ce n'est pas Erebos qui est contre l'évasion d'Elspeth ... que Klothys qui n'aime pas les évasions (ton destin est d'être morte, donc tu restes morte). Daxos, par contre, semble rester du côté d'Héliod, dans un chiasme romantico-comique.
La lance noire est évoquée, mais sans plus ...

Ashiok aime torturer les gens et c'est donc à ce titre qu'il torture sur son temps libre (semble-t-il) Elspeth.

Et les Titans, on ne sait pas grand chose, sauf qu'ils sont en effet la génération précédente de Dieux (sans qu'on sache s'ils étaient des Dieux ou pas...) et qu'ils ont été vaincus et enchaînés.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/01/2020 20:55
En vrai Heliod + balist (qui sont deux cartes intrinsèquement bonnes) ça va pas se prendre un bon gros banhammer dans la trogne ?
Sly21
le 01/01/2020 21:08
En pioneer ?

Bon après faut créer le deck autour, c'est pas gagné non plus...mais combo à 2 cartes dont l'une est indestructible, gloups.

Après je joue pas pioneer, je peux pas me prononcer.
mikey051092
le 01/01/2020 21:18
Citation :
En vrai Heliod + balist (qui sont deux cartes intrinsèquement bonnes) ça va pas se prendre un bon gros banhammer dans la trogne ?


C'est fort certes mais ça demande une session de priorité en plusieurs points ce qui permet de réagir avec un simple removal
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2020 21:29
Moi je connais des joueurs de Pionneer qui se plantent. En fait, j'en connais pas; je ne connais pas de joueur pionneer.

Préciser qu'on n'est pas expert du format, ça permet juste d'être un peu modeste ... Moi, je vois juste l'incohérence à prétendre faire un format "SANS COMBO" et de balancer en une seule extension un si grand nombre de cartes comboïdes ou combogènes. Clairement, la combo Heliod/Baliste, elle est inquiétante ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2020 21:31
Enfin, inquiétante.
Pour ceux qui n'aiment pas les formats avec des decks combos :P
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 01/01/2020 23:06
Purée ils ont eu un coup de folie sur Reverent Hoplite...

--------------
La r&d:
Dédé " Bon les gars, la dernière fois personne ne draftait Prédicatrice d'Héliode... Quand même une 3/5 sur 3 body pour juste %4%W%W c'était un bon gros haut de curve impressionant... et on avait mis Elspeth, championne du Soleil en mythique pour contrebalancer tout ca!

Gégé " Mouais, c'était peut-être dur à stabiliser ces %W%W, on va en retirer 1x%W mais on le baisse que de 1 d'ENDU et v'là Reverent Hoplite, on le laisse en unco et surtout on baisse Elspeth de %2, histoire qu'on ne voit pas la copie de l'original"

Dédé " je plussoie totalement, d'ailleurs je dois me barrer pour faire un cadeau de noel à ma maîtresse, ca m'arrange si on peut encore en copier quelques unes comme ça... Disciple de Nyléa deviend [Setessan Priest] mais en unco pour pas que les parties durent trop longtemps, ca te va?"

Gégé " Ouai, ça me va, je finis {l'histoire générale + les dieux} aux chiottes pendant 3 minutes, Kéké mettra "enchantement" sur le maximum de cartes et on se barre "
--------------

Réellement un slot d'unco raté encore pour %W et pour %G (bien que le vert n'a pas à se plaindre en ce moment!!)
Z'aurais pu juste proposer des versions différentes...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2020 23:47
C'est surtout que la "scalabilité"* de dévotion limite beaucoup la possibilité de développer la capacité, surtout dans la même thématique générale. ((On a toujours besoin de jetons pour le pseudo-héroïsme...))

On ne peut pas trop leur en vouloir... tant que ça tape sur des Uncos destinées surtout au limité.

Par contre, je te trouve un peu dur avec l'Elspeth. Elle est plus originale que cela.
lelandpalmer
Paris
le 02/01/2020 2:54
Citation :
En vrai Heliod + balist (qui sont deux cartes intrinsèquement bonnes) ça va pas se prendre un bon gros banhammer dans la trogne ?


C'est une combo en 2 cartes. Dont l'une est connue pour ne pas être une mauvaise carte (Balise) et l'autre à tout le poteniel pour en être une (Heliod donc). ça coche beaucoup de cases d'un coup.

En fait il est difficile de dire si le banhammer aura le temps de passer. Il est sensé tombé lundi pour la dernière fois avant le PT et il n'y aura littéralement aucune data pour dire si c'est fort ou pas.

Du coup, ça va se jouer au doigt mouillé, à l'influence de Twitter et des decks dejà proxifiés sous la table.

Donc pour répondre à la question, Heliod+Balista c'est potentiellement très fort et je ne pense pas qu'un des 2 soit banni avant le PT.

---

Par ailleurs, ce petit Heliod on en parle pas beaucoup en standard mais la synergie avec Daxos et le hibou de l'arcaniste est intéressante. Aussi, le spoiler du hoplite reverant machin donne encore une raison de jouer W Devotion. Je suis pas prophète mais on va peut être parler un peu plus du blanc dans la prochaine saison.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Nessian Boar
le 02/01/2020 7:27
Opportunité ratée d'utiliser la color pie en donnant au vert un moyen de piocher mais qui ne marche pas à tous les coups.

Sérieux, j'aurais bien vu une carte comme ceci:
Citation :
2GG
Creature - Boar 3/4
All creatures able to block Nessian Boar do so.

Whenever Nessian Boar becomes blocked by one or more creatures, draw a card for each creature blocking it.


Ça permet potentiellement de piocher beaucoup, mais ça peut aussi ne rien faire du tout.
Bref, de la très bonne pioche pour le vert, et qui reste flavor.
(Là où récemment le vert reçoit de meilleures sources de CA que le bleu et le noir...)

Ps: je n'ai pas testé la carte.
Il faut peut-être ajuster les nombres, genre lui donner moins de force, en faire une 4/4 pour 5mana, limiter le nombre de cartes piochées à max 2 par combat, ou encore faire piocher pour chaque creature qui meurt en bloquant, plutôt que chaque creature qui bloque.

Mais vous avez compris le concept.

En l'état la carte est juste pas terrible, à moins e la rendre imblocable mais alors c'est absolument anti-flavor :-/
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/01/2020 7:35
C'est pas :

Citation :
Whenever Nessian Boar becomes blocked by one or more creatures, draw a card for each creature blocking it.


C'est plutôt :

Whenever Nessian Boar becomes blocked by a creature, that creature’s controller draws a card.

C'est pas toi qui pioche, c'est l'adversaire.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/01/2020 7:38
Justement. Et c'est bien dommage.

La vraie carte est un ton pour Timmy.
Baisser la f/e et nous faire piocher aurait rendu la carte intéressante.
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/01/2020 7:46
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/01/2020 7:54
C'est vrai que ça se tente.

J'aimerais juste qu'ils arrêtent d'imprimer du CA universel en vert.
Et Boar était une opportunité de le faire, à la Grotama.

Ici la carte n
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/01/2020 7:55
Ici la carte joue sur un autre plan: beat face.

Heureusement: tout est bon dans le cochon :p
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 02/01/2020 9:18
Citation :
Par contre, je te trouve un peu dur avec l'Elspeth. Elle est plus originale que cela.


Carrément originale (d'ailleurs premier PW castable du cimetière + mécanique escape très flavor pour le monde des enfers)!
Elle est vraiment sympa cette nouvelle Elspeth, némésis du Soleil, je voulais juste dire par le dialogue qu'ils avaient passé du temps la dessus et moins sur le reste et que ca se ressent déjà!

Tiens pour illustrer mon propos : on prend un vieux gorgonoïde pas joué et unco Gorgone aux souvenirs et paf on lui remplace juste le mot clé Pharika's Spawn et ça fait sensiblement la même carte! (qui est meilleure intrinsèquement, CCM + rejouabilité + f/e)


Slamn
Paris, France
le 02/01/2020 9:32
Je suis étonné que personne n'ait mentionné [Birth of Meletis] ici.
C'est du très lourd pour contrôle.
J'aime les carottes

le 02/01/2020 9:50
Not sure if troll or not.
Orriz
DrFake

le 02/01/2020 10:09
On dirait du lhf
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.