noskcaj
En Hyrule

Theros Beyond Death
le 04/09/2019 19:58
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2019 16:25
Pinkpooh, dans le forum sur Eldraine, j'ai expliqué comment un même système comme "compter les X" pouvait être utilisé soit pour d'une manière "additive", soit avec des effets de seuil. Grosso modo, c'est la différence entre "Affinité" et "Metalcraft".

Donc oui, Théros, ça implique presque à 99% une mécanique sur le nombre de manas colorés dans les CCM, mais ça n'implique pas forcément un retour de Dévotion. On peut imaginer plein d'autres manières de s'y prendre (et je ne vais pas faire une liste, forcément incomplète, avec beaucoup de délires pas bien fondés).
Pinkpooh
le 11/09/2019 16:27
Citation :
n'implique pas forcément un retour de Dévotion.


Je me suis mal exprimé mais je n'avais pas d'autres mots pour dire capacité dans le genre de dévotion qui compte la couleur/le mana/le type de permanent peut importe la zone.
En fait je voulais surtout insister sur l'hypothèse d'un futur bloc très monocolor avec une dévotionlike.
eliwan
le 11/09/2019 16:33
N'empeche, une mechanique en rapport avec le cimetiere parait a la fois pertinente avec les cartes sorties au préalable (que ce soit dans m20, dans grn, ou parmi quelques cartes soilées d'eldraine) mais ca parait surtout super flavor, on est tout de même dans le cimetiere de Theros
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2019 16:34
Oui. Cette hypothèse n'est toutefois pas neuve, et aujourd'hui, on peut parler de quasi certitude. Mais ce que je trouve dommage, et c'est cela que je soulevais, c'est que désormais, on "lit" Eldraine comme préparation à cela, sans se poser trop de questions. L'archétype "chevalier" qui est pentacoloré et pas seulement %W%B%R, l'espèce de prédation anti-humain, qui se joue aussi autour du anti-tribal et dans la "tribal-diversité", les multiples usages des jetons "nourriture" ... tout cela semble passer à la trappe.

Par exemple, Piste de miettes is the new Mystères d'Ulvenwald. La carte peut assembler des combos à grande vitesse et est susceptible de produire un tempo de fou (les 3pv de la nourriture n'ont aucun sens pour temporiser sans CA. Or, Piste des miettes produit ce CA.).

Mais là, je m'éloigne. Faudrait que je retourne sur le forum dédié :P
Pinkpooh
le 11/09/2019 16:39
Je vois ce que tu veux dire. C'est comme les cartes U ou W qui fonctionnent avec les enchantements. Ça me laisse songeur, juste avant Théros.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2019 16:43
Est-ce que la tombe est le fin du fin ? ET que deviennent les Dieux quand ils meurent ? C'est en effet pertinent qu'on parle un peu de la mort et à ce propos, je surveillerai deux ou trois fois le fameux Feasting Troll King...

Il y a des rases-cimetière trop trop TROP violents pour que l'extension soit uniquement à propos de cela (ça n'aurait pas de sens de vouloir nous faire explorer le cimetière avec Leyline du Vide dans le même format... ou bien ils ont une extension morte jusqu'à la rotation!)
eliwan
le 11/09/2019 16:46
Si on a en effet elspeth, l'archétype chevalier devrait tres bien marcher, par ailleur, sur eldraine, ils ont l'air de tenir aux zombies chevaliers (j'extrapole peut-etre un peu, y en a que deux), et on peut imaginer que elspeth ait monté une armée dans le monde souterrain, dans le but de se venger
Ibmicoeur
le 11/09/2019 17:24
Il ya deux anciens PW mono-blanc dans le « cimetière » de theros donc gidéon peut aussi revenir
eliwan
le 11/09/2019 17:44
Ok, je me permet d'inventer un petit scenar. Liliana, traquée par kaya pour le meurtre de gidéon qu'elle n'as pas commis, se deplace d'un plan a l'autre, evitant a tout pris une confrontation directe. Elle decide alors d'aller sur le plan natal de gidéon, dans l'espoir de pouvoir le ramener d'entre les morts, d'une part car elle se sent redevable, et d'autre part car il pourra expliquer aux autres pw qu'elle s'est rebellée contre bolas, au prix de sa vie. Quand elle arrive sur theros, elle entame une recherche acharnée d'un moyen de se rendre dans le monde souterrain. Elle fait donc la rencontre de nombreux "psychagogues" (au sens littérale) qu'elle surprend avec quelques tours de passe passe, créant presque un culte autour d'elle. Après ces rencontres, on l'envoie rencontrer notre charon moderne, qui marchande avec elle pour l'emmener en enfer (ou alors elle se suicide pour aller plus vite). Une fois en enfer elle rencontre elspeth qui lui dit que gidéon est super mort, elles passent un contrat ensemble: liliana l'aide a se venger de helios et a sortir d'ici, et elspeth l'aide a buter kaya. On aura donc la bataille de blanc + noir contre orzhov, ainsi que le combat entre la valeureuse chevaliere, la mechante necromancienne et le dieu traitre de la lumiere
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/09/2019 9:12
Ca serait assez sexy mais tu nous as tout spoilé du coup! :p
eliwan
le 12/09/2019 10:06
Déso! :D
TokenDance
le 28/09/2019 7:50
Bon je pose ça là car je sais pas où le mettre:
Sur Tarkir, les tempêtes de dragon sont produites par la présence d'Ugin ds le plan. MAIS on sit que Ugin reste ds son plan de méditation pour surveiller son frère. Donc les tempêtes de Tarkir devraient s'apaiser,donc les khans devrait désormais pouvoir submerger les dragons non ?
TokenDance
le 28/09/2019 7:52
Et un Tarkir en guerre civil Dragon vs Khans était ds les options de prochain block ds les sondages de Wotc il me semble.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/09/2019 13:13
TokenDance, tous les plans ont été laissés ouverts sur un Cliffanger permettant d'y revenir facilement :
1/ Exil des survivants sur Amonkhet et découverte du monde sans Nicol Bolas. IL y a du matos pour redécouvrir ce qu'il avait avant ...
2/ Tezzeret et Shrami (je ne me souviens plus de son nom), ainsi que le Paradoxe Engine sur Kaladesh.
3/ Tarkir et ce que tu dis.
4/ Dominaria et tout ce qu'on sait...
5/ Ixalan et la croisade retour de l'Empire vers le Vieux COntinent ...
6/ Innistrad et sa Lune Eldrazi.
7/ New Phyrexia et new phyrexia.

Vous saurez vous-mêmes compléter la suite. Donc un "sondage" qui donnerait le prochain bloc, c'est insuffisant. Par exemple, le sondage "retour sur Lorwyn/Shadowmoor", c'est un peu enterré à mon sens par Eldraine, qui est une manière d'extraire du "flavour" L/S sans y retourner ... Donc les sondages servent à sonder les communautés, mais derrière la question posée explicitement, peuvent se jouer d'autres enjeux.
TokenDance
le 29/09/2019 10:27
D'ailleurs, pourquoi ont ils plus ou moins enterré Lorwyn (avec Eldraine) ?
C'était le block en tête des sondages quand même.
Il aurait du faire un nouveau plan qui ne pique pas la place d'un ancien ultra populaire.
Bref:
Cette stratégie me laisse perplexe.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/09/2019 12:06
C'est le problème des sondages. D'une part, Lorwyn/Shadowmoor n'est pas enterré. D'autre part, quand les gens disent "on veut un retour à Lorwyn/Shadowmoor", disent-ils ?
1/ on reveut un plan connoté "Contes de fées" ?
2/ on reveut un plan scindé en deux, avec un côté sombre et un côté lumineux ?
3/ on reveut des fées ?
4/ on reveut un plan tribal, mais autour des classes de personnages ?
5/ on reveut un plan multicoloré avec Chromatique/Dévotion ?
6/ on reveut un plan avec des marqueurs -1/-1 ?
7/ on veut la suite de l'histoire avec Nissa qui revient ?

Au final, ce "on reveut Lorwyn" n'a pas tellement de signification et s'oppose à un cahier de charges :
A/ On doit recommencer quelque chose de nouveau.
B/ On doit avoir un plan qui ne met pas trop en avant le multicoloré.

Et à des réalités :
a/ On a telles ou telles cartes dans le standard et on doit jouer autour.

Bref, comme personne n'est dans le secret de la création, où l'on a qu'une vague idée de comment ils ont interprété le 1-7, qu'une vague idée du cahier de charge A-B-C-Detc et que peut-être qu'on connait bien la réalité quand même, on a un peu de difficulté à juger la stratégie.

Moi clairement, le truc embêtant avec Lorwyn/Shadowmoor, c'est qu'il n'y a pas d'humain, parce qu'en ce temps, ils censuraient la phrase "sacrifier un humain" qu'on peut désormais trouver sur Démon vorace. Le tribal humain et la confrontation humain/non-humain qu'on a dans Eldraine était strictement interdite sur Lorwyn/Shadowmoor.
Kvothe

Légende
le 29/09/2019 21:47


Lorwyn est un plan basé à fond sur le folklore britannique. Le travail de wizards sur la vraisemblance de l'univers et le respect des légendes a été super bien réalisé.

A mon sens, eldraine ne rivalise pas avec Lorwyn sur le plan de l'univers et sa cohésion. Franchement, croiser Arthur, la dame du lac, le black knight, pinocchio, la petite sirène, raiponce, hansel et gretel, mr biscruit... (La logique) De plus, les blocs lorwyn/sombrelande étaient oniriques. Je ne retrouve pas du tout cette atmosphère sur le dernier plan.

Mtn je trouve l'édition bien fun mais elle fait tellement pas le poids si elle était destinée à remplacer Lorwyn.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/09/2019 22:42
Justement, pas destinée à remplacer Lorwyn, mais à répondre à une certaine attente autour d'un back to Lorwyn, pour lequel les astres n'étaient alignés.
Ce n'est ni un Lorwyn bis, ni un produit de remplacement de Lorwyn. Mais ils n'enchaineront pas Lorwyn/Eldraine en réédition, de peur de nous surcharger sur la même thématique.
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 04/10/2019 15:04
Avec la sortie des shocklands on peut espérer la réédition des temples scry en couleurs amies pour compléter ceux qui ont été réédités en M20.
TokenDance
le 05/10/2019 7:47
C probable
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.