noskcaj
En Hyrule

Theros Beyond Death
le 04/09/2019 19:58
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Sly21
le 17/01/2020 12:10
Hey, vous avez vu ?! Thassa, Bathréenne à 20 € ! O_O Du coup elle doit peut-être faire des trucs haha...aurait-on fait une Oko, Thassa est-elle le spoil obvious "obvious après coup" qui fait un boulot de dingue ?

On m'explique ? Leland ? : )
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/01/2020 12:22
Quelques pistes ici. Les 2 plus crédibles à mon avis : ce tweet, et cette liste.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2020 16:29
Thassa est restée sur les cabinets du conjurateur (d'où elle n'avait pas générée un enthousiasme fou fou (autour de la page24).


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2020 16:47
J'avais dit que c'était dégénéré parce que cela baissait la barre d'un certain type d'effet, mais on m'a rappelé que la barre avait déjà été baissé en Moderne sans catastrophe.
C'était juste donc la prolongation d'un truc "safe" en Moderne (mais safe qui était entré dans le Moderne sans passer par aucun Standard).

Donc on s'est un peu foutu de mon opinion, on a fait diversion sur le sens de mes mots et on a oublié de remarquer que, si c'était moins révolutionnaire que ce que je croyais, c'était tout de même une première ...
airstrike
le 19/01/2020 20:14
L'illustration de Manteau étoilé <3
VeloO
le 20/01/2020 15:05
Du coup personne ne raconte ses AP ?
Je n'ai pas joué, je m'occupai de l'orga mais j'ai vu que 80% des joueurs jouaient %B. C'était assez choquant. Et je n'ai vu aucun pack sans %W ni %B. J'espère que niveau draft ce sera un peu plus équilibré niveau couleurs.
VeloO
le 20/01/2020 15:06
Je voulais dire toujours %W ou %B présent.
zombie33

Légende
le 20/01/2020 15:10
Nessian Boar c'est débile en scellé. Surtout quand ton adversaire ramp pour la poser tour 4.

Ah oui et la capacité escape je trouve que c'est un sacré fail pour les scellés. Il y a trop d'anti cimetière pour que cela soit réellement utile en late game. Après Typhon vorace pour une commune c'est une sacré bombe.
Rafikh

Légende
le 20/01/2020 15:33
J'ai joué bant, j'avais le sphinx qui se donne l'hexproof, l'archon qui pose des 2/2 et la volante qui permet de bounce nos enchant, plus toute une tripoté d'enchant à EBT (celui qui chie des token, le preordain, celui qui fait figt), toutes les bonnes bêtes vertes.
J'ai perdu qu'une game sur full, sinon j'ai roulé sur tout, mais j'avais vraiment un scellé de board.
D'ailleurs j'avais le boar je l'ai même pas joué, j'avais pas de quoi donner le vol ou le piet, et sans évasion c'est assez nul je trouve.
Krohm
le 20/01/2020 15:52
Citation :
et sans évasion c'est assez nul je trouve.


ça fait quand même un mur 10/6 pour 5 si tu as pas de capacité d'évasion.

De quoi ralentir un peu les ardeurs du gars en face.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/01/2020 15:58
J'ai joué temur et ça roulait pas mal,
Avec uro, le boar, les constellations qui tap ou qui donne +1+1 fly et l enchant rouge qui colle 4 dmg.
J'avais les 3 serments aussi, et la saga rouge rare

Pas mal
zombie33

Légende
le 20/01/2020 16:18
Citation :
D'ailleurs j'avais le boar je l'ai même pas joué, j'avais pas de quoi donner le vol ou le piet, et sans évasion c'est assez nul je trouve.


Euh dans toutes les games d'AP où il est sorti il a fait game. Deux possibilités :

- En late game stagnation, c'est un elfe moqueur qui fait win.

- En midgame, tu perd ton sanglier en rasant le board adverse contre des cartes en main et toutes tes autres créatures tapent l'adversaire (et vraisemblablement le tour d'après aussi parce qu'il aura du mal à le re-remplir en un tour) et ça risque de faire game.

- Soit tu le poses assez tôt dans la partie et il y a des chances que ton sanglier survive à son attaque et dans ce cas ton adversaire ne peut quasiment plus rien. En effet à moins, en un tour de poser suffisamment de créatures pour que leurs forces totales fasse 6, il perdra automatiquement sa créature. Alors il perd sa créature contre une carte ok, mais pendant ce temps les autres créatures elles tapent et on meurt à petit feu.

Bref à moins de piocher de la gestion de 10/6 c'est foutu quelque soit le stade de la partie.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/01/2020 19:57
Le Sanglier, il a un côté "prise de risque", j'ai rarement un joueur perdre dessus, sauf sur une erreur (d'attention le plus souvent) ou une mauvaise interprétation de sa capacité.
Grosso modo, l'erreur faite est souvent là : Nessian Boar’s second ability resolves before combat damage is dealt, and players have priority to cast spells (such as the cards the defending player just drew) after the ability has resolved but before combat damage is dealt.

Grosso modo, c'est le moment où Cochon fait piocher à l'adversaire l'Aspect de la manticore fatale.
**************
Mon meilleur mouvement de jeu, ce fut d'exiler une carte de créature, qui était de son vivant enchanté par Minion's Return, pour payer un coût d'escape en éphémère (S'agripper à la poussière).
Grosso modo, l'adversaire le gère avec je ne sais plus quelle carte, me met son enchantement en flash ... Bref, utilise deux cartes pour me "piquer" mon kill. Et pouf, il se retrouve avec plus rien et je pioche une carte.

Donc souvenez vous que c'est bien, d'exiler du cimetière en instant.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/01/2020 19:58
3 Grosso modo. Grosso modo, faudrait que je me relise.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Retour scellé
le 20/01/2020 21:00
C'est fou de le nombre de scellés craqués que j'ai vu. Genre, j'avais eu le sentiment d'être très gâté* sur l'ouverture - et puis tous mes adversaires m'ont posé des difficultés avec des scellés remplis d'autant de bombes que le mien. Plusieurs parties avec les deux joueurs qui gagnent des points de vie par dizaines - avec Heliod, Ombrelance ou l'archonte aux pégases - et qui n'arrivent pas à se tuer.

* : notamment Kunoros foil, Intervention d'Erebos, Elspeth extended art foil, et surtout Heliod alternate art - choisissant un plan 4 couleurs (avec Dryade du bosquet, un temple %u%b et deux augures verts pour fixer), plutôt que simplement compléter ma liste avec les autres cartes %W%b du pack.
Sly21
le 20/01/2020 23:56
Citation :
et qui n'arrivent pas à se tuer


Oui, on m'a dit que c'était le pays des draw, cette AP...du jamais vu. :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/01/2020 2:38
Il y en a eu "pas mal" chez nous aussi et de toutes façons, je crois qu'on avait tous vu que les gains de PV étaient nombreux (entre autres situations de blocage). Toutefois, je n'ai pas eu le sentiment qu'on ait beaucoup plus de mal qu'avec les FOODS d'Eldraine (qui était aussi très générateur de draw).

Dans le troll à 2 têtes, nous avons calmé quelques parties avec un Aspect de l'hydre sur Dévoreur de mémoire et me suis fait calmer sur Géant tectonique (qui est une carte immonde en Troll).
zombie33

Légende
le 21/01/2020 7:05
Labyrinth of Skophos ça fait vraiment le taf en scellé.

karnaud
Bordeaux, France
le 21/01/2020 10:12
Je n'ai fait qu'une seule AP solo et le gros problème que j'ai eu c'était les créa. J'avais de bonnes rares : Intervention d'Érébos, Manger jusqu'à l'extinction d'AP, Intervention de Nyléa, Charrieuse de rêves, Kroxa, titan de la Soif de mort , Brèche du Monde souterrain moins utile en limité. J'ai 2 Gary mais presque aucune autre créature noire. Mes créatures rouges sont très triste à part Héros de la célébration. Je tente un noir vert splash rouge pour les cartes citées au dessus. Ca fera strictement rien. Du coup je change de plan. Je passe en bant ramp (avec 2 Augure de la chasse) et le plan c'est de tempo jusqu'à pouvoir sortir des Géant des embruns que j'ai en *3. Je rentre 2 Augure du soleil et 2 pacifisme-like. Splash noir pour les 2 anti-bêtes. Pas un seul caillou pour pouvoir fixer...... Beh au final ça marchait pas si mal puisque j'ai gagné mes parties d'après.
Je n'ai pas été le seul à avoir ce souci de créature. Heureusement qu'il y a les augures en commune.

J'ai fait 2 autres AP en troll donc c'est moins représentatif mais il y avait un des 2 packs qui avait quand même un Erebos en rare d'AP avec un berger de cauchemar dans les boosters + un Tymaret et pas mal d'antibêtes.

Mon ressenti c'est que le rouge me semble derrière les autres couleurs. La meilleure commune rouge étant un Bénédiction d'Iroas selon moi, les créatures correctes étant toutes unco.....
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 21/01/2020 10:18
Perso les cartes que je trouve complètement débiles ce sont Kiora vainc la déesse de la Mer et Charrieuse de rêves.

La première si on a pas l'anti-enchantement directement pour éviter le II : on a perdu.

La seconde est simplement ingérable si on a pas Don de force, Fracassement du ciel et/ou suffisamment de bloqueurs contre le vol afin de compenser un éventuel combat-trix.

Chaque fois que j'ai vu ces cartes sur la table, elles ont fait gagné leur propriétaire.

Je parle même pas de la combo Charrieuse de rêves + Thaumaturge protéen que j'ai subit 2x sur 5 AP ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.