tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Féminicide
le 04/09/2019 15:09
Salut nouveau sujet tendance sur les réseaux sociaux.

Le féminicide (ou fémicide, gynécide, gynocide) est par définition le meurtre d'une ou de plusieurs femmes ou filles en raison de leur condition féminine.

Dernièrement des articles se multiplient sur les médias et les réseaux sociaux de ce genre:

Une femme de 92 ans tuée par les coups de son mari, 101e féminicide conjugal de 2019

...Quel rapport avec un féminicide? Ou alors les féministes élargissent la signification de "condition féminine", être marié à un homme serait une condition féminine?

Loin de moins l'idée de minimiser un meurtre, cependant c'est déjà un meurtre, donc le qualifier de "féminicide" ça rajoute quoi? Un impacte politique? Ou on va ajouter des circonstances aggravantes?

Perso je pense qu'il s'agit de pleurniche féministe qui sont capable d'utiliser la souffrance des autres pour obtenir des avantages politiques et sociales. Comme si les femmes étaient pas suffisamment avantagé.

Bien sur ce que dit pas le terme "féminicide" c'est que c'est un homme qui tue une femme, si une femme en tue une autre je suppose que les féministes n’appellerons pas ça un féminicide (sauf si commandité par un homme bien sur).

Admettons que cette "stratégie" soit bienveillante, qu'est ce que ça implique de faire passer un tel message en ciblant les hommes? Ceux qui cognent pas leur femme ne vont pas "moins" les cogner, et ceux qui les cognent déjà je suis prêt à parier qu'ils s'en cognent des revendications féministes...

Donc en réalité on parle d'un désir de contrôler tout les hommes, sous prétexte d'une minorité de pourriture qui lève la main sur leur femme?

Se contrôle se manifeste déjà par la "culpabilisation", puis par la criminalisation de la violence uniquement masculine (la violence féminine serait légitime puisqu'elles seraient en position de légitime défense ?)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Makexime
Légende
le 04/09/2019 20:22
Olavache le truc fatigué
Darkent

le 04/09/2019 20:37
Rien que son truc sur les SDF est foireux.

Oui c'est vrai, le fait que les mecs sont poussés à prendre la responsabilité sur eux-mêmes les poussent à pas demander de l'aide... mais ce n'est pas ça qui fait la différence.

La différence se fait à cause du phénomène d'hypergamie qui provoque une dyssimétrie sur l'ascension sociale.
Les femmes arrivent à faire plus facilement de l'ascension sociale qu'un homme avec leur partenaire car les femmes n'acceptent beaucoup moins d'être avec un individu d'un rang social inferieur, et la réciproque est elle aussi vraie, il est plus facile pour une femme pauvre de s'en sortir car elles trouveront plus facilement un partenaire d'un rang superieur.

Les femmes SDF seules sont une extrêmes minorité, les autres femmes SDF sont souvent dans des familles de SDF et autres.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/09/2019 20:42
Citation :
Donc le résultat statistique d'un article de l'Insee ne te convient pas. Il existe peut être des études sociologiques plus poussées que tu pourrais exposer vu que les chiffres de l'Insee sont contestables ?


Pourquoi devrait-il ME plaire? Mais ta façon de penser est très intéressante vois-tu, car effectivement les sondages sont fait pour PLAIRE, à qui, je te laisse deviner.

Mais bon, je suis un complotiste retptilofongitoanarchococo donc.

Et pour répondre plus sérieusement, je souligne un biais, donc c'est pas une question de "plaire" mais de transcrire le plus fidèlement possible une réalité, et pas une opinion, ou des plaintes infondés.

Il serait intéressant de recouper ça avec les pourcentages de fausse déclaration, voir de plainte à la police. Sauf qu'il y a pas de suivis je suppose?
J'aime les carottes

le 04/09/2019 20:44
Citation :
Pourquoi devrait-il ME plaire?

Il parle de convenir, pas de plaire. On se doute bien que ça te plait pas. On se doute bien que ce qui va pas dans ton sens ne te plaît pas.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/09/2019 20:49
Un truc qui te convient pas ça te plait?

Un truc qui te plait pas ça te convient?

Un truc qui te convient ça te plait pas?

Un truc qui te plait ça te convient pas?

On peut continuer à jouer au con, mais bon plaire et convenir en fonction du contexte ce sont des synonymes donc.
J'aime les carottes

le 04/09/2019 20:53
Dans une démarche scientifique, il peut y avoir des choses qui te plaisent pas mais qui te conviennent pour étayer tes propos.

Malheureusement pour nous t'as l'air d'un peu trop prendre ton rôle d'idiot au sérieux.
Jericho
Bretagne
Légende
le 04/09/2019 20:54
Citation :
Mais bon, je suis un complotiste retptilofongitoanarchococo donc.


Je ne connais pas cette espèce d'oiseau.

Donc exit les sondages de l'Insee, et donc les statistiques de l'Insee.

Ach so, as-tu par exemple une étude sous la main qu'on puisse lire, exempte de tout biais de méthodologie, pour confirmer un tant soit peu ton crime de pensée ? Ce serait intéressant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/09/2019 21:35
Citation :
Dans une démarche scientifique, il peut y avoir des choses qui te plaisent pas mais qui te conviennent pour étayer tes propos.


Donc le contexte défini si plaire et convenir sont synonyme, tu en conclu quoi sur le contexte dans lequel je l'ai utilisé? Que je l'ai utilisé comme synonyme de convenir.


@Jericho
Je n'ai pas la responsabilité d'induire des "vérités" dans l'esprit d'un nombre relativement important de gens. Donc je me garde de publier officiellement dans les tribunes des informations biaisé par une méthodologie douteuse. Donc tu perds ton temps à me faire un procès, je dénonce ce que j'estime des comportements problématiques, voir néfastes. Les bonnes façons de communiquer sont la responsabilité des chaines de transmission de l'information. Il est bien possible que ce soit même pas les scientifiques qui sont responsables des déformations de leurs études, mais bien des récupérations politiques qui en sont faites.
Jericho
Bretagne
Légende
le 04/09/2019 21:43
Citation :
@Jericho
Je n'ai pas la responsabilité d'induire des "vérités" dans l'esprit d'un nombre relativement important de gens. Donc je me garde de publier officiellement dans les tribunes des informations biaisé par une méthodologie douteuse. Donc tu perds ton temps à me faire un procès, je dénonce ce que j'estime des comportements problématiques, voir néfastes. Les bonnes façons de communiquer sont la responsabilité des chaines de transmission de l'information. Il est bien possible que ce soit même pas les scientifiques qui sont responsables des déformations de leurs études, mais bien des récupérations politiques qui en sont faites.


Ok, au temps pour moi, comme tu as ouvert ce thread, je pensais que c'était peut être pour autre chose qu'une discussion du café du commerce. Navré, je ne souhaite pas t’accabler plus que ça avec mes questions et mon procès de Moscou, il ne faudrait quand même pas que tu deviennes une victime :'(
J'aime les carottes

le 04/09/2019 22:25
Citation :
Ok, au temps pour moi, comme tu as ouvert ce thread, je pensais que c'était peut être pour autre chose qu'une discussion du café du commerce. Navré, je ne souhaite pas t’accabler plus que ça avec mes questions et mon procès de Moscou, il ne faudrait quand même pas que tu deviennes une victime :'(

Je comprends vraiment pas ce que vous attendez encore de tatanka.
Le mec fait partie de ce qui existe de pire sur Internet, à savoir ce qui jadis était cantonné au PMU.

Maintenant t'en trouve à tout les coins de forums et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont accès à YouTube. Du coup ils savent que ce qu'ils disent est vrai.
Jericho
Bretagne
Légende
le 04/09/2019 22:31
Ceci dit j'adore traîner au PMU aka le bar de mon village, je m'y sens bien, aussi bien qu'une cendre de gitane maïs dans le fond d'un galopin.
Sly21
le 04/09/2019 22:57
ZeSword a écrit :
Vu le ton déjà du message initial, faudra pas venir "pleurnicher" comme tu dis si c'est phasé / locké pour propos haineux.


C'est une blague ?
Birdish
Charlot de Feu

le 04/09/2019 23:02
Citation :
Le mec fait partie de ce qui existe de pire sur Internet


Le pire c'est les plateux ? C'est pas la bande à El Chibro Virilo Aimedéaire ?
Makexime
Légende
le 04/09/2019 23:06
Citation :
C'est pas la bande à El Chibro Virilo Aimedéaire ?


Nan eux ce sont les vrais

Tu dois être le seul oisal que je kiff en vrai
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/09/2019 23:36
Les plateux c'est pas les pire, ils sont gnonmi.

J'aurais envie de dire que c'est les "cyniques" le pire.

Par contre niarfounet tu peux faire un salto réception sur les rotules pour voir si ça pique aux genoux? Comment ça tu sais que ça pique tu as pas besoin de faire l'expérience, étrange ça.
Darkent

le 05/09/2019 9:08
Les pires des pires ce sont les antivax pas les plateux.

Ah mais oui c'est vrai ce sont les mêmes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2019 3:07
il faut arrêter d'appeler ça du feminicide. Le fait pour un mari ou un conjoint d'assassiner sa compagne ou ex est un uxoricide.

Le feminicide c'est le fait de tuer des femmes en règle générale. Et il se trouve que les femmes sont minoritaires parmi les victimes d'"homicide"
Sly21
le 06/09/2019 10:06
Définition du dictionnaire, le truc ringard t'sais lol a écrit :
uxoricide \yk.sɔ.ʁi.sid\ masculin
1.Meurtre de l’épouse par l’époux.
"C'est-à-dire : 1° Sauf les empoisonnements par adultère, tous les autres uxoricides déterminés par l’adultère et les dissensions domestiques sont diminués après le rétablissement du divorce; […]." — (Enrico Ferri, La Sociologie criminelle, traduction par l'auteur sur la 3e édition italienne, Éditions A. Rousseau, 1893, p. 243)

"Ces analyses font ressortir la similitude des finalités entre l’uxoricide et les autres gestes de violence physique, verbale et psychologique exercés par des hommes envers leurs conjointes et leurs enfants."


Voilà, merci molodiets, fin du débat national, fail des loges c'est pas grave y en aura d'autres, tout le monde rentre chez soi, on s'est bien amusé, maintenant on parle des 20 ans qui nous reste avant l'écocalypse et de l'état de Los Angeles qui est en train de faire revenir la peste bubonique, on se retrouve ailleurs, bonne journée.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Sly
le 08/09/2019 17:11
On pourrai transformer ce sujet et le métamorphoser pour traiter de la collapsologie :D ?


My 666 cents
Birdish
Charlot de Feu

le 08/09/2019 17:27
Citation :
My 666 cents


Utilise ce pognon pour acheter un booster Eldraine full foil Jap Mythic ++ Turbo jetable au lieu de dire des conneries !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.