B4L4W4N
[ELD] Spoilers
le 04/09/2019 6:47
Witch's Cottage : https://scryfall.com/card/eld/249/witchs-cottage
=> Un Mortuary Mire conditionnel mais qui peut entrer untapped & est un swamp, donc compte pour defile, etc..

Witching Well : https://scryfall.com/card/eld/74/witching-well
=> ccm1 donc copain avec trinket mage.

Run Away Together : https://scryfall.com/card/eld/62/run-away-together
=> Semble sympa mais Withdraw me semble meilleur
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
nestalim
Clermont-Ferrand
le 11/09/2019 19:09
Dans quel jeu ?
zeroxceet
le 11/09/2019 20:07
Magic ?

Bah en fait, je sais pas, je suis pas un expert en deck building, mais 1 mana incolore , potentiellement inblocable et Life gain potentiel c’est peut être chouette
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/09/2019 21:40
J'ai du mal a voir dans quoi ça peut rentrer, mais oui, la carte est intéressante.
vers l'infini et au dela

le 11/09/2019 22:45
Je trouve qu’il y a beaucoup trop de cartes qui tourne autour de la nourriture, j’ai peur que ce soit un flop du point de vue de ce mécanisme là.
zombie33

Légende
le 12/09/2019 17:40
Merchant of the Vale ou plutôt Marchandage c'est mine de rien le premier éphémère pour un mana qui permet de se défausser !

C'est pas fou et c'est rouge (dommage), mais c'est exactement ce genre de cartes dont Circular Logic aurait besoin pour être jouable.
antho63
Benaud , france
le 12/09/2019 18:58
Deafening Silence
dans un pack adapté ça a l'air fort non?
zombie33

Légende
le 12/09/2019 19:33
Ce serait commun ce serait super, surtout dans un pack comme Oketra par exemple, mais en réalité beaucoup de pack peuvent facilement tourner autour sans être inquiété. C'est pas assez fort pour une unco d'autant plus que ça reste une carte de side.

Je dirais que :
- c'est vraiment fort contre High Tide, Eggs, Red Assault et Jace's Top.
- ça ralenti mais c'est loin d'être ultime contre : Familiar ; UG Ghostly et Burn
- c'est inutile contre le reste
Bougnat
Lille, France
le 13/09/2019 14:46
Évidemment [Countryside House] !
B4L4W4N
le 14/09/2019 10:26
Rosethorn Acolyte reste une option pour support un splash (en + des Birchlores) dans Elves
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/09/2019 12:21
Oui, j'y ai pensé aussi, mais je me suis dit qu'on avait déjà accès à Quirion Sentinel en fixeur et que celui ci n'est jamais utilisé.

Après un retour au version Mélodie lointaine doit être jouable, avec des ouvertures sur d'autres couleurs, je pense particulièrement au rouge qui amène des trucs rigolos. Mais pas sur finalement que ca dépasse les listes classiques niveau puissance
B4L4W4N
le 15/09/2019 10:06
En autre fixeurs potables il y a Nomadic Elf, Viridian Acolyte, ou bien encore la 1/1 qui permet d'aller chercher un terrain basique (mais ça prend bcp de slots).

Ce que j'aime bien avec l'elf de cette édition c'est que pour un seul G et sans mal d'invoc on fixe notre couleur (je cherche à jouer 2 Shaman of the Pack en ce moment pour race dans les MUs "combo" et passer les fog-like de tron et j'aimerai bien avoir un peu plus que 4 Birchlore pour fixer)

Mais bon on dérive un peu du topic initial là
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/09/2019 14:46
Pas mal du tout Drown in the Loch!
Jeanot72
Pétrole le sang
le 16/09/2019 15:21
Excellent même, une bonne cible pour Sceptre isochronique
AbyssalEasley
le 16/09/2019 16:07
Pas mal mais pas sûr que ce soit joué. C'est une unco quand même, on attend plus d'une unco qu'un simple contre ou antibête ciblé, même si c'est polyvalent. Surtout qu'y a moyen de tourner autour. Alors couplé au sceptre, ça fait 2 uncos qui apportent rien sur le jeu au final, contrairement à d'autres uncos comme monument d'oketra, grille d'aether, thopter foundry...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/09/2019 18:51
Citation :
Pas mal mais pas sûr que ce soit joué. C'est une unco quand même, on attend plus d'une unco qu'un simple contre ou antibête ciblé

J'sais pas mais il paraît que Dismember, MM, Spell Snare (dans une moindre mesure), c'est des très bonnes cartes pourtant c'est des uncos qui ne sont que des contres ou des anti bête.

Je dis pas que la carte est bonne, mais honnêtement, être a la fois un contre et un anti bête, c'est très fort. Le vrai problème c'est plus la contrainte du nombre de cartes dans le grave, et le CCM.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/09/2019 18:58
Je dirais que la carte devient intéressante dès la deuxième cartes au grave.
Ça doit pouvoir gentiment trouver de la place dans UB teatching a minima.

@abyssal, je trouve pas ultra pertinent de comparer des kills a de la gestion (en dehors de grille).
Et on peut rajouter Retour au pays dans les removal uncos.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/09/2019 19:03
Citation :
Ça doit pouvoir gentiment trouver de la place dans UB teatching a minima.

Je sais pas trop en fait.
Faut comprendre que la grande force de la carte c'est sa polyvalence. Or Teaching est déjà une carte polyvalente. En gros c'est une carte que tu vas jamais trop vouloir tuto.

Au final c'est un peu redondant avec la force du deck, là où les autres uncos apporte des outils très performant dans une configuration donné.

A voir.
AbyssalEasley
le 17/09/2019 16:25
Oui effectivement Dismember, MM, Spell Snare et Swords to Plowshare sont de très bonnes uncos, jouées, et ce sont des cartes de gestion. Mais ce sont des cartes sûres dans le sens où on sait qu'elles vont avoir un effet (hors contre bien sûr) et une utilité, et elles sont pas jouées en x4, on en voit qu'un ou deux exemplaires dans les decks les jouant.

Si on compare avec Drown in the Loch, certes cette dernière est plus polyvalente mais son effet n'est absolument pas certain. Même en x1 ou x2, elle est pas du niveau des précédentes.

Or les places d'unco sont chères en pez, et la concurrence en uncos de gestion est rude donc pour les decks ne reposant pas sur une combo ou sur une unco forte, les uncos de gestion jouée sont celles dont on est sûr de l'efficacité. Du coup je ne pense pas que les contraintes de cette carte lui permettent d'occuper un slot d'unco dans un deck pez.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 17/09/2019 16:28
C'est super faible cette carte quand même :/
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/09/2019 17:30
Perso je trouve la carte polyvalente ce que contrôle aime. On peut pas l'exclure si vite. A noter aussi bartered cow qui a un effet unique. Injouable mais unique.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.