Bougnat
Lille, France
Élite de la ferté + neoforme
le 30/08/2019 10:43
Bonjour,

J’ai Élite de la ferté en jeu , et je lance Néoforme dessus pour aller chercher Licorne de bon augure.

Licorne de bon augure arrive t elle en jeu avant ou après le retour de Élite de la ferté ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rokyn
le 30/08/2019 10:46
A mon sens au moment ou tu cast Neoform tu sac ta bête donc le trigger de persistance arrive avant dans la pile que la résolution de neoform, après je ne suis pas un pro donc a voir ce que d'autres en disent
angelucifer
le 30/08/2019 10:55
Tu vas caster neoform, c'est à dire que tu vas payer ses couts et la mettre en pile, incluant le sacrifice de ta bête, l'elite. Tu mets ton sort en pile, et ensuite le trigger de ta bête.

çà te donne cette pile ci:

Haut de la pile
Trigger de ta bête
Néoform
Bas de la pile.

Du coup, dans aucune autre réponse de la part des joueurs, tu vas faire revenir ton elfe avec un marqueur -1/-1; et ensuite seulement tu vas aller chercher ta licorne.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/08/2019 10:58
Peu importe ce qu'on en dit, ce qui importe c'est ce que les règles en disent, et elles ne sont pas à interpréter.

En l'occurence, lorsqu'on lance neoforme, la première chose que l'on fait c'est de le mettre sur la pile et le dernière chose c'est d'en payer les coûts. Donc nécessairement la capacité de persistance déclenchée par le sacrifice de l'élite ira en pile au-dessus de néoforme (après que l'on a fini de lancer néoforme, la capacité s'est bien déclenchée lors du sacrifice mais elle attend la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour aller en pile).
Ensuite on résout les éléments de la pile en partant du haut et l'élite revient, puis néoforme se résout et tu vas chercher la licorne.
Bougnat
Lille, France
le 30/08/2019 13:15
Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.