Dwarfire
uzès, france
Rage téméraire
le 30/08/2019 0:22
J'étais en train de jouer un boros héroïque et je me suis retrouvé face au problème suivant :

- Je joue Croisé akroen (ou n'importe quelle carte de créature ça n'a pas d'importance pour l'exemple)

- Je lance Rage téméraire ciblant une créature adverse pour lui mettre 4 points de dégât et mon Croisé akroen

- Je ne veux pas que ma créature meure, alors je lance en réponse À la grâce des dieux ciblant mon Croisé akroen

...Et là, je ne sais pas. En tant normal quand on fait À la grâce des dieux alors qu'un anti bête quelconque cible une créature le sort est détruit car il n'a pas de cible valide... mais là dans le cas de Rage téméraire il y a une des deux cible qui est bien valide, c'est la créature adverse. Le sort à bien pu être lancé car le Croisé akroen pouvait encore être ciblé à ce moment vu qu'il n'avait pas encore la protection contre le rouge.

Donc du coup est-ce que la Rage téméraire fait ses 4 points de dégâts à la créature adverse sans rien faire a mon Croisé akroen, ou est-ce que le sort est détruit car une des deux cible n'est pas valide ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 30/08/2019 0:26
Un sort avec au moins un cible "fizzle" si toutes ses cibles sont invalides. Tant qu'il reste au moins une cible valide, tu peux résoudre ta rage téméraire.
Dwarfire
uzès, france
le 30/08/2019 0:28
Ok merci beaucoup ! Pour le coup ça m'arrange :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/08/2019 8:58
"fizzle" est un terme obsolète depuis la 6ème édition .... il faut dire que le sort ne se résout pas, c'est le terme utilisé dans les règles officielles. Autant être précis quand on le peut.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.