fratrus
[Deck 20 PV] Zuréanimation
le 29/08/2019 11:41
Hello,
je commence a bosser sur une version de Zur réa avec des morceaux de Cochonou inside

so far j'arrive à ça :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=697106

On est sur un shell controle classique avant l'arrivée de Superman, il est tout a fait envisageable de rea avant l'arrivée de zur.

je joue balance dans le pack, la présence de caillou est donc une option envisageable, balance est principalement là pour faire le couteau suisse et le petit café qui va avec : gestion, discard et avec protection de tefeiri c'est toujours un grand moment dans les yeux de l'adversaire.

le pack loot / self discard :
jace
liliana
azcanta
oath of jace
forbidden alchemy
intuition
soif de connaissance
frantic search
saisie des pensées
verdict de gerard
balance

cibles réa
griselbrand le roi du CA bien gras
Le grand retour de Iona, la reine du gouter
un eldrazi car sans eux la fete est moins folle
Et un ptit slot anti zoo qui a le bon gout de tuer assez vite
dans la liste des peut etre :
Ashen Rider
Emrakul qui peut devenir hardcastable vu la quantité de loot

les slots sur lesquels mon coeur balance :
recuring nightmare (le fait de rea une crea du cim sans qu'elle soit enchantée, priceless)
attunement (gros loot recurrent)
Oath of Kaya (le drain est non négligeable vs aggro et permet de gagner du temps avec pw sur board)
buried alive (je trouve la carte lente a souhait)
fact or fiction (je me demande encore pkoi elle n'y est pas)
bitterblossom (trop lent a mon gout)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1

Légende
le 29/08/2019 11:47
salut , j avais commencé aussi a jeté un oeil , bon liste en cours toussa toussa hein :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=696502

jetes y un oeil y a qq cartes qu'il te manque je pense, j hesite encore a jouer reanimate car ça pique un peu bcp qd meme en 20 LIFES :p je l'ai mis par reflexe je pense le virer , idem pour wasteland qui semble moins utile
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/08/2019 12:09
Attunement c'est aussi très envisageable comme Zur target qui permet de loot, c'était joué en tout cas dans les Zur Rea qu'on croisait sur Nantes à l'époque.
fratrus
le 29/08/2019 12:10
je veux bien la liste des cartes qui me manquent selon toi :)
flash a part cavaliere cendreuse c'est la misere
gin gitaxias j'y ai pensé mais la carte fait vraiment rien en arrivant en jeu
E.Tutor a pas trop de sens
forbid est pas inintéressant
ulamog sans sepulture c'est triste a souhait
je n'ai pas mis le pack arene / nevermore / mutation car : arene je trouve ça extremement lent / nevermore ça n'est bien que si tu es devant / mutation sans n'empeche pas les généraux avec marqueurs / équipement, je lui prefererais largement un imprised in the moon
snap j'hésite, c'est tjs bien, et à la fois j'ai envie de jouer sans snap une fois l'an
les looters en double bleu ne me convainquent pas, idées délivrées c'est eot et l'autre sens la molesse, étude attentive ça a fait partie des maybe, je pense qu'il le faut, ancestral vision tour 1 excellent, mauvais topdeck, je trouve aussi que la carte force a garder des mains pas terribles tellement elle a l'air forte
Arkydian56
le 29/08/2019 12:34
pas de Mégaron de la générosité d'Héliode ? pratique pour recup tes enchant reanimator non ?
fratrus
le 29/08/2019 13:13
pas inintéressant du tout le mégaron, le colorless me fait pas mal peur par contre
fratrus
le 29/08/2019 13:15
le mégaron m'a quand meme l'air bien trop lent, pas vraiment d'enchant que je veuille absolument recuperer, si mes 3 enchant de rea finissent au cim c'est que la partie est deja pliée

Légende
le 29/08/2019 13:23
arene + mitard = Win vs pas mal de pack , voila pourquoi je l'ai mis

falsh je suis daccord c 'est pas top

forbid , contrer plus mettre un thon au GY ca parait bien non ?

Ginjitaxias j'aime bien moi

mutation c'est trop fort contre plein de GG , idem nevermore

concernant les looters en double bleu il faut adapter la mana base pour que ca passe imo

ancestral vision je suis daccord avec toi ca doit sauter

aprés il y a tjs les petits looter creatures bleus qu'on peut test, mais comme je te l'ai dis c'est une liste balancée a la va vite , donc il y a bcp a revoir
Makexime
Légende
le 29/08/2019 13:51
N'oubliez pas que réanimation c'est combo, donc je pense qu'il faut ignorer au maximum les gestions. Je pense qu'il faut garder les contres pour protéger nos combos et tuer le méchant en face. Commencer à s'occuper du méchant, c'est prendre du retard dans notre plan qui consiste à balancer un gros steak qui fait soit insta concéder, soit qui tue très rapidement.

D'ailleurs je pense qu'il faut au moins jouer entre 12 et 15 bêtes pour qu'on puisse toucher une bêtes, également les spells/enchants de réa doivent être plus nombreux (je pense qu'au moins 7/8 devrait être pas mal) ainsi que les looters doivent être beaucoup plus nombreux (et je pense qu'Attunement est excellent ici, on devrait tous écouter papa ours).

Ce n'est pas Zur, mais je pense que vous pouvez trouver de l'inspiration ici:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=579155

Légende
le 29/08/2019 13:57
+1 , tu as tout a fait raison
fratrus
le 29/08/2019 14:11
la grosse différence par rapport a ta liste c'est que zur tuto la réa, sur la liste partner omniscience que tu proposes tu es en mode turboloot pour trouver une réa ou flachatte sur recteur
lhf
le 29/08/2019 14:28
Pour moi la base de rea :
angel of despair
ashen rider
elesh norm
griselbrand
iona
gin gitaxia


par contre, cette base était valable en 30. Depuis qu'on est passé en 20, on doit pouvoir se permettre de jouer de vulgaire saucisse comme Inkwell, rune scarred demon etc..

Ds le genre : Sheoldred, sphinx of the steel wind, titan W, guivre du massacre, machine guivre étreinte



Citation :
gin gitaxias j'y ai pensé mais la carte fait vraiment rien en arrivant en jeu


Juste remplir ta main et dire à ton adversaire : pas d'anti crea = win.


Citation :
E.Tutor a pas trop de sens


On a un jeu combo avec des enchant et jambière comme MVP, même si lui ne la joue pas.


Citation :
forbid , contrer plus mettre un thon au GY ca parait bien non ?

meilleur contre d'un pack rea U.


Citation :
N'oubliez pas que réanimation c'est combo, donc je pense qu'il faut ignorer au maximum les gestions


Je nuancerais un peu tes propos. On manque qd même en esper de moyen pour s'assurer la combo. Donc il faut tempo un peu. Le plus compliqué reste de trouver les crea ET les mettre au cimetière.
Donc un peu de gestion, vraiment le minimum.

Sans oublier que ton adversaire ne sait pas que tu vas jouer zur rea, donc lui montrer un petit contre au t2 peut le tromper et te donner le temps de chercher ta combo.



Citation :



Citation :
D'ailleurs je pense qu'il faut au moins jouer entre 12 et 15 bêtes pour qu'on puisse toucher une bêtes,

+1, mais est ce qu'on a assez ?
On va devoir jouer de simple saucisse, chose surement possible vu qu'on a 10 pv de moins à mettre.

Citation :
aprés il y a tjs les petits looter creatures bleus qu'on peut test, mais comme je te l'ai dis c'est une liste balancée a la va vite , donc il y a bcp a revoirj


Les looter se voyaient ds ronéo, c'est possible ds zur, mais compliqué à équilibrer. Ca reste une bonne option pour une liste très combo.
J'ai un petit doute sur la viabilité de cette strat en 20. Tu dois poser ton looter, attendre un tour et l'activer. Chaud.
A tester qd même.


Question : ds ta list kaboz, tu ne peux pas me trouver une place pour fact or fiction ?
fratrus
le 29/08/2019 14:38
Une raison de ne pas jouer strategic planing / ransac the lab ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Quelques idées
le 29/08/2019 15:07
Earnest Fellowship c'est pour quoi ? (j'ai vu que ça a été enlevé de la liste depuis que j'ai débuté à taper ce message, mais quand même ?)

Cephalid Coliseum c'est dommage de ne pas le jouer, même en 20 pv.

Sinon dans les thons, j'en listais quelques-uns dans cet article, et en 20 pv on peut envisager, en dehors des bien connus et archi joués :

* Kederekt Leviathan (sur réanimateur enchantement, ça donne je bounce la table de manière récursive)
* Platinum Emperion (si vous vous hésitiez à jouer Reanimate :p)
* Resolute Archangel (si votre problème c'est aggro ; mais Sphinx of the Steel Wind fait le boulot également et a le mérite de ne pas être une pochette vide si l'autre a pioché Skullcrack / Flames of the Blood Hand)
* Sun Titan (surtout dans zur rea avec obligé plein de cibles dans le paquet)
* Trench Gorger (si le but c'est juste de tuer très vite)
Makexime
Légende
le 29/08/2019 15:17
fratrus a écrit :
la grosse différence par rapport a ta liste c'est que zur tuto la réa, sur la liste partner omniscience que tu proposes tu es en mode turboloot pour trouver une réa ou flachatte sur recteur


Tu pars du principe que le réa sera dans ta bibal, et non pas au grave ou dans ta main que tu ne pourrai caster raison X ou Y (type j'ai pas la bonne couleur sur table, le méchant joue des contres j'ai pas de back up), ou bien ton Zur n'arrive pas à tenir sur table. Pour moi compter que sur Zur pour faire du réa c'est pas un bon plan, n'oublie pas que ça va être la target n#1 de tout les removals pour méchant en face.

Je pense que Zur ce n'est qu'un bonus, il faut poser des steaks probablement pour l'obliger à jouer ses removals dessus, sinon il décède. S'il épuise ses removals dessus, bah je joue papa qui va réa le steak qui est décédé.

Quand je parlais de vous inspirer de ma liste, je parlais surtout du fait de mettre des trucs type S&T qui me semble une excellente surprise, fait Gisèle/Iona T3 ne te convient pas? Tu n'as pas besoin de looter + rea + bête, tu as juste à avoir bête et S&T. Et je ne parle pas des tutors.


Enfin c'est comme ça que je vois le truc.

D'ailleurs ne pas jouer Recurring Nightmare me semble assez surprenant.

--

lhf a écrit :
On va devoir jouer de simple saucisse, chose surement possible vu qu'on a 10 pv de moins à mettre.


Il y en a quand même pas mal, je balance des idées comme ça:

- Angel of Despair
- Magister sphinx
- Rune-Scarred Demon
- Agent of Treachery
- Sphinx of the Steel Wind
- Vilis, Broker of Blood
- Torgaar, Famine Incarnate
- Exquisite Archangel

lhf
le 29/08/2019 15:18
Citation :
Kederekt Leviathan (sur réanimateur enchantement, ça donne je bounce la table de manière récursive)


Tu peux même le faire en instant avec necromancy.
fratrus
le 29/08/2019 15:40
yup le leviathan m'a l'air bien en effet
je suis d'accord sur le upcount de créas, je suis en train de voir dessus ce que je peux monter (selon ce que j'ai en stock également vu que c'est pour jouer ce soir:p )

pour les questions :
Earnest Fellowship l'idée était de pro zur, lui filer la pro esper c'est a 99% sur qu'il passe et ne se fait pas gérer le soucis étant qu'on ne peux plus réa des créas noires du coup :)
cephalid a été rajouté, j'étais parti de la base land de l'autre liste a laquelle je n'ai pas touché

j'ai rentré platinum
je pense que le leviathan est une bonne idée
sun/grave titan rentrés

S&T je pense aussi que c'est une bonne idée, juste je n'arrive pas a remettre la main dessus ;)
recurring oui c'est très bien, concernant les strategic planing et consort je ne parle pas de ne metre que ça mais mixé avec le loot ça m'a l'air bien, en effet, du moins bien dans l'optique
fratrus
le 11/09/2019 9:19
grosse Maj du deck, je n'arrive pas a me motiver sur cauchemar récurrent qui est une carte monstrueuse en soi mais qui sent le kill more avec en plus la peur de ne pas avoir de créa a sac dessus
lhf
le 11/09/2019 10:12
A ce moment là, joue des looter, c'est la combo parfait avec cauchemar.

Légende
le 11/09/2019 13:40
par contre je pense que jouer Fow et FON avec seulement 30 sources de bleu (dont 2 que tu n'exilera surement pas car ce sont des craetures . reanimer) c'est un poil ambitieux imo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.