evilw0lf
Saguenay, Canada
La meute
le 28/08/2019 21:16
Bonjour j'aurais besoin de conseil pour un deck Wolf Vert/Blanc

Voici le lien

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=696991

Cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/08/2019 22:51
Salut.

Pareil que ton autre sujet, tu nous donnes aucunes info, comment tu veux qu'on t'aide?

Budget, contexte, jouabilité, compétitivité, fun?

Tout ce que je peux dire c'est que tu veux faire un deck loup tribale, la base de terrain est trop limité, jamais tu auras des sorties stables avec 18 terrains et une courbe de mana si haute, tu as plein de carte qui coûte 4 et plus. Minimum 22 terrains, et le mieux va surement être 24
evilw0lf
Saguenay, Canada
le 28/08/2019 23:49
Comme j'ai mentionné dans mon autre sujet , c'est la même chose pour le budget.
Et pour le mode c'est toujours en Casual Multi joueurs

Par contre le but du deck est token counter +1 , mais je sais pas si c'est trop d'ambition.

Je veux construire autour de Nightpack Ambusher .

Pour la CMC je sais que c'est beaucoup trop c'est pour ça que je demande conseil pour m'ajuster.

Cordialement
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2019 0:54
Hmmm, si tu as pour ambition de jouer autour du Nightpack, tu dois faire en sorte de ne pas jouer de sort durant ton tour pour qu'il te génère des jetons loups.

La stratégie c'est de donc de jouer des éphémères et des cartes avec la capacité flash. Voici quelques exemple qui peuvent bien synergiser dans cette stratégie:

Cast Out



Les loups avec le flash, donc très bonne synergie avec Nightpack:
Spirit of the Hunt
Pack Guardian
Wolfir Avenger

Les boost:
Howlpack Resurgence
Briarpack Alpha

Les protections:
Rootborn Defenses (ça te fait un loup en plus et te protège contre les destructions, ou un combat qui tournerait mal)
Eerie Interlude Plus puissant mais ne protège pas tes jetons, car ils cesseront d'exister si tu les exiles et ne reviendront pas, par contre ça protège de tout, donc utile pour sauvegarder ton Nightpack

Le support:
Eladamri's Call (permet d'aller chercher ton nightpack si tu tardes à en piocher)
Rampant Growth (épure ton deck des terrains, et te permet de jouer le nightpack avant ton quatrième tours)

C'est déjà pas mal dans ces couleurs pour cette stratégie, à toi de voir ce que tu veux rajouter et enlever de ton deck.

Je te conseil de retirer tout ce qui coute plus de 4 mana, et de jouer 22 terrains minimum.
evilw0lf
Saguenay, Canada
le 29/08/2019 1:26
Ok, Serait il mieux de me tourner vert le mono vert dans ce cas la ?
evilw0lf
Saguenay, Canada
le 29/08/2019 1:58
Voilà, j'ai fais quelques modification.

Dis-moi qu'est-ce que tu en penses, Cordialement



url=https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=697076
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 29/08/2019 22:12
Salut,

Si tu fais un deck mono vert, https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=10m191 est sympa. Je l'ai beaucoup kiffé à l'époque.
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 29/08/2019 22:15
Et aussi https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=14m181 .
evilw0lf
Saguenay, Canada
le 30/08/2019 0:07
Effectivement, j'y songe pour le mono vert, par contre je suis encore indécis.

j'aimerais qu'il ait du mordant :) alors je sais pas si je dois l'orienter token ou loup ou hybride Token/loup difficile a ce stade de construction.
evilw0lf
Saguenay, Canada
projet
le 30/08/2019 0:12
Au cas ou je me je change d'avis je vais opter pour un deck the beast

/fr/decks/showdeck?ref=697335

url=https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=697335
evilw0lf
Saguenay, Canada
la meute v.2
le 30/08/2019 6:04
Voici le deck modifier , Tatanka dit moi ce que tu en pense.

url=https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=697351

Cordialement
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 30/08/2019 19:37
Salut,

Si ton deck est basé sur les loups, il te faut de quoi en générer un max. Du coup, j'ai vu que tu avais rajouté le Maître de la vénerie sauvage, mais Partisane poilargent peut être un ajout intéressant pour 3 manas.
Par contre, je suis moins fan de l'élémental de bruyère qui, s'il arrive au tour 4 n'apporte pas de pluvalue! La partisane te donnera plus de jetons sur le long terme.

Ensuite, si tu veux pouvoir jouer Trostani rapidement, il faudrait que tu ajoutes peut-être le Pèlerin d'Avacyn. Tes cartes importantes étant à 4 manas, tu gagneras un tour sur leur arrivée en jeu. Du coup, sur une "bonne" sortie, tu mettra le pélerin tour 1, la partisane tour 2 et une de tes créatures à %4 tour 3.

Tolsimir, ami des loups peut être un ajout également intéressant puisque chaque token loup te donnera 3 pv et te permettra de cibler les créatures adverses pour leurs infliger des dégâts si tu en as besoin.

Je ne suis pas fan du Sanctuaire de Selesnya car, imaginons qu'il arrive tour 2 et que tu aies joué le pèlerin d'avacyn, et bien tu ne pourras pas jouer ta partisane au tour suivant, et tu auras donc un tour de retard sur ton adversaire. De plus, le manque de forêts rend le Hurlement de la meute nocturne peu intéressant. Il faudrait les remplacer par Vue de la canopée car il compte pour une forêt.

Avec tout ça, tu n'as plus qu'à rajouter quelques rituels/éphémères qui ciblent plusieurs créatures afin de faire s'activer la partisane et ton deck tournera à plein régime! ;)
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 30/08/2019 19:47
Brume du chaudron te permet par exemple de doubler ton nombre de jetons si la partisane est en jeu et te sauvera tes créatures non-jeton de la mort.

Déployer la flotte te permet de doubler ton nombre de loups avec la partisane en jeu, et de créer des jetons soldat en plus.
evilw0lf
Saguenay, Canada
le 30/08/2019 22:20
J'aime bien tes suggestions :)

Quand tu mentionne < Avec tout ça, tu n'as plus qu'à rajouter quelques rituels/éphémères qui ciblent plusieurs créatures afin de faire s'activer la partisane et ton deck tournera à plein régime! ;)>

tu me proposerais quoi , car j'ai pensé mettre de la pige pour acceler la mana et les sorti de creature!!!!
evilw0lf
Saguenay, Canada
le 30/08/2019 23:42
J'ai apporté quelques modifications.
url=https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=697568

Hanepatis
evilw0lf
Saguenay, Canada
le 30/08/2019 23:44
Je me demande si Loup de la toundra a sa place
evilw0lf
Saguenay, Canada
le 31/08/2019 5:53
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 01/09/2019 23:24
Il y a une petite erreur dans ton deck car tu n'as pas de sorts pour déclencher l'effet de la partisane. Du coup, la Brume du chaudron pourrait remplacer la formation inébranlable car tu créeras autant de jetons que tu auras de loups.
Après, a toi de voir si tu veux rajouter d'autres sorts qui ciblent. Dans le cas contraire, il faudrait enlever la partisane qui est inutile (alors qu'elle est un bon moteur à jetons).
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 02/09/2019 10:02
De plus, je viens de me souvenir que tu jouais en multi, du coup, les jetons seront plus intéressants que des créatures basiques. En effet, le loup de garde ne te servira qu'un tour, contrairement à la Partisane poilargent, Maître de la vénerie sauvage et Embusqueur de la meute nocturne feront des jetons sur le long terme.
Du coup, Tolsimir est à garder car il te donnera des bonus à chaque fois que tu créeras un jeton. Mais le reste des créatures ne sera pas intéréssant dans un deck multi.

Après, il te faut aussi de quoi gagner. Je ne suis pas sûr que tu puisses gagner juste à coups de loups. Si tu te bases sur les jetons loup + Trostani & Tolsimir, ne pourrais-tu pas gagner grâce au Test d'endurance?

Du coup, tu mets tout ça, et tu joues le reste des cartes soit pour protéger, soit pour locker tes adversaires afin d'arriver à 50 pv!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/09/2019 11:22
Salut, je vois trois cartes dans le deck loup que je trouve pas intéressante dans ta liste:

Vies parallèles
Deuxième récolte
Hurlement de la meute nocturne

Les deux premières sont des cartes qui synergise avec les tokens, mais il faut limite ne jouer QUE des tokens pour les rentabiliser, car ça reste des cartes cher à jouer qui font pas forcément grand chose, surtout vies parallèles qui va rien faire le tour ou tu va la jouer.

La dernière fait des tokens, mais coute beaucoup trop cher.

Pour synergiser avec la partisane, effectivement il te manque de quoi la cibler, je te conseil des sorts qui cible plusieurs loups (suggestion de Henepatis) ou avec le rappel que tu pourras rejouer plusieurs fois Elvish Fury ou récurrente comme Spitting Image qui a "pistage" (un seul exemplaire, car ça coûte 6 mana, et c'est pas mal si tu copies Embusqueur).

Pour le deck bête, y a beaucoup de carte qui sont pas super dans ta liste.
Déjà Regard sylvestre c'est juste strictement inférieure à Sapience naturaliste, avoir une forêt directement en jeu est bien plus fort dans un mono vert qu'aller chercher un terrain pour le mettre dans ta main.
Écailles renforcées, la carte est forte, mais pas dans ta liste, pas assez de synergie.

Majesté colossale, trop faible comme carte, Elemental Bond est bien plus adapaté vu que tu crées pas mal de 3/3.

Griffeboyaux, terreur de Qal Sisma pas terrible cette terreur, en tout cas dans ta liste ça synergise pas assez: Âme de Zendikar est certes pas une très bonne carte en réalité, mais en multi ça reste une carte très intéressante car elle permet de générer des tokens si tu es en "mana flood" (tu pioches beaucoup de terrain en late game, et c'est une bonne façon de recycler ta mana). Après ça se joue en 1 exemplaire (2 ça fait trop).

Horde de Garruk est trop cher et tu joues pas assez de créature pour que ce soit rentable, en multi je pense que le gain de vie est assez indispensable, surtout si tu te fais agresser par deux joueurs, je te conseil Ravenous Baloth qui permet de recycler tes petits jetons en gain de point de vie. Meneur de la meute est potentiellement la carte qui peut te faire gagner en multi, la myriade fait qu'en attaquant un adversaire, tu crées un jetons pour chaque autre adversaire qui attaquent ces adversaires, et avant de les exilé tu peux les sacrifier pour gagner 4 pv avec le baloth. Faudra le jouer de manière à le protéger, genre en gardant %1%G pour le régénérer avec tes chefs de guerre krosian.

Au passage, je te conseil d'imprimer des proxy pour tester les cartes avant de les acheter, ce sont des suggestions, ne va pas acheter des cartes qui peuvent ne pas correspondre à ta manière de jouer.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/09/2019 11:54
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=698347

Perso je ferais ce genre de deck pour le multi, tu as un moteur à gestion/pioche/créature via le moteur à synergie: Ruée de gnous

Quasiment toute les créatures ont un effet d'arriver en jeu, ce qui en fait des cibles de choix à remonter via les gnous pour bénéficier à chaque tour de leur effet.

Les seuls créatures non bête sont là pour t'apporter des terrains: Elfe des bois et Druide du printemps, ils sont parfait dans ce genre de deck, ce sont les premières cibles à remonter en midgame pour chercher un maximum de terrain, ce qui va améliorer ta pioche aussi (moins de chance de piocher des terrains). Puis en fin de game tu peux t'amuser à générer des bêtes à gogo via Thragcorne et en plus tu regagnes 5 pv au passage. (Quand tu renvoie le thragcorne dans ta main depuis le champ de bataille il quitte bien le champs de bataille et te génère une 3/3 bête).

Je te conseil de le tester en proxies, y a quelques cartes qui coûtent un peu de sous (genre 1-2 euros, pas si cher, mais tout de même ça chiffre quand y en a des dizaines)

https://www.magic-ville.com/fr/proxy/proxies_img (tu as un bouton proxies dans les deck listes, tu peux même choisir les visuels si y a des illustrations que tu préfères).
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.