Légende
[Deck 20 PV] Zur the Enchanter
le 28/08/2019 20:49
Bon allé je lance le topic du "violeur de bouche des tétraplégiques et du désanusseur des culs de jatte"

Donc je suis parti sur une liste controle , que voici https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=463030

En bref du Esper control lourd (peut etre un poil trop ? a voir) avec la combo RIP / Helm

il y a bien sur qq enchantements bien choisis (enfin je crois)

mitard pour free win vs Burn (puis phyerxian arena)
Curator s ward pour proteger zur (ou autre ,comme helm par ex)
mutation de sombracier pour gerer un general trop important associé a nevermore just in case
seal of cleansing pour gerer un enchantement (voir notre arene pour ne pas mourrir ,ca arrive)
azcanta, parce que c 'est une bonne carte (ouai ok argument en mousse)
O-Ring parce que c 'est universel
Steel of the god... parce que ca kill vite

J'ai hesité a ajouter qq cailloux , pour le moment ils n'y sont pas comme vous pouvez le voir mais peut etre qu'il faudra en ajouter qq uns pour gagn..euh...sortir zur plus vite

a vos claviers et vos idées, jai surement dû rater des trucs (ou mettre des trucs discutables)

PS : il y a bien sur une version reanimator qui devrait etre carrement jouable imo ,mais ce n'est pas vraiment le meme deck , a voir si qq un veut ouvrir un topic dédié ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 31/08/2019 18:52
Aux creatures dans ta bibliothèque ? Ça serait etonnant
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/08/2019 19:44
Je crois que tu confond type de carte et type de créature. Il y a Adaptation ésotérique qui donne le type de créature choisi à tes cartes de créature en bibliothèque (ente autres) mais ça ne change pas le type de carte, une carte d'enchantement-non créature en bibli sera toujours une carte d'enchant non créa.
Kelthalas
le 31/08/2019 20:04
Ah exactement à cette carte là que je pensais du coup !
Je suppose que l'interaction ne marche pas ? 🤔🤔
RDA
Orsay (91), france
le 01/09/2019 21:05
#banmitard #bannecropotence

C'est mes conclusions après avoir vu le deck en action
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 01/09/2019 21:12
RDA a écrit :
#banmitard #bannecropotence

C'est mes conclusions après avoir vu le deck en action


tu as un lien vers une video? un stream? une liste?

Merci
Apisto
le 01/09/2019 21:31
Heu... non merci ! Mitard n’a jamais empêché kari de perf. Quand à necro, elle rentre pas ds énormément de decks et déjà que mbc est à la peine. Le problème c est zur tous simplement. Si tu arrives à attaquer avec zur t’es bien ! Un peu comme vannifar qui a était ban elle.
Makexime
Légende
le 01/09/2019 23:19
Hmm je serai pas aussi catégorique que toi Apisto concernant Mitard, ça enterre burn en fait.

Zur joue des contres donc n'espère pas le tuer avant qu'il n'attaque.
Makexime
Légende
le 01/09/2019 23:20
Et concernant necropotence, c'est excellent en miroir de contrôle, ça me met dans l'espace en deux seconds
RDA
Orsay (91), france
le 02/09/2019 8:23
La liste de zur faudra demander a falaakr ce qu'il jouait ce week end, mais vu qu'il est pas passé en top 8 ça sera pas diffusé par les orga

Mes remarques font suite a un week end avec deux soirées et une aprem de test + un tournoi de 50 joueurs

Maintenant zur sans necro ça reste ok contre contrôle, et sans mitard aggro a une chance ( ça laisse des horreurs comme energy field plus rip)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/09/2019 9:08
Citation :
+ un tournoi de 50 joueurs


Tu est aller en Allemagne week end ?
Apisto
le 02/09/2019 11:05
Mitard est depuis toujours dans le format et elle n’a pas empêché les rdw/burn a perf jusqu’à présent. Concernant necro, pas de soucis c est borderline. Mais quel deck peut se permettre de la jouer a part mbc et zur, vu c trois mana colorés ? C’est pas necro qui fait passer en mbc en tier 1 hein. Le problème comme tu dis c’est que zur est un tuto en command zone et qui a accès aux contres pour se protéger avant d attaquer.
lhf
le 02/09/2019 11:27
Citation :
Hmm je serai pas aussi catégorique que toi Apisto concernant Mitard, ça enterre burn en fait.

Zur joue des contres donc n'espère pas le tuer avant qu'il n'attaque.



+1

mais pour le coup, tu n'as même pas besoin de mitard.
Zur qui attaque, ca enterre mono rouge.



Citation :
Maintenant zur sans necro ça reste ok contre contrôle, et sans mitard aggro a une chance ( ça laisse des horreurs comme energy field plus rip)


Il y a beaucoup d'horreur, zur, c'est ds le pire des cas un gain life par tour ou un anti crea.

Ca va être dur de passer avec un aggro (sauf anti crea direct, ds ce cas la parti est presque plié).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/09/2019 11:50
Citation :
Mitard est depuis toujours dans le format et elle n’a pas empêché les rdw/burn a perf jusqu’à présent.


Oui, et RDW-burn n'existait pas du temps de Zur.
lhf
le 02/09/2019 12:07
Pour le coup, si ca existait, justement pour défoncer edric.
Et ca perdait contre zur, tout en étant pas très bon face à edric.

Légende
le 02/09/2019 13:43
Maintenant je te dis que Daretti avait un bon match up Edric , pour zur nevermore nous mettais dans l'espace (encore que) mais notre blood moon / ruination , mage de la lune aussi le mettait loin
RDA
Orsay (91), france
le 03/09/2019 18:03
Pour lhf, zur qui attaque ça enterre mono red aggro que si:

- il a encore beaucoup de PV et va tuto deux tours de suite ses aura lifelink
- quels que soient ses PV il tuto mitard
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/09/2019 18:07
Mitard s'il n'a plus beaucoup de carte en main (à force de contrer et tuer les créa adverses pour survivre) .... ça ne le sauve pas.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/09/2019 18:08
C'est pour ça que je serai tenté de rajouter une Curiosité dans le deck pour alimenté le mitard.
Arkydian56
le 03/09/2019 18:11
Citation :
C'est pour ça que je serai tenté de rajouter une Curiosité dans le deck pour alimenté le mitard.


et si tu as pas zur en jeux elle sert a quoi ?
RDA
Orsay (91), france
le 03/09/2019 18:19
Bon en fait vous avez jamais affronté le pack...

Tuto mitard into tuto lifegain/necropuissance et tu n'a plus de soucis (et zur kill en 4 tour après sa premiere aura)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.